[Proposition] Corpus Draconis

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

[Proposition] Corpus Draconis

Message par hivana » dim. 16 septembre 2007 à 02h08

Nom du Clan
Corpus Draconis

Registre (forum) de l'ordre : http://draconis.forumr.biz.

Le médaillon (blason)
Tout membre recevra ce médaillon dès son entrée. Il lui sera enlevé s'il désire quitter l'ordre ou en est chassé.
C'est ce qui l'identifie aux yeux de tous comme faisant partie de l'ordre.

[ image externe ]

Chef de Clan
Aradia (Aeris) Cadmus, pour l'honneur et la mémoire de son illustre père et de l'ordre des Chevaliers Messagers qui fut le sien.

Alignement du Clan
Loyal neutre.

Races acceptées
Tels les préceptes de l'ancienne guilde Messagère, ce n'est point l'origine de l'être qui compte mais son âme. Si son coeur est bon, s'il est prêt à servir le Code, si ses intentions sont honorables alors sa race importe peu.

(Accepté uniquement avec Background à l'appui, relatant les qualités nécessaires ou le désir réel d'y parvenir.)

Présentation

Guilde à caractère non religieux composé de plusieurs ordres : occulte pour ce qui est de l'ordre des Daracos, militaire de type défensif concernant l'ordre des Dragonniers et créatif en ce qui concerne l'ordre des Harpistes permettant à tout adepte de quelque croyance ou race que ce soit à rejoindre l'un de ses ordres tant qu'il respecte, du plus profond de lui même et avec sincérité, le code de Chevalerie Draconique.

Cette guilde n'est pas, comme on pourrait le croire de prime abord, un regroupement de dresseurs et de marchands de dragons mais de Chevalerie. Chaque membre servant notre bannière sera accepté en nos rangs pour son honneur et sa loyauté envers la justice et la tolérance ainsi que son désir de respecter le code.

Sous l'épée sacrée
Le chevalier promet
De se soumettre au Code éternel

Un chevalier est brave par devoir
Et son coeur empli de vertu.
Sa force soutient le faible,
Son épée défend l'opprimé.
Sa bouche ignore le mensonge.
Son courroux pourfend le méchant.

Le bien ne périt point
S'il reste un homme qui s'en souvienne
Les paroles ne s'envolent point
S'il reste une voix pour les redire
Le Code à jamais resplendit
S'il reste un coeur pour nourri sa flamme.
Dernière modification par hivana le dim. 16 septembre 2007 à 03h33, modifié 2 fois.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » dim. 16 septembre 2007 à 02h09

Background

Un cas de conscience au plus profond de moi. D'anciens souvenirs d'avant que je me sauve à Avella et ne provoque involontairement la dissolution de l'ordre des Chevaliers Messagers, en laissant tout derrière moi.
J'ai en moi, le doute horrible d'avoir tout gâché, tant d'efforts mis à néant par ma faute.

Mais je suis faible ! Regardez ma petite taille ! Regardez mon bras ! Ma seule audace est d'espérer encore pouvoir être heureuse malgré les nombreux conflits, envers et contre tout. Et de voir ce sang couler à chacun de mes pas sans pouvoir y faire quoi que ce soit, je n'en peux plus.
Moi seule je ne peux rien, inutile de risquer ma vie si c'est pour semer le chagrin dans le coeur des deux hommes qui comptent le plus pour moi : Tidus, mon frère et Shiomi, mon amour. Me jeter, tête baissée sur les lames d'un ennemi, qu'il soit réellement le mien ou celui de mes proches, ne m'avancera à rien mais je compte tout de même tenter le tout pour le tout.

Je me souviens des heures ou, avec une patience d'ange, l'on m'appris bien des choses sur le commandement, la stratégie, les technique de combat, les forces et les faiblesses et tout corps armé de toute armure. Même si tout cela ne fut que théorique et qu'il me semble difficile de mettre en pratique, je peux peut être partager mon savoir et ainsi faire quelque chose. Apporter mon humble pierre à l'édifice.

Pendant longtemps, je n'ai rien dit, j'ai observé, écouté. Il est vrai que je suis physiquement faible, j'ai mes peurs et mes faiblesses. Je ne suis ni un démon obscur, ni un orc puissant, je ne possède pas plus de dons que ceux que les enseignements m'ont prodigué. A côté de cela, les ouvrages dévorés durant des années à l'école d'Einhovant, ceux de la Tour d'ivoire ensuite et bien d'autres depuis couplé à cet enseignement au sein de la Guilde des Chevaliers me permettront peut être de construire quelque chose. Du moins, j'ai le sentiment de devoir tenter de faire quelque chose.

Le code de Chevalerie est, pour moi, quelque chose qui berça ma vie. Entre l'enseignement au Temple d'Einhasad qui m'inculqua les préceptes de charité et de soutient aux démunis et ce code voué à l'honneur et à la loyauté, la formation de mon âme fut complètement dévouée à autrui dans un premier temps. Plus tard, dans l'adversité, je pus mettre à profit une partie de mon savoir théorique stratégique et en vivre. Aussi étrange que cela puisse paraître, une tête pleine peut parfois être aussi utile et efficace qu'une épée. Encore faut-il trouver le bras habile qui servira la même cause et ce pourrait être la naissance d'une union dévouée à la réussite.

De ces théories naquit le principe de la "tétrade". Une tétrade est une association proche du binôme parfait mais constituée de trois membres. L'un étant le Chevalier, maniant l'expérience et la force. Le second, son adjoint et indispensable élève, aspirant à atteindre un jour le titre tant convoité, apprenant sous les conseil du maître tout en l'aidant dans sa tache.
Mais il manquait un ingrédient à cette alchimie. Quelque chose d'à la fois empli de sagesse et de puissance, celui qui ferait le lien entre les deux. Secondant l'un, choyé par l'autre, ce lien manquant était la monture: le dragon.

On en connait dans les livres d'histoire et de contes. On en voit dans certaines contrées qu'il faut éviter si l'on n'est pas apte à s'en protéger. De plus, qui ne connait pas les célèbres enfants de Shilen dont Antharas et Valakas ?
Les dragons ont survécus à toutes les époques, emmagasinant en eux la sagesse et l'expérience de leurs pères, comme une mémoire collective qui se transmet par le sang, de génération en génération.
Ces tétrades ainsi formées pourront enfin former le côté défensif appelé l'ordre des Dragonniers.

Ajouté à cela, un élément tout aussi capital pour assurer le soutient de ces troupes : l'ordre des Daracos.
Les Daracos sont le soutient mystique de l'ordre. Indispensables lors des cérémonies telles que celle de l'Empreinte mais également présents pour assurer tout soutient médical et psychique en cas de besoin. Ils seront, certes, moins nombreux mais leur importance est capitale. Sans eux, aucune possibilité de lien entre la monture et son Chevalier donc aucune possibilité de créer une réelle tétrade.

Voici donc comment doivent se former les deux ordres. Il est certain qu'il n'y aura pas toujours de tétrades complètes et qu'il va falloir du temps pour former les rangs mais, même si cela semble fastidieux, je me dois d'essayer.

Il fut un temps ou Aden était en guerre. Un jeune roi s'est dressé contre les conflits, les a domptés, les a repoussés puis dissous par la diplomatie et par la stratégie. Il a redressé l'économie d'un royaume vacillant, fait prospérer les terres, rendu la paix à nombre de citoyens.
Hélas, ce roi n'est plus et le chaos l'a remplacé. La terreur instaurée par les uns, l'immobilisme des autres. Certains tentant de vivre et survivre au centre de tout cela.

C'est en sa mémoire aujourd'hui que je tenterai, non pas de réaliser ce qu'il a pu accomplir moi même mais de faire en sorte que le miracle se reproduise.

Lieux de ralliement

Le Weyr

Le Weyr peut être le lieu de résidence des Chevaliers et écuyers mais principalement de leur monture dont il devient l'habitat naturel. C'est également la que les Aspirants et Paetryn devront séjourner le plus souvent lors de leur apprentissage.

Un weyr se compose ainsi des tétrades et est initialement voué à leurs entraînements. Il possède une intendance, chargée de régler tous les problèmes annexes tels que l'approvisionnement en vivre, leur stockage et leur préparation. Cette fonction étant assurée par les Aspirants.

Les Weyrs sont des réseaux de cavernes et de corniches à quelques distances respectables des villes et villages. Ils sont creusés à même les parois de roche. Ce sont de très confortables habitations quoique humides. Les niveaux supérieurs sont les lieux de résidence tandis que les inférieurs sont réservés aux locaux d'utilité tels que les cuisines, casernes, archives, salle de banquet, lieu d'entraînement, aire d'éclosion et entrepôts.

Le Quartier général

Lieu de réunions et de discussions, il est également le lieu de repos de tout Chevalier le désirant. Les jeunes Néophytes et Candidats devront s'occuper de l'entretient et y faire leurs premières classes.

Une salle spécialement aménagée pour les rituels lorsque ceux-ci ne nécessitent pas obligatoirement la présence des Daracos en milieu naturel ainsi que des chambres, un dortoir et une infirmerie compose le logis. La cuisine pouvant accueillir toute âme dans le besoin afin de remplir son estomac.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » dim. 16 septembre 2007 à 02h09

Hiérarchie

Ordre des Daracos
  • * Daraco Néophyte
    * Paetryn Daraco
    * Aether Daraco
    * Stellae Daraco
    * Ignys Daraco
    * Mytrae Daraco
Daraco Néophyte (Académie)

Il s'agit du premier stade de tout membre entrant dans l'ordre mystique si celui-ci est encore trop peu expérimenté ou trop jeune. Il devra se soumettre au rituel de la Terre afin d'accéder au second stade. Ce qui implique qu'il devra s'exiler un moment afin d'entrer en communion avec elle et méditer quant à son entrée en notre ordre. Si, à son retour, sa motivation est toujours réelle, il pourra passer par l'épreuve de la terre et accéder au second stade : Paetryn Daraco.

Les Néophytes sont sujets à respecter une certaine règle de vie. Tout d'abord afin de s'assurer de leur dévouement mais également dans le but de leur donner les bases d’une bonne hygiène de vie et de discipline.

Règle de vie des Néophytes :
  • * Interdiction de s'enivrer ou d'user de substances provoquant des troubles du comportement ou de la personnalité.
    * Montrer un profond respect envers les autres membres ainsi que leur compagnon draconique.
    * Participer aux tâches communes afin de rendre le Quartier général propre et convivial.
    * Interdiction de quitter celui-ci sans l'autorisation expresse d'un haut gradé.
Paetryn Daraco

Second stade que l'on atteint après avoir réussi la cérémonie de la Terre. Le Paetryn peut désormais porter secours en dehors du Quartier général. Il devra, jusqu'au prochain stade, vivre au Weyr et s'occuper des montures et jeunes dragons afin de créer une certaine osmose avec eux. Il devra également faire preuve d'une totale discrétion quant à l'emplacement de celui ci sous peine de subir la colère des dragons eux-mêmes s'ils se trouvaient dérangés par une tierce personne de leur faute.

Pour son passage au stade suivant, il devra effectuer le rituel pour entrer en communion avec l'élément air. Il est clair que le jeune Paetryn ne devra souffrir d'aucun malaise lorsqu'il sera entouré de cet élément. Une fois fait et prouvé, il deviendra Aether Daraco.

Règle de vie des Paetryn :
  • * Interdiction de s'enivrer ou d'user de substances provoquant des troubles du comportement ou de la personnalité.
    * Montrer un profond respect envers les autres membres ainsi que leur compagnon draconique.
    * Participer aux tâches communes afin de rendre le Weyr propre et convivial.
    * Interdiction de quitter celui-ci sans l'autorisation expresse d'un haut gradé.
    * Porter soins et secours aux montures et jeunes dragons du Weyr en collaboration avec les écuyers.
Aether Daraco

Troisième stade de l'ordre occulte des Daracos. L'on devient Aether lorsque l'on réussi la cérémonie de l'élément air. A ce stade, le daraco peut participer à la cérémonie de l'Empreinte qui déterminera quel dragon deviendra son compagnon. L'Aether a les mêmes droits que l'Ecuyer mais sans faire partie d'une tétrade. Pour atteindre le niveau supérieur, devra se soumettre au rituel de l'eau et ne souffrir d'aucun malaise avec cet élément.

Règle de vie des Aether :
  • * Montrer un profond respect envers les autres membres ainsi que leur compagnon draconique.
    * Participer aux tâches communes afin de rendre le Weyr et le Quartier général propre et convivial.
    * Porter soins et secours aux montures et jeunes dragons du Weyr ou du QG en collaboration avec les écuyers.
    * Porter soins et secours aux membres des deux ordres.
    * Eduquer, sous la tutelle d'un Stellae Daracos (ou plus haut gradé), son compagnon afin d'en faire un allié efficace
Stellae Daraco

Quatrième stade, correspondant à celui des Chevaliers. La cérémonie de l'eau détermine si l'Aether est apte à passer Stellae ou non. S'il y parvient, il doit également participer à la cérémonie permettant à son jeune compagnon de passer à l'âge adulte si celui ci (le dragon) le souhaite. Si le dragon refuse de passer ce stade, le Stellae redeviendra Aether et devra repasser l'épreuve de son compagnon sept jours plus tard.

A ce moment, il se peut que le Stellae passe le plus clair de son temps au Weyr, la ou se ressources les montures, mais sans obligation. Les Stellae forment l'élite mystique et deviennent apte à enseigner aux Aether tout comme les Chevaliers enseignent aux écuyers. Leur fonction est très importante au sein de l'ordre. Ils assurent le suivi médical des membres et de leurs compagnons.

Ignys Daraco

Seconde étape de l'élite mystique. Sans doute la dernière pour la plupart, le plus haut grade étant réservé aux fondateurs. Les Ignys ne seront aptes à posséder ce titre que s'ils réussissent le rituel du feu. Un fois accompli, leur enseignement sera complet et ils pourront présider lors des cérémonies telles que celle de l'empreinte.

Mytrae Daraco

Stade le plus élevé dans l'ordre des Daracos. Réservé aux fondateurs dans un premier temps.

Instruments indispensables lors des cérémonies de Daracos


La dague draconique
C'est elle qui dirige les forces des mages Daracos et permet de tracer les symboles mystiques lors des cérémonies. Dès lors, nul besoin de posséder quelconque symbole ou amulette.

Le grimoire
Tout mage se doit de posséder son propre grimoire. Ce n'est nullement une convention de l'ordre Draconis mais une convention de magie universelle. Il pourra y noter tout ce qui lui semble important ainsi que le résultat de ses incantations, ses avancées lors des diverses étapes lors de son enseignement.

Ordre des Dragonniers
  • * Le Candidat Dragonnier
    * L'Aspirant Dragonnier
    * L'Écuyer Dragonnier
    * Le Chevalier Dragonnier
    * Le Maître Chevalier Dragonnier
    * Le Maréchal Dragonnier
Le Candidat (Académie)

Il s'agit du premier stade de tout membre entrant si celui-ci est encore trop peu expérimenté ou trop jeune. Durant cette période, il devra continuer son apprentissage auprès de ses maîtres avant de faire son entrée en tant qu'aspirant.

Règle de vie des Candidats :
  • * Interdiction de s'enivrer ou d'user de substances provoquant des troubles du comportement ou de la personnalité.
    * Montrer un profond respect envers les autres membres ainsi que leur compagnon draconique.
    * Participer à la sécurité du Quartier général.
    * Interdiction de quitter celui-ci sans l'autorisation expresse d'un haut gradé.
L'Aspirant

Second stade de l'ordre des Dragonniers. L'Aspirant peut désormais participer plus activement à la sécurité en dehors du Quartier général. Il devra, jusqu'au prochain stade, vivre au Weyr et s'occuper de la garde et de la protection de l'endroit. Sa présence au Weyr étant indispensable afin de créer une certaine osmose avec les dragons. Il devra également faire preuve d'une totale discrétion quant à l'emplacement de celui ci sous peine de subir la colère des dragons eux-mêmes s'ils se trouvaient dérangés par une tierce personne de leur faute.

Règle de vie des Aspirants :
  • * Interdiction de s'enivrer ou d'user de substances provoquant des troubles du comportement ou de la personnalité.
    * Montrer un profond respect envers les autres membres ainsi que leur compagnon draconique.
    * Participer à la sécurité du Weyr.
    * Interdiction de quitter celui-ci sans l'autorisation expresse d'un haut gradé.
    * S'organiser en tour de garde et assurer l'approvisionnement.
L'Ecuyer

Chaque Chevalier doit avoir en charge un Écuyer si possible. Celui-ci ayant toute sa confiance afin de le seconder dans sa tâche et les soins à prodiguer a sa monture. En échange, le Chevalier assurera la formation complète de son protégé. Tant au niveau militaire qu'aux conseils sur le dressage de son futur compagnon. Au début de ses fonctions, l'écuyer devra passer par la cérémonie de L'Empreinte afin que son futur compagnon le choisisse. C'est à la fin de son apprentissage qu'aura lieu la cérémonie d'adoubement qui lui permettra de passer au titre de Chevalier.
Un écuyer n'ayant pas été choisi et n'ayant donc pas de compagnon draconique en âge de passer au stade adulte ne peut devenir Chevalier tant que cela n'a été fait.

Règle de vie des Ecuyers :
  • * Montrer un profond respect envers les autres membres ainsi que leur compagnon draconique.
    * Participer aux tâches communes afin de rendre le Weyr et le Quartier général propre et convivial.
    * Eduquer, sous la tutelle d'un Chevaliers Dragonnier (ou plus haut gradé), son compagnon afin d'en faire un allié efficace.
Le Chevalier

Dès la cérémonie d'adoubement effectuée, le jeune Chevalier devra accompagner son petit compagnon dans la voie le menant à l'âge adulte. Si celui-ci désire quitter le stade de "petit dragon" pour devenir un "dragon adulte", son compagnon sera pleinement considéré comme Chevalier sinon, il restera au stade d'écuyer et pourra retenter ce passage sept jours plus tard.

Une fois devenu Chevalier, celui-ci devra si possible prendre un Ecuyer sous son aile et lui faire part de son enseignement. Tentant ainsi de créer une tétrade.

Le Maître Chevalier

Stade ultime pour la plupart des Dragonniers.
On raconte que, arrivé à ce stade, le chevalier et sa monture sont si intimement liés qu'ils en deviennent indissociables jusqu'à la mort de l'un d'eux.

Le Maréchal

Grade ultime au sein de l'ordre. Réservé aux fondateurs dans un premier temps.

L'équipement du Chevalier

L'équipement d'un Chevalier ne se traduit pas simplement en le fait de porter arme et armure. Chaque partie étant empreinte de symbole sur sa valeur et ses qualités d'âme. Lors du passage en ce stade, un haut Daraco (Ignys ou Mytrae) lui remettra son équipement tout en lui citant les qualités de chacun :
  • * Le heaume : l'espérance, l'intelligence, la pudeur.
    * L'armure : la prudence, la piété, la protection.
    * Les gantelets : la justice, la science, le discernement, l'honneur.
    * Le bouclier : la foi, le conseil, la protection.
    * L’arme : la charité, la sagesse, la droite vérité.
Le troisième ordre

A l'origine, l'organisation au sein d'une guilde de ce type comptait non pas deux mais trois ordres.

On peut alors aisément remarquer que tout se base sur le chiffre 3 ou ses multiples. Sans doute, quelques savants férus de numérologie voudront-ils se pencher sur la question. Ce nombre étant symboliquement le représentant de la répartition des fonctions principales au sein la société. Celles-ci étant le sacré, le combat et la production. Il apparaît qu'il manque ce dernier ordre, le plus productif : l'ordre des Harpistes.

Outre l'ordre des Dragonniers, formés des tétrades défensives (combat) ainsi que l'ordre des Daracos (sacré), servant de soutient tant au niveau médical que psychologique ou présidant lors des cérémonies, l'ordre des Harpistes était essentiellement constitué de toute profession de type productive.

Forgerons, mineurs, couturiers, bijoutiers mais également bardes (poésie, chant, musique) et danseurs.

Ceux-ci assurant à la fois l'approvisionnement, la réparation, la forge, la conception mais également la création de chants et d'écris en l'honneur de la Guilde ainsi que l'animation nécessaire lors des fêtes et cérémonies.

Contrairement aux autres ordres, la gestion des ressources et production sera fera grâce à un soutient extérieur à l'ordre. Si celui-ci s'avère suffisant, seul l'ordre des "artistes" Harpistes verra le jour.
Dernière modification par hivana le dim. 16 septembre 2007 à 02h25, modifié 1 fois.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » dim. 16 septembre 2007 à 02h10

Code de Chevalerie Draconique
  • * Connaissance et respect du code de Chevalerie.
    * Respecter et assurer les soins et l'éducation de sa (future) monture.
    * Les Chevaliers et écuyers doivent loyauté et assistance à leur Tétrade, ainsi qu'aux autres membres de leur Ordre sauf si l'aide est demandée pour des faits contraires au respect du Code ou des ordres donnés.
    * Tout membre se doit d'obéir, pour son bien et celui de tout l'ordre, aux ordres de tout rang supérieur au sien, y compris de l'ordre Daraco sauf si ceux-ci vont à l'encontre du Code.
    * Un Chevalier se battra d'une manière honorable mais peux refuser tout combat s'il juge celui-ci inutile, purement provocateur ou allant à l'encontre de ses ordres et du Code.
    * Les prises de guerre doivent être équitablement réparties entre les membres.
    * Un Chevalier peut être mage ou guerrier.
    * Un Daraco ne peut être que mage non offensif principalement.
    * Un Chevalier se doit d'être serviable et courtois tant que cela ne porte aucun préjudice à sa tétrade ou à son ordre.
    * En cas de conflit, un Chevalier se doit d'être diplomate avant tout et de tenter d'arriver à des accords et arrangements avant toute chose. Si le cas ne peut absolument être réglé de cette manière, il devra sagement aviser ou en aviser ses supérieurs.
    * Les qualités d'un Chevalier sont la sagesse, la prouesse, la générosité et la fidélité.
    * Tout membre de l'ordre peut et doit citer son grade sur demande et ne le cacher en aucun cas (les titres seront fixés et non modifiables).
    * Tout membre devra porter le médaillon de l'ordre comme signe distinctif. Toute destruction ou vol de ce symbole doit être immédiatement signalé.
Si le chevalier manque à son serment, il est proclamé indigne d'être chevalier et considéré comme mort de façon symbolique en tant que Chevalier. Il ne pourra plus porter ce grade ni titre sans risquer la critique.

Gestion des finances
  • * Partage des frais généraux en ce qui concerne la location et l'entretient du Quartier général selon les moyens de chacun.
    * Les frais en soins et nourriture des jeunes dragons et des dragons adultes seront assurés par leur compagnon écuyer ou chevalier.
    * Les frais concernant l'équipement du jeune dragon ou de la monture sera assurée par l'écuyer ou le chevalier.
    * L'équipement sera pris en charge par le membre.
    * Dans l'espoir d'assurer le ravitaillement, l'équipement ainsi que divers services, un contrat de bonne entente avec une association spécialisée tente de se mettre en place.
Présence
  • * La présence aux séances d'entraînement de groupe est obligatoire à raison d'une fois par semaine pour les Dragonniers, facultative pour les Daracos.
    * La présence aux cérémonies de chaque pleine lune (mensuelle) est obligatoire pour tout Daraco.
    * Une réunion aura lieu à chaque nouveau cycle de quatorze jours afin de rassembler les différents membres. Ces assemblées seront destinées à l'échange de renseignements et de prise de décisions ainsi qu’à la mise en présence des anciens et nouveaux membres.
    * Toute absence prolongée devra être avertie au préalable.

Le salut distinctif

Chaque membre de l'ordre se devra de connaître et garder à discrétion le signe de salutation propre à l'ordre. Celui-ci pourra être utilisé lorsque nous serons en comité réduit et entre membres ou gens de confiance. Nos alliés les plus fidèles connaîtront également ce signe afin de se faire connaître.

Cérémonies (Deux importantes du moins, les autres restant à la discrétion de l'ordre).

L'empreinte

Lors de l'éclosion d'un oeuf de dragon, les membres de seconde classe n'ayant pas encore de partenaire draconique devront être présents. C'est le bébé qui choisira qui sera son alter ego pour le reste de sa vie. Il se peut qu'il n'en choisisse aucun si personne présent ne lui convient.
Cette cérémonie est très émouvante et c'est également le seul moment dans sa vie ou un dragon peut blesser un membre de l'ordre, par maladresse principalement. Au moment de l'empreinte, le dragon contacte "son" compagnon, il plongera ses yeux dans les siens marquant tout deux de son "empreinte" pour toujours.

Seuls les membres de l'ordre ainsi que les proches amis et alliés sont autorisés à assister à cette cérémonie.

L'adoubement

L’adoubement est une cérémonie non occulte marquant le passage de l'état d'écuyer à celui de Chevalier.
Cet évènement a lieu lorsque l'écuyer a rempli les conditions nécessaires.

A savoir :
  • * Avoir suivi les enseignements de son maître chevalier et obtenu son approbation suite à des tests destinés à déterminer si ses enseignements sont portés leur fruit.
    * Avoir élevé son jeune compagnon dragon dans d'excellentes conditions sous les conseils de son maître et des autres membres. Le jeune dragon étant le seul à décider s'il veut ou non passer à l'age adulte. Si celui-ci le désire et que la condition précédente et remplie, l'écuyer peut passer Chevalier.
L'écuyer devra prêter serment à haute voix devant les autres membres, la main sur le coeur. Après la cérémonie : on organise des tournois et des banquets pour célébrer l'occasion.

// *************************************** //

Règles HRP

* Respecter le règlement du serveur (http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=3).
* Respecter les autres membres de l'ordre, leur monture ainsi que les joueurs hors ordre.
* Jouer son RP consciencieusement (ce qui inclus d'assumer ses actes RP et d'assurer son emploi au sein de l'ordre selon, bien sûr, les disponibilités et engagement IRL).

Recrutement

* Après discutions RP ou votre personnage doit correspondre aux attentes du clan. A savoir, être disposé à soigner et éduquer son futur compagnon, passer les épreuves, respecter le code et les règles RP/HRP de l'ordre.

* Après lecture du Bg du Candidat (pas de bras pas de chocolat ... heu, pas de Bg, pas de recrutement ^^') et que l'histoire décrite corresponde au type de personnage correspondant aux attentes du clan.



(Inspiré partiellement par le monde merveilleux des Dragons de Pern de Anne McCaffrey ainsi que du livre sur la Draconia de Marc-André Ricard et non pas, comme on pourrait le croire, sur le film Eragon malgré les similitudes. Désolée pour le "paté".)
Dernière modification par hivana le dim. 23 septembre 2007 à 07h17, modifié 1 fois.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » lun. 17 septembre 2007 à 16h28

Même pas une tomate ?

(Je plaisante, ne répondez pas juste pour m'en lancer une, c'était juste un petit Up au cas ou).
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Billbess
Elpy
Messages : 3
Inscription : mar. 12 juin 2007 à 00h25

Message par Billbess » lun. 17 septembre 2007 à 17h49

;) moi j 'adore * jette des fleurs*
Billbess la Reine spoileuse

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 19 septembre 2007 à 02h25

*long BG et premier à poster/poster des questions*

-J'ai raté peut-être ça mais quelle sera l'attitude du clan vis-à-vis des autres factions officiellement connues et tout bord confondus ? Comprendre "quelles relations va-t-il avoir avec les autres personnes du serveur"? (les anciens alliés des personnes à la tête du clan par exemple, ou même en cas d'agressions par les uns ou les autres d'un membre : usage des armes ou de la diplomatie suivant la réputation de la faction "attaquante"? ).

-Et sinon qui sont les membres potentiellement recrutables pour mener a bien la fondation de ce clan ?

-A part ça
Si son coeur est bon, s'il est prêt à servir le Code, si ses intentions sont honorables alors sa race importe peu.
Donc en fait ça serait plus un clan porté sur le bien que sur une quelconque neutralité ou malveillance non, un clan de gens loyaux à leur cause tout en étant orienté vers le bien (confirmé un "peu" par le fait que le but du clan est notamment de rétablir la paix et la prosperité du royaume d'Aden, et pas juste d'en prendre le contrôle comme le ferait un clan plus "centralisé" dans le domaine Bien/Mal)? En résumé ce clan serait plus orienté vers "l'honneur et la compassion" ou bien juste l'honneur et la "fiabilité" avec très peu de compassion?

D'autres questions plus tard peut-être...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » mer. 19 septembre 2007 à 16h03

J'ai raté peut-être ça mais quelle sera l'attitude du clan vis-à-vis des autres factions officiellement connues et tout bord confondus ? Comprendre "quelles relations va-t-il avoir avec les autres personnes du serveur"? (les anciens alliés des personnes à la tête du clan par exemple, ou même en cas d'agressions par les uns ou les autres d'un membre : usage des armes ou de la diplomatie suivant la réputation de la faction "attaquante"? ).

L'attitude envers les anciens alliés ? A savoir l'alliance Abyss. Quelques contacts amicaux et courtois comme ce fut toujours le cas. Je ne vois pas en quoi cela changerait. Mis à part un désir de leur part à ce que cela change. Aradia aquitté cette alliance sans animosité et dans le désir de tenter d'accomplir ce que son coeur lui dicte et ce pour quoi elle fut formée. Elle n'était pas non plus quelqu'un d'influent ou d'inspensable mais plutôt discrète Rp parlant.

Pour celle envers les autres clans en général, un peu comme il a toujours été. Si recherche d'amitié il y a, nous serons amicaux, si il y a recherche de conflit, il y aura d'abord une tentative de communication. Ce fut déjà tenté même si certains ont préféré, maladroitement ou non, de continuer dans la voie de la simple violence.

Et sinon qui sont les membres potentiellement recrutables pour mener a bien la fondation de ce clan ?
Toute personne disposée de par son Bg/Rp d'adérer plus à la diplomatie qu'a la violence et voulant se joindre à l'ordre.
Dans un premier temps, il s'agira surtout d'un apprentissage comme l'éducation de son compagnon dragon. Ce qui ne se fera pas en deux jours irl non plus.
Citation:
Si son coeur est bon, s'il est prêt à servir le Code, si ses intentions sont honorables alors sa race importe peu.

Donc en fait ça serait plus un clan porté sur le bien que sur une quelconque neutralité ou malveillance non, un clan de gens loyaux à leur cause tout en étant orienté vers le bien (confirmé un "peu" par le fait que le but du clan est notamment de rétablir la paix et la prosperité du royaume d'Aden, et pas juste d'en prendre le contrôle comme le ferait un clan plus "centralisé" dans le domaine Bien/Mal)? En résumé ce clan serait plus orienté vers "l'honneur et la compassion" ou bien juste l'honneur et la "fiabilité" avec très peu de compassion?

Ce clan sera orienté vers l'honneur et en accord avec sa conscience pour tenter d'atteindre le but fixé.
Tout n'est pas forcément blanc ou noir au Royaume d'Aden, et mettre une étiquette neutre ou bon n'est somme toute qu'une appellation générique à laquelle il faudrait impérativement s'y tenir alors que toute action ou tout évènement peut être abordé de diverse manière selon les circonstances. La neutralité leur permattant justement de n'être ni ami ni ennemi sans qu'il n'y ait eu d'évènements provoquant l'amitié ou le conflit au préalable. Etre simplement "bon", c'est être en désaccord direct avec l'idée même de la diplomatie qui plus est.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 19 septembre 2007 à 16h19

Ton clan a en fait des valeurs du bien comme la générosité, l'entraide vers les démunis alors qu'en étant neutre il aiderait plutot les dits démunis que quand ca lui chante ce qui n'est pas le cas ici. Et de plus il n'accepte pas en son sein les gens aux coeur "sombre".
Sinon au niveau des membres, je faisais référence au fait qu'il faut 4 PJ de personnes IRL différentes pour pouvoir créer un clan.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » mer. 19 septembre 2007 à 17h48

Ton clan a en fait des valeurs du bien comme la générosité, l'entraide vers les démunis alors qu'en étant neutre il aiderait plutot les dits démunis que quand ca lui chante ce qui n'est pas le cas ici. Et de plus il n'accepte pas en son sein les gens aux coeur "sombre".
Heu non, il n'acceptera aucune personne susceptible d'attaquer autrui sans raison, ce qui est logique vu qu'il faille parlementer d'abord. De plus, il y a coeur sombre et coeur sombre. Certains ayant sans doute fait des choses répréhensibles mais disposant depuis du désir sincère de se racheter, par exemple. Je crois avoir le droit de refuser tout criminel endurci comme d'autres clans se donne le droit de refuser des elfes pour leurs qualités de coeur légendaires. Tout membre est a prendre au cas par cas.

Pour ce qui est d'aider "quand cela lui chante", je me vois mal parler de faits qui n'existent pas encore ^^

A moins que tu ne te réfère a des faits existant ou ayant existés dans d'autres clans IG, celui ci n'étant pas encore en application, tu ne peux dire cela de lui encore.
S'il faut moi-même me référer à ce que j'ai connu (ce qui n'est pas juste puisque l'on ne sait rien à l'avance en fin de compte), un clan bon sera automatiquement la cible de tout clan evil et ce, sans même avoir eu une raison suffisante en RP pour l'être, juste un prétexte pour avoir lu le mot "bon" derrière le mot "alignement" dans un forum.
De même, le proclamer "bon" et je dois me proclamer ennemi de certains d'emblée alors que le but est de d'abord parlementer.

Je campe sur ma neutralité et la non animosité envers les autres d'emblée. S'il faut que cela se fasse, cela se fera mais avec des raisons autres que de venir directement provoquer suite à une présentation HRP.

Un neutre est la pour maintenir un certain équilibre. ici, nous savons tous qu'il sera impossible de faire pencher la balance du côté du bien, son but sera de tenter de rétablir cet équilibre au mieux.
Batsoleil a écrit :Sinon au niveau des membres, je faisais référence au fait qu'il faut 4 PJ de personnes IRL différentes pour pouvoir créer un clan.
Il est question de membres potentiels dans les conditions de présentation et nulle part indiqué un nombre minimum de membres.

Je me vois mal promettre une place au sein d'un clan si celui n'est pas accepté. Comment faire cela RP parlant alors qu'Aradia n'est même pas sensée demander d'accord à qui que ce soit au point de vue RP pour créer cet ordre mais juste le fonder de son propre chef. J'attend donc confirmation ou non avant de faire de fausses promesses.
Dernière modification par hivana le mer. 19 septembre 2007 à 17h59, modifié 1 fois.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 19 septembre 2007 à 17h58

Pour l'alignement loyal neutre... d'accord on verra bien le cas échéant comment ça se tourne c'est qu'un détail mais il ne faut pas tomber dans la peur panique d'afficher un alignement officiel de clan bon sous prétexte qu'il y a un "peu" de clan mauvais en face, de toute façon à moins d'être allié avec tous, ça changera pas grand-chose une fois dans le "bain" du RP. Pour moi c'est vraiment un clan Loyal Bon en fait, faut juste pas avoir peur des vilains vu que de toute facon le résultat sera le même IG.
Il est question de membres potentiels dans les conditions de présentation et nulle part indiqué un nombre minimum de membres
C'est une imprécision de notre ami Dog' mais il est bien dit dans le manuel des Castor Junior que
[...]Afin d'améliorer les chances de pouvoir créer un clan, il est impératif d'avoir :
-plus de 4 membres potentiels,
[...]
ce qui est un tant soit peu logique vu que je ne pense pas qu'on puisse fonder en RP un clan "tout seul" (même si ca n'engage que moi)
Plus de questions de mon côté pour l'instant...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Billbess
Elpy
Messages : 3
Inscription : mar. 12 juin 2007 à 00h25

Message par Billbess » sam. 22 septembre 2007 à 22h06

Moi je suis potentiel si tu veut des noms
Billbess la Reine spoileuse

Invité

Message par Invité » dim. 23 septembre 2007 à 13h59

Avis de joueur : Je suis pour

Dans le sens où c'est cohérent, bien defini, les bases sont solides.
De toutes manières pour qu'un clan vive et perdure, le plus important reste la volonté des joueurs derrière. On ne rédige pas un tel Bg sans l'avoir.

Invité

Message par Invité » dim. 23 septembre 2007 à 15h16

Moi aussi j'aime bien l'idée... Le BG est construit et puis voilà!

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 23 septembre 2007 à 18h12

Un long BG, pour moi c'est déjà un bon point. Je le lirais plus tard mais toutes façons je me doute un peu qu'il est propre te connaissant Hivanou ^^
Je le lirais quand même parce qu'il ne faut pas se fier à l'apprence...

En plus du gros BG qui m'a l'air bien solide, y a un système de clan béton Oo alors là je suis bluffé.... jamais vu un truc pareil!
T'as mangé quoi avant de taper ça? Oo tu devais être vachement inspirée..

Dernier point, je me souviens des messagers, de leur RP qui tenait la route et de leur leader qui savait faire tenir le RP de son clan ainsi que ses actions militaires : ]

Bref en résumé, pour moi c'est un pour.

Invité

Message par Invité » mer. 26 septembre 2007 à 07h53

Code : Tout sélectionner

En plus du gros BG qui m'a l'air bien solide, y a un système de clan béton
Entierement d'accord.

Le Bg est long et apres une bonne lecture nous pouvons remarquer qu'il ne manque pas d'idées. L'histoire du clan est tout à fait cohérente, de plus le clan dispose(ra) d'une hierarchie plutôt complète.

Rien de plus à ajouter pour ma pars, je suis pour.

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

après

Message par hivana » ven. 5 octobre 2007 à 09h44

Je me permet un petit up car étant totalement sans aucune nouvelle. Ni un petit post sur l'évolution de la décision ni même un MP.

Un simple "nous délibérons" ou quelque chose du genre, m'aurait fait le plus grand plaisir et m'aurait surtout rassurée, je l'avoue, mais toujours rien. J'avoue que cela est devenu très frustrant et limite offensant suite au travail accompli. Bien sur, personne ne m'a poussé à la création de cette guilde, ni au travail effectué derrière (et qui se prolonge via le forum dans une perspective d'avenir favorable pour ce dernier. Même si vous n'en voyez rien, je vous en informe simplement) mais je pensais que j'avais un minimum de droit à la considération et à l'information.

Après plus de 400 visites (qui ne sont pas du spam de ma part, bien au contraire), je me pose tout de même beaucoup de questions. Est-il pourri ? Trop long ? Trop court ? Pas assez ou trop RP ?

Serait-ce le fait que vous attendiez vraiment que je livre quatre noms "potentiels" alors que ce clan se veut totalement RP et qu'il me faudrait ainsi user de copinage HRP voire même de m'appuyer sur une décision totalement HRP dans le cadre de mon RP s'il se venait à être refusé ? Autrement dit, forcer la décision de fonder cet ordre sur appui d'un post au forum. Imaginez à quel point mon perso (déjà buggé mais, apparemment, sans espoir de réparation malgré le fait que tout allait très bien à mon arrivée) reste prostré tout ce temps !

Concrètement, je leur dis quoi aux futures recrues ? "Désolée Messire mais les autorités ont refusé ?" Quelles autorités ? A qui dois-je m'adresser pour regrouper des gens voulant le bien du royaume à long terme de façon RP alors que des groupes totalement chaotiques ont, eux, vu le jour sans l'avis de ces fictives autorités ? Pour moi, ce genre de recrute va à l'encontre du RP tout simplement car il n'est pas possible de faire marche arrière en cas de refus. A moins d'aller jusqu'à forcer les ambitions de mon perso, ce qui revient à dire, forcer mon RP, ce pour quoi je suis tout à fait contre.
Des noms, j'en ai, ne craignez rien mais il m'est également de mon devoir de ne pas risquer d'entraver leur RP actuel si leurs proches savaient de façon HRP quels sont leurs buts (et puisque rien n'est n'est sur en plus, voyez comment cela gatouille).

Donc voila, j'espère juste des nouvelles, des avis même, si possible mais quelque chose.

En espérant, ne pas voir apparaître un simple "Nous délibérons" à présent (ou quelque chose dans le goût), ce que je trouverais offensant et déplacé après tout ce temps d'attente et le travail fourni. Allant même jusqu'à devoir réclamer qu'on me réponde, ce que je m'étais jurée de ne pas faire, ce que je n'imaginait même pas être obligée de faire, mais bon ...
J'ai fait ma part du marché en proposant au mieux que j'aie pu, ce clan, je vous laisse faire le votre. Ceci étant adressé tant aux joueurs qu'au staff.

Merci de m'avoir lue.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: après

Message par *Veldrin* » ven. 5 octobre 2007 à 16h11

Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:08 am
C'est vrai que ça commence à faire un moment... :3
hivana a écrit :Après plus de 400 visites (qui ne sont pas du spam de ma part, bien au contraire), je me pose tout de même beaucoup de questions. Est-il pourri ? Trop long ? Trop court ? Pas assez ou trop RP ?
Il n'est ni pourri, ni trop long, ni trop court, et ne sera jamais trop RP (ça ne veut rien dire "trop RP" ^^ ).
Crois moi ou non, le staff est toujours en train de débattre sur la création de ton clan. Tu risques d'avoir la réponse d'ici très peu de temps.

En ce qui me concerne je t'ai déjà donné mon avis et je ne m'en cache pas, j'aime beaucoup. La décision dépend cependant de plusieurs personnes, dont les admins. Ces derniers ont tous des abscences ces derniers temps liées à des raisons IRL (qui les regardent bien entendu).
Nous allons essayer, Hivana, de te répondre au plus vite.

Le petit conseiller que je suis s'excuse au nom du staff et va essayer de faire en sorte que tu ais une réponse.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 5 octobre 2007 à 19h26

Après discussion au sein du staff, nous avons décidé d'accepter la création du clan.

Le leader peut donc reposter le Bg dans la partie adéquate.