Ecrivains en herbe ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Ecrivains en herbe ?

Message par Crepuscule » dim. 21 novembre 2010 à 23h44

Petite annonce à l'ensemble du serveur. J'ose parler au nom de toute l'équipe des écrivains de Vae Soli, je pense qu'ils seront d'accord avec moi pour le message que je m'apprête à délivrer :


A vous tous, joueurs, n'hésitez pas à nous envoyer vos textes, vos idées, vos suggestions. Si un texte vous fait défaut, que vous avez une idée pour y remédier, ou pas, d'ailleurs, faites le nous savoir ! Un seul message privé suffit.

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Elios » lun. 22 novembre 2010 à 00h19

Je me trouve en effet pour ma part enchanté à chaque contribution émise dans le dessein d'enrichir la base de données de l'univers de Vae Soli. Ecrire est certes un effort mais également une passion ainsi qu'un moyen judicieux de fournir des informations à ceux qui en ont besoin. Aussi soyez certains que chaque requête sera étudiée avec soin et intérêt par toute notre équipe.

Je vous adresse ma profonde gratitude en vue de votre collaboration future.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par OrcDuWeb » lun. 22 novembre 2010 à 16h50

J'ai beaucoup d'imagination concernant les orc, je voudrai essayer d'écrire un texte sur le pouvoir des chamans, comment ils peuvent percevoir le monde, communiquez avec les esprits etc.. Seulement comme vous savez, je fais beaucoup (... beaucoup...) de fautes d'orthographe et j'ai du mal a faire des jolies phrases bien en forme.. Bref, le francais, c'est pas mon truc... (par contre je dessinais bien en francais et parlais bien en dessin, allez comprendre^^)

Mais quand j'ai du temps libre, j'aime m'y pencher dessus.. Donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas^^

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Crepuscule » lun. 22 novembre 2010 à 17h21

Ne t'inquiètes pas pour les fautes, Elios, surnommé "l'oeil du faucon des bibliothèques", se fera un plaisir, j'en suis certaine, de relire tes textes si tu nous les présentes.
La culture orc possède déjà quelques textes, si tu nous en proposes d'autres ce serait vraiment génial ! Mais essayes qu'ils soient cohérents avec ceux déjà existants. Si toutefois, néanmoins, tu as un doute ou si tu laisses passer des détails, nous sommes là pour les repérer et les modifier avec ton concours.
Donc n'hésites pas, proposes ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Brunox » mer. 24 novembre 2010 à 12h21

Salutatous,
Si le BG Sombre est, je trouve, bien fourni, le BG orc est, il faut le dire, un peu "vide". Le documents sur le serveur présentent très bien l'organisation tribale des Orcs (les familles, ...), mais il n'y a pas d'historique.
Je sais qu'Ombrelongue est en train de se prendre la tête à faire un historique de ce qui s'est passé sur Vae il y a bien longtemps (^^) et qu'il y a un peu de l'histoire des orcs dedans avec les Amtaks.

Il est donc difficile pour moi, de savoir quelle est, à l'heure actuelle, la position des orcs au sein d'Elmoraden, de savoir ce que pense les autres factions/races, de se positionner vis-à-vis des Events, ... et par conséquent d'avoir un RP cohérent et intéressant.

Je ne suis malheureusement pas écrivain tout comme OrcDuWeb et j'avoue ne pas trop savoir comment jouer RP mon Orc même si j'ai quand même quelques idées (à préciser justement)...

Merci pour ce sujet

Brunox (Jhanniss et Jwlla)

EDIT: je viens de voir un texte sur les relations Orcs/autres races ^^
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Crepuscule » mer. 24 novembre 2010 à 15h19

Tu fais bien de donner ton ressenti sur les textes concernant la race que tu joues. Tous les joueurs devraient en faire autant, nous ne pouvons pas penser à tout et nous mettre dans "toutes les peaux".

A voir donc, si des orcs veulent se lancer ! La chronologie d'Ombrelongue est une chronologie assez "générale" sur ce qui s'est passé sur Vae Soli, mais non sur l'Histoire des Orcs principalement. A réfléchir, donc.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Shard » jeu. 25 novembre 2010 à 06h43

Aucun rapport sur la chronologie des orcs, mais pour étayer le BG Orc, il y a ceci (écrit avec Saül): http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 8&p=140464 .

Le post en lui-même, on s'en fout un peu, l'idée du dojo n'a jamais vraiment été éxploitée, d'autant plus après la mort de mon perso. On pourrait à la limite s'en servir comme réfèrence pour les autres "académies". Néanmoins, la troisième partie est sur ce qui a été appelé le "Kartak" à l'époque, càd l'art martial traditionnel orc (découpé en deux branches). On a tenté d'y décrire tous les codes et enseignements donnés aux orcs lors de leur apprentissage. On a aussi tenté de trouver une logique aux deux classes que sont les Tyrants et les Destroyers (et trouver un nom à leur art, parceque que dire "je suis un destructueur" en rp, s'pas super).
Anyway, si ça plaît, ça pourrait à la limite étayer le BG orc.


Pour la chronologie durant l'ère Amtak, il faudrait faire quelques recherches et recouper, à moins qu'un de leurs anciens joueurs passe par là, ce dont je doute très fortement... Mais une fois les amtaks disparu, il y a eu une partie de l'histoire où peu de gens jouaient orcs, donc pas grand chose à raconter. Puis les Ashtääg, et de nouveau, pas grand chose à raconter après...


Enfin, pour les orcs, le mieux serait de définir une bonne fois pour toute les posts à "responsabilité". Le Kéhinton, est-ce toujours Tselgak? Ou bien sa trop longue disparition a entrainé l'élection d'un nouveau chef? Le Güran est mort, qui le remplace?*
Bref, juste deux petits points pour fixer ce vide.

*: Sur ce point, il faudrait modifier le BG orc posté par cedro. En effet, l'utilisation du nom "Güran Pa'agrak" qui a été faite Ig correspond plus au "Güranem" décrit dans les textes. Inverser juste les deux noms, pour dire que le Güran est le plus grand shaman d'Elmore, et que les Güranem sont ses conseillers, permettrait d'éviter de futures embrouilles. Déjà que le BG orc n'est pas des plus faciles à intègrer...

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Ashern » jeu. 25 novembre 2010 à 07h24

Enfin, pour les orcs, le mieux serait de définir une bonne fois pour toute les posts à "responsabilité". Le Kéhinton, est-ce toujours Tselgak? Ou bien sa trop longue disparition a entrainé l'élection d'un nouveau chef? Le Güran est mort, qui le remplace?*
Bref, juste deux petits points pour fixer ce vide.
Petit post pour prévenir que ces deux points sont en cours de traitement pour ma part, et débouchera sur un event en cours de réflexion depuis un sacré moment déjà, mais jamais lancé par manque de temps / joueurs orcs. Mais voyant pas mal de motivés de cette race maintenant, cela sera avec grand plaisir. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Brunox » jeu. 25 novembre 2010 à 19h03

L'idée de donner un nom à l'art guerrier des Orcs est une bonne même si ça ne m'a jamais vraiment dérangé... quoi que "Destructeur" ça ne sonne pas vraiment RP. ça pourrait en effet être ajouté au BG Orc.

Après une relecture plus fine des textes de Cedro, il y a quand même pas mal d'informations dedans, mais très peu développées. Pas besoin d'inventer donc, juste ajouter quelques lignes aux paragraphes existants et aérer les choses

:roll:

@+
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Crepuscule » jeu. 25 novembre 2010 à 19h16

Puisque le besoin s'en fait sentir, je me charge de reprendre tous les textes existants, déjà, de les remettre en forme et d'y ajouter peut-être des explications plus précises sur des zones d'ombre.

Sachez néanmoins que vos propres idées et suggestions sont les bienvenues, même si je travaille dessus pour le moment. Ca me motivera peut-être qui sait ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par ombrelongue » sam. 4 décembre 2010 à 09h53

Coté orc un beau travail avait été fait dans le BG des Amthak si je me souviens bien de mes précédentes recherches/lectures pour la chrono...
A vérifier, mais je me rappelle un BG clan orc assez fourni en explication sur le peuple orc...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par Crepuscule » dim. 5 décembre 2010 à 19h27

Hm... Thyla-chérie, tes souvenirs te font défaut, je crois. Où alors il y avait dans ces textes une subtilité qui m'échappe. C'était tout sauf "beau", en fait c'était juste pratique, et fait à la va vite pour combler le manque de l'époque. Mais je ne crois pas qu'ils avaient travaillé le côté esthétique de la chose ! :wink: Des Amtaks quoi !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Ecrivains en herbe ?

Message par ombrelongue » dim. 5 décembre 2010 à 20h39

Ouais enfin... il n'y a pas eut que les Hamtak en clan orc, donc faut fouiller...
Bref, on trouve ici et là des petits bouts, des bases... c'est ce qui au final rend la chose si dure => ça se contredit souvent, faut trier, faut lire dix pages pour six lignes utilisable, etc...

Bon courage a toi donc ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !