Douce Rose d'Oren : RP

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Douce Rose d'Oren : RP

Message par Atzaleckeid » dim. 11 juillet 2010 à 18h48

Suite à l'incendie de la ville d'Oren, un homme n'a jamais perdu espoir de retrouver sa nièce.
L'event est l'histoire de sa quête...

HRP --> http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=13798

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Douce Rose d'Oren : RP

Message par Sheinen » mar. 20 juillet 2010 à 12h53

Ca faisait un moment déjà que Seryn était revenu sur ces terres d'Elmore, les parcourant, depuis quelques mois en médecin itinérant, offrant à qui en avait besoin ses capacités magiques, ses talents, un apaisement ou une écoute. Parfois, il s'offrait un peu de temps à lui, aussi. L'amour avait été rencontré, il perdurait, fort, sans limites il semblerait, et puis une discussion naquit, sur les enfants. Pas pour le moment, l'heure n'était pas encore venue. Ces mots échangés eurent tout de même leur petit effet, et non des moindres : Seryn se remémora quelques souvenirs, ceux d'une mère, décédée en donnant la vie, du père de cet enfant, décédé quelques jours auparavant, puis de sa fuite, quelques jours plus tard.

Sa nièce, c'est elle qu'il recherchait depuis qu'il s'était rendu compte de cela, dès lors qu'il s'accordait un moment à lui, qu'il s'était rappelé de son existence, elle qui pouvait encore être en vie après tout. Les premières recherches, assez éloignées, lui apprirent que la Cryso Renor n'était plus, disparue de ces terres, que jusqu'à même leur maison en Aden était désormais occupée par les Elfes établis à Oren. Oren, là où devait normalement se trouver Shévara, lorsque tout explosa. Recueillie par ce groupe de Kainistes, c'était chez elle... L'espoir de la retrouver chuta rapidement, petite baisse de moral, et puis nouvel espoir, enfin.

Il avait appris que lors de la chute du clan, tous ceux qui auraient du se trouver dans le château, n'y étaient pas. L'on parlait de quelques femmes de bas étage qui étaient autre part, en courses, ou en mission éducative de l'un ou l'autre des enfants de ces mêmes membres de la Rose Noire, que l'espoir était toujours permis, quelques années plus tard, six à vrai dire. Malheureusement pour Seryn, toute tentative de retrouver des survivants du drame qui auraient pu apercevoir le bébé qu'était sa nièce, en ce temps, restait vaine, ou ne lui apportait aucune information dans sa quête.

Depuis quelques jours maintenant, il a officiellement intégré l'Organisation des Soigneurs d'Elmoraden, et il passait à la clinique bien plus de temps qu'il ne le devait, accueillant, soignant, aidant ou réconfortant toute personne dans le besoin, non sans se permettre, une fois son devoir accompli, de poser quelques questions assez vagues sur le sujet, mais pour l'heure, aucun indice, aucune piste, n'émergeait de sa démarche. Elle était similaire là où il offrait ses connaissances régulièrement, à savoir Rune, et le Village des Chasseurs.

Il restait évasif, ne dévoilant jamais le nom de Naramis, la défunte mère de l'Ordre d'Ambre, encore moins du père, resté un mystère pour tous, à l'exception des membres du Cryso Renor, et encore, tous ne durent pas être informés avant de disparaître à jamais de ce plan d'existence. Il ne cachait pas qu'il était l'oncle de cette petite fille, son unique famille restante, et qu'il souhaitait vraiment la retrouver, si un jour la possibilité se présentait à lui.

Le temps passant, les jours défilant, puis les semaines, depuis que les premières recherches ouvertes avaient débuté, il était assez certain que la rumeur avait pu arriver, au hasard d'une rencontre, d'une passade dans une taverne, ou ailleurs, à être entendue. De là à intéresser les foules, il restait un gouffre à franchir, qui plus est, qui se souciait suffisamment de Seryn pour bien vouloir l'aider dans sa quête, et surtout, qui aurait bien pu lui apporter des nouvelles de cette jeune fille, peut-être encore vivante, mais qui pouvait tout aussi bien avoir péri dans l'explosion d'Oren, comme tant d'autres ?...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Douce Rose d'Oren : RP

Message par Atzaleckeid » sam. 24 juillet 2010 à 19h34

Lettre de Moomin, pâtissier d'Oren à Seryn de L'O.S.E :
Monsieur,

J’ai cru comprendre que vous recherchiez une petite fille qui serait peut-être une parente à vous.
Je souhaitais vous informer que je pense avoir quelques informations.
Passez me voir dès que vous pourrez, je suis Moomin, nouveau pâtissier à Oren.

Salutations
Moomin

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Re: Douce Rose d'Oren : RP

Message par Sheinen » dim. 25 juillet 2010 à 11h40

Seryn reçut bien le message, alors qu'il se trouvait à l'O.S.E. Il lit le mot rapidement, une première fois, puis secoua la tête, croyant rêver. Il le relut, une seconde fois, prononçant quelques mots à voix basse.

- "Petite fille... Parente... Infos... Moomin... Oren..."

Heureusement qu'il ne fût point occupé avec un quelconque patient, celui-ci se serait vu purement et simplement abandonné. Il avertit simplement une infirmière de son départ, laissant tout sur place, en approchant de la borne. Le village des chasseurs, l'y voilà. Il y rencontra celui qui le plongea par le passé dans un profond coma, mais, trop occupé, il se pressa de rejoindre la passeuse et se rendit directement à Oren. Criant et cherchant dans toute la ville le pâtissier Moomin, il finit par le trouver, caché derrière une petite tente... Pas si petite que cela au vu de la taille du dit artisan, qu'il aida à porter un sac, non sans se heurter à diverses poêles ou objets divers de petite taille qu'il qualifia de dinette.

Remettant le parchemin au petit être, celui-ci se vit perdre tout espoir de voies royales qu'il semblait rechercher... Mais se mit à simplement raconter ce qu'il avait vu. L'ancien boulanger du coin l'avait recueillie, après l'incendie, c'est tout ce qu'il pût découvrir ici... Sinon que ce fameux vieillard avait succombé quelques années plus tard, quatre environ. Elle aurait été vendue à un esclavagiste, plus haut dans le nord, non loin de... Schuttgart. décidément, cette ville semblait avoir été autant qu'elle était. Seryn, accompagné de Velik donc, et de quelques autres inconnus, se lança en direction de la ville du Nord.

Relativement peu d'ennuis pour la traverser, chose plutôt étonnante, et c'était mieux ainsi... La troupe sortit en direction de la Forteresse Archaïque. Une petite demi-heure de marche plus tard, dans ces saletés de neiges éternelles, il arrivèrent au pied de la grande bâtisse renforcée. Entrée aisée, un sac de pièces, et le tour fut joué, la suite par contre... Le maître des lieux, sembla-t-il, possédait les informations désirées, après quelques premiers échanges assez calmes, alors que derrière lui, la plupart fulminaient de savoir un tel être en vie... Seryn s'occuperait de cela plus tard.

C'est finalement Velik qui s'approcha et marchanda longuement avec l'esclavagiste, et il ne partagea pas vraiment ses découvertes, annonçant simplement qu'il fallait retourner en ville. Une fois cela fait, il n'y avait plus qu'à trouver un mendiant, qui aurait des informations sur un convoi d'esclaves attaqué, ou quelque chose comme ça. L'architecte rencontré à Oren se mit à pavoiser avec une femme au large chapeau de paille, dont rien ne perçait ou presque de sa grande cape, tandis que les autres se mirent en quête de ces précieuses informations. Des mendiants, il y en avait quelques uns, mais ils finissaient rapidement relégués au rang d'esclave, dans cette ville, de ce fait, c'est la taverne qui attira le médecin qu'était Seryn...

Son nez ne le trompa pas cette fois-ci, il vit son assaillant d'autrefois payer le tavernier, encore, et encore, comme s'il avait là trouvé son précieux filon... Cela devenait presque trop étrange, son soudain intérêt à sa nièce, et son envolée en solitaire. Seryn ne capta que quelques mots de l'échange entre les deux hommes, et finit par s'en aller, rejoignant la place de Schuttgart. Velik arriva peu après, non sans que l'architecte ait eu tout le temps de donner sa façon de penser sur le mage étrange qui agissait en solitaire, et non sans également vouloir garder sa peut-être future conquête pour lui, essayant bien trop tard, le magicien revenant déjà, de faire s'éloigner le médecin de l'O.S.E pour garder à lui seul sa nouvelle rencontre. L'Elfe suivait Velik, en fait, il semblait assez proche du planificateur de pose de pavés, mais restait tout de même relativement discret...

Gludio fut la destination annoncée, et dès qu'il eût récupéré une nouvelle bourse pleine, le mage parti en solitaire pour une destination inconnue, que la passeuse ne désira dévoiler au médecin, qui commençait à fulminer. L'aura orangée, teintée en grande partie de carmin, pulsant fortement, n'y fit bien évidemment rien... Il retourna à la hâte à Schuttgart, à la taverne, une boule de feu en main en s'approchant du comptoir. Il était jusqu'alors surtout connu comme soigneur itinérant, agréable, sympathique, qui passait régulièrement soigner les plus démunis de la ville, alors forcément... Il attira quelque peu l'intention sur lui, mais peu importait, il était en train de se faire doubler dans un cas dans lequel il ne le tolérerait pas, pour lequel Ils ne lui pardonneraient pas...

Menaçant, l'aura pulsante, la boule d'énergie grandissant dans sa main, le tavernier apeuré recula, alors que, félin, l'archimage qui avait pris le pas sur le soigneur grimpa sur le comptoir, faisant ainsi chuter les dernières réticences du patron des lieux qui se mit à table très rapidement. Seryn se calma, et laissa une bourse bien garnie, en partant, en courant. Il repassa par Gludio, brièvement, mais ne retrouva aucun de ses compagnons, ainsi il supposa que Velik avait suivi, étant passé par ici, la piste de Gludin. Quitte ou double, il suivit quant à lui celle d'Heine, seul espoir de pouvoir devancer, ou au moins rattraper, ce fourbe de magicien.

Il ne le vit d'ailleurs pas, une fois arrivé dans cette belle ville. Par contre, dans sa vivacité exacerbée par sa colère toujours présente, il bouscula un vieillard... Un... Mendiant, à ce qu'il pût déceler une fois qu'il se fût retourné pour s'excuser rapidement. Il l'approcha et entama la discussion, sortant une jolie bourse de sa sacoche, alors que le vieil homme réclamait quelques pièces. Il se devait de raviver sa mémoire défaillante pour le coup... Et puis Velik arriva. Tentant de gagner les faveurs de l'homme, mais il ne put rivaliser avec le festin que venait de lui proposer Seryn, fort heureusement... La passeuse, puis l'hôpital, la borne utilisée avec grande discrétion. L'Humain sournois était semé pour un temps, du moins.

Arrivés au petit site de soins du village des chasseurs, Seryn conduit le vieillard vers la salle à manger, lui offrant tout loisir de se régaler de tout ce qu'il pouvait bien y trouver... Principalement des fruits, mais à l'odeur qui s'échappait de la cuisine, il y avait fort à parier qu'un bon morceau de viande allait suivre. La bourse fut reposée sur la table, alors qu'enfin le mendiant se mit à table... Dans tous les sens des mots. Il fallait chercher du côté de Rune, un vieil homme et une petite fille, ou peut-être à Gludin, un pêcheur disparu en mer. Dans le même temps, il entendit Velik ouvrir et claquer des portes, crier à la recherche de celui qui avait réussi à le dépasser. Cliquetis de serrure que l'on ferme à clé, et dès que les informations furent toutes recueillies, Seryn sortit de sa besace un parchemin de retour à l'habitat des membres du Trinitium, qui se trouvait être par chance à Rune... De quoi prendre un petit temps d'avance, dans le cas où le mendiant révélerait également les informations précieuses au magicien.

Rien dans la ville, rien non plus au port, décidément, Seryn était essoufflé à courir dans tous les sens. Puis il tenta l'autre côté de Rune, la carriole dans laquelle sa mère avait vécu plus tôt, si à tout hasard... Et le hasard faisant parfois si bien les choses, il y découvrit une petite fille, d'environ six ans, et Zibwila, sa poupée de chiffons à laquelle elle semblait tenir. Velik ne tarda pas a arriver, alors que la fillette, chétive, trop maigre, peut-être même malade, fuyait le médecin, apeurée. Le magicien l'empêcha de trop approcher, alors que la colère remontait à nouveau en Seryn, ce n'était pas le moment, pas maintenant. La petite s'enfuit un peu plus loin... Et les deux hommes la suivirent, et la découvrirent allongée à plat-ventre. Une lutte s'entama, entre le grand costaud de Velik et le plus maigrelet qu'était le soigneur de l'o.s.e, combat inégal, les hématomes se firent nombreux sur le visage de Seryn, alors que le magicien était épris d'une folie similaire à celle qui avait entraîné le coma de Seryn...

Il luttait, alors que la petite s'échappait, se masquant les yeux pour ne pas voir les grands se taper dessus. Elle chuta, le pied pris dans une racine, et perdit sa poupée chérie, en plus d'une petite douleur. Des pleurs qui firent sortir Seryn de ses retranchements, acculé de coup, il incantait de ses mains des bénédictions pour son sang, lui qui venait, il y a peu, de découvrir cette manière de se régénérer, le sang palpitant, plus rapidement, sur chacune de ses blessures, les aidant à se refermer, puis dès qu'il se sentit à bout, il usa de son avant-dernière possibilité... Il diminua ses maux en augmentant ceux de son adversaire, magiquement, la balance de l'énergie vitale, sort au combien difficile à réaliser correctement, surtout dans de telles circonstances, mais les pleurs de celle qu'il pensait être Shevara lui permirent de le réaliser parfaitement. Velik chancelait, basculait, s'épuisant en coups, recevant une douleur arrivant de nulle part, et de partout à la fois.

Il chuta, dans la pente, et heurta la petite fille qui venait de presque réussir à récupérer sa Zibwila adorée... Nouveaux pleurs, alors que tous trois étaient dans un état plutôt mal ; fatigue, douleur, peine, maladie... Seryn puisa dans ses forces pour rejoindre la petite, la prendre dans ses bras, et diminuer quelque peu la douleur qu'elle ressentait à ce moment là. Pas de grands effets au vu de la dépense que venait de prodiguer le médecin, mais suffisant... Jusqu'à ce que Velik ne dévoile à son tour posséder ce même transfert d'énergie, qu'il usa pour lui permettre de se relever, puis de s'enfuir, lâchement.

La jeune fille, portée dans les bras de Seryn, semblait se rebeller un peu, ne connaissant pas son oncle, forcément, mais elle n'était pas en état de se débattre, de l'empêcher de l'enlever, contre son gré, contre les interdictions que celui qu'elle appelait "pépé" avait bien pu émettre. Il croisa l'architecte, et l'elfe l'accompagnant, en revenant vers la ville. Il leur partagea en quelques mots ce qui l'avait conduit dans cet état, couverte de bleus, saignant au visage, l'arcade ouverte, et son état de fatigue extrême, il y avait fort à parier que Velik et Seryn ne passeraient pas leurs prochaines vacances ensemble, pour le reste... Tout dépendrait de l'avenir.

Il ramena, un peu contre son gré, jusqu'à parler de nourriture à la petite affamée, Shevara chez lui, chez eux, après avoir découvert l'épaule droite de cette dernière et y avoir reconnu la marque typique de ceux de sa famille. Il l'avait retrouvée, et il n'oublierait par ceux qui lui ont permis de mettre la main sur cette perle, ni non plus celui qui avait tout fait pour se l'approprier... De retour au village des chasseurs, Seryn proposa à Shevara quelques fruits, dans lesquels elle mordit avidement dès qu'elle fût plus en confiance, après avoir découvert le Dragon de Seryn, marqué pour lui aussi sur son épaule. Puis elle s'endormit... Le médecin l'emmena dans la chambre qu'il lui avait réservée, dans le cas où ce jour arriverait, et l'observa quelques instants, avant de sombrer à son tour dans un sommeil profond, lui qui avait été si affaibli ce soir là...


[ image externe ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité