Nos amis les Elfes.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Nos amis les Elfes.

Message par Thanatos. » lun. 16 août 2010 à 10h52

Bonjour à tous.
  • Alors que j'ai découvert les joies de l'internet même en vacances, j'ai pris la décision de me créer dans un avenir proche un Elfe mais, imaginez ma surprise lorsque je me suis rendu dans la toute nouvelle bibliothèque du forum et que j'ai découvert qu'il n'y avait quasiment rien sur les Elfes. Un post a déjà été très bien fait concernant nos amis les Pâles en général; l'aspect physique, mental et le culte de Eva plus exactement. De mon avis à moi, il me semble que les elfes possèdent une hiérarchie importante au sein de Cefedellen tout comme les Sombres à Shel'Oloth. De plus en parlant de leurs cousins justement, quand on voit le nombre de posts présent dans leur section les concernant, je commence enfin à comprendre pourquoi beaucoup dont moi-même jouent Sombres. Bref, tout ça pour dire que je trouve dommage que l'on ne s'attarde pas sur les Elfes afin de leur donner comme pour les Sombres une vraie vie dans leur Village ainsi que en dehors au travers de Légendes etc. Ne serait-ce que imaginer et expliquer les chants des Chanteurs de lames ou autres. Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres.
Pour finir, le pourquoi de ce post est de savoir si oui ou non cela serait envisageable de rajouter ou non des posts dans la fameuse bibliothèque ? Et, surtout, si cela se fait, savoir si des personnes sont intéressées pour s'en charger avec moi et si possible un conseiller pour guider tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Clive » lun. 16 août 2010 à 10h59

Je pense que l'intention est bonne. C'est vrai que les Elfes sont souvent délaissés sur les serveurs L2. J'ai rarement vu de mouvement elfique très présent et avec de bonnes idées. Mis à part une fois, mais c'était fort différent de tout ce que j'avais pu voir. (du genre refonte du RP mis en place et beaucoup plus chaotique que ce que peuvent être les Elfes habituellement sur L2. Mon Elfe (quasiment le seul que j'ai joué) de l'époque avait même eu l'oreille arrachée en publique pour avoir manqué de respect à la Reine, c'était sympa ^.^)

Personnellement, je ne connais pas du tout cette race, pour ne l'avoir quasiment jamais joué, mais je te souhaite néanmoins bon courage. C'est vrai que c'est dommage de laisser sur le côté une race qui a tout de même du potentiel, si on sait s'y prendre. ;-)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Drathir » lun. 16 août 2010 à 10h59

Ça a été demandé à des joueurs d'elfes, il y a deux trois mois.

Chacun peut proposer des textes, gm , conseillers et écrivains les relisent ensuite pour vérifier la cohérence avec les autres.

Si tu as des questions , n'hésites pas.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Gali » lun. 16 août 2010 à 11h18

Si on parle d'elfes, on peut très bien parler des humains.
Aucun écrits sur Einhasad, aucun écrits la "culture" humaine. :hu2_12:

Donc bon ...
Mais c'est vrai que je plussois ce que dit Thanatos au sujet des Sombres. Il y a BEAUCOUP plus d'infos sur eux.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Nos amis les Elfes.

Message par eflaor » lun. 16 août 2010 à 11h23

Question de motivations des joueurs qui jouent ces races =).
On pourrait parler des nains aussi :p
Et même des Kama
Et puis faut avouer .. les elfes et les humains ... C'pas passionant comparé aux Orcs ou aux Sombres :3
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Clive » lun. 16 août 2010 à 11h28

eflaor a écrit :On pourrait parler des nains aussi :p
C'est pas pour cirer les pompes de qui que ce soit, mais j'trouve que les nains n'ont pas trop à se plaindre côté textes. Y'a de quoi faire. ;-)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Thanatos. » lun. 16 août 2010 à 11h29

  • Je suis d'accord avec toi Gali concernant les humains. Rien n'empêche d'en faire autant si des âmes serviables veulent bien les écrire et les proposer comme Drathir le suggère. De plus, quand je dis que les Sombres ont beaucoup d'écrits je ne critique pas bien au contraire. Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour ça que la race Sombre est la plus joué sur le serveur. Parce que bon, il faut quand même avouer que je n'ai jamais autant rp que depuis que je joue Reyson. Drathir suite à ses écrits est bien présente IG pour guider les nouveaux Sombres et surtout le gros point positif est que cela donne beaucoup de rp. Pourquoi ne pas faire pareil pour les Elfes ? Je ne dis pas les humains car c'est à part je trouve, bien qu'ils auraient eux aussi besoin de nouveaux écrits, ils sont considérés comme très nombreux donc logiquement en rp, moins d'importance d'être guidé, excepté peut-être pour les religieux.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Hizin » lun. 16 août 2010 à 13h11

Pour en connaître un peu sur les elfes, il y a le Bg officiel de Lineage 2. Ceux-ci étant assez présent dans l'histoire sur une bonne moitié de ce que je m'en souviens.
Bon, c'est implicite et fait un brin lire entre les lignes, mais c'est déjà ça.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Clive » lun. 16 août 2010 à 13h25

Hizin a écrit :Pour en connaître un peu sur les elfes, il y a le Bg officiel de Lineage 2. Ceux-ci étant assez présent dans l'histoire sur une bonne moitié de ce que je m'en souviens.
Bon, c'est implicite et fait un brin lire entre les lignes, mais c'est déjà ça.
Ils sont pas mal présents dans les textes de la C1, en effet.

Sauf qu'ils ne tiennent, malheureusement, pas de rôles principaux et sont surtout des "subordonnés" plus qu'autre chose, bien qu'on puisse quand même voir un certain charisme et une neutralité à toute épreuve, dans le sens où ils n'expriment aucune émotion et font leur devoir jusqu'au bout, même quand ce "bout" est synonyme de mort. ;-)

Edit: je ne sais pas si ça intéresse, mais j'avais développé la Légende autour du héros nain Lucien et de la bataille contre le dragon-ver Trasken dans un texte, pour un concours, il y a un certain temps. ;-)
Dernière modification par Clive le lun. 16 août 2010 à 13h28, modifié 1 fois.
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Claus » lun. 16 août 2010 à 13h27

Nous ne pouvons malheureusement rien quant à cet absence de textes. Nous attendons des propositions de joueurs, pour les corriger et les réaliser, tout en laissant les écrivains se charger du maximum d'écrits qu'ils peuvent.
  • Ombrelongue se charge de toute l'histoire de Garius, d'Etvald, et du calendrier.
  • Crepuscule, recruter il y a un ou deux jours, s'occupe du culte de Gran Kain, de sa culture, de son histoire.
  • Les Elfes, accompagnés de Conseillers, sont en train de se charger des écrits Elfiques.
  • Meliää et Melua sont en train de faire un binôme pour réaliser plusieurs textes sur les kamaels.
  • Je suis moi-même en train de proposer un texte quant au Culte d'Einhassad, et de me charger de la culture humaine.
Nous avons remarqués les carences, et nous en chargeons du mieux possible. Comprenez que des textes ne peuvent se faire du jour au lendemain, surtout vu la fastidieuse tâche de correction. Mais cela serait avec grand plaisir si les joueurs contribuaient, et envoyaient leurs textes aux Conseillers pour vérifier cohérence / orthographe. Cela ferait avancer les choses plus vite, tout en permettant à chacun de mettre sa main à la pâte.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Thanatos. » lun. 16 août 2010 à 15h45

  • Merci pour les précisions Claus. Mais, loin de moi était de critiquer l'absence de texte pour certaines races ou religions et là en l'occurence les Elfes. Je voulais justement aider un peu. Donc tout ça confirme donc ce que disait Drathir, si nous avons des textes à proposer nous les envoyons à un conseiller pour la correction. Je tente d'en faire dès que possible sur les Elfes que je proposerais comme ça me tient à coeur de donner un peu d'aide aussi petite soit-elle.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Eowyn » lun. 16 août 2010 à 16h29

Claus, tu as été plus rapide que moi....Comme toujours. :grin:
Donc, oui, c'est en cours, la réalisation de ces textes demandent pas mal d'investissements de beaucoup de gens ce qui ne simplifie pas la tâche.
Merci à toi, Thanatos, de poser des questions qui font avancer les choses sans partir en polémique...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Thanatos. » lun. 16 août 2010 à 18h31

  • De rien Eowyn. Mon intention n'était pas de faire des polémiques ou des histoires ou quoique ce soit. Tout n'était que bonne volonté. Même si je ne suis pas le plus doué en terme d'écrits, je vais tenter de proposer quelques textes quand même. On ne sait jamais, cela pourrait plaire.
Merci encore à vous tous d'avoir répondu à ma question, aussi rapidement en plus.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Nos amis les Elfes.

Message par Drathir » lun. 16 août 2010 à 19h04

Attrapes moi IG pour ca ,
Ne crois pas qu'on va pas exploiter des gens motivés :wink:

Sinon Eowyn soulignait que justement tu a fait un post constructif sans polémique ca fait du bien des fois :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité