Les textes, et la Zone Écrivain.

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Les textes, et la Zone Écrivain.

Message par Staff » ven. 4 mars 2011 à 05h05

— Tout joueur peut proposer un texte à Vae Soli dans le but d'étoffer le cadre rôle-play de celui-ci, ou simplement par plaisir. Pour ce faire, celui-ci doit être envoyé par message privé à l'un des écrivains du serveur (Liste des écrivains) qui se chargera de le mettre en « Zone Écrivain » pour un travail de correction ou de remaniement au besoin. Une première réponse vous sera adressé dans les meilleurs délais, pouvant vous inviter à la discussion pour exposer votre point de vue en cas d'incompréhension.

— Tout joueur peut postuler au titre d'écrivain en envoyant une candidature à un membre du Staff expliquant ses motivations, sa présence, et la qualité de sa plume.

Règlementation sur le copyright :
Toute personne proposant des textes à publier en zone Bibliothèque, qu'ils soient classés comme [texte officiel] ou [texte officieux], offre celui-ci à Vae Soli, tout en restant bien entendu propriétaire de ses écrits.
Cela signifie :
- le texte ne peut être retiré par l'auteur à son départ par exemple ou suite à un désaccord. Une fois donné, il fait partie de l'histoire de Vae Soli
- l'auteur en reste malgré tout propriétaire : il a droit de le réutiliser à sa guise, où il le désire, quand il le désire, sans avoir besoin de l'accord de Vae-Soli, ni besoin de le notifier.
- Toute personne voulant copier ou réutiliser ce texte doit en faire la demande à l'auteur et au staff de Vae Soli
- Lors de la conception, le texte doit malgré tout obtenir une validation auprès du staff en passant par les écrivains afin de garantir la cohérence avec le reste de l'histoire du serveur et essayer d'offrir une qualité relativement égale d'un texte à l'autre.
- Si les remarques ne conviennent pas à l'auteur, il est libre de retirer son texte de la procédure de validation.
- Le staff s'engage à ne pas modifier le fond des textes présentés sans en parler et avoir obtenu l'accord de l'auteur. Le mieux étant que les remarques doivent être faites par le staff à l'auteur, afin que l'auteur effectue lui-même les modifications allant dans ce sens.