Les Archives d'Arviterre IV — Les Géants

Modérateurs : Meliäa, Melua, Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Les Archives d'Arviterre IV — Les Géants

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 00h07

Les origines *
Les Géants firent partie des premiers habitants du globe, avec les autres créatures issues d’Ether. Longtemps, ils régnèrent sur le monde, et sur les autres races créées par les Dieux. Leur pouvoir était aussi grand que leur force, et il n’avait d’égal que leur savoir, qui grandissait avec le temps. Ils respectaient les Dieux et leur magnificence - desquels ils avaient reçu l'administration du Monde - restant loin de tout contact avec eux et dominant les autres Races.
Pendant longtemps, ils régnèrent sur celles-ci, tout en leur déléguant certaines tâches qu'ils estimaient trop simples pour leurs grands esprits. Ainsi, les Elfes devinrent des Administrateurs, les Orcs des Soldats, les Nains des Ingénieurs et des Commerçants, les Arteias des Messagers et les Humains, de simples esclaves. Et cette répartition des tâches maintint la paix pendant des siècles.

Mais vint bientôt le temps de la Dissension dans les rangs des Dieux. Le scepticisme commença alors à grandir dans le cœur des Géants. Aux yeux des Géants, Gran Kain avait déjà prouvé sa propre stupidité en créant une créature vivante modeste appelée Humain. En outre, en raison de sa conduite obscène et de la jalousie d'Einhasad, les Enfers ainsi que les démons avaient été créés. En raison de la faiblesse et de l'incompétence d'Eva, le continent avait été dévasté. Le doute commença à s'instiller petit a petit dans l'esprit des Géants. De tels dieux méritaient-ils leur culte ?

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les Archives d'Arviterre — Les Géants

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 00h09

La Rébellion *
Les Géants pouvaient construire de leurs propres mains des chariots qui leur permettraient d'aller et venir librement. Ils pouvaient employer la magie pour soulever une île et pour vivre dans le ciel comme des dieux. Ils pouvaient prolonger leur existence jusqu'à ce qu'elle sembla éternelle. Les Géants crurent dès lors que leur puissance était égale à celle des dieux. La sagesse se transforma en arrogance et en prétention. C'est ainsi que les Géants devinrent les Dieux du monde matériel.

L’un des leurs, le Géant Mimir, découvrit finalement la recette de l’élixir de vie (élixir qui permet d'ailleurs l'assimilation de techniques de combat d'une autre race - sub), grâce à la participation d'un mystérieux homme en armure noire. Mélange de plusieurs ingrédients rarissimes, cet élixir était l'essence même de toute vie sur ces terres. Avec le pouvoir de créer la vie, ils devenaient aussi puissants que les Dieux.

Ils commencèrent alors à faire des expériences en modifiant la matière organique pour créer de nouvelles formes de vie ; que se soit par manipulation sur des êtres existant déjà, ou en en créant de toutes pièces.
Mais les Géants continuaient d'admirer les Arteias et en cela ils restèrent leur sujet d'expérience favori. Leur caractère serviable et leurs ailes qui leur donnaient accès aux moindres endroits de la Terre et du Ciel les étonnaient toujours. Cela leur donna envie de créer à leur tour une race pourvue d'ailes et capable de voler, afin de devenir réellement les maîtres des lieux.

Ils entreprirent plusieurs expériences à partir d'Arteias capturés. La première, sortie des mystères de la Tour de Cruma, possédait deux ailes, mais ne pouvait voler haut dans le ciel.
La deuxième était animée d’un tel esprit de liberté qu’elle échappa au contrôle des Géants et s‘enfuit.
La troisième expérience n'avait pas la moindre plume mais était emplie de la magie des Géants, qu'ils appelaient "Science". Les Géants leur avaient donné la puissance, mais leur intelligence encore embryonnaire les rendaient difficilement contrôlables. Un essaim de Stakatos fut emmené pour être fortifié mais ils furent perdus et on les oublia.
Les Géants créèrent ainsi un certain nombre d'autres races, aujourd'hui perdues et oubliées. Cherchant toujours à créer cette créature qui ressemblerait aux Artéias, ils continuèrent encore et encore à chercher la forme parfaite. Les Kamaels, êtres de synthèse exclusivement inventés pour se battre et gagner, furent probablement la dernière forme de vie créée par les Géants.
Le fait qu'ils aient été les dernières de leurs expérimentations -qui furent nombreuses- tient du fait que si ils avaient pu les "activer" à temps, les Kamaels auraient certainement été bien plus nombreux qu'ils ne le sont aujourd'hui, qu'ils seraient certainement intervenus dans la guerre à venir que préparaient leurs créateurs, et enfin parce qu'ainsi ils auraient laissé des traces plus claires dans les archives des historiens d'Elmore et d'Aden.

Ivres de prétention et de confiance en eux, ayant perdu toute confiance en leurs anciens maîtres, ils fomentèrent le projet insensé de détrôner et détruire les Dieux pour régner à leur place. Ils combinèrent alors plusieurs caractéristiques essentielles en les réunissant en un même être et finirent par créer les Kamaels. Ils étaient puissants, beaux, obéissants, munis d'ailes mais surtout, ils possédaient une résistance innée et puissante à la magie. Rendus fous par cette puissance et l'achèvement de leurs recherches, les Géants envoyèrent leurs trois plus grandes réussites pour lutter contre les Dieux, profitant de l'affaiblissement qui avait suivi l'épisode avec les Dragons.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les Archives d'Arviterre — Les Géants

Message par Melua » sam. 27 novembre 2010 à 13h15

La Destruction *
Les dieux découvrirent ces préparatifs, malheureusement pour le monde des Géants. Les géants avaient touché au fruit défendu en créant de toute pièce de nouvelles formes de vie destinées à grossir les rangs de leurs armées pour combattre les Dieux ; or la Création de la Vie était le domaine attitré et sacré d'Einhasad. De toute sa fureur, Einhasad souleva le Marteau des Étoiles au-dessus de sa tête et frappa le centre de la capitale des Géants, Perios, située sur le continent de Gracia — ce qui expliquerait en partie l'aspect chaotique de cette partie du monde.

Ce n’est que lorsqu’ils virent des flammes rouges tomber du ciel que les Géants se rendirent compte de leur erreur. Ils combinèrent leurs forces pour tenter d'empêcher le marteau d'atteindre son but. Pourtant, malgré leur force, Einhasad était une déesse, et ils ne purent que légèrement dévier la direction du marteau. Il frôla la ville et continua de descendre sur le monde.

Le coup fut assez puissant pour détruire la plupart du continent Gracien. D'innombrables Géants périrent, tandis que d'autres races créées par leurs soins disparurent, emportant avec elles bon nombre de leurs secrets. L‘un des trois plus puissants éléments réussit à blesser Einhasad elle-même, en tuant une de ses filles. Le grand laboratoire où les Géants avaient lancé la production de centaines de soldats censés former les renforts ne subit pas les dommages causés aux villes, du fait de son éloignement. En fin de compte, presque tous les Géants périrent, et avec eux leur plus belle création, encore méconnue.

Les rares Géants qui survécurent se sauvèrent vers l'Est pour éviter la colère d'Einhasad, tout en appelant Gran Kain à l'aide, sachant que lui seul pourrait arrêter la colère dévastatrice de la Lumière. La route des Géants survivants suivit celle qu'avait prise Shilen bien des siècles auparavant. Einhasad continuait de les chasser et brûlait les Géants qu'elle pouvait rattraper avec des éclairs, malgré les efforts de Gran Kain pour l'arrêter. Les Fugitifs disparurent bientôt sans laisser de traces lorsque la traque d'Einhasad s'arrêta sur l'injonction de Gran Kain, et leur présence même sur le continent devint une légende, étayée par les quelques ruines laissées çà et là.