[bgsombre] Orphy

BGs ne répondant pas à nos critères ou abandonnés dès leur création

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Elyndrah
Elpy
Messages : 3
Inscription : mar. 5 janvier 2010 à 10h06

[bgsombre] Orphy

Message par Elyndrah » jeu. 1 juillet 2010 à 22h49

Nom: Malw'yn
Prénom: Orphy
Sexe: Mâle
Age:124 ans
Race: Elfe Sombre
Classe: Archer
Croyances: Croit en la Déesse Shilen mais ne pratique plus comme il a pratiqué auparavant.
Langues parlées: Le Sombre, le Commun.
Descriptions (physique/morale): Orphy est doté d'une corpulence élancée. La première chose perceptible sur son visage est sans aucun doute son regard tranchant et ses sourcils froncés en permanence. Néanmoins, sa bouche est parfaite, voir sensuelle. Ses cheveux sont naturellement peignés en arrière.
Orphy est franc, simple et direct. Il lui arrive d'être provocateur quand l'occasion s'y prête, mais on le verra plus souvent d'humeur calme réfléchie.



Un beau journal noir figurait sur une table à la taverne de Giran, apparemment oublié là par son propriétaire. Sur la couverture figuraient des belles lettres argentées, trop bien faites pour être manuscrites, et pourtant... : "Orphy".

Un client curieux, ayant remarqué le journal dès l'entrée de celui qu'il présumait être le jeune propriétaire, s'appuya silencieusement à la table pour l'ouvrir.


[...]



Le papier de la première page semble vieux et usé. On peut remarquer de nombreux dessins et gribouillages, probablement réalisés par un enfant en bas âge.
Le client tourne plusieurs pages ; toujours des dessins. Il relève de temps à autre le nez, pour guetter l'arrivée supposée du propriétaire.
Il arrive à force de feuilleter à la 21ème page : du texte, enfin.
Une écriture fine et gracieuse s'étend de gauche à droite, un véritable plaisir pour les yeux. Le texte, aéré et agréable à lire, semble pourtant pleurer.
Le client se plonge dans la lecture de cette page...

" Ici commence le journal d'un archer raté.
Suite à des événements récents,une rature, voilà un livre de plus à brûler. "


Le client frissonne quant aux propos tenus sur cette première page. Il la tourne afin de lire la suite. La page, abimée elle-aussi, semble avoir été partiellement préservée des conditions climatiques. On observe cependant des marques plus ou moins rondes par endroits, preuves d'une chose humide ayant tâché la page, brouillant l'écriture.

"Orphy Malw'yn, archer raté."

De toute manière, il n'y a rien que je ne rate pas dans ma vie.
J'écris ici, à l'abri de la tempête dehors. J'ai fini par trouver une grotte inhabitée - puisque mes précédentes trouvailles étaient soit occupées, soit prêtes à s'effondrer - , je n'ai pas pensé à faire un feu ou encore chercher quelque chose qui soit mangeable.
Puisque l'écriture doit soulager, allons-y. De toute façon, ce récit me servira exclusivement, je doute fort qu'une personne autre que moi le lise un jour. Bref, je commence :
Je suis né dans un village au fin-fond d'une forêt. Ma tendre mère, Arnicia, était une prêtresse de Shilen, dans le temple du petit village où nous habitions. C'était une femme douce mais autoritaire, une vraie femme. Toute ma petite enfance, elle me susurrait les dix règles fondamentales en m'expliquant et me rappelant leur hiérarchie. De ce fait, j'ai facilement suivi ses traces et songeais longuement à entrer dans les ordres; Ma chère mère préférait m'enseigner seule l'enseignement des pratiques de Shilen. Mais après mûre réflexion, je ne me jugeais pas assez responsable et engagé, tout en conservant la foi pour la Déesse Shilen. Mon père, Goncalus, quant à lui, était un jeune sombre un peu chien-fou d'après ma mère, mais intelligent, et un fin stratège. Il était "capitaine" d'un grand équipage, sur un magnifique bateau baptisé "Le Clair De Lune". Ce n'est qu'à sa mort, un jour de tempête alors qu'il était parti en mer, que ma mère m'avait révélé qu'il n'était pas qu'un simple capitaine, mais plutôt un grand archer plus ou moins recherché pour un nombre de délits plus ou moins importants qu'il aurait commis.
Petit, j'étais tiraillé par trois ambitions : ma première passion consistait en la création de puissants remèdes, ou de poisons mortels. J'étais d'après mes parents très doué pour créer ce genre de substances. Mais comme tous les enfants à cet âge, j'étais fasciné par les actes des mes parents, que je considérais comme mes dieux. Aussi, j'avais dans l'intention de devenir un prêtre, à la manière de ma mère, tout en étant sur un navire, en simple boucanier ou en capitaine.
Hélas... Mes ambitions furent effacées le jour de la mort de ma mère. D'un côté, rester dans le village qui m'a vu grandir pour ruminer mes souvenirs et subir les comparaisons des autres n'était pas tentant... D'un autre, la cruauté des pirates, chose que j'ai réalisé bien trop tard, n'était vraiment pas le genre de chose que j'aurais aimé faire endurer aux autres. Mes parents m'ont donné une éducation très différente de cela. Et même mon père, qui agissait cependant comme un bourreau lorsqu'il s'entraînait à percer les troncs d'arbres avec ses flèches. Mes parents m'ont élevé dans le respect de certaines valeurs, à savoir le travail, la tradition, l'engagement, l'écoute et dans l'amour.
A l'heure actuelle, je ne sais pas où je vais. Je sais simplement que je ne pouvais rester dans mon village. Les regards de compassion et les condoléances à tout bout de champs...
Ma mère est morte il y a maintenant vingts jours, emportée par le chagrin. Je me souviens encore du long linge blanc déposé sur son corps, porté sur une sorte de brancard de bois par les autres prêtresse. Elle s'est d'après elles effondrée pendant une cérémonie quelconque, noyée dans ses larmes. S'ensuivit une sorte de crise à laquelle elle n'a pas survécu...
Après avoir reçu un nombre trop important d'excuses et avoir écouté énormément de phrases sensées être "réconfortantes", je me suis donc décidé à partir. Je suis rentré simplement chez moi, j'ai attrapé un bout de bois qui me servirait pour la marche, l'arc ayant appartenu à mon père et quelques provisions. En route. Je dois porter le message et respecter la volonté de mes parents, coûte que coûte." ...



[...]




" Excusez-moi, mais que faites-vous avec mon livre ? "
Un jeune sombre se tenait devant l'homme, les mains sur les hanches, affichant un air sévère. Cependant, il souriait. Ce genre de sourire doux et sincère, qui adoucirait les paroles les plus crues. Le client, sortant de sa contemplation et surpris à la fois d'avoir été trouvé en faute et d'être ainsi interpellé par un homme appartenant à la race sombre, lâcha ledit journal puis s'éloigna rapidement en bredouillant des excuses.
Dernière modification par Elyndrah le sam. 24 juillet 2010 à 01h04, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Orphy

Message par Drathir » ven. 2 juillet 2010 à 06h36

je m'en occupe

Elyndrah
Elpy
Messages : 3
Inscription : mar. 5 janvier 2010 à 10h06

Re: [bgsombre] Orphy

Message par Elyndrah » lun. 19 juillet 2010 à 17h09

Pourquoi est-il indiqué "En attente de joueur" alors que c'est moi-même qui attend une réponse depuis une semaine? :S

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Orphy

Message par Drathir » lun. 19 juillet 2010 à 21h43

tu n'as pas fait toutes les modifications demandées dans un des premier pm que je t'ai envoyé.
A savoir:on dit pas croire/ avoir foi en la prêtresse Shilen car Shilen est une déesse.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Orphy

Message par Drathir » dim. 25 juillet 2010 à 12h29

*dépose un mars au pied du bg* :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Orphy

Message par Drathir » sam. 31 juillet 2010 à 10h27

tu as un nouveau pm pour ce qui reste qui ne va pas.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: [bgsombre] Orphy

Message par Drathir » dim. 8 août 2010 à 10h57

en attendant le retour du joueur le bg est refusé.