Les Archives d'Arviterre VI — Les Spicula kamaels

Modérateurs : Meliäa, Melua, Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Les Archives d'Arviterre VI — Les Spicula kamaels

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 00h30

Les origines
Lorsque les Géants percèrent les deux plus grands secrets gardés par les Dieux, la Magie et la Vie, ils commencèrent à faire des expériences avec la Vie elle-même. Les Géants avaient toujours été fascinés par les Arteias, les réduisant pendant un temps en esclavage. Lorsqu’ils se rendirent compte que le manque de liberté les faisait dépérir, ils les libérèrent, à contrecœur, tout en continuant à les utiliser comme messagers. Leur caractère serviable et leurs ailes, leur donnant accès à la Terre et au Ciel, les avaient toujours étonnés. Il est dit que la création des Kamaels fut largement inspirée, sinon plus, par cette ancienne Race aujourd’hui disparue.

De plus, les Géants qui avaient perdu leur confiance en ceux qui dirigeaient le Monde, cherchèrent à créer une créature libérée de toute contrainte imposée par les Dieux. Car si les Elfes servaient Eva, les Nains servaient Maphr, les Sombres servaient Shilen, les Orques le flamboyant Pa’agrio et les Humains Einhasad ou Gran Kain selon leur inclinaison, leur nouvelle créature ne devait en aucun cas être entravée par ce lien Divin. Seuls les Kamaels ne servent aucun Dieu, si ce n’est peut-être celui de la Science. Et encore.

Lors de la Grande Destruction du territoire des Géants et de Perios, leur principale cité, le géant Mimir en charge du développement des Kamaels scella les survivants Kamaels ainsi que le Laboratoire d'Arviterre, pour les cacher aux yeux d'Einhasad ; il réussit grâce au concours d‘un Homme en armure noire. Il espérait qu'un jour, les Kamaels survivants deviennent une dague empoisonnée qui détruirait les Dieux. C’est en ce jour que leur nom leur fut donné : « ceux qui vengent ». Mais la plupart des Géants étaient morts ou en cavale, et les Kamaels furent vite oubliés par tous, n’ayant fait qu’une brève apparition dans le monde des vivants.

Cloitrés dans leur dimension parallèle, avec pour seule fenêtre sur le monde la visite de l’Homme en noir, les Kamaels continuèrent à vivre, cachés. Ils sont des armes vivantes, créatures créées par les Géants pour combattre les Dieux eux-mêmes. Libérés des restrictions instaurées par les Dieux, et forts d’une résistance à la magie hors du commun, les Kamaels ne pouvaient être dirigés par eux, ni trop sérieusement affectés par leurs créatures.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les Archives d'Arviterre — Les Spicula kamael

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 00h32

Les Trois Héros
A la tête des kamaels se trouvent les quatre uniques Spicula kamaels, des kamaels au maximum de leur puissance physique et intellectuelle.
  • Kekropus est le chef des kamaels, sa classe est inconnue, il dirige la politique de la race.
  • Harkilgamed est un puissant Doombringer, il est connu pour avoir tué une des filles d'Einhasad à l'aide de l'épée Enuma Elish, il dirige l'entrainement des kamaels.
  • Katenar est un Soul Hound et stratège de génie, il dirige les opérations armées kamaelles.
  • Rodenpicula est une redoutable Arbalétrière — conçue secrètement —, elle est la seule spicula femelle et aussi la seule Spicula à disposer du Sceau du Chaos qu'elle a transmis aux Metusela kamaels (joués par les joueurs).
Les quatre Spicula kamaels sont parmi les créatures les plus anciennes existant encore, puisqu'ils sont tous contemporains des géants, nés il y a 3 000 ans par le géant Mimir, toutefois l'Île a traversé différents plans d'existence pour rester cachée des dieux. Afin de les préserver, ils furent mis en sommeil le temps du voyage et ne furent réveillés que peu de temps avant leur retour. Au final, seuls 50 années se sont finalement écoulées pour eux. Il n'en demeure pas moins que seuls les Fils de Shilen et les automates de la Cave des Géants peuvent rivaliser avec leur ancienneté. Bien que n'ayant pas tous un poste dans la hiérarchie formelle, ils sont très respectés et admirés par les Metusela.

« Ceux qui vengent », voilà la signification du nom de ce peuple à la puissance bridée. Bien que créés à partir de la race des Artéias, aussi douce que libre, les Kamaels avaient été créés comme des armes vivantes. Les quatre premiers spécimens étaient les plus puissants d’entre eux, et étaient uniques dans le fait qu’ils possédaient réellement le pouvoir d’attenter à la vie des Dieux. Ils furent nommés Kekropus, Harkilgamed, Rodenpicula et Katenar. Des armes vivantes à l'état fini. Seuls trois d’entre eux furent armés et envoyés au front, tandis que Kekropus était envoyé sur Arviterre pour y surveiller la naissance des nouvelles générations de Kamaels, différentes car capables d‘évoluer.

Lorsqu’Einhasad s’insurgea contre leur insolence, les Géants comprirent vite qu’il était possible qu’ils ne survivent pas à Sa colère. Ils décidèrent alors d’utiliser les Kamaels, car le temps pressait. Ils n’avaient plus le temps de peaufiner leurs créations. Harkilgamed, Katenar et Rodenpicula brandissaient tous trois une arme spéciale créées dans les laboratoires des Géants et qui, dit-on, étaient capables de blesser un Dieu. Enuma Arishu, l’épée, fut donnée à Harkilgamed. Leopold, le canon, fut donné à Katenar. Et Pranuhanu, le bouclier, fut confié à Rodenpicula. Face aux armées d'Einhasad, ils se battirent avec une bravoure, une violence et une efficacité redoutable. Harkilgamed blessa Einhasad, et transperça une de ses filles de sa lame (Gran Kain et Einhasad ont eu de nombreux enfants-dieux, toutefois seuls les cinq premiers dit "Dieux majeurs" ont reçu autorité sur Ether, on sait qu'aucun dieu majeur n'a été tué). Einhasad et ses huit filles survivantes[/u] se retirèrent du combat malgré la colère qu’Elle éprouvait. Grâce à leur aide, les Géant capturèrent même le château d'Einhasad.

Mais leur réussite était trop belle pour durer. Einhasad revint à la charge avec le Marteau des Etoiles de Gran Kain, et raya définitivement la civilisation des Géants de la surface de ce monde. Harkilgamed, Rodenpicula et Katenar sont connus pour avoir survécu, et le récit de leurs exploits n’est pas resté secret. Il se répandit parmi les Metusela, et resta dans les mémoires de tous comme un combat mythique.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les Archives d'Arviterre — Les Spicula kamael

Message par Melua » jeu. 26 août 2010 à 00h49

De l’évolution *
Les premiers spécimens Kamaels faisaient partie d’une catégorie bien spéciale que l’on nomma Spicula. Les Spicula Kamaels possédaient un pouvoir hors du commun, le pouvoir de blesser et de tuer les Dieux. Mais les Géants remarquèrent vite qu’ils étaient incapables d’évoluer. Ces quatre Kamaels avaient été créés dans l’unique but de tuer, et ils ne pourraient jamais se consacrer à autre chose : ils n'avaient aucune possibilité d'évolution ou d'apprentissage. Ils resteraient à jamais tels qu’ils avaient été à leur naissance.

Aussi, les Géants commencèrent à modifier leurs créatures dès le quatrième spécimen. Rodenpicula était légèrement différente – de par sa nature féminine, pour commencer – mais elle restait une Spicula. Après plusieurs autres tentatives ratées, les Metusela naquirent. Ce sont eux aujourd’hui qui naissent en Arviterre, et qui constituent l’avenir du peuple Kamael.

Ils ont la capacité de procréer, bien que cette fonction n’ait pas été activée pour le moment. Ils peuvent apprendre, vieillir, et éprouver. Tout du moins, ils en sont capables théoriquement. Mais plusieurs études démontrèrent que ces capacités diminuaient l’efficacité des soldats. Aussi, leur éducation fut calibrée pour que ces fonctions soient bridées au maximum.

Les Metusal Kamaels semblent en tout cas en possession aujourd'hui des clés qui leur permettront de décider pour eux de leur avenir, si ils arrivent à trouver la volonté de s'affranchir de leurs limitations et du poids du passé.