[Suggestion] Résumé des évènements.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Zark
Cougar
Messages : 10
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h27
Personnages : Drimal

[Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Zark » dim. 18 juillet 2010 à 07h01

Bonjour,

Je vais donc parler, comme vous l'aurez compris, du résumé des évènements.

En effet, tout fraichement arrivé sur ce serveur, j'ai tout de suite commencé à m'informer sur son BG, ses règles, ses "propriétés" en terme de gameplay, etc. J'ai pu trouver sans problème beaucoup de réponses à ma questions, en cherchant un peu au hasard ou en utilisant la fonction de recherche. J'ai néanmoins eu assez de mal à réunir des informations au niveau du BG commun, malgré de nombreuses heures de lecture sur le forum, à piocher des informations ici et là. Cela, non pas parce qu'il manquait des informations, mais qu'il était difficile d'établir des liens entre les différents récits, les lettres, etc ...

Je me suis bien sûr tourné vers le "Résumé des évènements". Mais, il ne m'a pas vraiment aidé. Il ne me semble pas qu'il relate des évènements dont la connaissance ait une véritable incidence sur ce qu'il se déroule actuellement, c'est-à-dire, l'état actuel de ce monde, les positions des clans, etc. En bref, ce que pourraient raconter des habitants communs sur l'actualité récente. De plus, les évènements sont parfois racontés par lettres, voir simplement par un lien menant à un topic HRP ayant rapport à un évènement. Ce n'est donc, selon mon ressentiment, pas vraiment clair, ni très construit.

Il y a bien sûr les descriptions des villes, le rayon historique, et tout le reste, à plus ou moins importantes mesures. Mais, tout cela est dispatché dans bon nombre d'écrits, et entouré de beaucoup d'autres choses de bien moindre importance. Et surtout, il est difficile d'établir des liens logiques entre eux, et donc d'arriver à se construire une base de connaissances entremêlées permettant une compréhension des différents évènements se déroulant actuellement.

Par exemple, j'ai pu au cours de discussions in-game entendre parler de récentes attaques de la ville de Giran, voir de villes mises en ruine au cours de guerres, et bien d'autres choses, dont presque l'ensemble des habitants des villes devraient avoir connaissance. Certaines informations peuvent être trouvées assez simplement, d'autres sont dissimulées dans les rumeurs, au milieu de messages annonçant par exemple que certaines nuit, on peut voir une silhouette à tel ou tel lieu. Autant il est peu utile de savoir certaines choses, autant d'autres sont plutôt primordiales.

Ceci n'est peut-être pas le cas pour tous les nouveaux arrivants, et il est possible de s'en sortir sans savoir tout cela, néanmoins, il me semble qu'il serait tout de même sympathique que le résumé des évènements face réellement fonction de bonne référence de départ, donnant du même coup les connaissances élémentaires communes aux nouveaux arrivants. Que ce ne soit plus une suite de liens menant à des sujets évènementiels dont les formes d'écritures ne me semblent pas réellement appropriées, mais un véritable résumé construit chronologiquement, reprenant les points les plus importants des actualités (notamment celles liées aux clans, qui jouent tout de même un rôle majeur). Sans pour autant, bien sûr, qu'il soit exclu que des liens vers d'autres sujets y apparaissent, bien au contraire.

De mon côté, j'ai posé quelques questions à un joueur (Iann, pour ne pas le citer), tournant plus ou moins autour de ceci et de quelques autres choses, qui m'a agréablement répondu, me faisant un bref résumé chronologique de tout cela, ce qui m'a réellement aidé à mieux comprendre pas mal de choses.

Cela permettrait, à mon sens, d'améliorer l'intégration des arrivants non pas seulement au serveur, mais au RP global. J'entends par là, non pas le RP "quotidien", avec des discussions banales entre amis, participation à une foire, une petite quête, ou quoi que ce soit encore, mais à l'investissement dans un clan, des histoires concernant le royaume en lui même plus que le "bas peuple", et de tout ce qui s'en suit .

Je pense que ce genre de sujet pourrait être maintenu assez aisément par les joueurs ayant déjà assez d'ancienneté, et un peu de courage pour s'y mettre (même si cela n'est pas toujours simple), avec un sujet original, dont le lien serait clairement accessible aux nouveaux, et un autre ou des modifications/ajouts pourraient être discutés.
Maintenant, c'est à vous de voter, et de désigner le maillon faible !
Ah, non, simplement, c'est à vous de voir si cette suggestion vous plaît, et peut être mise en place.

Bon jeu, et bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par ombrelongue » dim. 18 juillet 2010 à 13h14

Comment dire... c'est énormément de boulot une chose pareille...

Déjà, en lisant les partie "ce qu'il faut savoir" de chaque villes on s'en sort pas mal.
Par la suite, et bien une chronologie est bel et bien en cours, mais cela demande vraiment beaucoup de taf.
(et on a du mal a suivre, étant peu nombreux sur l'écriture, désirant aussi jouer, ayant vie irl, etc)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Minimix » dim. 18 juillet 2010 à 13h18

Je reconnais que le forum est assez difficile a prendre en main lorsqu'on arrive ici et que pour etre au courant du BG global ce n'est pas vraiment facile. Personnellement, j'ai commencé par lire les différents sujets et j'ai très vite était perdu dans la masse. Là où j'ai le plus appris la situation du serveur (Les guerres, Giran...) ça a été IG, en discutant RP avec les gens. A présent je commence à me familiariser avec le forum, mais un sujet retranscrivant dans l'ordre chronologique l'essentiel des évènements majeurs pourrait être une très bonne idée
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Ian » dim. 18 juillet 2010 à 14h27

ombrelongue a écrit :Comment dire... c'est énormément de boulot une chose pareille...

Déjà, en lisant les partie "ce qu'il faut savoir" de chaque villes on s'en sort pas mal.
Par la suite, et bien une chronologie est bel et bien en cours, mais cela demande vraiment beaucoup de taf.
(et on a du mal a suivre, étant peu nombreux sur l'écriture, désirant aussi jouer, ayant vie irl, etc)
J'ai pris deux heures pour faire ce post :
Spoiler:
Ian a écrit :
Bonjour,

Je vais m'efforcer de répondre au mieux à tes questions, mais également de te donner quelques informations historiques, concernant le continent d'Elmoreden.

Allez hop on y va !

Il y a peu, le Roi Garius régnait encore sur tout le continent d'Aden, excepté la région d'Innadril, la ville d'Heine étant régie par le clan Siannodel. Concernant Elmore, Goddard est sous contrôle du clan du Lys Rouge, Rune sous celui de l'Ordre d'Ambre. Schuttgart, le village orc et nain, sont sous contrôle d'un clan orc, les Ashtäag, mais un clan de chaotiques allié aux orc, appelé le Trinitium, fait sa loi dans la cité enneigée.

Concernant le Sud du continent, il vient tout juste d'être libéré du clan Kainiste de Gracia : les Marins des Mers Supérieures. Ils avaient décimé l'armée du Roi et pris le contrôle de Gludio, Dion et Gludin. Note qu'à Gludin, siégeait le clan des Corsaires de Sirius, mais ce dernier était à l'époque, déjà en piteux état (deux trois membres actifs).

Un groupe de résistant s'est formé pour en finir avec les Marins, certains lutant déjà depuis des lustres (event de plus d'un an). Parmi ces justiciers, coexistait ceux qui sont les héros de deux clans d'aujourd'hui :

Les nains de la Mingol Throng Azul (Chef de clan : Thyla, compte " ombrelongue " sur le fofo)
Les membres actuels de la Vindicte Écarlate (Chef de clan... ben moi !)

Il y avait quelques Siannodels, Corsaires de Sirius et mercenaires de passages.

Il existe aussi depuis longtemps, un clan elfique, adorateurs d'Eva. Ils ont repris le contrôle de leur village, laissant le village sombre indépendant, et ceci, en attaquant Oren pour en prendre le contrôle. Oren et sa région demeure donc la propriété du clan des Insael Alfirin, hormis les terres des elfes sombres. Mais ça c'était après la bataille contre les Marins.

Les Marins sont donc repoussés, anéantis au cours de trois batailles plus épiques les unes que les autres. Mais la menace revient vite sur le continent : le Roi Garius revient d'un séjour à Hellbound, débordant de magie noire. Il attaque Rune, annihilant le clan de l'Ordre d'Ambre et ravageant la citée portuaire. Le roi fini vaincu et se révèle même être un vampire. Le clan des Ambres est mort, la ville de Rune est en ruine et à l'abandon.

Les clans Siannodels et Corsaires de Sirius disparaissent d'eux-mêmes, le clan Orc cède sa place au Trinitium (Ceci découle d'un pacte, après d'énormes activités RP en interne). Le roi a entraîné son royaume dans sa chute et c'est ici que les choses sérieuses commencent !

Le maréchal Di Lamia, ancien premier général de Garius, prend sous ses ordres la quasi totalité des hommes du royaume et vont s'installer à Aden.
Le père Marius, Einhasadien, s'installe à Giran avec ses templiers pour tenter d'y faire régner l'ordre.
A Dion, les Ol-Mahum attaquent le château et s'y installe, laissant la ville à elle-même.
A Gludio, une noble dont j'ai oublié le nom régie la ville.
A Heine, l'ancienne Siannodel, la naine Sylka, reste intendante de la ville et la gère.
Gludin est géré par son maire qui finira porté disparu, cédant sa place à un couple de nobles pas très clair.

A Gludio, les nains de la Mingol s'installent et reconstruisent la ville. Il y a beaucoup de RP en interne chez eux, mais ils manquent de membre malheureusement. Je te conseille de solliciter Thyla et Khira autant que tu le souhaites pour RP avec ce clan, en apprendre sur eux en RP.

A Dion, un groupe de mercenaire mené par un dénommé Kizzt commence à se faire un nom. Ils ont - paraît-il - pas mal de contrats. Je n'ai jamais eu besoin de leurs services donc je n'ai pas vraiment de contact ; cependant, si un jour ton personnage requiert l'aide d'un groupe, tu pourras faire appelle à eux et crois moi qu'ils en seront ravis !

Giran subit une attaque de la part d'Aden : la ville est en ruine, la garde réduite à néant. Le clan de la Vindicte Écarlate, résidant à Giran depuis longtemps (mon PJ, Iann, était le second de Garius ; Giran était la capitale du Royaume, c'est là où il y avait le plus d'activité.), se font les gardiens de la ville. Au rendez-vous : bagarre contre le Trinitium et contre les Kamaels. Tu as sans doute du croiser plus de membre de mon clan que tu ne le crois, nous étions nombreux à la foire de Gludio mais nous n'avons pas de signe distinctif.

Les Kamaels, parlons-en. Il y a bien longtemps il y avait un clan militaire de Kamaels, qui a coulé malgré les efforts. Un event a été mis en place pour que ceux qui le désirent, émancipent leur Kamael. Cependant, Hoel a fait un appel aux Kamaels : ils sont 6 ou 7 lorsqu'ils sont tous réunis, RP entre eux mais aussi avec le Trinitium. Sache également que les Kamaels veulent se faire une place à Rune, en aidant à sa reconstruction.

Pour info : il y a ÉNORMÉMENT de RP en interne ! Si un jour tu clantes quelque part, je pense que tu auras autant de RP que tu voudras... Trini et Vindicte ça RP non-stop, les nains même s'ils sont peu RP pas mal. Les Insael Alfirins, réputés pour être des pexeurs, se réveillent et c'est plutôt chouette. Le Lys Rouge est un clan qui a évolué et qui a su se relever, grâce à un RP racial sombre en tâche de fond. Du reste, au village sombre, y a une communauté RP ; si un jour tu joues Sombre y a de l'activité là-bas.

Concernant les alliances :

Les Insael Alfirins ont fait appel à la Mingol Throng Azul lors du siège, ils restent relativement alliés aujourd'hui.
La Mingol Throng Azul et la Vindicte Écarlate se sont toujours entendu, il y a quelques RP avec chef et second de clan, parlant de l'aide à la reconstruction et protection de Giran.
Le Trinitium reste allié avec le chef orc (sans clan), le Guran Pagrak, et donc les fidèles de Pa'Agrio le suivant.
Le Trinitium sont alliés avec les Kamaels et ça compote à mort entre ces deux groupes.
Le clan de mercenaire de Kizzt aide le plus offrant.
L'Organisation des Soigneurs d'Elmoreden, n'est pas un clan, mais un groupe de soigneurs. Il y a aussi pas mal de RP en inertie autour d'eux, les event du GM Atzaleckeid les concernant souvent.
Le Lys Rouge a sa place, plus ou moins secrète, à Shel Oloth, le village sombre.

Un projet d'alliance du sud (Vindicte, Alfirin, Mingol, Einhasadiens du Père Marius) va être discuté.

Concernant les conflits :

Les nains et les Kamaels se haïssent ! Ca bastonne, ca bastonne dur !
Le Trinitium est l'ennemi de presque tout le monde, posant un voile d'ombre sur tout le continent.
La Vindicte Écarlate et le Trinitium sont en conflit ouvert : batailles, tous les coups sont permis.
Les Kamaels ont déjà tapé sur la Vindicte, du coup la Vindicte leur cogne dessus : attaques surprises, courses poursuites en veux-tu, en voilà.
Ca commence à chauffer entre les Insael Alfirin et le Lys Rouge : les elfes ne supportent pas l'influence Shileniste du clan de Goddard.
Quelque chose que tout le monde ne sait pas, mais entre Vindicte Écarlate et Lys Rouge, ce n'est pas l'amour. Pas de guerre ouverte, ni de conflit armé, seulement des vieilles histoires qui entachent les relations entre certains membres.
La Vindicte Écarlate demeure bien entendu en conflit avec Aden et prévoit même secrètement de prendre le contrôle de la cité, punissant ainsi les méfaits du Maréchal Di Lamia. Ce dernier a même déjà attaqué les terres des Alfirins, en vain.

Clans à tendance bons :

Mingol Throng Azul
La Vindicte Écarlate

Clans à tendance mauvaise :

Insael Alfirin (ils sont gentils mais plutôt raciste, ce qui les poussent à faire des choses pas forcément jolies ^^)
Le Lys Rouge

Clans à tendance chaotique :

Le Trinitium, je ne les mets pas dans " tendance mauvaise ", puisque tout ce qu'ils désirent, c'est semer le chaos, où que ce soit ;-]

Des liens utiles :

Situation de Giran
Présentation de Giran

Présentation de Gludio

Présentation de Schuttgart

Présentation de Goddard

Présentation de Shel'Oloth le village des Elfes Sombres

Concernant les forum de clans, il y a des forums exclusifs dans le forum de Vae Soli. Il y en a même pour les groupes qui ne sont pas des entités gameplay. Les Kamaels et l'OSE possèdent leurs propres sections secrètes. Nous à la Vindicte, on avait un forum ailleurs mais pour cause de Trojan on ne peut plus s'en servir...

Sache juste qu'en interne, les clans échangent beaucoup d'idées et prévoit pas mal de petites choses qui reste pour l'instant, encore un peu dans l'ombre.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions, besoin de précisions, n'hésite pas ! Désolé si le message est long mais... Y a de la vie sur ce serveur mine de rien :-)

Je te souhaite une bonne fin de journée, bon jeu et bonne continuation également ! Et merci d'avoir fait appel à moi, c'est plutôt flatteur.

Cordialement,
Ian
J'espère ne pas avoir écrit trop de conneries, j'ai essayé d'être concis. Zark me demandait s'il y avait du RP intra et inter clans, j'ai essayé de lui répondre avec le peu de choses que je savais. Si j'ai écrit quelque chose qui vous semble faux ou autre n'hésitez pas à corriger le tire, errare humanum est.

Il ne semblait pas en demander plus, j'ai complété sur un autre PM à propos des vampires que je connais moins, je lui ai dit d'aller voir Shalina de la part du jambon à ce sujet.

Oui c'est beaucoup de boulot mais... " engagez vous qu'ils disaient ! ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Minimix » dim. 18 juillet 2010 à 15h29

Message très intéressant Iann, je l'ai lu avec attention et ça m'a permis de bien mettre mes idées en place. Merci d'avoir pris du temps a l'écrire, et de l'avoir posté a la vue de tous ;)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Lust » dim. 18 juillet 2010 à 16h34

au lys on est pas mauvais ! on est neutre nuance !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Lust » dim. 18 juillet 2010 à 16h35

sinon oui pourquoi pas faire une chronologie , avec des liens vers les topics pour chaque moment important , ca pourrait le faire !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Ian » dim. 18 juillet 2010 à 17h22

Oki Lust j'en prends note pour le Lys =). Peut-être trop de subjectivisme là-dedans :-)

@Minimix : y a pas de quoi c'est un plaisir de filer un coup de patte. Puis comme ça tu pourras à ton tour aider les autres ;-]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Zark
Cougar
Messages : 10
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h27
Personnages : Drimal

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Zark » dim. 18 juillet 2010 à 17h36

Je parle effectivement d'un résumé qui se devrait de rester assez concis. Il existe une multitude de messages bien plus étoffés, qui eux, peuvent être lu par la suite. Comme je l'ai dit, ce serait dans le but d'avoir de simples bases, non pas que tout doive y être inscrit, que ce soit pour limiter le travail, mais aussi que cela reste digeste pour les arrivants. Je ne parle donc pas là d'un résumé exhaustif.

Je sais que cela demande déjà un bon temps de travail. Cela resterait donc à l'appréciation de chacun, si cela le motive ou non. Et cela, même si ça peut prendre du temps avant de pouvoir être mis en place.

Le résumé fait par Iann est effectivement déjà très bien fait, et permet de mieux comprendre tout ce qui sera lu/entendu IG ultérieurement, pour un arrivant.

Comme tu le dis, les présentations des villes, par exemple, fournissent déjà de bonnes bases. C'est surtout le "liant", entre l'ensemble des évènements importants, qui m'a semblé manquant.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par ombrelongue » lun. 19 juillet 2010 à 14h20

au lys on est pas mauvais ! on est neutre nuance !
Heu.... non, un état totalitaire, n'ayant nul gêne a s'en prendre aux dignitaires (prêtres naine (thyla), Bailli d'Oren (Melyn), Brigadier de la Garde (Devra), jeune enfant elfe innocent (Elios), etc, etc) des autres peuples ou villes, utilisant la torture, l'intimidation et le meurtre n'est pas "neutre" Imsha...
Ou alors on a vraiment pas la même notion de ce terme ;)

Mais il est vrais que le système D&D est pas gégéne pour transcrire les alignement, mais comme tout le monde l'utilise :-(
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Atzaleckeid » lun. 19 juillet 2010 à 23h43

Lors de l'entrée sur le serveur, il faut savoir plusieurs choses :

-Le BG serveur (histoires clans, royaume, personnalités...)
-Les RPs de clans (guerres, alliances, événements..)
-Les events portant sur le BG serveur, les RPs clans
-Les events people

le plus dur, c'est de réaliser un tri...

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Lotradas » sam. 7 août 2010 à 19h54

Lust a écrit :sinon oui pourquoi pas faire une chronologie , avec des liens vers les topics pour chaque moment important , ca pourrait le faire !
Sinon il suffit de regarder dans le cadre "annonces"
Les lignes directrices du RP global :
Résumé des évènements.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Drathir » dim. 8 août 2010 à 11h24

Loty, Arkane parle des évènements passés pas des évènements en cours.

Le lien résumé des évents ne renvoit que sur 3 histoires , et n'explique pas la géopolitique.

ps: Avec beaucoup de retard, gg pour ce magnifique résumé Iann.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Lotradas » dim. 8 août 2010 à 17h03

Drathir a écrit :Arkane parle des évènements passés pas des évènements en cours.
Euh sur la vingtaine d'event il reste 1 marqué en cours donc je pense que l'on peux dire qu'ils sont passé.. :-D

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Ian » dim. 8 août 2010 à 20h11

Drathir a écrit :ps: Avec beaucoup de retard, gg pour ce magnifique résumé Iann.
Merci :$

" Il suffit de regarder dans le cadre annonce "

Tu parles du truc sous exploité que personne ne met jamais à jour ? :-)

Et le résumé c'est pareil, pas à jour tout ça.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par Atzaleckeid » dim. 8 août 2010 à 21h21

Le résumé n'est plus à jour, c'est pour cela que je viens de demander à un GM tech de le retirer des annonces.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
prof
Elpy
Messages : 2
Inscription : ven. 17 décembre 2010 à 15h22
Personnages : Ernael

Re: [Suggestion] Résumé des évènements.

Message par prof » ven. 17 décembre 2010 à 18h37

Merci pour ce post , très utile et instructif.
A bientôt en jeu si ma demande est validée.

Prof/Ernael