Lyna

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Lyna

Message par Basha » jeu. 13 septembre 2007 à 09h10

~Bien des lunes auparavant~

"Essaion… Mon ami… Pourquoi …"

Après le départ de ce dernier, je restais à fixer l’horizon, essayant à tout prix de contrôler mon esprit… Non, ne pas le laisser s’échapper… Non, pas le passé…mais…


~Souvenir de jeunesse~

I – La Rencontre

"Lyna.. Lyna reviens ou je cours le dire à mère"
"Tu n’oseras pas, et puis même si tu lui disais… que ferait-elle ?"

J’avais à peine une quinzaine d’années, ma sœur et moi-même passions notre temps à parcourir notre Ile de beauté. Comme tout enfant, les coins les plus sombres nous attirés dangereusement. Nous nous aventurons donc vers le sud d’Elven Ruins. La cascade grondait, et le soleil la faisait briller de mille feux. Entre deux rochers, j’aperçu une brèche. Elle était amplement suffisante pour que je puisse m’y glisser.
Dehors j’entendis Elrana continuer à geindre m'appelant sans cesse :


"Viens, je te dis… Mère sera furieuse…Ne rentre pas, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans "
"Justement..."


Talking Island, ma douce Ile. Je suis issue d’une famille tout à fait ordinaire. Ma sœur et moi-même sommes jumelles avec deux comportements totalement différents. « Elle la sagesse, toi la folie» comme le disais si bien mon père.
Nous pratiquions tous depuis des décennies la magie. L’école où nous étudions, était réputée pour sa grandeur… mais je m’y ennuyais. Cet après midi encore, la tentation fût trop grande… une exploration de cette grotte comme je vais le découvrir plus tard aura raison de moi.


"Lyna, retrouve-moi, n’y vas pas…"

J’hésitai donc… mais le bruit d’une respiration se fit entendre non loin de là. Il fallait que je découvre d’où ou de qui plutôt venait ces bruits. Une odeur nauséabonde parvient jusqu’à moi. J’avançais faiblement. Les mots que ma sœur criait se faisaient de plus en plus lointains.
Je m’appuyai donc contre la paroi humide pour me diriger. La respiration se fît plus intense et … :


"N’aie crainte, avance ma petite. Je ne te veux aucun mal" Je sursautai à ces paroles, même si la voix doucereuse ne présageait rien de mal.
"Qui êtes vous donc ?"
"Approche, approche…"


Une caresse se fit sentir, non je ne rêvais pas, on me caressait la joue.

"Cessez, hurlai-je… A qui ai-je donc à faire ? Montrez-vous…"

La respiration de cette "chose" diminua, puis s’arrêta. Une faible lueur m’aida à deviner la position de la "chose". Soudain, un grand rayonnement m’aveugla. Une femme apparut, un voile dissimulait ses traits, mais on pouvait voir ses longs cheveux couleur argent. Une elfe sombre… ce fût la première que je pu voir.

"Lyna…Ta vie est liée à la mienne"
" Balivernes, moi liée au mal, vous vous égarez"


Je rebroussai chemin mais un éclair me paralysa sur place. Je ne pouvais bouger.

"Que me voulez vous ? Laissez- moi partir"
"Ecoutes ces mots, je te laisserais en paix ensuite.
Tu n’es pas sans connaître l’affrontement perpétuel du bien et du mal.
Ce duel est existant dans chaque être depuis le commencement. De ta sœur et toi, vos parents ont fait de puissantes magiciennes, même si pour le moment aucune d’entre vous ne l’a présagé. Les seuls sachant la puissance qui vous anime sont vos parents. De leur bon vouloir tu te dirigeras vers le bien, car il en est ainsi depuis des années durant dans votre douce famille… Mais la vérité est telle que ta puissance n’aurait d’égal qu’en te joignant à moi"


Elle ferma les yeux un court instant. Toujours pétrifiée, je l’observais. Qu’insinuait-elle ?
Que ma force ne serait que maléfique…Inconcevable
Quand elle ouvrit à nouveau les yeux, son regard me terrifia.
Elle se mit à marmonner un genre d’incantation…


"Mais que faites…aaaaaaaaahhhh"
Je tombai à genoux, une douleur aigue me transperça le cœur. A l’instant même, je vis une marque apparaître sur ma cheville.

"Ceci est le symbole qui te guidera à moi. Le jour voulu, il apparaîtra…"
"Je …je…je ne comprends pas. Expliq.. "
"Non, au moment opportun tu auras compris"

Ses cheveux tournoyant, tel une apparition, elle disparut.

Je n’ai pu bouger pendant des heures durant. Enfin après avoir retrouver mes esprits, je fis mon incantation de retour au village. En poussant la porte de la maison, j’omis de parler de ma Rencontre.



~Sortant de ses pensées~

Un léger frisson me parcoura le corps …
Je n'avais pas vu l'heure passer. Au loin, la mer, mon île et Essaion. Je me relevai, pris la cruche posée au sol, la renversa sur le feu et décida qu’une bonne nuit sera le mieux pour moi.


A moi même...
"Ce symbole … que signifie-t-il..."

[ image externe ]