De la problématique des coins of Lords.

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

De la problématique des coins of Lords.

Message par Saül » ven. 5 novembre 2010 à 08h23


Comme l'indique le titre du topic, je souhaite soulever un sujet qui me perturbe depuis quelques temps déjà.

Faisant dorénavant parti des personnes qui ne peuvent plus assister aux olympiades organisées en semaine, pour cause de taff, et, pour qui même le dimanche s'avère une soirée "couche-tôt'', j'aimerai savoir si un autre système de récupération de ces Coins pouvait être imaginé, voir si c'était déjà en cours.
En effet, j'imagine que le système "event olympiades'' avec la sorcière etc, aura une fin, comme tout event. Dès lors qu'est-il prévu pour ceux qui; comme moi, n'ont pu récupérer un seul skill au vu des jours d'organisation ?

Pour résumer mon questionnement :

- Un système parallèle est-il envisageable ?

- Après les Olympiades, que se passera-t-il, au final ?

Merci.

Seleth, lvl 85, 0 skill 80+, Caleb, lvl 82, un skill achetable.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Leo » ven. 5 novembre 2010 à 15h34

Je suis plutôt d'accord avec ce post, être forcé d'assister aux olympiades pour récupérer ces fameux Coins of Lord, c'est pas forcément un plaisir. ^^
Il est vrai que le pvp n'est pas au goût de tout le monde mais avec le système actuel, il est obligatoire d'en passer par la pour récupérer ces petites pièces de monnaie.
Après, l'autre sujet fâcheux des olympiades, c'est le côté RP de la chose... C'est bien souvent bancale et pas forcément respectueux du RP du server.
Un clan qui accueille les olympiades sur ses terres, y voyant participer ses ennemis ou encore lorsque tout ça se déroulait à Oren, cité qui était entre les mains d'un clan radical elfique, pour eux, voir toute une troupe de sombres débarquer...

Le concept en lui même reste agréable, les efforts faits pour ce qui est de l'organisation, création des équipes, travail technique fourni derrière, tout ça demande du boulot et j'en suis conscient.
Mais ça doit rester un plaisir et non "une obligation" pour obtenir une récompense pour le moment unique.

Leo

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Naërith » ven. 5 novembre 2010 à 15h49

Je suis un peu d'accord aussi. Je passerais volontiers plus de temps à RP au lieu de participer aux olympiades, mais comme c'est la seule façon d'obtenir des coins of lord, difficile de trouver des joueurs intéressés pour m'accompagner dans ma non participation (je ne dis pas, de temps en temps c'est amusant).

On pourrait utiliser le système de points de notoriété et les échanger contre des coins (1 point = 250-500 coins ?). Ça motiverait sans doute un peu plus les joueurs à participer aux events.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Atzaleckeid » ven. 5 novembre 2010 à 15h53

Je pense que chaque ville peut demander à introduire Les Olympiades chez elle en y mettant des conditions.
Par exemple, Oren, le dirigeant le Roi Ealindir demande à ce que Les Olympiades se déroulent chez lui mais que les sombres et orcs ne soient pas invités.

En plus, le Roi Ealindir pourrait remettre une récompense à la fin de l'event de la part des elfes.
Coupe des Alfirins du mois de Tombefeuille par exemple...

Saul :
Tu ne peux assister aux Olymiades car du Lundi au Vendredi tu as des problèmes de travail y compris le dimanche. Donc cela signifie que tu ne peux assister à n'importe quel event y compris les Olymiades que le samedi ?
Cela n'est pas un problème de Coins of Lord mais plutôt d'incompatibilité de planning.

Leo :
Rien n'empêche comme je l'ai dit plus haut que la ville qui accueille Les Olympiades fasse du RP autour.
Que les joueurs s'impliquent davantage au lieu d'êtres uniquement que spectateurs.

Imaginez une tribune avec les invités y compris le/la dirigeant(e) faisant un discours officiel avant le début du tournoi puis remettant un trophée au gagnant avec un petit texte de remerciement pour les autres participants.
Ca aurait de la gueule, non ?

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Leo » ven. 5 novembre 2010 à 15h56

Rien n'empêche comme je l'ai dit plus haut que la ville qui accueille Les Olympiades fasse du RP autour.
Que les joueurs s'impliquent davantage au lieu d'êtres uniquement que spectateurs.

Imaginez une tribune avec les invités y compris le/la dirigeant(e) faisant un discours officiel avant le début du tournoi puis remettant un trophée au gagnant avec un petit texte de remerciement pour les autres participants.
Ca aurait de la gueule, non ?
L'idée reste séduisante oui, je ne contredirai pas ce que je ne peux qu'approuver.
Mais le soucis reste, qu'il faille pvp pour obtenir la récompense. ^^
ps : à pu ps :-) *a édité sa bêtise*

Leo
Dernière modification par Leo le ven. 5 novembre 2010 à 16h31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par mongeliam » ven. 5 novembre 2010 à 16h00

Atzaleckeid a écrit :Je pense que chaque ville peut demander à introduire Les Olympiades chez elle en y mettant des conditions.
Par exemple, Oren, le dirigeant le Roi Ealindir demande à ce que Les Olympiades se déroulent chez lui mais que les sombres et orcs ne soient pas invités.

Ca aurait de la gueule gueulante, non ?
Faut pas se leurrer, ceux qui jouent sombre ou orc habituellement vont pas être ravis de ne pas pouvoir participer aux olympiades et par conséquent de ne pas pouvoir remporter des CoL.

C'est la principale gêne vis à vis du RP avec les Olympiades selon moi.

Sinon, balancez nous ca à Fantasy Island, et puis il n'y aura plus de problème de présence :p

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par bebop » ven. 5 novembre 2010 à 16h09

Rien à redire de plus que Leo sur le déroulement^^

Par contre Atza je ne sais pas si tu réponds réellement à Saul?
Les events classiques collent ou non au rp de chaque personnage (on s'y rend ou pas). Les events-Olympiades malgré le contexte RP, je trouve que ce sont juste de braves joueurs qui voudraient acquerrir les competences de leur classe (y a bien quelques irreductibles qui n'y vont pas du tout pour diverses raisons dont le RP parfois).
Le systeme retenu sur Vae étant de "farmer" cet event pour obtenir ces skills là... ca lui donne un coté quasi obligatoire. Non?

Ou alors il faut dire ouvertement: que c'est bel et bien une obligation de s'adapter au rythme de vae pour etre à egalité avec d'autres joueurs. Si le joueur a une vie IRL c est tant pis pour lui en gros. (et puis IRL ca sert à rien les skills 80+!)


Je dis rien de méchant hein >.< Mais je comprends bien que ca pose probleme pour Saul et plein d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Atzaleckeid » ven. 5 novembre 2010 à 16h13

ps : Ealindir n'est plus le roi d'Oren, c'est Ilsendir maintenant.
Je ne savais pas, j'ai fais la rectification. Merci.

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par _Andrealpha_ » ven. 5 novembre 2010 à 16h16

+1 avec Velik sur le choix d'un lieu neutre ou les ennemis potentiels peuvent venir se chauffer un peu RP.

Leo !!!!! Tout le monde sait maintenant quel est l'objectif d'Ilsendir :|
Il n'est que régent d'Oren
Empereur d'Elmoraden, c'est pour plus tard

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Nathan » ven. 5 novembre 2010 à 16h21

C'est quand même marrant cette manie de toujours vouloir TOUT avoir, faudrait ptetre apprendre à faire sans ce qui nous est inaccessible et pas sans cesse exiger qu'on mette tout a notre porté...
Si tout le monde se met a réclamer une manière adaptée et personnalisée d'avoir ce qui lui manque on va ou ? pour reprendre certain...c'est plus des gm qu'il faut recruter sur vae, c'est une aide sociale a temps plein :-|

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Leo » ven. 5 novembre 2010 à 16h30

Leo !!!!! Tout le monde sait maintenant quel est l'objectif d'Ilsendir :|
Il n'est que régent d'Oren
Woops, je corrige aussi, erreur de ma part. Désolé Atza, la même pour Ilsendir. :hu2_8:

Leo

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Nathan » ven. 5 novembre 2010 à 16h32

C'est quand même marrant cette manie de toujours vouloir TOUT avoir, faudrait ptetre apprendre à faire sans ce qui nous est inaccessible et pas sans cesse exiger qu'on mette tout a notre porté...
Si tout le monde se met a réclamer une manière adaptée et personnalisée d'avoir ce qui lui manque on va ou ? pour reprendre certain...c'est plus des gm qu'il faut recruter sur vae, c'est une aide sociale a temps plein :-|
bebop a écrit :Ou alors il faut dire ouvertement: que c'est bel et bien une obligation de s'adapter au rythme de vae pour etre à egalité avec d'autres joueurs. Si le joueur a une vie IRL c est tant pis pour lui en gros. (et puis IRL ca sert à rien les skills 80+!)
C'est quand meme normal de s'adapter a une communauté et son fonctionnement et non l'inverse je crois.
C'est marrant j'aurais plutot dis "Si le joueur a une vie IRL c est tant MIEUX pour lui en gros", comme quoi la vie n'est qu'une question de priorité :idea:

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par eflaor » ven. 5 novembre 2010 à 16h47

+1 pour Nathan et encore plus apres son edit :D
Les Olympiades ne sont pas assez RP
vous avez pas le droit d'y aller si vous êtes des ennemis de la ville organisatrice pourquoi pas... Mais a mon avis ca va juste entrainer la création de jolies bonhommes roses qui ne sortiront que pour les Olympiades et qui s'entendront bien avec tout le monde. Après si vous souhaitez que ca se passe comme ca mon perso tout gentil est déjà près =).
La solution des lieux neutres me parait pas mal, si ce n'est la difficulté de trouver un tel endroit sur le serveur.


Pourquoi ca devrait être que du PvP ?
Parce que justement le gameplay de L2 est exclusivement basé sur le PvE : farm de diverse chose, y a jouter un peu de PvP me parait une bonne façon de varier les plaisirs et de faire un peu autre chose (Et oui y en a aussi qui aime JOUER a L2 tout en faisant du RP :D)
Pour récupérer du stuff, tu es obligé de farm, c'est super chiant pour certaines personnes mais je remarque peu de PJ IG qui reste low lvl tout le long... Les gens se forcent pour pouvoir être plus fort.
De plus le stuff qu'on obtient en farmant permet d'être plus fort en PvE (un peu en PvP du coup mais surtout PvE), pour moi il est logique qu'on puisse obtenir des skills qui aident en PvP en faisant du PvP (A moins que je me trompe les skill 80 + sont plutôt orientés PvP).

Ne peut on pas les décaler ou donner un système palliatif
Moi j'ai pas de perso GB qui peuvent farm solo à HB ? on échange les recipes S80 contre des Adénas à un NPC ? Les joueurs qui jouent beaucoup ont toujours été favorisé par rapport à ceux qui jouent moins, c'est un problème inérant à tous les MMO j'ai l'impression, si on commence a râler pour ca on a pas finit :x.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Lotradas » ven. 5 novembre 2010 à 17h03

Et pourquoi ne pas faire plus simplement un système où tout le monde puisse y être gagnant. Plutôt que du moi je peux le faire, les autres ils ont qu'a ce démerder.
Pourquoi ne pas voir avec les systèmes des points de noto soit des skills en récompense soit des coins of lord.
Ceci n'est qu'une idée, n’hésitez pas a en donner d'autre.

Je pense que pour ce qui est certains n'ont pas forcer a ce plaindre quand a la facilité. Quand je vois certaines demandes faite en ZR juste car la personne ne veut pas s’embêter. (dont par des personnes ayant posté ici même).

Je rappellerai la définition du mot "communauté": Au sens étymologique originel : cum munus. La communauté est donc un groupe de personnes (« cum ») qui partagent quelque chose (« munus ») — un bien, une ressource.
Un peu de solidarité avec les personnes qui comme vous aiment joué, mais qui ne peuvent pas forcement se permettre d’être aussi souvent là que certains, ça ne ferai pas de mal. Merci de vous demander ce que vous feriez si c’était vous la mauvaise place.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par eflaor » ven. 5 novembre 2010 à 17h17

Lotradas a écrit :Et pourquoi ne pas faire plus simplement un système où tout le monde puisse y être gagnant. Plutôt que du moi je peux le faire, les autres ils ont qu'a ce démerder.
Pourquoi ne pas voir avec les systèmes des points de noto soit des skills en récompense soit des coins of lord.
Ceci n'est qu'une idée, n’hésitez pas a en donner d'autre.
On revient au même problème avec les points de noto, si tu ne peux pas assister aux events, tu n'as pas de point de noto. Il faudrait qu'il soit accessible tout le temps mais d'une façon difficile.. Par exemple en échange d'item de quètes gameplay (genre Manes ou les book de HB). L'inconvénient c'est que ca fait encore plus GB que de se pointer aux Olympiades :x
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Naërith » ven. 5 novembre 2010 à 17h36

Pour les points de notoriété, je songeais justement à une modification de l'attribution. On conserve le système actuel et on rajoute des choses.
Les Gms pourraient aller "espionner", aléatoirement et de temps en temps, les joueurs (ce qu'ils font déjà parfois pendant leur temps libre je suppose) et attribuer des points de notoriété aux plus assidus du rp, à ceux qui font des efforts pour faire en sorte que le rp global du serveur avance, etc ...
On peut certainement trouver de nombreuses façons d'attribuer un peu plus de points de notoriétés, et on peut en discuter dans un autre topic. Reste à savoir si le staff veut s'engager dans cette voie.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Saül » ven. 5 novembre 2010 à 18h15

C'est quand même marrant cette manie de toujours vouloir TOUT avoir, faudrait ptetre apprendre à faire sans ce qui nous est inaccessible et pas sans cesse exiger qu'on mette tout a notre porté...
Si tout le monde se met a réclamer une manière adaptée et personnalisée d'avoir ce qui lui manque on va ou ? pour reprendre certain...c'est plus des gm qu'il faut recruter sur vae, c'est une aide sociale a temps plein
Donc d'après toi, je m'embête à monter un perso 85 parce que je m'éclate avec rp et gameplay parlant, mais, comme je peux jouer que le samedi soir tard je l'ai dans l'os ? Je demande pas une simplification, juste un moyen de gagner ces récompenses autrement, savoir si c'est possible. Si d'après toi sur Vae' il n'y à que les chômeurs ou autres, qui donc, pourraient obtenir les fameux skills ce serait franchement pathétique. On peut pas tous farmer Hb huit heures par jour, pardon. J'demande pas à être aussi stuff qu'un mec qui farme trois fois plus, juste d'avoir l'occasion d'obtenir des skills intouchables malgré un joli "85" en haut de mon écran, éxperience Ô combien frustrante.

Alors arrête de me parler comme si j'étais un gosse capricieux qui veux tout, tout de suite, merci.

Et puis, j'ai posé mon problème à titre d'exemple, je suis loin d'être le seul dans le cas, je m'y serai pris autrement sinon.


Sinon, pour continuer à discuter avec les personnes censées, et très honnêtement, je trouve que les Olympiades telles qu'elles existent désormais sont très, très creuses et bancales Rôleplay parlant.
Une organisation par ville, par les régents, avec juste une surveillance Gm quant au bon déroulement serait amplement suffisant et permettrait un plus grand nombre de ces célébrations, et donc résoudrait le soucis de présence à des jours aléatoires de la semaine, je pense.(Juste une idée comme ça.)

Imaginez une tribune avec les invités y compris le/la dirigeant(e) faisant un discours officiel avant le début du tournoi puis remettant un trophée au gagnant avec un petit texte de remerciement pour les autres participants.
Ca aurait de la gueule, non ?


Ah Owned, tu l'avais dis avant.


Ensuite, oui les skills 80+ ont vocation pvp, et les gens qui en ont besoin sont de gros farmers, mais,ne donner ces récompenses que suite à du PvP c'est quand même navrant...Moi personnellement, j'adore ça, pas de soucis, mais je connais pas mal de monde à haut niveau qui n'en raffole pas, on leur dit "merde adaptez vous" à eux aussi ?...

Le système de Loty pourrait oui, être une solution, dans le sens où il y a plus d'events que d'olympiades, on n'aurai plus à se dire "si je joue pas ce soir jusqu'à minuit j'suis marron pour mes skills et je vais encore avoir un train de retard." Pourquoi pas, les gros Geeks resteront heureux, ils pourront participer à plus d'events et resteront plus équipés (mais pas plus compétents, encore heureux.).

L'inconvénient c'est que ca fait encore plus GB que de se pointer aux Olympiades


Sauf que là ce sera un event RP encadré participant à la vie RP du serveur. Pas à un rassemblement de bourrins se tapant dessus pour palier la ménopause d'une sorcière qu'on ne voit """rp""" qu'en cette occasion. Ca fait moins "prétexte".


Tu ne peux assister aux Olymiades car du Lundi au Vendredi tu as des problèmes de travail y compris le dimanche. Donc cela signifie que tu ne peux assister à n'importe quel event y compris les Olymiades que le samedi ?
Cela n'est pas un problème de Coins of Lord mais plutôt d'incompatibilité de planning.


Du tout, un event peut permettre de se coucher assez tôt pour pioncer, pas les Olympiades, qui pour de soucis techniques durent trois plombes et sont, par manque de Rp, très chiantes (passez l'expression) entre deux combats.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Crepuscule » ven. 5 novembre 2010 à 19h09

C'est marrant j'aurais plutot dis "Si le joueur a une vie IRL c est tant MIEUX pour lui en gros", comme quoi la vie n'est qu'une question de priorité

C'était visiblement ta priorité d'apprendre l'ironie, toi. :delf2_26:

Non, mais sérieusement, justement quand tu dis "question de priorité", tu dois bien admettre que pour certains, la priorité c'est justement d'avoir une vie et DONC, de ne pas gâcher cette vie avec une soirée sans fin pour quelques items de JEU. Par contre, puisque nous sommes une communauté, il n'est pas exclu d'envisager d'autres manières d'obtenir les dits objets.
A mon humble avis, ceux qui refusent la récompense en CoL lors d'event d'avantage RP, ce sont ceux qui ont peur de se sentir lésé car participer à du RP de près ou de loin les fait se pisser dessus, passez moi l'expression.

Ensuite, concernant le fait de vouloir englober les Olympiades de RP... C'est bien joli, mais le scénario existant ne laisse pas grande marge de manœuvre. Une sorcière qui fait combattre les gens pour gagner en pouvoir ou je ne sais pas quoi là, on a quand même vu mieux comme prétexte pour coller l'étiquette "Event RP". L'event me plaît parfois, je l'avoue, mais sûrement pas pour y RP, et je doute que quelqu'un s'y pointe dans ce but. Faudrait peut-être déjà être honnête sur ce point si l'on veut avancer.

Pourquoi ne pas conserver le système des Olympiades tout en modifiant seulement le scénario ? Une petite idée comme ça :
- Des guerriers retraités en manque de combats créent "Les Olympiades", un tournoi ouvert aux guerriers strictement.
- Face au succès, ils décident d'élargir le tournoi à tout le continent, que tout le monde puisse y participer.
- Naturellement, des rixes ont éclatées dans les gradins entre orcs et elfes par exemple, ce qui conduit les organisateurs à aménager un règlement qui devra être ratifié par tous les participants.
- Les villes qui accueillent les Olympiades sont contraintes de signer un contrat de neutralité pure et parfaite, en accueillant tous les participants venus en paix (Cf ratification du règlement) de la même manière.

Et puis, dans un second temps, je pense qu'il faudrait en effet que la distribution des CoL ne soit plus aussi fermée. Certains joueurs ayant le gène du farmeur coréen sont largement favorisés sur ce point, ce n'est pas normal sur un serveur qui se veut être RP strict d'une part, et communautaire de l'autre.



Un petit Edit pour ajouter cela :
Je croyais que les events appartenaient à Vae Soli et que, donc, ils pouvaient être modifié à loisir s'ils ne convenaient pas... A moins que le GM en charge n'ait pas assez confiance en son talent pour penser que sans les CoL, personne ne viendrait plus ? :delf2_26:
(Comment ça, il aurait raison ? )

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Lotradas » ven. 5 novembre 2010 à 19h47

Donc soit je verrouille le post soit je laisse ouvert en espérant avoir d'autres idées.

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Nathan » ven. 5 novembre 2010 à 20h31

Non, mais sérieusement, justement quand tu dis "question de priorité", tu dois bien admettre que pour certains, la priorité c'est justement d'avoir une vie et DONC, de ne pas gâcher cette vie avec une soirée sans fin pour quelques items de JEU. Par contre, puisque nous sommes une communauté, il n'est pas exclu d'envisager d'autres manières d'obtenir les dits objets.
Quand je dis "priorité" ça engendre un choix, ça veut dire "soit l'un soit l'autre", ça veut dire "on ne peut pas tout avoir", la priorité de ces objets a l'aire plutôt haute aussi vu la hargne avec laquelle vous défendez votre droit a l'avoir XD si je ne m'abuse ça dérange personne de farm plusieurs dixaines heures les tomes of demon pour faire du dynasty, la on oublie facilement l'argument de la soirée gachée :!: c'est qu'une question d'envie, que vous n'avez pas, de faire ces épreuves olympiques. Le temps on l'a toujours quand il s'agit de chose que l'on désire (up 85, faire du dyna, écrire des livres...) mais jamais pour un truc qui fait chier.

j'ai plus de crystaux S pour farmer les tomes, on pourais les mettre en vente s'il vous plait ?

Korleen

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Korleen » ven. 5 novembre 2010 à 20h41

Les Olympiades :

- Ca prend 3heures dans la semaine et ca n'a jamais empêche quiconque de RP
- C'est fait dans des lieux RP à la demande des chefs de ville (cf Ealindir)
- Ca permet de dédiaboliser le pvp. Elles permettent de pvp sans finir en taule sous forme ludique et d'appréhender des gros combats d'équipes ou même seul et de se faire une expérience du combat et du gameplay.
- Elles permettent d'offrir des récompenses qui débouchent sur de nouvelles compétences martiales obtenu par le combat. (dans la logique des choses)
- Elles comportent un rp de fond qui est effectivement prévu de faire évoluer
- Elles sont variables dans la semaine, souvent le w-e mais parfois en semaine pour tout le monde.
- Elles ont été élaborées par le staff (par moi et Kirieh à l'époque, ainsi qu'Arkane pour certaines épreuves) puis validées.

Donc les Olympiades changeront si elles le doivent et si les joueurs font l'effort de rencontrer Asianne, de me pm pour rp avec et demander à héberger certains épreuves comme cela a déjà été fait.
Pour l'instant elles resteront ainsi, elles sont faites pour tous, donc à vous d'être présents lors de cet event, car nous, nous faisons l'effort d'être là.

Les coins of lord ne seront pas donné par point de notoriété.

Korleen

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Ian » ven. 5 novembre 2010 à 21h59

Comme idée d'alternative :

- Points de noto (refusée)
- Item de quêtes/farm PvE

Korleen, tu refuses l'idée pour les points de noto mais... Je sais pas Lotra avait l'air pour lui... Je sais bien que tu es celui qui s'occupe le plus de l'affaire mais... vous êtes un "staff" (équipe) non ? Vous vous êtes posé la question en ZR ? Ca fait des mois que c'est le même débat, t'as pas songé deux secondes à remettre tout ça en question au lieu d'accuser systématiquement les joueurs (je dis pas que t'as tort là-dessus non plus) ? =)

Je pense que si les joueurs ne vont pas RP avec Asianne et désirent traiter l'affaire HRP, c'est justement parce que les Oly paraissent HRP pour pas mal de joueurs.

Je suis du même avis que Lotradas sur ce qu'est une communauté ^^, pour une fois que c'est un message d'amour je tenais à le souligner. <3

Sinon, je vois pas vraiment d'autres idées pour donner des CoL autrement. Pour les réalisateurs d'event, ça me semble inimaginable, on va se retrouver avec un surplus d'event et... du n'importe quoi.
Il reste l'idée d'une forme de farm (en évitant l'avantage par le manor system ^^), ou bien, parfois, une pure récompense d'event mais... on est pas sorti de l'auberge.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par mongeliam » ven. 5 novembre 2010 à 22h20

Le manque de soit disant esprit d'équipe vient peut être de la conception des olympiades, mais là je m'avancerais pas plus :x

sinon, les points de noto pour les CoL, on va retomber sur le même problème : accessibilité RP à ceux ci, qui serait inégale pour certains (events) et "incohérentes" pour d'autres (olympiades).

Ensuite, c'est pas assez RP ?
A qui la faute ? Vous venez uniquement dans l'optique "je viens je poutre je prends mes CoL et je repart", soit "kthxby" en somme. Personne ne RP Asianne, mais si vous souhaitez du RP aux olympiades, faites le, il n'y a pas tant de difficultés à surmonter, si ?

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Saül » ven. 5 novembre 2010 à 23h40


Je vais réfléchir à de nouvelles idées, des alternatives, parce que, si les Olympiades n'ont "jamais empêché personne de rp", en revanche, on ne peut les inclure dans tous les Rp, ça semble pourtant logique. Enfin moi mon soucis n'est pas là, j'ai plein de rerolls pour faire un rp "ouiiii je tape des gens ouaaaais". Le soucis c'est plus les dates, les délais. Mais merci de participer.

Obtenir les col uniquement comme ça, c'est juste un poil réducteur.

Les coins of lord ne seront pas donné par point de notoriété.


Merci Mr le staff, ah pardon, c'est pas toi.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Ian » ven. 5 novembre 2010 à 23h52

De toute manière on s'en fout de cette histoire de RP c'est HS.

Désolé pour toi mon petit bluesman.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Eowyn » ven. 5 novembre 2010 à 23h53

Je me permets juste une précision, qui, pour moi est de taille.
Le sujet va être poster en ZR, afin d'en discuter ensemble et ainsi de prendre une décision.
Ceci dit, toute idée quel qu'elle soit venant de qui que ce soit est la bienvenue.
Donc, proposez nous toutes vos idées, nous sommes à l'écoute...Si, si nous le sommes ! :wink:
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Ian » ven. 5 novembre 2010 à 23h57

D'acc !

Echanger contre des AA ou des preuves de pêche... si le ratio est énorme, ça peut-être faisable. Mais ça revient à du farm.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par eflaor » sam. 6 novembre 2010 à 00h31

Pourquoi pas des items loot sur RB ?
On peut en faire que 3 max par jours en ajustant le nombre je pense que ca pourrait être faisable
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Shirafune » sam. 6 novembre 2010 à 01h01

On met ça en vente au shop / en "apprentissage skill" via SP, comme un skill normal. Et ca fai la rue Michelle ! !


*Grand nostalgique des solutions simples et efficaces.*

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Lisael » sam. 6 novembre 2010 à 01h06

Shirafune a écrit :
On met ça en vente au shop / en "apprentissage skill" via SP, comme un skill normal. Et ca fai la rue Michelle ! !


*Grand nostalgique des solutions simples et efficaces.*
*aime*

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Tluth » sam. 6 novembre 2010 à 01h27

J'ai peu de temps pour jouer ces temps ci mais je trouve le système bien fais pour ma part, quand je viens aux olympiades je m'y amuse et c'est le principal.
Si j'arrive pas à acheter de skill maintenant et bien j'y arriverai plus tard, tant pis pour moi :grin:
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Ian » sam. 6 novembre 2010 à 02h14

Shirafune a écrit :
On met ça en vente au shop / en "apprentissage skill" via SP, comme un skill normal. Et ca fai la rue Michelle ! !


*Grand nostalgique des solutions simples et efficaces.*
C'est vrai qu'on s'enquiquine déjà à pexe =p
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Lucià » sam. 6 novembre 2010 à 03h12

Shirafune a écrit :
On met ça en vente au shop / en "apprentissage skill" via SP, comme un skill normal. Et ca fai la rue Michelle ! !


*Grand nostalgique des solutions simples et efficaces.*
C'est sur que c'est vachement plus simple. J'adhère.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Saül » sam. 6 novembre 2010 à 08h15

Je me permets juste une précision, qui, pour moi est de taille.
Le sujet va être poster en ZR, afin d'en discuter ensemble et ainsi de prendre une décision.
Ceci dit, toute idée quel qu'elle soit venant de qui que ce soit est la bienvenue.
Donc, proposez nous toutes vos idées, nous sommes à l'écoute...Si, si nous le sommes
Merci^^ J'ai confiance en une solution sympa et originale, du coup on peut se masturber intellectuellement ici sur le sujet et...Ah ouais vous avez déjà commencé. Communistes.


L'idée de Sayuri est sympa aussi par sa radicalité xD.Sérieusement ça peut être une alternative..Les vendre en AA ? A par déclencher une vague de pk sans précédents en cata, j'sais pas trop...Les adénas, elles sont trop déséquilibrés entre les joueurs, je pense.

Vendons des Iann .






Korleen

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Korleen » sam. 6 novembre 2010 à 09h49

Puisque je viens de faire le calcul pour expliquer aux collègues que les Olympiades c'est pas en semaine quand tout le monde travaille. Des chiffres:

Olympiades effectuées le :
Lundi : 2 soit 7.69%
Mardi : 1 soit 3.85%
Mercredi : 0
Jeudi : 3 soit 11.54%
Vendredi : 1 soit 3.85%
Samedi : 9 soit 34,62%
Dimanche : 10 soit 38,46%

Olympiades faites le W-E : 73.08%

De plus pour les anciens qui s'en souviendront, les Olympiades ont été choisies pour être jouées le w-e par sondage forum.
Pour les autres moyens, ils sont à l'étude en ZR vous aurez notre décision plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Crepuscule » sam. 6 novembre 2010 à 10h09

J'veux pas faire ma rabat-joie, m'enfin ça fait des années qu'on donne notre avis sur ce forum, que le staff lui-même nous le demande, et puis quoi ? On a le droit de dire notre mot sur des dates, à la rigueur, sur des horaires, pis basta. Y a sûrement quelques exceptions, mais qui ne doivent pas peser lourd. C'est un peu ça aussi le problème, pour les Olympiades comme pour d'autres choses de moindre importance, et je me tue à le dire depuis des années : DE LA TRANSPARENCE QUE DIABLE ! C'est vrai qu'on a jamais eu un aussi bon staff sur Vae, vous bossez, ça se sent, pour la plupart, et même si on est pas toujours d'accord, on doit bien l'admettre. Rien que sur le sujet actuel là, Korleen on est bien conscient du travail que tu fournis, et nous t'en sommes tous très reconnaissants.

Comprends bien qu'il n'y a aucune attaque personnelle (enfin moi mis à part parce que je suis une peau de vache :p), on cherche simplement à soulever la couche de petits tracas qui recouvrent ton event, afin que l'on puisse TOUS en discuter. C'est peut-être le staff qui tranche, mais nous aussi nous faisons partie du serveur...

Après, peut-être que je ne parle qu'en mon nom propre, mais j'aimerais vraiment que les joueurs en sachent plus sur ce qu'il se passe en ZR. Quitte à avoir même des comptes-rendus des réunions (sur les sujets publics) avec le nom des GM présents, les sujets traités et les finalités... Au moins, on aurait moins l'impression de se "masturber le cerveau" pour rien depuis des lustres sur ce forum.

Kyrian
Apepi
Messages : 46
Inscription : ven. 20 août 2010 à 16h10

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Kyrian » sam. 6 novembre 2010 à 13h59

Désolé de paraître aussi direct, mais je comprends pas trop la polémique... En fait, je comprends pas vraiment quel problème il y a à résoudre.

Quelles que soient les idées proposées, quelles que soient les solutions qui peuvent s'envisager, cela soulèvera toujours d'autres soucis à corriger, c'est inévitable.

Concernant la disponibilité :
- Si c'est fait en semaine, ceux qui viennent que le w-e vont poster
- Si c'est fait en w-e, ceux qui peuvent pas y venir qui vont poster.

Concernant la manière :
- Echange contre des pts de noto : ceux qui ne peuvent pas participer aux events vont poster
- Echange contre des items droppés sur RB : ceux qu'on invite jamais aux RBs vont poster

Les solutions miracles qui peuvent contenter "tout le monde", faut pas se leurrer, ça n'existe pas. On a beau jouer et évoluer dans un monde imaginaire, les réalités de la vie courante n'en sont pas moins présentes. Conscient de cela, le staff a donc fait un sondage, qui par définition permet à la majorité de l'emporter. Maintenant, si la minorité crie au scandale comme quoi c'est pas juste, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si ceux qui peuvent pas avoir de CoL pour leurs skills 80+ postent pour qu'on puisse leur trouver une solution adaptée, ceux qui peuvent pas soloter à HB vont faire de même pour avoir leurs récipes s80, ceux qu'on invite jamais aux RBs vont pouvoir se mettre à pousser leur gueulante à leur tour, et ainsi de suite, ça ne s'arrêtera plus.

D'autant que selon moi ce genre de topic ne peut qu'envenimer une situation qui n'a pas lieu d'être. Il y a toujours à mon sens des solutions rp pour s'en sortir, des choses que l'un peut faire et l'autre pas ce qui peut permettre un échange. Ceux qui vont à HB sans soucis mais ne peuvent pas avoir de CoL, pourquoi ne proposent-ils pas sur le trade de vendre des recipes s80 pour des CoL par exemple ? ça, ça me parait une vraie solution, et rp de surcroit !

Après c'est sûr, y'en aura toujours qui n'auront rien. Ils ne peuvent pas avoir de CoL, ils ne peuvent pas aller à HB, on ne les invite jamais aux RBs, etc... Sur ce terrain, je pense que les nains (sauf 2 rares exceptions) sont les plus grands désavantagés dans l'histoire, pourtant je n'en vois pas un seul se plaindre.

Pour résumer, cette histoire de CoL est un faux problème qui ne peut qu'aboutir à soulever d'autres faux problèmes, et que des vraies solutions peuvent se trouver IG en rp pour peu que les joueurs et joueuses y mettent aussi du leur. C'est exactement le même soucis que pour les event, un vrai serveur rp digne de ce nom n'a pas besoin d'attendre qu'un ou plusieurs GMs lancent un event, les joueurs aussi peuvent en créer, c'est pas interdit.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Lucià » sam. 6 novembre 2010 à 14h16

Honnêtement, je ne participe pas aux olympiades parce que je n'ai aucune raison RP d'y aller, et que ça relèverai même de l'imprudence. Donc... je peux pas. Et en étant un peu plus franche je peux aussi affirmer que je n'aime pas le PVP, surtout quand ça dure des heures, que les oly je les ai faites 2 fois et que c'est vraiment pas mon truc je me suis ennuyée (avis personnel, aucun reproche).
Dans ce cas je n'aurais jamais mes skill 81. Pourtant... Ce n'est qu'une question de pvp. Je trouve ça dommage.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Arkane » sam. 6 novembre 2010 à 16h00

Nous en discutons en zone rouge , pour vos idées et solutions .

Merci pour vos impressions . :wink:
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Saül » sam. 6 novembre 2010 à 18h11

D'autant que selon moi ce genre de topic ne peut qu'envenimer une situation qui n'a pas lieu d'être. Il y a toujours à mon sens des solutions rp pour s'en sortir, des choses que l'un peut faire et l'autre pas ce qui peut permettre un échange. Ceux qui vont à HB sans soucis mais ne peuvent pas avoir de CoL, pourquoi ne proposent-ils pas sur le trade de vendre des recipes s80 pour des CoL par exemple ? ça, ça me parait une vraie solution, et rp de surcroit !
Hb n'étant pas rp ( pas encore de Bg si je ne m'abuse.), non. Après on peut faire comme certains, craft du A, le trade aux nouveaux, bien crédules contre des CoL, oui ça c'est rp, même si c'est dégueulasse.

C'est profondément pessimiste comme post tout de même...Le sujet étant source de ralage de la part d'au moins 15 personnes avec qui je parle régulièrement, c'est qu'il y a un problème réel, pas une futilité qui ne concerne qu'une minorité. Les horaires posent problème à quelques uns, le rp autour des olympiades fait rire beaucoup, il y a tout de même un soucis, d'où le post.


Merci Arkane, discutez bien, BATTEZ VOUS BON DIEU.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par OrcDuWeb » sam. 6 novembre 2010 à 19h29

Moi perso, le pvp m'interesse que pour des raisons RP (mercenaires, assasin etc..), gratuitement je trouve que ca n'as aucun sens, aucun interet d'avoir un perso surbooster sur une serveur RP strict... (enfin c'est mon avis..)

Quant aux CoL, je sais pas ce que c'est, a quoi ca sert et de ce que je lis, ca me sert pas a grand chose en fin de compte.
Pourquoi ne pas conserver le système des Olympiades tout en modifiant seulement le scénario ? Une petite idée comme ça :
- Des guerriers retraités en manque de combats créent "Les Olympiades", un tournoi ouvert aux guerriers strictement.
- Face au succès, ils décident d'élargir le tournoi à tout le continent, que tout le monde puisse y participer.
- Naturellement, des rixes ont éclatées dans les gradins entre orcs et elfes par exemple, ce qui conduit les organisateurs à aménager un règlement qui devra être ratifié par tous les participants.
- Les villes qui accueillent les Olympiades sont contraintes de signer un contrat de neutralité pure et parfaite, en accueillant tous les participants venus en paix (Cf ratification du règlement) de la même manière.
Ca c'est une idée, des olympiades qui peuvent faire evoluer un BG serveur et pas gagner des pieces pour rendre super heros^^

Questions : Si il n'y avait pas de recompenses, combien iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Saül » sam. 6 novembre 2010 à 21h21

Questions : Si il n'y avait pas de recompenses, combien iraient ?
t
Tout à fait d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Crepuscule » sam. 6 novembre 2010 à 21h31

Les solutions miracles qui peuvent contenter "tout le monde", faut pas se leurrer, ça n'existe pas. On a beau jouer et évoluer dans un monde imaginaire, les réalités de la vie courante n'en sont pas moins présentes.

Tu as parfaitement raison sur un point, les solutions miracles n'existent pas. Néanmoins, "conscients de cela", comme tu le dis dans la phrase suivante, notre chère société a inventé un concept : tendre vers le miracle. C'est ainsi que tout fonctionne, trouver la solution la moins pire. Or, en l'occurrence, nous n'y sommes pas. Le travail fournit est, comme je le disais plus haut, admirable. L'idée n'est pas mauvaise non plus. Quelques détails, cependant, méritent réflexion et je remercie le staff de prendre cela en considération.

D'autre part, la question justement posée par Orcduweb soulève bien entendu un malaise. Sans récompense, combien de personne irait ? Probablement pas mal lorsque l'event était tout juste lancé, mais à l'heure actuelle ? Tandis que si nous pouvions faire évoluer le travail déjà en cours vers quelque chose d'évolutif pour le serveur, que ce travail soit, pourquoi pas, abattu en binôme (l'un pour la partie technique, l'autre pour la partie RP), ne serait-ce pas mieux ?

Je pense qu'il ne faut pas se contenter de ce qu'on a mais toujours vouloir tendre vers quelque chose de mieux. Ca s'appelle l'ambition, et sans elle, nous n'aurions toujours pas découvert le feu. *sur ce, s'allume une clope et envoie ses remerciements à ces chers premiers hommes en levant le briquet vers le ciel* Amen.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par Shard » sam. 6 novembre 2010 à 21h37

Je veux des CoL dans mes Corn Flakes! Pas possible?.. REVOLUTION§§1§1§§ :|

Sinon, pour faire comme si j'avais lu, je vais répondre à la question posée par MpO par un super "la question ne se pose même pas", juste parceque les Olympiades ont été crées pour ça. C'est comme si les Boulangeries ne vendaient plus de pains, qui irait encore? (Quelle comparaison de folie sortie de nul part).

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: De la problématique des coins of Lords.

Message par mongeliam » sam. 6 novembre 2010 à 21h48

Même sans pain, j'y vais pour la boulangère :p
Personnellement, les CoL me motivent, mais même sans, du pvp en tournoi organisé me plaît (même si je suis en arch)
ensuite vous me direz qu'on peut faire ca n'importe où avec n'importe quel organisateur, mais je m'en fous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité