Le vol

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Le vol

Message par OrcDuWeb » jeu. 23 septembre 2010 à 00h26

Bonjour,

Moi qui aime jouer des Voleurs, je me demande si un système/une regle a été mis en place sur ce sujet.

Je sais déjà que Lineage est vraiment pas fait pour le vol. J'ai lu sur le fofo (mais j'arrive pas a retrouver le passage :s) que le vol était tolérer à conditions d'en avertir le PJ.

Je sais qu'il y a quelques voleurs parmis les joueurs, comment procédez vous ?

J'ai pense a utiliser le lance de Des pour la réussite du vol mais il y a quand meme la difference de lvl a prendre en compte et la dex.. Et peu etre autre chose ?

Voila, donnez votre avis^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le vol

Message par Ian » jeu. 23 septembre 2010 à 00h46

Barf si je jouais mon voleur avec un peu plus de cojonès...

" des Adenas ou lethal ". Voilà :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Le vol

Message par Crepuscule » jeu. 23 septembre 2010 à 02h20

Je suppose que le lancé de dés suffit.
Sur Vae Soli, rares sont les actions RP qui tiennent compte des statistiques du personnage, mais d'avantage sur son RP uniquement.
Ceci-dit, et ce n'est pas pour vous servir, le RP forcé étant prohibé sous toutes les coutures possibles et imaginables, le vol ne peut se faire qu'avec l'accord HRP du joueur. Il ne faut pas s'attendre à faire de grosses prises ce qui réduit considérablement les avantages d'un RP si difficile.


DameCharlie

Re: Le vol

Message par DameCharlie » jeu. 23 septembre 2010 à 03h20

Crepuscule a écrit :
Ceci-dit, et ce n'est pas pour vous servir, le RP forcé étant prohibé sous toutes les coutures possibles et imaginables, le vol ne peut se faire qu'avec l'accord HRP du joueur. Il ne faut pas s'attendre à faire de grosses prises ce qui réduit considérablement les avantages d'un RP si difficile.

A la base, mon perso Geriel est aussi une voleuse, j'ai fais mes premiers pas sur un jeu qui offrait la possibilité de développer les compétences pour le vole, ou le crochetage de serrure, la furtivité etc... ce genre de chose n'est pas réellement jouable de la même manière sur Lineage, mais avec de l'imagination, on peut s'adapter !

Un ami à moi s'est vue se faire voler en jeu. Un PJ c'était collé derrière lui durant un petit temps, lui à envoyé une phrase lui expliquant ses gestes et le vol et à proposé un échange.
Non, on ne peux rien imposer, libre, je pense, à ce moment là de donner selon son humeurs, quelques Adenas, une potion qui traine par là, un quelque chose négligeable mais qui répondrait à l'action engagé.

Le lancé de dés est intéressant, ça laisse une chance à la victime de pouvoir y échapper car le voleur aura manqué de discrétion ou d'habilité, ou simplement les poches sont vides.

A voir s'il faut "encadrer" ce genre d'action via un petit "règlement" histoire d'orienter les joueurs de voleurs, l'idée est intéressante.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Le vol

Message par Amanda » jeu. 23 septembre 2010 à 06h01

Pour ce qui est des dé, j'avais déjà posté des postes sur se genre de sujet. Le lancé de dé ne met en jeu que de la chance et ne prend pas en compte tout le reste.

Mais, moi j'avais déjà vue sur un serveur des coffres que tu pouvais ouvrir. Si tu réussissais, tu avais un trésor en allant aux adenas ou des trucs plus rare, comme des enchantements ou autres. Et si tu rattais, le coffre piégé explosait ou paralisait sa victime un bon moment. Même je crois qu'il est possible de faire apparaitre un gardian.
Après c'est à voir avec les GMs techinques qui sont déjà très occupé hélas.

DameCharlie

Re: Le vol

Message par DameCharlie » jeu. 23 septembre 2010 à 08h07

Hummm voici une idée qui me semble des plus alléchante :hu1_7:

*joint ses mains pour faire craquer ses doigts resté très longtemps sans exercices*
Cela permettrait de plus qu'il n'y est pas "d'acharnement" envers les PJ ... faut 'il espérer :grin:

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » jeu. 23 septembre 2010 à 09h08

Sur Vae Soli, rares sont les actions RP qui tiennent compte des statistiques du personnage, mais d'avantage sur son RP uniquement.
Oui c'est sur que prendre en compte les stats du perso risque de compliquer les choses (surtout que la c'est l'honnêteté du pj) mais je pense qu'il ne faut pas oublier la difference de lvl, je veux dire par la que je vois mal un lvl 40 voler un lvl 75, les reflexes et l'assiduité du lvl 75 sont censés etre beaucoup plus élevé surtout si celui ci est aussi un Roublard.

Quant à l'objet volé, un voleur recherche des Adenas ou des bijoux (et RP parlant c'est le plus plausible) et les richesses ne manque pas sur Lineage donc sur ca, je pense pas que c'est un probleme et de toute facon, je vois pas comment un voleur pourrai voler plus "gros".

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » jeu. 23 septembre 2010 à 10h12

Sinon voila l'idée que j'ai eu, en prenant en compte que le PJ le lus haut lvl doit avoir un avantage (du a ses réflexes, son observation qui est meilleur)

*envie de voler* => Accord HRP du pj => petite scene RP => Lance de des.

Pour les lancer de Des, j'ai pensé a un double lancé, pour la difference de lvl, j'ai pensé a un systeme de point d'avantage pour donner un bonus au plus haut lvl.

Ex Valeur des points : 5 lvl de dif = 1 point, 10 lvl de dif = 2 points.

En fessant un arrondi si la différence des deux niveau dépasse 5...

ex = un 72 veux voler un 77, il y a 5 lvl de dif, donc 1 point d'avantage pour le 77
un 73 veux voler un 79, la difference de lvl depasse 5, donc 2 point d'avantage pour le 79


Exemple de vol:

1) Monsieur X lvl 75 veut voler Monsieur Y lvl 70

75 -70 = 5 lvl de dif donc 1 point d'avantage pour Monsieur X.. Lance de Deux Des, Monsieur X fait 2+ 6 =8, puis on ajoute ses points d'avantage donc 9, Monsieur Y fait 5 + 3 = 8, Monsieur Y est volé.

2)Monsieur X lvl 50 veut voler Monsieur Y lvl 75

75 - 50 = 25 lvl de dif donc 2 + 2 + 1 = 5 point d'avantage pour Monsieur Y... Lance de deux des, Monsieur X fait 5 + 5 = 10, Monsieur Y fait 3 + 4 =7, et on ajoute ses points "d'avantage" 7 +5 = 12, Monsieur Y n'es pas volé.

3)Monsieur X lvl 52 veut voler Monsieur Y lvl 58

58 - 52 = 6, donc 2 point d'avantage pour Monsieur Y.. Lance des Deux Des, Monsieur X fait 6 + 6 = 12, Monsieur Y fait 5 +4 = 9, on ajoute ses points d'avantage donc 9 +2 = 11, Monsieur Y est volé.

4)Monsieur X lvl 50 veux voler Monsieur Y lvl 70

70 - 50= 20 donc 2 + 2 = 4 point d'avantage pour Monsieur Y... lance des Deux Des, Monsieur X fait 4 + 5 = 9, Monsieur Y fait 2 +1 = 3, on ajoute ses 4 points d'avantage donc 4 +3 =7.. Monsieur Y, a pas de chance, mais est voler

En cas de nul, de niveau identique ou de difference de niveau en dessous de 5, le double lance de des suffit.


... Voila mon idée.. A travailler, mais c'est un systeme simple qu'un voleur pourrai copier/coller dans sa desc (un mini jeu de societe sur lineage :p)

Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Re: Le vol

Message par Kastuhiro » jeu. 23 septembre 2010 à 10h35

Et euh ... pourquoi ne pas le faire totalement en RP ?
Pourquoi rajouter une formule de calcul pour savoir si tu voles un objet ou pas ?

C'est tellement plus simple en RP :)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Le vol

Message par Melua » jeu. 23 septembre 2010 à 10h45

Amanda a écrit :Pour ce qui est des dé, j'avais déjà posté des postes sur se genre de sujet. Le lancé de dé ne met en jeu que de la chance et ne prend pas en compte tout le reste.

Mais, moi j'avais déjà vue sur un serveur des coffres que tu pouvais ouvrir. Si tu réussissais, tu avais un trésor en allant aux adenas ou des trucs plus rare, comme des enchantements ou autres. Et si tu rattais, le coffre piégé explosait ou paralisait sa victime un bon moment. Même je crois qu'il est possible de faire apparaitre un gardian.
Après c'est à voir avec les GMs techinques qui sont déjà très occupé hélas.
ça existe déjà Amanda, t'as jamais croisé de Treasure Chest ?

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Le vol

Message par Clive » jeu. 23 septembre 2010 à 11h36

En ce qui me concerne, le vol rendu possible via une règle ou une formule, se rapprochant d'une possibilité Gameplay de le faire, n'a aucun intérêt, selon moi. (Sur un serveur qui se veut RP strict, en tout cas)

Pour exemple, sur le jeu la Quatrième Prophétie, ou T4C (The Fourth Coming), le vol était une compétence utilisable en jeu. Sur les serveurs RPs, du moins, ceux où j'ai vagabondé, il y avait toujours un poste sur le vol, les règles, la bonne conduite, etc... Rarement furent les fois où le poste en question s'est terminé dans de bonnes conditions. Certains ont décidé d'interdire cette compétence (autant IG que RP), d'autres d'y mettre des règles drastiques, et parfois, laisser simplement faire le RP. C'était dans ce dernier cas que ça se passait le mieux. (autant pour les voleurs que les volés)

L'intérêt réel de pouvoir voler en Gameplay ? Gagner quelques adenas ? Si c'est pour pouvoir voler du stuff, autant le dire tout de suite, avec un GMShop ça sera moins dur et il y a des serveurs qui font ça très bien. (Troll off, j'arrête, promis :3)

Faire le vol en RP est à mon avis la meilleure chose puisque, a priori, il ne devrait servir qu'à lancer du RP et pas à s'enrichir ou à se stuffer. Il y a suffisamment de moyens de le faire déjà sans y rajouter le vol.

Surtout que, pour résumer, je vois deux grandes raisons de voler en RP. L'une, c'est par nécessité. Ce sont les petits voleurs des rues qui font cela pour survivre et généralement ils ne font pas long feu. Les autres, ça serait de très grands voleurs, des bandits, en groupe ou non, pour de très grands coups. Et là, c'est plus lors d'events ou autre, pour voler des informations à l'ennemi, des parchemins confidentiels, des reliques sacrées, attaques de convois, etc... Du coup, les règles là dedans ? Elles sont RP, uniquement.

Le vol Gameplay c'est la porte ouverte au n'importe quoi, et je parle d'expérience, pour l'avoir vu. Les meilleurs voleurs que j'ai pu voir (et j'ai largement de quoi faire avec une main pour les compter) c'était des gens qui faisaient tout en RP, et pas simplement pour voler quelques pièces dans la rue. (Bien que je puisse comprendre que cela doive commencer par là)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

Re: Le vol

Message par Orchidée » jeu. 23 septembre 2010 à 12h33

Perso, et ayant à peine lu les réponses du dessus, tu peux venir tenter de voler mes persos d'une bourse d'adenas ou des matériaux sans soucis (Bien évidement concernant le stuff je m'y opposerai)

Donc peu importe les levels et tout... Seul le RP est important, à mes yeux.
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le vol

Message par Ryubankai » jeu. 23 septembre 2010 à 13h11

mmm j'aime bien le systeme de l'orc. Mais apres comme chaque action rp, ce sont les 2 (ou plus) protagonistes qui decident comment le jouer. on peut proposer des bases et des idées pour le faire, mais pas plus^^.

Sinon moi je me demandais un truc, votre vol la, il est purement RP? ou bien ca vise a s'enrichir/se stuffer (en gros, y a t'il un vrai vol ou non^^)

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Le vol

Message par shinzero » jeu. 23 septembre 2010 à 13h58

Oui, les treasure chest ça existe déjà -_- les classes de daguistes ont même un skill pour les ouvrir.

Sinon, pour le vol, c'est tout à fait possible d'imaginer une/des commande(s) InGame qui en fonction de paramètres aléatoires, des statistiques des personnages (DEX, CON, STR, MEN, INT, WIT, etc.), éventuellement du niveau, calculent la réussite d'une action,
* soit effectuée contre un objet inanimé/un NPC, auquel cas les statistiques prises en compte sont seulement celles du PJ,
* soit effectuée "en opposition", c'est à dire contre un autre joueur auquel cas les résultats des deux calculs (ou jets si l'on veut reprendre du vocabulaire rôliste) seraient comparés.

Cela pourrait être utilisé en complément du RP et afin de supplanter les jets de dés actuels dont la variation [1-6] est très faible et qui ne prennent pas en compte qu'un orc habitué à manier l'épée à deux mains aura plus de facilité à casser une porte qu'un magicien humain, tout comme le même magicien humain aura beaucoup plus de chances de résister à un sort d'illusion que l'orc suscité.
~

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Le vol

Message par Amanda » jeu. 23 septembre 2010 à 14h56

Pour les trésor chest, je n'ai pas testé, donc voir s'ils explosent, te paralise à vie ou je ne sais quoi d'autre, je n'en sais rien. Des fois cela fonctionne des fois non, exactement comme l'IA des monstres.

Sinon petit note aux voleurs: Éviter de voler un kamael, ils sont souvent parano et super stressé. Ils ont donc +3 sur leur dé et rajoute une probabilité de vous trancher la tête ou vous tirer un carreau dans la tête d'initiative :elf2_9:

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » jeu. 23 septembre 2010 à 15h36

C'est tellement plus simple en RP :)
Oui c'est sur, mais comment gerer la reussite sur un vol ? Le vol reussi a chaque fois ou c'est au joueur d'en rate de temps en temps ? Le petit systeme de calcul est un exemple, il ya de nombreuses solutions pour savoir si le vol reussi. Mais je trouve pas logique qu'un lvl 40 puisse detrousser un lvl 80 de manière alleze en tapant quelques mots
Surtout que, pour résumer, je vois deux grandes raisons de voler en RP. L'une, c'est par nécessité. Ce sont les petits voleurs des rues qui font cela pour survivre et généralement ils ne font pas long feu. Les autres, ça serait de très grands voleurs, des bandits, en groupe ou non, pour de très grands coups. Et là, c'est plus lors d'events ou autre, pour voler des informations à l'ennemi, des parchemins confidentiels, des reliques sacrées, attaques de convois, etc... Du coup, les règles là dedans ? Elles sont RP, uniquement.
Je suis d'accord mais dans ce principe la, les monstres ne devrait pas dropper d'adenas, et le seul revenu serai la peche et la revente. Dans ce sens encore, les pickpocket ne serai que des PNJ vu que la plupart des joueurs sont multimillionnaires.
Sinon, pour le vol, c'est tout à fait possible d'imaginer une/des commande(s) InGame qui en fonction de paramètres aléatoires, des statistiques des personnages (DEX, CON, STR, MEN, INT, WIT, etc.), éventuellement du niveau, calculent la réussite d'une action,
* soit effectuée contre un objet inanimé/un NPC, auquel cas les statistiques prises en compte sont seulement celles du PJ,
* soit effectuée "en opposition", c'est à dire contre un autre joueur auquel cas les résultats des deux calculs (ou jets si l'on veut reprendre du vocabulaire rôliste) seraient comparés.
Tres bonne idée, je ne sais pas comment fonctionne Lineage, si on peux ajouter des scrpits persos etc...
Sinon moi je me demandais un truc, votre vol la, il est purement RP? ou bien ca vise a s'enrichir/se stuffer (en gros, y a t'il un vrai vol ou non^^)
Se stuffer ? Je comprend pas encore tous le language gamer mais si cela veux dire voler des objets pour rendre plus puissants.. Non. J'essaye de voir par logique, un voleur peux soit mettre une main dans une poche, soit decrocher une bourse.. donc de l'argent, des bijoux ou petite piece de craft.. Dur, dur, d'ouvrir un sac accrocher a quelqu'un et choisir ce l'on veux a l'interieur. Le but n'est pas non plus de s'enrichir, car beaucoup d'adenas égale a beaucoup de place.
Perso, le but est d'acquerir une notoriete de voleur, en pouvant voler les gens sur le jeu, et des scenes de vols sur le fofo. Et si le vol rate, ca ne sera que plus marrant :p
Dernière modification par OrcDuWeb le jeu. 23 septembre 2010 à 15h38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Le vol

Message par ombrelongue » jeu. 23 septembre 2010 à 15h37

Je suis open pour ma part. juste un truc, faudras apporter l'ouvre boite, vu que la bourse de Thyla est planqué sous son armure.
Mais vu les sacoches qu'elle trimbale, tu trouveras potions, bandages et autres assez facilement...

En tout cas, je dirais juste : le RP suffit. Au pire, lance un dés pour voir (a chaque action, genre s'approche discrètement : lance un dès, se place derrière elle et ouvre les sacoches : lance un dés, pique dedans discrètement : dernier dé.)
Après, tant qu'on me dit les actes, et la façon de faire au préalable moi je dit oui. Suffit que ce soit clair pour toi, et que tu ne change pas de méthodes tous les 3/4 matins pour qu'on puisse s'y retrouver.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » jeu. 23 septembre 2010 à 15h43

Je suis open pour ma part. juste un truc, faudras apporter l'ouvre boite, vu que la bourse de Thyla est planqué sous son armure.
Mais vu les sacoches qu'elle trimbale, tu trouveras potions, bandages et autres assez facilement...
héhé c'est le jeu, en volant quelqu'un on peux meme tomber sur un trombone ^^ :p

Avatar de l’utilisateur
Cassy
Barion
Messages : 53
Inscription : lun. 2 août 2010 à 16h47

Re: Le vol

Message par Cassy » ven. 24 septembre 2010 à 15h25

Dans ce cas, attribue un coefficient au dé =).
Par exemple si ton voleur est extrêmement habile, tu réussis si tu fais 1, 2, 3 ou 4, et tu échoues en faisant 5 ou 6. Et inversement si la différence de niveau est élevée entre toi et la victime =).

Mais bon, le plus simple c'est d'essayer sans. Perso, j'aime pas trop les dés. J'évite de les utiliser tant que je peux sauf si la situation est hasardeuse. (genre une chute, deux attaques portées en même temps, etc)
Cet après-midi, il a bu du thé. C'est donc un meurtre après-midi-thé! {A prémédité}

C'était un homme acide, mais c'était involontaire... C'est donc un homme acide-involontaire {Homicide involontaire}

François Pérusse's Fan <3 !!

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Le vol

Message par Crepuscule » ven. 24 septembre 2010 à 19h09

Sur le papier, oui, le RP suffit. C'est beau, magique, classe et brillant, ouais, ça en jette...

Seulement, en pratique, ça ne se passe jamais (mais jamais) comme prévu. Oh certes, au début, les gens feront leurs bons princes en concédant une potion de mana ou 10k d'adenas... Mais d'une, ça ne dure pas, et de deux, ça n'ira pas plus loin (sauf s'il y en a qui ne vivent que pour me contredire).

Donc compter sur le simple RP, c'est bien joli, mais ceux qui jouent evil ou deloyal le savent, ça n'est pas aussi évident. D'ailleurs, si le RP suffisait, il n'y aurait pas de règles sur Vae Soli.

Alors, l'OrcDuWeb, je te conseille de potasser ton idée de règlementation et de l'envoyer à un GM afin qu'ils puissent s'y intéresser de plus près. Ca ne mènera peut-être à rien, mais qui ne tente rien n'a rien !

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Le vol

Message par Niyaven » ven. 24 septembre 2010 à 19h34

Bon... ça en choquera très certainement plus d'un, mais personnellement mettre en cause le niveau du personnage ne me semble pas judicieux.

On peut s'ennuyer en cherchant du RP et finir niveau 82, tout en incarnant un écuyer qui apprend à se battre. Selon les systèmes évoqués plus haut (sauf erreur de ma part), cela implique que même si c'est un simple écuyer, vu qu'il est lvl 82, le grand voleur qui aura passé son temps à RP et qui sera lvl 42, aura très peu de chances de réussir son coup.

Vu la fréquence des vols... je doute qu'une règlementation soit indispensable. Un peu de fair play, quelques dés et puis voilà.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » sam. 25 septembre 2010 à 00h23

On peut s'ennuyer en cherchant du RP et finir niveau 82, tout en incarnant un écuyer qui apprend à se battre. Selon les systèmes évoqués plus haut (sauf erreur de ma part), cela implique que même si c'est un simple écuyer, vu qu'il est lvl 82, le grand voleur qui aura passé son temps à RP et qui sera lvl 42, aura très peu de chances de réussir son coup.
Mais es ce qu'un écuyer ne peux pas etre plus fort qu'un voleur? Écuyer, chevalier, servant, soigneur etc.. ce ne sont que des rôles/des statuts qui n'influe pas sur les capacités qu'un personnage.. Ou bien je ne vois pas l'intérêt de jouer un paysan lvl 84 qui manie la fourche mieux qu'un autre, les pnj sont la pour ca^^

Alors, l'OrcDuWeb, je te conseille de potasser ton idée de règlementation et de l'envoyer à un GM afin qu'ils puissent s'y intéresser de plus près. Ca ne mènera peut-être à rien, mais qui ne tente rien n'a rien !
Et bien, je pense que certains GM ont lu ce post^^ Mais j'avoue que je cherche plus un "accord entre joueur" que d'implanter une regle etc.. Je veux pouvoir vous voler la conscience tranquille, moi :D


.....

Il faut être honnête... En bref, le débat sur le vol peux durer tres longtemps puisque tous le monde a des avis différents.. Et sauf, si les GM s'y interessent, ca ne mènera a rien d'officiel.. Personnellement sauf regle officiel, je pense exploiter l'idee de Cassy qui serai plus rapide dans un acte RP. (bien que lancer un des de 50 cm cube, c'est pas trop RP :p). Ensuite je mettrai ma facon de proceder dans ma desc et en HRP dans le BG du perso pour informer toutes personnes d'accord avec l'acte de vol^^

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Le vol

Message par mongeliam » sam. 25 septembre 2010 à 01h00

Même problème : le fair play.
C'est aux joueurs de voir si ils acceptent ou non de se faire voler plus que quelques adenas ou autres.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » ven. 1 octobre 2010 à 20h18

[HRP]
Procéder d'un vol
Si j'ai votre accord HRP, voila comment je procèderai :

Accord HRP (les 2 niveaux des persos doivent être préciser) => Scène Rp permettant d'effectuer un vol => Lancé de dés


Votre niveau est supérieur au miens :

Avec une différence de - 10 Niveaux max : 1, 2 et 3 réussit le vol ; 4, 5 et 6 échoue le vol
Avec une différence de 11 à - 30 niveaux: 1 et 2 réussit le vol ; 3, 4, 5 et 6 échoue le vol
Avec une différence de 31 à - 84 niveaux: 1 réussit le vol ; 2, 3, 4, 5 et 6 échoue le vol

Votre niveau est inférieure au miens :

Avec une différence de - 10 Niveaux max : 1, 2, 3 reussit le vol ; 4, 5 et 6 Échoue le vol
Avec une différence de 11 à - 30 niveaux: 1, 2, 3 et 4 réussit le vol ; 5 et 6 échoue le vol
Avec une différence de 31 à - 84 niveaux: 1, 2, 3, 4, 5 réussit le vol ; 6 échoue le vol

RECOMPENSE : La récompense d'un vol reussi vous concerne, cela peux être un simple Adéna (mais voyez plutot les choses en grand :-D), une potion, une bouteille de vin, un bijou S etc...C'est à vous de voir ! Toute en sachant qu'on ne peux pas voler d'objet volumineux.

Texte copier dans le BG et dans la desc de Altion.

...................

Voila comment j'ai bien envie de faire par rapport au vol... Si vous avez des avis, n'hésitez pas... Je pense que cette méthode n'es pas trop prise de tête et est plutôt équitable !

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Le vol

Message par Clive » ven. 1 octobre 2010 à 20h34

Je me pose une question, toujours sur le principe d'utiliser une règle ou une formule de ce genre :

Pourquoi faire un calcul (savant?) pour déterminer le succès d'un vol si au final on se remet à la volonté (et au fair-play) du joueur volé pour décider de la récompense ?

Ça ne reviendrait-il pas au-même de lui demander s'il accepte de se faire voler et de voir selon comment vous amenez les évènements en RP, si cela réussit ou non et quelle est la récompense ?

Si tu persistes à vouloir utiliser des règles ou des formules, je pense qu'en toute logique, il devrait y en avoir une pour la récompense, pour savoir si elle est maigre ou importante (un adena... ou un bijou S ?).

Soit tu fais confiance aux joueurs, soit tu ne le fais pas. Mais à moitié...
Spoiler:
C'est que mon avis. Comme le précédent d'ailleurs, à prendre ou à laisser.
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » ven. 1 octobre 2010 à 21h14

Soit tu fais confiance aux joueurs, soit tu ne le fais pas. Mais à moitié...
Ce n'est pas une question de confiance.. si tu regarde bien pourquoi j'aimerai un lancé de dés, encore une fois, c'est a cause d'une difference de lvl.. Si tous le monde avait le meme niveau et les memes competences alors oui, il n'y aurai pas besoin de dés.. Mais comment je dois faire alors si admettons je veux voler un perso, ce perso est lvl 84, il accepte que je le vole mais en scene RP, ses capacités sont plus fortes que les miennes, je vais donc galerer a le detrousser sans qu'il s'en aperçoive, donc il peux s'en rendre compte si il veux.. Bilan je n'aurai rien voler et ca se repetera avec beaucoup de classe qui sont "habiles" (rogue, certains Geurrier etc..)

Le principe du lancer de des sert a évité ca.. Chance ou pas de Chance..

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est pour ca que je vais d'abord tenter des vols purement RP, sans lancer de dés... Si ca le fais pas, je reviendrai a mon jeu de hazard :)

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Le vol

Message par OrcDuWeb » mer. 13 octobre 2010 à 00h22

Je lache le RP de voleur masque, le jeu ne s'y prete pas et certain ne se prêtent pas au jeu.

Bref, pas le temps pour ca, je suis la pour me detendre et pas me prendre la tete. Je ferai surment un Rename du perso un jour prochain.

Si un gm peux clore le sujet^^ Merci d'avance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité