Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Que pensez-vous des events en général

-Vous aimez et vous participez.
19
68%
-Vous aimez mais vous ne participez pas.
4
14%
-Vous n'aimez pas mais vous participez quand même.
0
Aucun vote
-Vous n'aimez pas et vous ne participez pas.
1
4%
-Aucun avis mais vous participez.
1
4%
-Aucun avis et vous ne participez pas.
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Atzaleckeid » ven. 5 novembre 2010 à 17h39

Que pensez-vous des events en général ?

Un petit sondage...

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par eflaor » ven. 5 novembre 2010 à 17h49

j'ai mis que j'aimais mais que je ne participais pas.
Ce que je voulais dire, c'est que de ce que je vois ca a l'air marrant, mais je n'ai pas forcément le temps ou la possibilité d'y aller.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Laën » ven. 5 novembre 2010 à 18h05

J'adore m'y impliquer et y participer, mais mes horaires m'en empêchent souvent.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Naërith » ven. 5 novembre 2010 à 18h17

J'ai mis que j'aime et que je participe:

J'aime bien ce que vous faites de manière générale et aller aux events est bien souvent un bon moment.

Cependant, je trouve qu'on est un peu submergés par tous ces events finalement. La petite fille, Zaken, la mère des spores etc ... ça monopolise beaucoup de personnes et de soirées, c'est créateur de rp, et ça je ne peux pas le nier.

Par contre, ce sont des rp ou vous tenez les joueurs par la main, ou on a finalement très peu de choix (Je regrette d'ailleurs que le Trini soit venu aider pour la mer des spores, j'aurais bien voulu voir ce qu'il se serait passé).
Les soirs sans event se retrouvent du coup plutôt vides, les joueurs en profitent pour aller xp ou pour faire leur rp "privé", que ce soit clan ou autre.

Du coup, à part les events, on voit très peu d'actions d'envergure prises par les joueurs eux-même qui se contentent un peu finalement de suivre l'histoire globale que vous nous tracez.

J'aime bien vos events, mais à petite dose. Développer mon personnage par moi même, produire mes propres histoires et intrigues, me créer mes propres ennemis (joueurs) et même jouer un rôle (plus ou moins important) dans la géopolitique du serveur c'est ça qui me plait.

On a souvent des events ou ce sont des monstres ou des PNJ qui attaquent les villes finalement. Je préférerais que ces attaques soient effectuées par un peuple, par un clan, pour qu'il puisse y avoir de réelles répercussions derrière autre que juste un "Ben voilà, encore un gros méchant de tué". Après, je suis d'accord que ce sont aussi aux joueurs de se bouger les fesses. Mais si un Gm venait voir par exemple Oren en leur proposant un event pour empoisonner tous les elfes noirs de Shel'Oloth, je suis sur qu'ils sauteraient sur l'occasion et profiteraient de votre aide pour se motiver un peu et s'impliquer.

Je crois que mes idées sont un peu mélangées là :delf1_5:
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Ezekiell » ven. 5 novembre 2010 à 18h25

J'aime et je participe dans la mesure de mes possibilités... ;)

Mais on est un peu débordé en ce moment c'est vrai !!! j'avoue que j'adore ce qui se passe en ce moment avec Zaken, mais en gros, si on est pas un maximum présent, on laisse passer des choses..
Dernière modification par Ezekiell le ven. 5 novembre 2010 à 23h14, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par ombrelongue » ven. 5 novembre 2010 à 21h09

Je kiff, et je participe !!!

Un seul bémol, parfois j'ai l'impression que les event doivent "se dérouler selon le plan" et que no actions n'ont parfois que peu d'effet sur le résultat final. Ce que je trouve parfois un peu dommage, au vu des bonnes idées que sortent certains joueurs pour contourner ou élucidé tel ou tel problème.
Parfois la souplesse a du bon... a vous de voir.

Sinon, actuellement je dois dire que je m'éclate pas mal ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par mongeliam » ven. 5 novembre 2010 à 21h58

J'aime, et j'essaye de participer quand j'estime avoir la possibilité d'en repartir sans qu'on me saute dessus, peu important mon apparence. Mais c'est rare à présent.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Ian » ven. 5 novembre 2010 à 22h07

J'aime mais je ne participe pas. Je me suis excessivement investi pour les Marins pendant un an (!), j'étais au coeur du Royaume de Garius également... Bref, je préfère souffler, faire autre chose, ça colle au RP de mon PJ.

Pour les gens qui se trouvent débordés... Je ne sais pas quoi dire, ça dépend du temps que vous passez en jeu, mais je pense que même en loupant un event et en s'informant, y a toujours moyen de rattraper. Y a des joueurs et joueuses qui font de supers rapports. Les GMs font des résumés HRP aussi. Un peu de lecture et hop ! =)

Concernant le fait que les event doivent se dérouler selon "un plan" je vous trouve dur. Ashërn n'est pas forcé de sortir ses PNJ quand vous les réclamez hors event, et pourtant il le fait. C'est du RP libre, pas linéaire. Pour les plans... à vous joueurs de briser les chaînes ? La dernière bataille aurait pu être gagnée qui sait ? Et pour les spores, ce sont les négociations qui ont voulu ça. ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par bebop » sam. 6 novembre 2010 à 00h18

J'aime et je participe.

Je n ai pas pour autant l'avis d'ombrelongue sur l aspect lineaire des events. J'ai en tete les events de la Tour d'ivoire.
Ils permettent de faire bien des enquetes et que les joueurs utilisent leurs propres solutions^^ Tres agreable.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par ombrelongue » sam. 6 novembre 2010 à 10h40

:-(

Ce n'est pas parce que je fait cette remarque au moment ou Ashern fait ces event que cela le concerne lui...
C'était un ressentit général, et il ne me semble avoir avoir cité de nom.
Bien au contraire, j'aime particulièrement ce qu'il a mis en place dernièrement : relisez ce que j'ai dit a la suite de cet event, sur le chaud !

Ce sont parfois juste de petits détails, mais par exemple, quand un nain propose de tout faire péter pour ouvrir une porte a coup de poudre, ou un sombre d'en fractionner la serrure, alors que le gm de l'event veux que ce soit fait par magie... ou grâce a une énigme a résoudre... ben il trouve une "bonne" excuse pour que cela se fasse selon son idée première. Parfois, ça semble logique... mais a d'autres moments c'est un peu bancale.
Je comprends parfaitement qu'après s'être décarcassé pour mettre en place tout cela, il soit désagréable de voir quelqu'un trouver une idée "lumineuse" qui mette le bazar. Mais c'est aussi ça qui est bien, non ?
(Je ne dit pas que c'est systématique, là encore ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Ashern » sam. 6 novembre 2010 à 13h04

Pour ma part, ne pouvant me prononcer sur ce sujet, je tiens juste à signaler que je le suis de près, prêt à m'adapter au besoin selon les critiques ou idées d'amélioration proposées !
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par OrcDuWeb » sam. 6 novembre 2010 à 13h15

J'ai fait qu'un event de moi-même que j'ai aimé (l'attaque de Zaken a Althena) et j'ai étais embobiner par ces foutus chats qui fessaient des Poutou partout et a tous ! :p

je n'en fais pas assez pour émettre une critique bonne ou mauvaise.. J'ai donc voter "vous aimez mais ne participez pas".. Faute de temps libre plus qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par bebop » sam. 6 novembre 2010 à 13h15

ombrelongue a écrit : :-(

Ce n'est pas parce que je fait cette remarque au moment ou Ashern fait ces event que cela le concerne lui...
C'était un ressentit général, et il ne me semble avoir avoir cité de nom.
(Je ne dit pas que c'est systématique, là encore ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Je n'ai pas dit ca justement xD . Ta remarque était generale donc je citais les events recents que je connais mieux comme "bon exemple" (qui sont majoritairement ceux d'ashern et Atza ces temps ci en effet) et qu'ainsi peut etre cette remarque n'etait plus d'actualité^^

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Minimix » sam. 6 novembre 2010 à 13h53

J'aime et je participe aux events. Cela apporte un RP qui sort de la "routine". D'ailleurs l'event à long terme d'Ashërn est vraiment intéressant et permet d'enrichir le RP de tous les jours (du moins pour mon cas).
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par jarlaxle » sam. 6 novembre 2010 à 23h06

J'adore les évents, et je participe aussi souvent que possible :D
Ca change des simples rp, ca mets de l'action!
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Poldaran » lun. 8 novembre 2010 à 05h45

Naërith a écrit :
On a souvent des events ou ce sont des monstres ou des PNJ qui attaquent les villes finalement. Je préférerais que ces attaques soient effectuées par un peuple, par un clan, pour qu'il puisse y avoir de réelles répercussions derrière autre que juste un "Ben voilà, encore un gros méchant de tué". Après, je suis d'accord que ce sont aussi aux joueurs de se bouger les fesses. Mais si un Gm venait voir par exemple Oren en leur proposant un event pour empoisonner tous les elfes noirs de Shel'Oloth, je suis sur qu'ils sauteraient sur l'occasion et profiteraient de votre aide pour se motiver un peu et s'impliquer.
Pour ce genre d'idée, je suis toute prête à vous soutenir.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Crepuscule » lun. 8 novembre 2010 à 09h18

Pour ma part, si l'on m'avais posé la question il y a encore quelques mois... J'aurais répondu qu'il manquait cruellement, justement, d'implication des joueurs et que les events étaient beaucoup trop centrés sur des trame de fond, et pas assez sur nos trames de joueur.
Or, depuis quelques temps, force est de constaté une amélioration dans ce sens. Les GM ont l'air beaucoup plus motivés à nous soutenir pour nos events passablement superficiels ou nos events de clan.
Donc merci à vous, pour ce qui est de ma propre opinion, je trouve le système actuel très convenable.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Ashern » mar. 9 novembre 2010 à 11h44

Pour répondre à quelques personnes affirmant que beaucoup d'events se trament en ce moment, sachez que nous autres, GM RP, avons remarqués cela depuis quelques jours. De ce fait, nous nous sommes mis d'accord pour ralentir certains événements en laissant d'autres se tasser, et vous permettre de savourer chacun à sa juste valeur. Pour le moment, des events de courtes durées d'Atzaleckeid et la série que je propose avec la Tour d'Ivoire, la Mer des Spores, et tout ce qui se rattache, sont majoritaires. Néanmoins, tous les autres events (Sybille, l'Emissaire, et j'en passe !) restent bien entendu présents, et vous pouvez enquêter dessus en contactant les GM attribués pour ceux que ça intéresserait.

Nous espérons, ainsi, vous donner du plaisir pour chacun tout en vous laissant le temps de réfléchir, et accorder de l'importance à vos rôle-play propres.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Hawke » mar. 9 novembre 2010 à 12h21

*pense qu' Arkane a encore un event de clan à finir...*

*sort le fouet*


Enfin, il faut reconnaitre que les GM ont la cote en se moment ! Et c'est pas cher payé !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Ryubankai » mar. 9 novembre 2010 à 13h31

Moi je trouve que les évents en général sont très bien!!
Il m'est arrivé (plutôt sur d'autres serveurs) de faire des évent totalement pourris, décousus, loufoques, incohérents...et bien je préfère encore ca que pas d'évent du tout!!!

J'adore les "arc" comme celui des marins ou celui qu'on a en ce moment. C'est pour moi le plus intéressant parce que ce n'est pas une action a un moment, mais un évent en continue, nos personnages vivent vraiment quelque chose.
(*se reveille a peine*)

Le seul bémol que j'aurais a signaler et qui viens très souvent dans les évents, c'est que les mobs sont superman et nous on est tous pris pour des crevettes. Ok il faut bien que ce soit dur et a notre niveau, qu'on en chie pour s'amuser et que l'évent dure un peu, mais genre les 10 personnes les plus fortes du continent étaient la contre Zaken, normalement ont devrait se marrer en le voyant, et pas pisser dans nos frocs...Zaken n'est qu'un pirate, c'est pas un valakas!^^

Quoi qu'il en soit, faites des évents, ils sont souvent géniaux, et toujours mieux que rien!^^

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Que pensez-vous des events en général ?

Message par Atzaleckeid » ven. 12 novembre 2010 à 00h19

Merci de vos réponses