La situation des Villes.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

La situation des Villes.

Message par Thanatos. » ven. 9 juillet 2010 à 11h12

Bonjour à tous,

Suite à une brève discussion à propos de la situation d'une Ville en particulier: Rune, j'aurais aimé en savoir d'avantage. Il ne me semble pas à part certaines rumeurs qu'il y est eu des précisions sur l'état des Cités suite à des incidents divers et variés. Les personnes comme moi qui arrivent après des moments importants qui auraient d'une manière ou d'une autre changés la situation initiales d'une ou plusieurs Villes ne savent pas ou à moitié où en est réellement la situation excepté pour Giran lors de certains récents évènements.

Mon interrogation est donc simple.
Quel est l'état des Villes ? Que ce soit au niveau de leur aspect (Endommagée ou non.), de leur gouvernement ou même tout basiquement, de leur garde présente pour surveiller et protéger les lieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: La situation des Ville.

Message par Odia » ven. 9 juillet 2010 à 11h14

Pour un certain nombre de villes, les descriptifs existent déjà dans la section "Les villes d'Elmoraden"
http://vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=212

Mais en effet, cela n'a pas forcément été fait pour toutes. Je suppose que cela peut assez facilement se faire, si certaines personnes ont du temps, temps qui n'est malheureusement pas toujours évident à trouver ^^'

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: La situation des Villes.

Message par eflaor » ven. 9 juillet 2010 à 11h49

LE descriptif oisté par Odia a été fait pour la plupart des villes par des joueurs ou des clans très impliqués dans les villes :
Le Lys pour Goddard
La Vindicte pour Giran
Le Trini pour Shut'

Arkane a rajouter un certain nombre de choses pour les autres villes mais il en reste encore quelques unes pour lesquelles les choses restent à mettre en place. Surement un manque de temps, il faut être patient je suppose ^^
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: La situation des Villes.

Message par Sheinen » ven. 9 juillet 2010 à 12h03

J'ai PM le compte Staff il doit y avoir 3 semaines pour avoir des infos sur Rune, quelques idées RP puisque j'avais plus ou moins compris que la ville était en ruine, mon RP en jeu allait un peu en ce sens aussi, certaines personnes pourraient confirmer.

Malheureusement, je ne peux pas vous partager la réponse retournée, puisque je l'attends toujours. Eté surpris de voir les actions des Kamaels ensuite, mais pourquoi pas, enfin, tout ça pour dire que je ne sais toujours pas dans quel état est la ville dans laquelle je passe peut-être le plus de temps, ou presque. ^^

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La situation des Villes.

Message par Atzaleckeid » ven. 9 juillet 2010 à 12h06

Aden : Le Maréchal Ernest Di Lamia (joué par le GM Arkane)
Cefedellen (Le Village Elfe) : Alfirins
Dion : Le Maire Haltemeyer (joué par le GM Arkane) + Ol Mahum harcelant la ville + Mercenaires (Balaern)
Giran : Templiers + Gardes
Gludin : Marquis Harkoff (joué par le GM Atzaleckeid)
Gludio : Château Baronne LORNILL (GM Atzaleckeid) + Ville (Clan MTA)
Goddard : Lys Rouge
Heine : Intendante Sylka sans commandement militaire (hôpital Nala, Auberge Karl, bibliothèque libre)
Hindemith (Le Village Nain) : Trinitium
Le Village des Chasseurs : Alfirins
Althena et l'Ile Parlante : ???
Naarg'dum (Le Village Orc) : Trinitium
Oren : Alfirins
Rune : Légion Kamaels en cours...
Schuttgart : Trinitium
Shel'Oloth (Le Village Sombre) : La race sombre Hierarche (jouée par le GM Arkane/Lust et Drathir)
Fantasy Island : O.S.E dans le manoir

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La situation des Villes.

Message par Claus » ven. 9 juillet 2010 à 12h59

Naarg'dum (Le Village Orc) : Trinitium
Faux. Sous le régime du Kéhinton, et donc terre indépendante Orc - ou sous la tutelle de Seleth s'il désire reprendre le règne.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: La situation des Villes.

Message par eflaor » ven. 9 juillet 2010 à 13h02

Claus a écrit :
Naarg'dum (Le Village Orc) : Trinitium
Faux. Sous le régime du Kéhinton, et donc terre indépendante Orc - ou sous la tutelle de Seleth s'il désire reprendre le règne.
Terre gérée a présent par le Trinitium puisque plus d'Orc présent, si retour d'un quelconque responsable (Seleth est re je crois :p) il lui sera rendu la pleine autorité sur le village je pense (au vue de l'alliance)

"Les terres orcs resteront sous le contrôle Guran Pa'agrak et de son peuple. Le Trinitium gardera malgré tout un œil et un avis sur l'évolution de ces terres."
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La situation des Villes.

Message par Claus » ven. 9 juillet 2010 à 13h13

Hm. Non non. Le pacte passé était que les Ashtäägs vous offraient la ville de Schuttgart en échange de votre alliance — et aucunement de Naarg'dum. Vous possédez donc toutes les terres de la ville enneigée ainsi qu'Hindemith, mais non les terres Orcs.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La situation des Villes.

Message par Atzaleckeid » ven. 9 juillet 2010 à 13h42

Claus a écrit :
Naarg'dum (Le Village Orc) : Trinitium
Faux. Sous le régime du Kéhinton, et donc terre indépendante Orc - ou sous la tutelle de Seleth s'il désire reprendre le règne.
Non. Le village appartient au Trinitium. Ensuite libre à eux de laisser gérer ces terres à des orcs.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La situation des Villes.

Message par Claus » ven. 9 juillet 2010 à 13h57

Atzaleckeid a écrit :
Claus a écrit :
Naarg'dum (Le Village Orc) : Trinitium
Faux. Sous le régime du Kéhinton, et donc terre indépendante Orc - ou sous la tutelle de Seleth s'il désire reprendre le règne.
Non. Le village appartient au Trinitium. Ensuite libre à eux de laisser gérer ces terres à des orcs.
On ne va pas débattre deux heures. Le Pacte était pour seulement Schuttgart et les terres environnantes, pas en plus de tout nous prendre. On leur a "donné" malgré que ça nous appartienne en échange de leur loyauté. Ça ne veut pas dire qu'on leur donne tout, loin de là. L'acte de donation était pour cette cité, et seulement elle. Le Village appartient donc toujours aux Orcs, et au règne du Kéhinton.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La situation des Villes.

Message par Atzaleckeid » ven. 9 juillet 2010 à 14h08

Impossible Claus.
La prise des villes et château se faisant de manière Gameplay, le Trinitium a donc la totalité des terres au niveau de Schuttgart.

Pour les Alfirins qui ont pris Oren de manière Gameplay, pour la Vindicte qui prendra Aden et comme pour le MTA qui ne peut avoir le château de manière RP.

Cela signifie qu'au niveau des possessions, le Gameplay passe avant le Roleplay.

Une décision a été prise par le staff :
Les territoires sont pris uniquement par un siège gameplay.
Toutes les terres appartiennent au clan possédant le château.


Donc le village orc est au Trinitium mais comme je l'ai dis, ce clan est libre de choisir les dirigeants.


Gameplay : inhérent au jeu Lineage 2.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La situation des Villes.

Message par Claus » ven. 9 juillet 2010 à 14h10

La prise des villes et château se faisant de manière Gameplay, le Trinitium a donc la totalité des terres au niveau de Schuttgart.
Ok. Sauf que le Trinitium n'a pas fait de siège en tant que "leader" pour l'avoir.
Dans ta logique, Ashtääg a donc encore Schuttgart, puisqu'ils ne peuvent l'avoir de manière RP, comme MTA.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La situation des Villes.

Message par Atzaleckeid » ven. 9 juillet 2010 à 14h15

C'est pas MA logique, c'est une décision prise par l'ensemble du staff.

Ce que je vois chronologiquement et basiquement :

1/Ashtagg prend Schuttgart avec des alliés.
2/Ashtaag règne sur Schuttgart et ses terres
3/Ashtaag donne gameplay et roleplay les terres au Trinitium
4/Ashtaag se barre de Vae Soli
5/Trinitium règne sur Schuttgart et ses terres
6/Ashtaag revient sur Vae Soli
7/Ashtaag n'a plus de terres

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La situation des Villes.

Message par Claus » ven. 9 juillet 2010 à 14h19

Ashtääg ne revient pas sur Vae Soli, loin de là. La seule personne présente est Seleth.

L'acte de donation que nous avons nous-même dit sur le forum lors de notre départ, ainsi qu'en jeu par le pacte, ne concerne que la ville, laissant du village Orc une terre indépendante, comme il était convenu avec Eileen. Maintenant, tu me dis que le gameplay passe avant le rôle-play. Donc, dans VOTRE logique, le Trinitium ne devrait même pas avoir de château puisqu'ils l'ont eut de manière RP. Ou encore, les Âmes Perdues n'ont les terres de la Forêt des Morts puisqu'ils n'ont pas Rune. Ca n'a aucun sens, surtout sur un serveur rôle-play.

Je me moque de Naarg'dum, je ne joue plus Orc. Mais si demain, tu offres ta grange à ton voisin, tu acceptes qu'il prenne celle-ci PLUS ta maison ? Non. Naarg'dum est une terre indépendante Orc, comme l'est le Village Sombre avec Oren. Les Ashtäägs ne sont plus, mais le rôle-play a été fait.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La situation des Villes.

Message par Atzaleckeid » ven. 9 juillet 2010 à 14h51

Faites ce que vous voulez, je vous rappelle uniquement la position officielle du staff.
Négociez ou non ces terres pour la race orc.

Il reste et restera que ces terres sont officiellement au Trinitium sauf si ce dernier informe le staff qu'il lègue la ville et/ou des terres aux orcs.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La situation des Villes.

Message par Ezekiell » ven. 9 juillet 2010 à 15h35

J'avoue, et ce non pour troll, flame etc, que je n'ai jamais compris pourquoi les villages de départs devaient être sous le joug de d'autres "races", peuples, clans,...
Je comprends la raison game-play, pour sûr, et on reste sur un serveur game-play, mais aussi Rp...

Ça peut certes favoriser les actions, les orcs, ou nains, ne supportant pas d'être dirigés pas le Trini (ceci pour exemple, ou comme les Alfi avec Oren, pour le village sombre). Pousser les joueurs à réagir...
Mais si il n'y a plus d'orcs, ou pas de joueurs nains qui jouent vraiment une hiérarchie, un gouvernement, c'est presque comme si ces peuples n'avaient pas vraiment de poids géopolitique.
Surtout qu'on est pas assez nombreux pour simuler un gouvernement (à part les Ashtääg qui avaient fait un joli travail la-dessus). Et comme il n'y a personne pour jouer ces gouvernements, c'est comme si ces peuples acceptaient cette domination... (je reste dans le domaine du général, hein, le Trini est vraiment pas chiant pour ça) !

Bref, pas d'énervement à voir là-dedans, je joue avec, ou sans, mais si je pouvais avoir une raison ?! ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La situation des Villes.

Message par Amanda » ven. 9 juillet 2010 à 15h54

Atzaleckeid a écrit : Rune : Légion Kamaels en cours...
Il y a personne qui dirigent la ville de Rune (genre maire)?
Et ce n'est pas logique qu'il n'y est pas quelqu'un qui est prit le relève du roi de Rune et donc d'Elmore. Un château trouve toujours quelqu'un.
Limite, mettez un intendant comme dans le seigneur des anneaux ou limite un chef militaire qui dirigeait les armé d'Elmore.

M'enfin, ça ne reste qu'un suggestion et je laisse les GMs et conseillers voir à ne pas rendre la ville dirigente d'Elmore vide. Et oui oui, en gameplay c'est Rune qui peu imposer une taxe à toute la région d'Elmore, donc le château qui dirige Elmore en toute logique.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: La situation des Villes.

Message par Shamali » ven. 9 juillet 2010 à 16h01

juste au passage amanda, la ville dirigeante d'Elmore, c'est Giran, pas Rune ^^
et même à Giran, je ne suis pas certaine qu'il y ai un pouvoir réellement en place, reliquat de la royauté.
Le roi a foutu tellement le bordel en détruisant rune que je crois (pense) que les principaux barons et autres sont retournés dans leurs fiefs afin de les renforcés (gludin, gludio), ou ont pris des villes justement sans réels dirigeants (aden).
rune est vraiment un territoire annexe et sans grande envergure dans la géopolitique d'elmoraden ici.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La situation des Villes.

Message par Melua » ven. 9 juillet 2010 à 16h09

c'est historique Amanda, Rune était la capitale de la région d'Elmore (au nord de la chaine de montagne au dessu de blazing swamp) et Aden la capitale de la région Aden (au sud de la même chaine de montagne) — toutes deux formées de petites royautés, et comme troisième grande région Perios (royautés unies de Gracia).
Lors du règne de Shuniman le patchwork fut réuni en un Empire d'Elmoraden qui fit la guerre à Perios (Gracia). A l'éclatement des deux empires (Elmoraden et Perios) apparurent les royaumes connus aujourd'hui et le chaos total dans Gracia. Donc à l'heure actuel Aden et Rune ne dirige que leurs royaumes respectifs, et pas la motié du continent chacun ^^'
Dernière modification par Melua le ven. 9 juillet 2010 à 16h10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: La situation des Villes.

Message par Shamali » ven. 9 juillet 2010 à 16h10

d'après le BG officiel ça non ?

moi je parle du BG serveur.
Le Roi Garius avait la main mise sur les 3/4 du continent, dont Rune, et celui-ci siégeait non pas à Aden, mais à Giran.
Giran est donc pour Vae, ou plutôt était, le centre politique et royal du continent.
Le roi n'est plus, aucun gouvernement ou royauté ne s'est encore remis en place, c'est donc le chaos.
Seuls certains membres de la noblesse déjà en place avant la mort du roi continuent à garder la main mise sur leurs territoires respectifs, ayant l'infrastructure et le pouvoir de matériel de le faire. mais finalement, aucune allégeance n'a été faite nulle part.
C'est comme cela que des clans peuvent aussi tirer leur épingle du jeu en jouant correctement, en profitant des manques de sécurité ou de pouvoir de certaines villes, en investissant dans des relations, des constructions des ressources pour gagner de l'importance et commencer à prendre le pouvoir à certains endroits ^^

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La situation des Villes.

Message par Amanda » ven. 9 juillet 2010 à 16h33

C'est possible, je ne suis pas là depuis 4 ans et donc je ne connais pas toute l'histoire. Merci des informations.

Par contre, reste qu'en Gameplay, avant la région au nord pouvait être entièrement taxé par Rune et tout le sud Par Aden. Mais cela à peut-être changé.

Quelqu'un pourrait me mettre à jour s'il vous plait?

Edit: Il y a des châteaux à Gracia?

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La situation des Villes.

Message par Melua » ven. 9 juillet 2010 à 16h45

non pas chateau a Gracia

et oui c'est le BG officiel, mais ce dont je parle est bien bien bien avant la naissance de Garius !!
Que Garius ai voulu essayer de réunifier les royautés, c'est de l'histoire contemporaine,
Vae Soli respecte quand même le BG officiel aux dernières nouvelles.

Cela étant ça change rien à notre affaire mais j'aime bien l'histoire de L2 *historien inside*

Amanda sinon je te conseille de lire la légende de Lineage 1 et 2 :
http://lineage2.mondespersistants.com/?article=296

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: La situation des Villes.

Message par Eowyn » ven. 9 juillet 2010 à 17h53

Pour la petite histoire, et même pour la grande, d'ailleurs, Rune est totalement en friche puisque même le château a pris feu, donc partiellement détruit, même si certains, lors de l'event de la "mort" de Garius, ont tenté de cerner les incendies.
De ce fait, les villageois, ou en tous cas, une bonne partie, ont déserté Rune puisque plus ravitaillée par qui que ce soit.
Certes, il est vrai, que cette "Histoire" ne peut être connue que ce ceux qui ont vécu, en partie, l'event et nous nous devons de l'inscrire dans le BG du serveur. Ceci dit, celui-ci est en cours d'écriture et, comme Paris ne s'est pas fait en un jour, patientons... nos écrivains sont déjà sur la brèche et je tiens, d'ailleurs, à les en remercier.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La situation des Villes.

Message par Ian » ven. 9 juillet 2010 à 18h55

Atzaleckeid a écrit : Giran : Templiers + Gardes La Vindicte Écarlate
Faut pas avoir peur d'écrire notre nom :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité