-Etat major- Guerre de Zaken.

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-Etat major- Guerre de Zaken.

Message par ombrelongue » ven. 19 novembre 2010 à 03h55

Le soir commençait doucement de tomber sur la pointe de l'extrême sud-ouest d'Elmoraden.

Les wiwernes arrivaient d'Aden, leur cris retentissant par intermittence, et le ciel était emplis de leurs formes imposantes, du claquement de leurs ailes...
En dessous, la plage était emplis des ordres criés par les officiers, et relayés par les caporaux à chacune des unités, tandis que le bruit des pieds bottés de fer et d'acier, et l'air se retentissait du craquement des gréement des navires attendant dans la baie... le jour de la bataille était venue, et tous s'empressaient de s'occuper des derniers détails.

Un peu a l'écart, et alors que les soldats commençaient, ou attendaient dehors d'embarquer dans les navires de transports, les généraux des forces armées en place se retrouvaient pour une dernière réunion. Il était temps que tous connaissent les plans mis en place par chacun d'entre eux, dans le secret qui avait été décidé pour contrer les étranges pouvoir de lecture d'esprit de l'enfant-démone...

Les cartes furent déployées, et chacun commença de s'expliquer, rapidement, et suintement.
Rappel du schéma d'attaque général :
(Ps : si je dit une connerie, me pm, j'ai un peu de mal a tout suivre là ^^')
-Shel'Oloth envoie des espions trouver, voir libérer les prisonniers potentiels, dans la ville, ou le navire de Zaken.
(en espérant trouver Hardin surtout)
-Aden lance une attaque aérienne subite.
-Gludio débarque sur l'île, et marche contre la ville.
(Le but étant d'attirer l'attention)
-Oren débarque sur l'île, par le même moyen que Gludio, mais se fond dans les ombres, laissant Gludio attirer la troupe adverse des marins-morts-vivants.
(=> Mission très précise a effectuer)
-Schuttgart débarque (via TP ?) en plein cœur de la ville, une fois que la plus grande part des troupes ennemis aurons commencer de sortir pour affronter Gludio.(=> le but étant de provoque le chaos)
-Parallèlement à Schuttgart, et une fois assurés qu'Hardin etc ne se trouvent pas a bord de l'Arrogante, les navire de la coalition devrons attaquer, et si possible couler, ou faire échouer le Galion pirate.

=> Buts généraux :
-Détruire ou sceller, ou faire fuir Zaken.
-Libérer l'île parlante, et la ville d'Althéna de son occupation.
-Obtenir le sang de Zaken pour sauver Assa et Thyla.
-Affaiblir la puissance réunie par la "petite-fille" en abattant l'un de ses maitre pion.


Spoiler:
Je poste cela en avance, qu'on ne soit pas en panique au dernier moment.
Mais il vas de soit que seuls les commandants respectifs savent cela, et que rp parlant, le secret de ses derniers ordres est encore sous le scellé des esprits des Capitaines...

AUCUNE RUMEUR, aucune utilisation HRP ne dois/peut donc en être faite, merci d'avance ;)
Dernière modification par ombrelongue le ven. 19 novembre 2010 à 17h00, modifié 1 fois.
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Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par ombrelongue » ven. 19 novembre 2010 à 03h57

Plan du trajet de la flotte de transport de l'armée de terre, et de l'assaut par mer.


[ image externe ]

Le trajet en vert clair, étant évidement celui de l'armée conjointe de Gludio et d'Oren.
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Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par ombrelongue » ven. 19 novembre 2010 à 04h25

Plan de bataille de Gludio :

Première phase, suite au débarquement :
[ image externe ]

L'armée débarque sur la plage, et se met au plus vite en ordre.
Les éclaireurs sont aussitôt envoyé reconnaitre la zone, et abattre les morts-vivants isolés.
Un campement de fortune, afin de recevoir les blessés serra aussitôt installé, sur la plage.
-Une tente de commandement.
-six tentes classiques (dix personnes)
-deux grandes tentes (16 personnes)
-une tour de guet démontable, qui serra évidement monté sur place.
-les piquiers de Gludio se séparent en deux groupes équivalents.
-2X16 archers de Gludio se placent sur les flancs.
-les soldats d'Aden, sous ordre de Gali se placent au centre.
-Les nains, avec un mélange golem bombe/guerrier se placent en tirailleur, devant le tout.
-les 40 archers elfes, enfin, se placent en ligne entre les nains et le gros de l'armée.

-Trois groupes, de 3/3/4 éclaireurs elfes sont envoyés reconnaitre le terrain aussitôt.
-Quatre groupes de 6 tirailleurs nains (des jeunes spoileur donc) sont envoyés en reconnaissance.

-Les ingénieurs, artificiers etc restent bien en arrière, avec les guerriers Azula fermant la marche/servant de renforts.
L'armée se met en route, en direction du village d'Althéna, jusqu'à rencontrer l'ennemi.
=> Le but étant d'attirer l'attention le plus possible !

Seconde phase :
[ image externe ]

-Tirs en cloche a longue distance des elfes, et des archers de Gludio (les deux petits contingent de flanc)
-Envois des golems bombes en un vagues contre la force de morts-vivants.
-les artificiers nains utilisent également leurs "fusils" a mitraille.

=> En cours de la bataille, et dès que l'ennemi arrive à une certaine distance :
-replis du contingent des archers elfes, entre les trois gros pavés de troupes. ils passent aux flèches explosive, tir a courte distance en cloche par dessus la formation d'infanterie.
-replis des tirailleurs/artificiers/forgerons nains vers l'arrières, entre les trois gros pavés de troupes.

[ image externe ]


=> Les deux compagnies de lancier (Gardes de Gludio) et celle d'épéiste (Aden) resserrent les rang, et prends forme légèrement de courbe.
-Les ingénieurs, forgerons et artificiers nains s'occupent d'invoquer les golem de combat.
-le golem/armure géant, appuyé de la milice naine et volontaire nains et forgerons attaquent par le côté droit.
-Les nains du clan Azula, avec golem et appuyé par la cavalerie d'Aden attaque par le flanc gauche.
=> But, contourner le gros des forces ennemi, et l'écraser par l'arrière contre l'armée conjointe.

=> Mêlée général, écraser les troupes adverses, mais avant tout en faisant de sorte de ne pas s'exposer, et risquer la mort des soldats.

Nota :
-Les éclaireurs, et petites unités volante surveillerons les arrières, tout en tirant a l'arc de loin, afin de soutenir au mieux le reste de l'armée.
-Les armes seront préalablement bénites par des prêtres du temple de Gludio.
-Les lances des piquiers ont une forme de croix (barre traversière) elles sont plus faite pour maintenir, et repousser les morts-vivants que de les tuer => Ce rôle étant dévolu aux flèches enflammées Alfirin, et vétérans présent ici et là dans les rangs.
-Les nains ingénieurs, les prêtres et les apprentis guérisseur de Thyla ne combattrons pas.
Effectif global :

-Garde de Gludio : 120 piquiers, 32 archers en 2X16. (humains pour la plupart)
-nains volontaires de Throng de Gludio : 80 nains, dont 60 utilisateurs de golems.
-Elfes d'Oren : 40 archers, 2 arcanistes, 8 éclaireurs.
-Légion d'Aden : 30 épéistes, 20 cavaliers (élite).
-nain Azula : 29 Débazik (jeunes) servant d'éclaireurs et de messagers, 12 guerriers, 8 ingénieurs, 4 apprentis guérisseurs, un golem/armure géant.
-2 prêtres, 6 officiants du temple de Gludio
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Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par ombrelongue » ven. 19 novembre 2010 à 04h57

Plan de "bataille" marine, transport des troupes :


Transport :

4 Gros navires de transport, coques renforcées de plaques métallique, voilure augmentée.
Les marins de bord seront également armés, et des harponneurs surveillerons les eaux.
Dix des sloops modifié (pour le combat) les escorterons, jusqu'au débarquement.
=> A bord, 12 marins chacun, armés d'arc, de harpons, de lances, de machettes.

Combat contre l'Arrogante :


**3 Fluttes modifiés pour la guerre**
-L'Imprenable" et la Vaillante Azure.
=> Fluttes à la mature renforcée, voilure augmentée. Coque renforcé par membrures, création d'une coque interne, chevrons et traverses internes et plaques de métal externe.
*Armement :
Un trébuchet sur le pont de proue, montées sur affuts pivotant. Deux balistes de siège de 180 mm sur affuts pivotant sur le pont central.
Un canon (anciennement d'un golem de siège) ajouté sur la dunette arrière de l'Imprenable, un second trébuchet au même emplacement pour la Vaillante.
=> Apport de Gludio.

-le navire Leurre
=> Fluttes à la mature renforcée, voilure augmentée. Coque renforcé par membrures, création d'une coque interne, chevrons et traverses internes et plaque de métal externe.
*Armement :
Quatre canon à harpons sur le pont de proue, montées sur affuts pivotant. Deux canons de 200 mm sur affuts pivotant sur le pont central. Un canon (anciennement d'un golem de siège) ajouté sur la dunette arrière.
=> Apport de Rune.

Ces navires sont résistant, et lourdement armés, mais très peu maniables, et lents.

-Les trébuchets tirerons des tonneaux/bombes de pois/naphte/poudre pour incendier la voilure ennemi.
-Les cannons et balistes tirerons des projectiles bénis, visant la coque sous le niveau d'eau.
-Les mariniers, équipés d'arcs tirerons des volées pour toucher les "pirates" morts-vivants, s'ils ne sont pas occupés a faire naviguer.

**Sloops modifiés**
-7 sloop modifiés pour le combat.
-les 10 Sloop d'escorte de la flotte de transport doivent rejoindre le combat dès leur mission finie.
=> Ces sloops, très rapides, devrons débarrasser la mer des requins-morts-vivants si possible, et viser l'équipage de l'Arrogante dès qu'une ouverture se présente, ou qu'ils passent assez près.
*Armement :
Flèches enflammés et "grenades" a mains remplie de naphte pour attaquer le Galion pirate. harpons, lances et flèches normales contre les requins.
Nota : Les armes sont bénites elles-aussi.

Nota : mariniers armées de machettes, raques de lances et d'arcs sur les ponts pour parer au risque d'abordage. Deux parchemin de TP chacun (menant au campement de blessés) si le navire sombre, ou se fait aborder.
Il est de plus prévu de faire sauter les navires s'ils sont pris par abordage (en espérant entrainer l'Arrogante avec).
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Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par Aztothe » ven. 19 novembre 2010 à 17h44

- Participation du peuple de Rune -
Etat actuel des effectifs :
- 9 Villageois : famille de chasseur (4), un mineur de 42 ans, un ancien mercenaire de 53 ans et 3 dockers de plus de 35 ans.
- 6 gardes de la guilde : 4 archers et 2 lanciers.
- 1 mage de la guilde : magicienne orc.
- 2 prêtre du temple : 2 soigneurs.
- 1 Kamael : Aztothe
- 21 marins : entre 23 et 52 ans
- 4 filles de choeur, apprenties soigneuses du temple

Annexe du chantier navale :
- 47 civiles
- 12 ingenieurs
- 2 bucherons
- 1 charpentier et ouvriers (6)
- Effectifs maritime de Gludio


Moyen matériel du chantier naval :
- Le navire "leurre" transformé, rebaptisé : "Le Fragma"
Navire hautement renforcé, équiper 4 canons harpons, 2 canons 200mm, un canon de Gludio et ??
Mise en place de contre-poids provisoire sur l'arriere du navire. La moitié des marins de Rune seront a bord, le reste des effectifs rejoindra les armées terrestre.
=> Extremement lent mais robuste
- Flotte de Gludio, Gludin et Giran
Emplacement de la crique ou se situe
l'installation du chantier naval de l'alliance :

Plan provisoire d'intervention de Rune


Terrestre :
Les effectifs rejoignant les troupes terrestre suivrons les instruction de Gludio, Giran, Oren et Aden.

La flotte :
- Quelques navires rejoindrons les plages de Gludin pour assister et permettre le transport des troupes sur l'ile. Une fois sur place, ces embarcation resteront amarré pour permettre un quelconque replie.

- Une fois que toutes les troupes terrestres auront débarqué, que le verdicts des espions serra communiqué, la flotte attendant dans l'ombre des hauteurs du territoire sombre entrera en action.
Son seul objectif : Endommager/Emprisonner/Faire échouer l'Arrogante.

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Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par mongeliam » ven. 19 novembre 2010 à 18h14

Participation, objectifs et plan d'attaque de la ville de Schuttgart

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R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par Lucià » ven. 19 novembre 2010 à 18h45

Participation de Shel'oloth annulée.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

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Ilsendir Erilame (RIP)

Re: -Etat major- Guerre de Zaken.

Message par _Andrealpha_ » ven. 19 novembre 2010 à 20h24

-le golem/armure géant, appuyé de la milice naine et volontaire nains et forgerons attaquent par le côté droit.
-Les nains du clan Azula, avec golem et appuyé par la cavalerie d'Aden attaque par le flanc gauche.
Le contingent de quarante archers arrivé hier à Gludio (en supplément du premier contingent), équipés pour récupérer le sang de Zaken (flèches à ergot et filin de récupération), accompagnera ces deux troupes (2x 20 archers). Ce contingent s'est entraîné depuis plusieurs jours afin de tirer leur flèches de manière le plus simultané possible.

Il est important que ces archers n'entrent pas au contact au corps à corps car il leur serait alors impossible de se coordonner de manière satisfaisante.
Spoiler:
Au milieu de chacune de ces deux sous-section seront intégrés les balistes légères et leurs porteurs (3 elfes par baliste). Les quarante archers ne sont qu'un leurre destiné à camoufler ces armes - Elles ne seront dévoilées aux troupes de l'alliance qu'après le débarquement sur l'île parlante.
C'est le véritable moyen qui sera utilisé pour récupérer le sang de Zaken.
Il faudra que deux traits de balistes touchent au but pour récupérer le sang nécessaire.
Une fois le sang récupéré, les balistes se replieront.