Question pour les longues dents.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Question pour les longues dents.

Message par Hawke » mar. 21 septembre 2010 à 09h50

J'ai parcouru rapidement les infos sur les vampires et ne suis pas tombé sur la réponse que je cherchais.

Si il est possible de devenir un vampire est il possible de faire le chemin inversse ? Où bien les vampires sont intouchable à ce niveau là ?

Une question simple mais que nous nous sommes posé en rp hier à laquelle j'aimerai avoir une réponse afin de ne pas commettre d'impair en rp.

La réponse la plus logique qui me vient à l'esprit est : le personnage meurt quand il devient vampire donc ne peut pas être ramené à la vie cela étant non conforme aux règles du serveur sur la mort des personnages.

Cela dit je trouve que cela manque de magie. Et dans le doute.... je pose la question.

Un p'tit coup de lanterne magique ? :)
Dernière modification par Hawke le mar. 21 septembre 2010 à 11h08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Question pour les longues dents.

Message par Ashern » mar. 21 septembre 2010 à 10h37

D'après mes connaissances, on peut passer de l'état humain à vampirique, mais non l'inverse. Pour la simple cause que, telle une alchimie, on ôte l'humanité et l'âme de la victime par la morsure, mais que celle-ci ne peut être retransmise à nouveau — par logique, disons. De plus, comme il est suggéré dans les règles des Âmes Perdues, qui demeure encore à ce jour le clan référençant cet archétype, toute mort rôle-play signifie la mort complète du personnage ; à comprendre par cela qu'une fois que le don a été offert, aucune sortie n'est envisageable.

Je laisse Hizin ou Shalina apporter quelques précisions à mes dires au besoin.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Question pour les longues dents.

Message par Shalina » mar. 21 septembre 2010 à 11h15

En fait je n'ai rien d'autre à ajouter, tout a été dit. On peut en effet devenir vampire mais l'inverse n'est pas possible. A ma connaissance une seule personne avait essayé et c'était Cyrille (Baba). Amoureuse d'un mortel, elle avait décidé de perdre son immortalité pour lui et avait entrepris une quête personnelle et blabla. Autant dire que ça n'a pas plu à beaucoup de vampire à l'époque et d'ailleurs, elle est morte au terme de sa quete, ce qui est à mon sens tant mieux.

Je ne tiens pas à ce que cette magie de redevenir humain soit possible, outre les raisons scientifique, j'ai déjà du mal à garder des joueurs sérieux qui ne font pas fi de la règle "on rentre chez les âmes mais on n'en sort jamais sous peine de destruction imminente". Alors si en plus on leur laissait la possibilité de devenir des Angel, j'imagine même pas ce que ça serais ^^

Voilà ! =)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Question pour les longues dents.

Message par Hawke » mar. 21 septembre 2010 à 12h20

oki donc c'est clair pour moi ^^

topic à clore ?

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Question pour les longues dents.

Message par Hizin » mar. 21 septembre 2010 à 12h25

L'impossibilité Rp n'empêche pas sa recherche par contre (pour ceux qui connaissent Golconde ;) ).

Après, niveau purement Rp, et rien que Rp, le vampire est un mort qui à encore le contrôle de son corps et son esprit (pas son âme). Pour redevenir vivant, il faut non seulement faire revivre le corps, mais aussi faire revenir l'âme.
Autant pour le corps, ce n'est pas trop trop un soucis (à nuancer quand même), autant pour l'âme, pour aller la chercher, trouver la bonne, la ramener "en un seul morceau" et éviter tout rejet du corps ...
Je ne dis pas que c'est strictement impossible, je dis juste que c'est très très très très très très très [...] très très hautement improbable que quelqu'un (qui que ce soit) réussisse un pareil tour de force (à mon sens, ce serait même compliqué pour les déités, mais ce n'est que mon sens ;) ).

Dans le monde, si on prend en compte les 6.5 milliards d'être humains, qu'on les transpose tous vampires, je dirai qu'une centaine environs aurait réussi si tous avaient essayé.

Ce laïus si on veut quantifier les chances (ce qui, en soi, sert pas à grand chose).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]

Re: Question pour les longues dents.

Message par Clive » mar. 21 septembre 2010 à 12h42

Juste comme ça, pas que je sois un grand professionnel des vampires sur Vae, loin de là, mais je me pose quand même la question quant à l'essai qui a été donné en exemple.

Le vampire qui voudrait vivre en mortel ne pourrait-il pas simplement, par des artifices, faire en sorte que son corps fonctionne comme tel (ou fasse semblant), le temps d'une vie de mortel ?

Par exemple, une plante ou un produit qui réchaufferait son corps, quelque chose d'autre qui ferait battre son cœur (même si ça ne sert à rien), une autre qui ferait que son corps puisse vieillir, ou en donner l'impression, afin d'avoir le sentiment d'être humain, (essayer de) partager ce sentiment avec les autres, et mourir (pour de bon, soit à cause des produits, soit au moment de la mort de l'être qui pousserait le vampire à agir ainsi), à termes ?

A mon avis, ça serait plus simple, non ?
Spoiler:
Edit: En fait, j'avais vu ça dans une série je crois, une plante qui donnait, temporairement, l'impression au vampire d'être humain, corps chaud, cœur qui bat, et il pouvait mourir en bon mortel dans les situations adéquates.
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Question pour les longues dents.

Message par Crepuscule » mar. 21 septembre 2010 à 12h44

RP parlant, il faut garder à l'esprit l'Inquisition d'Einhasad.

Si les Vampires pouvaient réellement renaître, ça se saurait ! Les prêtres et autres chasseurs de vampires ont sans aucun doute fait des tests pour sauver les pauvres âmes.
Seulement ils n'ont trouvé qu'une seule manière de se débarrasser des Vampires : sortilèges divins, eau bénite... Et basta !
Je doute donc qu'il puisse y avoir un moyen de les faire revenir à leur état d'origine... Ceci-dit, cet état peut être simulé grâce à des artifices comme le dit si justement Clive.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Question pour les longues dents.

Message par Shalina » mar. 21 septembre 2010 à 12h48

Certaines de ces choses seraient possible et d'autres non. En fait dans vampire la mascarade on peut donner l'illusion de l'humanité (joue rouge, peau chaude, visage humain, coeur qui bat, relation sexuelle...) en claquant des points de sang. Sauf que ici on ne peut pas mettre un système dans ce genre là en place, ça serait vraiment... la merde. En JDR je trouve ça assez compliqué parfois donc sur un jeux comme L2, j'imagine pas la complexité. Comment on calcule les points de sang, comment on sait combien il nous en reste, gnagna...

Donc sur Vae, donner cette illusion... c'est pas vraiment possible. Ou alors il faudrait que les vampires soit sous perfusion constante caché dans leur blouson. La seule possibilité de retrouver un peu cette vie dans leur corps c'est en buvant du sang mais c'est assez éphémère.

Après c'est le RP qui fait les artifices. Des vampires qui vivent aux maximums comme des mortels y en a eu, j'en ai connu 3. Et ils étaient très bien intégré à leur société respective mais c'était des errants. Un vampire qui veut vivre une vie de mortel ou comme un mortel c'est très très mal vu par les APs. On considère que c'est un peu gâcher le don dont on leur a fait grâce.

Cette illusion de l'humanité est donnée principalement par leur comportement et leur charisme qui les aide à faire gober certaines choses à certaines personnes. Il y a également le fait qu'ils sont tiraillé entre bête et humanité. Ayant été mortel ils sont les mieux placé pour jouer la comédie et elle dure tant qu'on ne les touche pas de trop pret que ce soit interne ou externe.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable

Re: Question pour les longues dents.

Message par shinzero » mar. 21 septembre 2010 à 16h52

*voulait parler de la Golconde, mais devancé par Hizin*
~

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Question pour les longues dents.

Message par Aztothe » mar. 21 septembre 2010 à 17h07

Ne peut on pas désormais débloquer la chose étant donné que les Kamaels sont la ?

Je m'explique, il "manie" les âmes et peuvent les stocker et les extraire de corps vivant. Pourquoi ne pourrait il pas les réimplanter ?

Bien entendu il y aurait des séquelle Rp, déjà l'expérimentation ne serrait pas de tout repos et nécessiterai des échecs d'expérimentation puis un taux très bas de réussite. Mais aussi peut être le changement de personnalité par le biais de la nouvelle âme implantée.

Souvenir n'appartenant pas a l'hôte, changement de personnalité, déviance etc...


Ce n'est qu'une idée :-)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Question pour les longues dents.

Message par Hizin » mer. 22 septembre 2010 à 09h14

De ce que je sais de l'utilisation des Âmes par les Kamaels, je peux faire un parallèle avec l'électricité sans trop de soucis.

Tu as une réserve d'énergie électrique et tu l'utilises pour diverses choses, ce qui fait que tu dois le recharger de temps en temps. Quand tu l'utilises, tu en utilises une partie sans trop savoir ni pouvoir prévoir laquelle. Donc, si tu veux prendre un électron, proton ou neutron bien précis et unique dans ta réserve, faudra t'accrocher vu que tout est mélangé et foutu n'importe comment.

Remplace "énergie" et "électron, proton ou neutron" respectivement par "âme" et "âme bien précise". Après, de ce que je sais des Kamaels, ils utilisent les âmes comme énergie, mais ne les utilisent pas justement en tant qu'âme.
Ca, je le retire de ma "connaissance" sur les Kamaels en général, pas sur les Bg d'ici.

Donc, en conclusion : non, sp'a possible.

Ps : désolé pour les erreurs dans mon exemple sur l'électricité si il y en a, ça fait des plombes que je n'ai pas fait de physique quelconque.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Question pour les longues dents.

Message par Amanda » mer. 22 septembre 2010 à 23h04

Aah ba je ne veux pas me mèler trop du RP vampire ou lui des démons, mais en RP j'ai inventée une histoire qui peu libérer les gens du mal intérieur ou des maladies.
Mais ce n'est pas sans risque de pouvoir finir légume en plus que ce qui le fait est carrément éteint.

Pour ce qui est des démons, c'étais possible de forcer cela comme dans les texte cela est possible pour cette archétype, mais pour les vampires, là je n'en sait pas trop. Sans doute 99,99% de chance de finir légume ou en parti si telle est le cas.

Donc je connais un truc, mais qui n'est pas applicable selon moi en plus des risques élevés qui pourrait en découdre.

Conclusion, je connais une manière, mais la mort est sans doute plus douce que ce que je parle.
Sur les vampires par contre je doute un peu que cela fonctionnerais dû fait de l'absence d'âme et de pureté qui est la source de survit. Après c'est quelque chose inventé en RP, un myth RP IG quoi. Faut pas en faire un fromage :p