Erwan

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Erwan

Message par eflaor » sam. 4 décembre 2010 à 12h08

Nom : Erwan de Calemarn

Race : humain

Classe : Archimage

Age : 30 ans

Culte : Aucun

[ image externe ]

Erwan naquît dans une famille noble des contrées d' Utgart, le début de sa vie fut déjà un combat pour sa survie ... Sa mère mourût en le mettant au monde dans des conditions douloureuses et l'enfant était mystérieusement brulant... Comme il était d'usage à cette époque l'enfant fut confié à une nourrice, qui l'éleva comme son propre fils. Enfant, il avait un caractère turbulent cherchant tout le temps à éprouver ses limites... Voici ce qu'écrivit le médecin du château à son propos :
«  Je n'ai jamais connu un garçonnet aussi plein d'énergie... Il semble incapable de rester en place plus de quelques minutes, toujours à vouloir voir de l'autre coté de la colline, ce qui entraine de nombreux problèmes... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dût réduire une fracture ou nettoyer une plaie. Prions pour que cela se calme avec les années, sinon je crois que le château n'y résistera pas »


Erwan continua donc sa vie de petit garçon turbulent, sous l'attentive surveillance de sa nourrice... Son père surveillant de loin les péripéties de son fils. Mais vînt un jour où le garçon eu onze ans... Son père décida qu'il était temps pour lui d'apprendre à faire quelque chose de ses mains. Il savait certes écrire, compter et dessiner convenablement mais son père voulait qu'il soit capable de se défendre ...Il fut donc décidé que l'enfant apprendrait le maniement des armes ...Il fut donc confié à un précepteur. Celui-ci ne garda le garçon que quelques semaines, voici ce qu'il écrivit au père d'Erwan pour s'excuser de son départ :
« Monseigneur, je suis dans le regret de vous annoncer qu'il m'est impossible de poursuivre l'enseignement de votre fils ... Loin de moi l'idée de critiquer sa vivacité ou sa capacité à manier une épée, il a tout ce qu'il faut pour être un bretteur des plus subtils, néanmoins il ne paraît pas capable de garder son sang froid suffisamment longtemps.. A chaque fois que nous nous entrainons, ses yeux sont comme animés d'une flamme.. son corps devient brulant.. Je n'y connais pas grand chose en magie mais je pense que vous devriez plutôt lui apprendre à canaliser cette énergie avant qu'elle ne devienne un fardeau pour lui comme pour vous... »


L'enfant fut donc retiré de l'apprentissage des armes, pour être dirigé vers celui de l'arcane et confié à un vieux mage. Celui-ci lui apprit comment manier le feu, sous diverse forme... comment réchauffer, comment brûler, comment faire briller, comment invoquer, comment détruire ou soigner par le feu...Il lui enseigna que le feu était à la fois l'ennemi et l'ami de l'homme tout comme l'homme était son meilleur et son pire ennemi. L'enfant se montra suffisamment doué pour que le vieux mage décide de le garder à ses cotés .... Pendant une dizaine d'année, il lui enseigna ce qu'il savait sur le feu, jusqu'à ce qu'Erwan obtienne le titre d' Archimage...Ci-dessous un passage d'une lettre du maître d' Erwan à son père
«Monseigneur, votre fils est un ravissement de tous les instants. Je n'ai jamais vu un telle soif d'apprendre chez un de mes élèves. Il travaille dur à la fois sur le plan physique que mental c'est pourquoi je pense pouvoir dire qu'il sera en mesure de devenir un mage des plus efficaces. Cependant il n'est pas sans défaut, le feu qui l'anime risque de lui brûler les ailes, si par malheur il se laisse trop emporter... Pourriez vous je vous prie lui écrire un courrier, lui expliquant les bien-faits de la mesure, il vous tient en haut estime et je suis convaincu qu'il écoutera.
Puisse la présente vous trouver en bonne santé
Kadgar, Maître Archimage.
 »


Puis un matin ...Erwan reçut une lettre lui demandant de rentrer en hâte au château...Le temps que le garçon devenu jeune homme arrive, son père était mort ...Toute la maisonnée commença le deuil du seigneur des lieux, le fils pleura son père d'autant plus que l'on ignorait tout du mal qui l'avait emporté... Le jeune homme fût extrêmement atteint par la mort de son géniteur... Sa nourrice put l'entendre se reprocher de ne pas avoir été la pour soutenir son père dans cette épreuve...
Lors de l'enterrement, Erwan se pencha sur le corps de son père et nul ne put entendre ni voir ce qu'il fit... Mais le lendemain, Erwan arborait une bague noire avec un glyphe gravé dessus, c'était le symbole de sa famille.


Mené par son tempérament de feu et par sa culpabilité, il décida d'en apprendre plus sur les soins et les magies de renforcement ... Il parcourut de nombreuses contrées où il apprit à se servir des plantes et de ses sorts pour renforcer et guérir ... Dix années durant, il parcourut le monde à la recherche des divers moyens de soigner toutes sortes de maladie ...On dit qu'il ne s'arrêta que très peu dans les endroits habités mais que partout où il passait il dispensait ses soins avec bienveillance attendant en retour qu'on lui apprenne ce qu'on pouvait sur les maladies et les moyens de les soigner. Voici ce qu'écrivit un journaliste peu après son départ :
« Notre petite ville a été ces jours-ci fort chanceuse... Messire Erwan, un médecin inconnu à bien voulut s'attarder quelques jours dans notre ville pour prodiguer sa science... Il a aidé de nombreuses personnes, guérissant plaies, bosses et fractures.. n'exigeant en retour qu'un endroit calme ou dormir et un accès illimité à la bibliothèque de la ville... ».
Mais rien ne soulageait la douleur qui lui tenaillait la poitrine ... La mort de son père ne prenait toujours pas de sens ...Le soin n'arrivait pas à lui faire expier son péché.


Son chemin le mena, par des passages sombres, il apprit ainsi à repousser les forces du mal... Les Mort-Vivants semblaient particulièrement sensibles à ses pouvoirs... On dit qu'il combattit aussi des êtres qui ne vivent que pour détruire ou d'autres qui boivent le sang de leur victime, n'agissant que la nuit ... Lorsqu'il apparaissait dans les villes à cette époque... il était souvent jeté dehors... arrivant couvert de sang, le visage sombre et inexpressif de ceux qui ont traversé de nombreux tourments...
Voici un rapport de Police faisant état de l'arrestation d'Erwan
« Le Vagabond s'est présenté aux portes de la ville, souhaitant s'arrêter pour la nuit ... De part son apparence, nous en avons conclut qu'il avait été prit dans une bagarre plus que sanglante... Il ne semblait n'avoir lui même que quelques égratignures si ce n'est une blessure ressemblant a une morsure sur le coté du bras...Nous avons arrêté le suspect, pour éviter qu'il ne déclenche des problèmes dans la bourgade et avons décidé de le placer en détention pour le conduire au dehors de la ville au matin... ».
Erwan prit pendant cette période son aspect dur, bien qu'on puisse constater qu'il avait gardé des souvenirs de son éducation noble, sa bague en attestant. La violence ne parvenait pas à le délier de la douleur ...


Il chassait pour se nourrir, s'en remettant à sa magie pour survivre. On dit qu'il devint l'ami de certaines bêtes qui l'aidaient à chasser et lui apprenaient ce qu'il devait savoir sur la nature et ses secrets ... Il s'était apparemment lié d'amitié avec certains félins, ayant l'apparence de gros chats mais plus sauvages...Ils allaient avec lui, leur regard faisant échos à celui de leur maître, leur démarche reflétant leur habitude de la chasse. Les gens qui les voyaient se demandaient d'ailleurs qu'elles étaient les créatures qu'elles chassaient... Erwan semblait ne pas avoir besoin de mot pour se faire obéir d'eux... Une posture, un regard, un grognement parfois un geste suffisait à ce que ses compagnons comprennent ce qu'ils voulaient qu'ils fassent...C'est ainsi qu'il se présenta un matin aux portes de Giran ... Ignorant complètement les gardes qui le dévisageaient... Poursuivant son chemin, droit vers la place...Alors qu'il arrivait sur celle-ci, son regard fut attiré par une affiche...Un certain Iann de Rune avait permit de sauver la ville d'une grave maladie ...Cet homme, se dit il, doit avoir du courage pour s'opposer à ces gens la ...Peut être aurait il besoin d'un peu d'aide... Un seul homme ne peut rien contre toute une organisation ...C'est dans cet état d'esprit que Erwan prit la direction de la sortie de la ville... Ses yeux brillants de l'éclat enflammé qui avait précédé toutes les grandes étapes de sa vie... Il fut rejoint par ses compagnons et ils s'écartèrent de la ville pour réfléchir ...Peut être Iann de Rune venait il de se trouver un soutient...Il y avait 10 ans que son père était mort ...Il était peut être temps d'expier sa culpabilité en protégeant ceux qu'il n'avait jamais rencontré...Protéger plutôt que guérir ou tuer ...
Dernière modification par eflaor le lun. 8 février 2010 à 18h17, modifié 4 fois.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Erwan

Message par eflaor » sam. 4 décembre 2010 à 12h16

Il y avait longtemps qu'il n'était pas revenu vers Giran ... Longtemps ... il avait fallu encore affronté des épreuves ... ses remèdes ne faisaient presque plus effet sur ses vieilles blessures ...C'est en soignant un imprudent sur la place, qu'il avait rencontré un Orc étrange ... Il semblait chercher des réponses ... et apprendre l'art de soigner ... Les Orcs l'avaient aider, il y a longtemps en lui apprenant l'art des plantes, il ne pouvait pas refuser de l'aide à celui-la... Il l'emmena donc avec lui, et en fît son apprenti. L'Orc s'appelait Fumak... C'était un être étrange, Erwan ne comprenait pas certaines réactions de l'Orc mais il l'appréciait et lui apprenait tout ce qu'il savait... C'était dur de transmettre son savoir mais c'était aussi nécessaire... Erwan le sentait venir ... il n'en avait plus pour longtemps ... Ses douleurs revenaient toujours plus forte... l'obligeant à se rouler en boule et à attendre que cela passe ... Puis le jour de la libération vînt enfin, il ne pouvait plus se lever. Fumak rentré au camp ce soir la et ne comprît pas tout de suite pourquoi l'humain était par terre... Erwan donna quelques conseils à son ami et il se relâcha... Il ne souffrait plus, il pouvait rejoindre le soleil dans sa course infinie ...
[ image externe ]

Marchi Prunette :3