Les Archives d'Arviterre IX — Les Techniques de Combat

Modérateurs : Meliäa, Melua, Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Les Archives d'Arviterre IX — Les Techniques de Combat

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 01h03

Les Trois écoles *
Tout d’abord, le fait que chaque membre de ce peuple, qu’il soit homme ou femme, idiot ou génie, ait été rigoureusement entraîné au combat leur donne un avantage certain. Si les médecins sont par exemple gardés en réserve pour soigner les blessés, il n’est pas rare de les voir rejoindre les rangs des fantassins si la situation le requiert. Et leurs connaissances les rendent également redoutables.
Même un simple agriculteur pourrait faire montre d’une combativité hors du commun. C’est un peuple à ne pas prendre à la légère.

Ensuite, les Kamaels possèdent plusieurs techniques de combat diversifiées, mais très efficaces.

La première repose essentiellement sur l’agilité et la précision naturelle que possèdent tous les Kamaels. Elle fait appel à une épée dont la lame est assez fine pour passer entre deux côtes et assez souple pour pouvoir fendre l‘air avec rapidité, faite d’un alliage très résistant créé dans les laboratoires Kamaels. Les combats à la rapière sont très esthétiques, mais peuvent aussi être mortels pour l’opposant lorsqu’ils sont réalisés correctement par un Kamael entraîné. Hommes comme femme sont acceptés dans les écoles spécialisées dans cet art.

La seconde repose sur la puissance des Hommes. Armés d’une épée à lame très large, tenue à deux mains, la force tranquille des Kamaels devient alors une arme redoutable. Ces lames pourraient trancher n’importe quelle armure, si tant est qu’elles soient maniées par un Kamael entraîné.

La troisième et dernière fait appel à l’esprit d’analyse développé des femmes. Armées d’une arbalète puissante, et de pièges en tout genre, elles utilisent leur vivacité d’esprit et leur acuité visuelle pour piéger leurs ennemis et ensuite les cribler de carreaux. Cette technique de combat à distance est également terriblement efficace.
Combinées, ces techniques permettent à l’armée d’être très polyvalente, et relativement efficace. Les ennemis sont d’abord pris dans les filets des Arbalétrières, se débattant dans des pièges souvent mortels tout en subissant une pluie de carreaux lancés à une vitesse que même les meilleurs arcs elfiques ne peuvent égaler.

Ensuite, les Hommes et leur épées larges fondent sur l’ennemi et utilisent leur puissance musculaire pour percer gravement les rangs adverses. Il ne vaut mieux pas se trouver devant un Kamael exalté brandissant son épée large, car cela pourrait être la dernière chose que vous voyez.

Pour terminer d’aplatir leurs adversaires, les escrimeurs se lancent dans la mêlée, finissant les opposants qui sont passés entre les mailles des deux vagues d’assaut déjà lancées.
  • 1. Le Briseur d’âmes ( Soulbreaker )
Cette classe Kamaelle est la plus représentative des hauts Kamaels de l’île. En effet, celle-ci se pratique uniquement à l’aide d’une rapière, épée fine et noble, permettant des mouvements aisés et fluides.

Ainsi l’art de la rapière semble être l’art le plus noble de l’île Kamaelle. Rares sont, dans l’armée, les êtres qui maîtrisent cet art à la perfection, la plupart des soldats étant généralement des porteurs d’anciennes épées ou d‘arbalètes.

Le briseur d’âmes, comme son nom l’indique, utilise la force puisée dans les âmes de ses ennemis vaincus au combat pour déferler sa puissance ténébreuse sur les futurs inconscients qui auront osé lui barrer la route.
Il puise exclusivement ses pouvoirs dans les ténèbres et la peur des âmes absorbées. En effet, le briseur d’âme prend généralement un malin plaisir à torturer les âmes déchues pour tirer un maximum de force de celles-ci...

De plus, les leaders de l’armée Kamaelle sont pour la plupart des briseurs d’âmes, car cette classe associe pouvoir magique et physique de grande envergure.

On reconnait facilement un briseur d’âmes de part la rapière qu’il arbore à la ceinture mais également de part sa posture fine et avisée.

Les briseurs d’âmes sont sélectionnés parmi les jeunes recrues de l’armée Kamaelle, les sélectionneurs, se basant sur leur rapidité et leur habilité à réagir rapidement à une nouvelle situation.
Les sélectionnés sont en quelque sorte des privilégiés car les hauts Kamaels ont repéré en eux un potentiel exceptionnel.

Les briseurs d’âmes représentent l’élite de l’armée Kamaelle, et leur avenir militaire est généralement signe d’une réussite importante dans la société de l‘île.

  • 2. Le Berserker
Les Berserkers sont les soldats de l’armée Kamaelle, ils représentent la force physique pure et n’aspirent qu’à une chose en face de leurs ennemis, leur offrir une mort rapide et violente dans une grande marre de sang...

Leur force physique est capable d’atteindre celle d’un Orc, ils n’utilisent qu’une seule arme dans leur vie, l’ancienne épée. Une épée extrêmement lourde et imposante, qui semble pourtant être d’une légèreté impressionnante dans les mains d’un Berserker.

Capable de charger avec une vitesse fulgurante, le Berserker est une arme au pouvoir de destruction quasiment illimité, si bien que seuls les mâles Kamaels sont capables d’être Berserker.

Les Berserker ont toujours la possibilité d’absorber les âmes des ennemis vaincus mais celles-ci, contrairement aux briseurs d’âmes, ne sont pas indispensables pour utiliser leur férocité au plus haut niveau. En effet, leurs techniques se rapprochent des techniques des guerriers lourds Orcs si bien que la magie n’a pas vraiment de place dans leur art.

  • 3. L'Arbalétrière (Arbalester)
L'Arbalétrier est l’éclaireur de l’armée Kamaelle. Celui-ci appartient à la base exclusivement à la gente féminine de la population Kamaelle, car semblant avoir une prédisposition naturelle à la précision et à l’agilité. Mais il est possible d‘apercevoir des mâles Kamaels arbalétrier.

Leurs déplacements sont fluides et rapides, si bien qu’elles peuvent s’infiltrer dans des bâtiments et passer inaperçues.

Leur principale puissance réside dans la pose de pièges redoutables usant de la technologie Kamaelle. En effet, les Arbalétriers disposent d’une connaissance aguerrie dans l’art subtile de la pose de pièges indétectables par d’autres personnes que des arbalétriers eux-même.

Les grands Arbalétriers de l’île, de part leur vision ultra-précise, peuvent placer un carreau d’arbalète en un point vitale du corps de son adversaire et ainsi l’anéantir en un coup.

Comme pour les autres classes de l’armée Kamaelle, seuls les Kamaels eux-même, ayant suivi la formation militaire, peuvent espérer maitriser l’une d’entre elles.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Les Archives d'Arviterre — Les Techniques de Combat

Message par Meliäa » jeu. 26 août 2010 à 00h53

De la technique d’absorption des âmes *

Les Kamaels ont également été privés de la plupart des ressources classiques, en raison de la petite taille et de l’inhospitalité de leur île. Ajouté à l'absence de véritable magie (puisqu'ils ne vénèrent aucun dieu), cela les laissait démunis. Ils ont donc développé des techniques de combat, ainsi que des armes, différentes de celles que l’ont peut voir en Aden et en Elmore. Leur technique la plus surprenante est celle dite absorption des âmes.
Les Kamaels possèdent une capacité des plus singulières, celle de pouvoir absorber l’âme de leur victime. On peut aisément faire un parallèle avec les créatures de légende que sont les Vampires ou autres Succubes et Incubes. Mais il ne faut pas se tromper sur cette comparaison.

Comme le sang pour les suceurs de sang, l’absorption d’âme permet la survie du Kamael. Mais elle lui permet également d’utiliser l’affinité magique que cette âme possédait de son vivant, et que la mort ne lui a pas enlevé. Cela permet donc aux Kamaels de lancer certains sorts dont-ils ont développé les incantations après maintes essais au cours de leur développement. Fugitive, cette affinité « volée » permet toutefois de compléter les capacités physiques des Kamaels par des sorts redoutables qui se caractérisent généralement par un renforcement des capacités intrinsèques du Kamael ou l'utilisation d‘énergie ténébreuse pure. La tendance la plus forte des Kamaels est une forte affinité avec les Ténèbres (Dark Affinity), qui est sans doute logique, si l'on prend en compte cet homme vêtu de noir ayant approché Mimir avant le départ de l'île dans ce voyage dimensionnel. Ceci expliquerait également que Gran Kain s'intéresse à eux, même après leur départ, semblant être un père veillant sur le devenir de ses enfants.

En outre, absorber une âme peut être salutaire à un Kamael dont la vie est en grand danger. Cela renforce son acuité visuelle, sa concentration, et ses capacités physiques juste assez pour qu’il puisse se sortir d’une situation dangereuse ou inhabituelle. Quant aux mourants, cela leur redonne la force physique nécessaire pour survivre jusqu’à l’arrivée des médecins ou de soins plus appropriés.

Pour résumer, l’absorption des âmes est une sorte de récompense que les Kamaels s’octroient une fois leur ennemi vaincu. C’est une sorte de rituel guerrier chez ce peuple, qui pense ainsi rendre hommage à la force de l’adversaire dont ils absorbent l’âme, comme pour s‘approprier cette force. Ce n’est pas n’importe quel adversaire qui verra son âme absorbée par un de ces guerriers implacables.

Cette façon d’agir a, dans un premier temps, horrifié les autres races avant que les hautes sphères religieuses se réunissent et décrètent que les créatures pullulant en Aden ne pouvaient se prévaloir de posséder une âme au même titre que les êtres évolués.
Lorsque l’on aborde le sujet avec un Kamael, il se contente bien souvent de répondre qu’il absorbe la force de son adversaire pour renforcer la sienne. Il faut aussi noter une certaine propension, chez certains Kamaels, à respecter la vie d’une façon s’approchant de celle de la race qui se nomme Elfe. Ces Kamaels, généralement des soldats ayant déjà fait un séjour sur le continent et ayant été en contact avec cette peuplade, rechignent à employer cette technique. Selon eux cela empêcherait la réincarnation de cette âme. Mais ils ne sont que peu nombreux dans ce cas, et surveillés de près. Tout comme ceux qui, à l’inverse, sont devenus trop dépendants de l'absorption des âmes, ou encore cherchent à absorber l'essence vitale des créatures les plus évolués - comme des représentants des cinq races - afin d’acquérir de plus grands pouvoirs.
Ces deux comportements extrêmes sont bien souvent mal vu et condamnés par les autorités Kamaelles, lorsqu'un soldat est confondu pour l'un de ces deux comportements.

Certains Kamaels ont réussi à repousser leur dépendance aux âmes mais au prix d’une baisse de force évidente ; le rapport scientifique d’Yeros, un proche du Hierarch Kekropus, parle d’une dégénérescence. En effet, Yeros a observé l’apparition d’une certaine forme de folie - sur certains Kamaels qui n’avaient pas assimilé d’âmes depuis un certains temps - mais aussi une perte de puissance physique évidente. L’apparition des symptômes de folie sont difficiles et chaque Kamael, de part sa constitution à présent unique, a une dégénérescence différente qui peut parfois arriver très vite, ou ne pas arriver du tout si le Kamael a repoussé sa dépendance.

Les Kamaels plus anciens, acquièrent une sagesse supplémentaire grâce aux âmes qu'ils ont assimilées dans leur vie. L'absorption permet donc aux Kamaels d‘avoir la plus grande durée de vie des êtres vivants d‘Elmoraden. Dès lors que les Kamaels arrivent à un âge avancé, l'assimilation, pour ceux qui n’ont pas vaincu leur dépendance aux âmes, devient de plus en plus addictive, car le corps ressent la perte d'énergie due à la vieillesse et réclame son content d'âme pour y pallier.
Vaincre sa dépendance passe surtout par un stade d’évolution mental. Ce n’est qu'avec une grande volonté que l’on se débarrasse de celle-ci…

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Les Archives d'Arviterre IX — Les Techniques de Combat

Message par Meliäa » mer. 19 octobre 2011 à 15h49

La Quatrième École
Nous avons déjà évoqué les Trois Écoles de combat des Kamaels dans le détail, et également leur cloisonnement. Une Kamaelle se cantonnera généralement aux Écoles d’Arbalétrière et de Briseuse d’Âme au contraire d’un Kamael qui se contentera de l’école de Berserker et de Briseur d’Âmes.

Mais il existe certains soldats parmi les plus anciennes élites, qui une fois ces deux Écoles maitrisées à la quasi-perfection, se tourne vers la Troisième. Après un test d’aptitudes qui se révèle souvent aisé pour ce soldat accompli, il intègre l’école du sexe opposé, et y suit les enseignements comme un novice. Cette façon de faire force le Kamael à l’humilité, et permet d’enrayer le phénomène de trop grande confiance en ses capacités. Car il faut le dire, pour un homme, maitriser l’art du combat des femmes est un défi hautement difficile, et inversement. Peu y parviennent, mais il en est tout de même une bonne proportion qui réussissent, plus précisément environ 6 Kamaels tous sexes confondus par "promotion".
Une fois ces Kamaels d’exception sortis de la Troisième École, un nouveau maître – qui n’est pas publiquement connu de tous les Kamaels – se présente à eux pour leur proposer un nouvel enseignement. L’on pourrait presque l’appeler Quatrième École, tant cet enseignement diffère des trois autres, tout en s’appuyant sur eux. On appelle les Kamaels sortis de cette école « Inspecteurs ».

Les futurs Inspecteurs apprennent tout d’abord à connaitre parfaitement le corps de chaque Race, et en particulier le leur. Leur savoir de Briseur d’Âme est essentiel à ce stade, car on leur apprend à frapper avec précision, comme avec leur rapière, à viser parfaitement, comme avec leur arbalète, et à donner de la puissance, comme avec leur épée ancienne. On leur apprend également à développer la magie que chaque recrue apprend au premier stade de sa formation, à l’Académie. Cette magie reposant sur les énergies ténébreuses de ce monde, empruntée grâce aux âmes absorbées par les Kamaels, est utilisée aussi bien pour affaiblir que pour renforcer et réparer le corps et l’âme. C’est de celle-ci que nous parlerons ici.

Il a également été dit que les Kamaels, bien que possédant une forte affinité avec l’énergie ténébreuse de Gran Kain, sont également très résistants à la magie. Nous avons aussi constaté qu’elle peut complètement transformer leur corps pour les rendre plus puissants – c’est la Forme Finale – et qu’ils peuvent se servir de cette magie en empruntant une affinité de par les âmes qu’ils absorbent après un combat.
On peut dire que cette magie fonctionne de la même façon que celle tirée des énergies divines de Lumière, mais seulement à propos de cette capacité à renforcer certaines caractéristiques – comme la force, la vitesse ou la résistance aux chocs par exemple. Elle diffère pourtant de la magie utilisée par les Cardinaux ou les Prophètes car elle peut, une fois parfaitement maitrisée, parvenir à contrôler la volonté et les émotions de la cible.
La magie des Inspecteurs agit sur le corps par l’intermédiaire de l’âme, et en cela, elle est bien plus dangereuse pour ceux qui en bénéficient. Ceux qui l’utilisent, en revanche, peuvent l’utiliser aussi bien pour combattre que pour soutenir les leurs. On a déjà constaté certains Judicateurs – le plus haut diplôme que peut acquérir un Inspecteur – communier avec les âmes de ses soldats afin de les mener au mieux au combat, et les faire sortir victorieux d’une escarmouche difficile. D’autres fois, les Kamaels menés au combat par un Judicateur devenaient tous comme enragés et gagnaient en force de frappe en quelques instants, ou encore ne semblaient plus sentir la douleur tout en se trouvant protégés des coups. D’autres fois encore, c’était l’ennemi qui semblait perdre toute combativité, ou se voir aspirer leur énergie vitale en un clin d’œil, avant que l’Inspecteur n’en fasse bénéficier ses troupes, les remettant d’aplomb.
On murmure même dans les rangs Kamaels que les plus puissants Judicateurs seraient capables d'utiliser un bouclier d'énergie très similaire à l'arme légendaire portée par Rodenpicula elle-même. Le fonctionnement de ce bouclier d'énergie serait le même que le fameux Bouclier de Pranhan, qui aurait protégé les troupes Kamaelles d'Arviterre dans les Collines d'Or, contre les assauts d'Einhasad elle-même.

Comme toutes les disciplines Kamaelles, cette magie est un art du combat poussé à la quasi perfection. On peut la voir comme une bénédiction ou comme une malédiction, selon l’usage que le Kamael en fera, mais elle reste totalement Ténébreuse – il ne faut pas s’y tromper. C’est d’ailleurs une des seules magies qui semblera effective sur les Kamaels, pourtant relativement insensibles à la magie.
Il ne faut pas oublier une chose lorsqu’on a affaire à un Inspecteur - ou pire, à un Judicateur - ce sont les élites du peuple Kamael, et des soldats surentrainés. Ils sont mortellement dangereux.