Création du personnage
BG
- On ne nait pas démon, on le devient. Il est nécessaire de définir dans le BG de départ quelles sont les origines de l’hôte et du démon, ainsi que d’expliquer les circonstances de la possession.
- En cas de possession faite en jeu, afin d'assurer la cohérence des RP, celle-ci doit être jouée par des démons PJ ou GM RP.
- BG à faire valider pour le fond spécialement par un GM RP démon, avant d’être validé définitivement dans la forme par un conseiller.
Procréation des démons
Il y a bien longtemps que Shilen ne met plus bas des démons, les démons qui se manifestent ces temps-ci sont d'anciens démons qui s'étaient endormis ou qui attendaient d’être invités dans le monde d‘Elmoraden. Certains de ceux-ci ont perdu la mémoire et doivent réapprendre, d'autres ont conservé tout leur savoir.
Procréation des mortels
Entre démons ou démon avec mortel, les lois sont régies par la
Généalogie des Races. Seul le corps rentre dans la conception de la vie. L'enfant est pur de toute mutation ou perversion de l'âme ou de l'esprit.
Invocation
Les démons invoqués (familiers des classes d’invocateurs sombres), sont des démons inférieurs, à considérer comme « mobs » ou pnj. Ils ont une forme éthérée pouvant agir physiquement sur leur environnement grâce au pacte passé et à don d’énergie substantiel (cristaux généralement). Ils sont chaotiques et coopèrent dans le meilleur des cas.
Possession
- Une possession ne peut avoir lieu que si le joueur allant être possédé est consentant et conscient des risques et du RP à jouer par la suite.
- L’âme et l’esprit de l’hôte sont écrasés par celui du démon, et ne peuvent surgir que sous l’effet d’un lieu « saint » ou de l’alignement versatile du démon.
- Aucun joueur, même les démons entre eux, ne peut connaitre le Vrai Nom d'un démon, à moins que le concerné ne le lui donne explicitement, chose qui ne se ferait pas aisément, même sous la menace ou la torture.
Possession d'un enfant
Se fait uniquement à partir du moment où il a un âge suffisant afin d’avoir conscience de ce qui lui arrive et qu'il est doué de parole afin de pouvoir donner son accord lors de sa possession.
Re-possession
Si la mort de l’hôte survient autrement que lors d’une exorcisation, le démon peut avec la force qui lui reste se mettre en quête d'un nouveau et dernier corps.
Alignement
Tout sentiment est, pour un démon, voué à des fins mauvaises. Il ne dira jamais la vérité sauf dans les cas où cela l’arrange. Tout sentiment bon est mû sous forme de comédie. L’amitié entre démon n’existe pas, c’est une lutte perpétuelle à s’attirer les faveurs des dieux à travers leurs actes malveillants, l’alliance n’est qu’un prétexte à une trahison certaine.
Alignements possibles
Obligatoirement "Mauvais" avec possibilité d’être Loyal, Neutre ou Chaotique.
Trois attitudes existent : Foncièrement mauvais, Machiavélique et Versatile.
La personne sera tenue de jouer l'alignement et l’attitude de son PJ.
Hiérarchie et Pouvoirs Démoniaques
Hiérarchie démoniaque
- Dieux : injouable, dépend du BG officiel,
- Démons Majeurs : PGM, dont les 6 plus importants sont notamment les dragons,
- Princes Démons : Chef de clan, ou PJ suivant rp avec validation du staff,
- Démons mineurs : PJ,
- Démons inférieurs : Mobs et invocations des invocateurs sombres.
Pouvoirs démoniaques
-
Pluridisciplinarité
Les Princes Démons maitrisent deux éléments, tandis que les Démons mineurs maitrisent un élément.
Les règles de pluridisciplinarité ne s’appliquent qu’aux éléments maitrisés, donc un démon fraichement arrivé pourra dès le premier jour utiliser pleinement les pouvoirs que lui confère son élément originel.
-
Pouvoirs démoniaques
Cette liste est
la seule et unique liste de pouvoir à pouvoir être utilisée en tant que « pouvoirs superman », donc sans le consentement du PJ « victime », et en tout temps (transfo, ou non). Les pouvoirs utilisés par un démon PJ sont ceux du Feu, de l’Ombre et du Vent abyssal. Chaque élément a deux pouvoirs utilisables.
Liste a écrit :
- Feu :
1 : Créer une flammèche de la taille de celle d’une bougie, au bout des doigts, ou dans la paume. Le démon est obligé de « toucher » pour transmettre le feu à des matériaux facilement inflammables. Mais en aucun cas une combustion instantanée ne peut être envisagée.
2 : Attiser un feu « étranger », c'est-à-dire créé par autrui. Cela a un effet similaire au fait de mettre de l’huile sur le feu.
- Ombre :
1 : Déformer une ombre autre que la sienne afin de se dissimuler partiellement. En aucun cas la dissimulation peut être complète.
2 : Supprimer de sa propre ombre.
- Vent abyssal :
1 : Créer un courant d’air même dans un endroit clos. Le courant est perceptible, mais incapable de faire envoler des objets plus lourds que des feuilles de parchemin.
2 : Baisser la température de manière notable sur une zone de 3 mètres de diamètre autour du démon. Cette baisse peut varier mais elle créée au maximum une fine couche de givre sur le sol, ou peut provoquer le grelottement des personnes à proximité. En aucun cas une cristallisation complète ne peut être faite.
-
Pouvoirs Magiques
Pouvoirs magiques obtenus par les classes ou subclasses du PJ. Peut être apprise sous l’influence de la volonté du démon.
-
Pouvoirs haineux (Vampires + Démons)
Avant toute détection, une entente HRP doit être faite entre les deux joueurs afin de déterminer s’ils veulent se révéler ou se cacher l’un vis-à-vis de l’autre. Si le détecté désire conserver l’anonymat concernant sa nature, il est à considérer que son personnage a réussi à se dissimuler ou illusionner le détecteur. Ainsi, le pouvoir haineux n‘aura rien pu déceler.
Lois Physiques Démoniaques
Corps
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Transformation (Via scroll, transfo game play, etc...)
Possible une fois par jour, durant 1 heure environ maximum. Suivie d’un repos d’un jour IRL (environs 24 heures).
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Mutation permanente (via accessoires, …)
Mutation visuelle pouvant être cachée (limer les cornes, masque pour les yeux, etc…).
Ce n'est pas une raison valable pour éviter :
Règles a écrit :Toute personne venant à abuser du titre "encapuchonné" pour éviter des RPs ou ses probables ennemis dans une ville se verra apportée une sanction pour refus de RP et, selon les cas, renseignement HRP.
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Souffrance physique
Seuls des actes de foi apportés par des spécialistes en anti-démonologie du culte d’Einhasad apportent obligatoirement de la souffrance. L’interprétation des autres situations sont laissées à la discrétion du joueur.
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Blessures
Pas de régénération, automédication possible si sub ou métier le permettant possédé par l’hôte. Mais seule une accélération de la guérison traditionnelle est envisageable.
Les soins par magie blanche n'aggravent ni ne guérissent la blessure. Celle-ci est repoussée (phénomène pouvant être perçu par le soigneur) et pousse le démon à un niveau d'énervement ou de colère important. Il peut décider d'essayer avec difficulté de contenir ses émotions ou de leur laisser libre court.
-
Besoins physiques
Quelque soit la puissance du démon, il est toujours nécessaire de nourrir et abreuver son hôte. Celui-ci peut s’affaiblir ou tomber malade si aucun soin ne lui est apporté.
Lieux
Les Temples d’Einhasad, Maphr et Eva ont un effet répulsif sur le démon. Soit il tentera de s’en échapper ou s’en éloigner par tous les moyens, soit il permettra d’occulter la présence de l’âme démoniaque, permettant à l’âme et l’esprit de l’hôte de reprendre le dessus le temps de sa présence en ces lieux.
Objets anti-démons
- Eau et eau bénite : aucun effet (l’hôte peut malgré tout se noyer).
- Paroles saintes : efficacité uniquement lorsque prononcées par des spécialistes anti-démons du culte d’Einhasad.
- Matériaux spéciaux ou précieux : aucun effet.
- Sel, ail ou autres condiments : aucun effet.
Mort et exorcisation
Mort
La mort de l’hôte ne signifie pas nécessairement la mort du démon qui lui, à proprement parlé, est immortel dans notre plan d‘existence.
Une MaJ BG expliquant la mort de l’hôte, puis la recherche et la possession d’un nouveau corps est nécessaire.
La modification du nom est soumise à la règle des 2 mois pour un rename. La modification du nom du BG est aussi exigée ainsi que la mention de l’ancien hôte.
Cette opération ne peut être effectuée qu'une seule fois. La fois suivante, le démon se retirera pour quelques millénaires de repos bien mérité dans les Abysses.
Exorcisation
- Le Vrai Nom est donné volontairement [RP ou HRP] par le joueur démon, et il ne peut nullement être utilisé contre lui sans l’accord de ce dernier. Car il en résulte l’exorcisation donc la Mort RP du personnage.
- L’exorcisation doit être faite dans un temple d’Einahsad.
- Seules personnes capables d’exorciser sont les adeptes dévoués d’Einhasad, Paladin, Prophète et Bishop (Classes), n’ayant aucun alignement déviant, ou Sub/Rp susceptible d’en faire un adorateur d’un autre dieu. La classe n’est cependant pas suffisante. La spécialisation doit apparaitre dans le BG afin qu’RP parlant, le personnage puisse être considéré comme inquisiteur ou exorciste.
- Dangers : l'exorcisation à ses résultantes : la mort ou l'amnésie.
1: La mort signifie la mort de l’hôte et le départ définitif du démon. Le personnage n’existe donc plus. La création d’un nouveau personnage sera nécessaire (écriture et validation d’un nouveau BG avant le lvl 40, …)
2: Tandis que l'amnésie peut être citée à la suite de l'exorcisation et d'une mise a jour BG.
- L'exorcisation, ne permet pas une re-possession. Donc cela entraine la fin du règne du démon en ce monde -> Mort RP de celui-ci.