Lois de Rune

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Lois de Rune

Message par Ishtar » jeu. 20 décembre 2007 à 11h17

Article 1er : Régence de la cité de Rune et des territoires et lieux-dits affiliés

1.1 La cité de Rune est régie par l'Ordre d'Ambre.

1.2 La Cité de Rune revendique pour appartenance à son territoire :
- Les Réserves Animalières du Grand Nord, en tant que partie intégrante de la culture agricole du royaume et fief affilié
- La région des Marécages aux Hurlements, pour rapport historique et réserve naturelle
- La région de La Vallée des Saints, pour rapport historique et terre consacrée
- Le Monastère du Silence, pour rapport historique et lieu de pèlerinage ancestral

1.2.1 Les terres aujourd’hui populairement connues sous le terme de Forêt des Morts, autrefois affiliées par relation de vassalité aux Seigneurs de Rune ; de part la cessation de toute relation diplomatique entre les Seigneurs en ayant historiquement la charge et les autorités de Rune, sont à considérer comme territoire neutre. La Cité de Rune et ses dirigeants ne sauraient par conséquent être tenus pour responsables des évènements s’y déroulant.

1.2.1a Une nouvelle autorité a été désignée pour administrer la Baronnie, autrefois à la charge de la famille Von Hellman.

Le nouveau régent de la région devient donc le nouveau référent pour tous les évènements et usages s'y rapportant.

1.2.2 L’Île Primordiale est rattachée au territoire de Rune par traités d’échanges purement commerciaux et demeure par conséquent souveraine sur ses terres.

1.3 L'Ordre d'Ambre est seul décideur sur son territoire de la gestion militaire, économique et politique.


Article 2ème : Déplacements et protection sur le territoire de Rune


[HRP - Rappel :

Suite à certains RPs s'étant déroulés récemment à Rune et leur interprétation, nous nous sommes rendu compte que certaines notions de base ne semblaient pas acquises pour certains joueurs.
Nous tenons ainsi à rappeler que Vae Soli étant un serveur RP, les villes présentes dans le jeu décrivent plus que leur simple représentation Gameplay.

Il en ressort que la population de la ville s'élève donc plus qu'aux NPCs visibles, c'est à dire les commerçants nains et humains, la passeuse, les trainers et les High Priest: selon l'heure du jour ou de la nuit, la place de Rune peut ainsi se trouver bondée de passants, d'habitants flânant dans les rues, de voyageurs en transit, de patrouilles de gardes etc.

Les joueurs sont donc priés de faire preuve de discernement dans les actions qu'ils entreprennent en ville et leurs conséquences en tenant compte de ces facteurs qui ne sont pas présents gameplay parlant (ou alors nous devrions demander aux GMs de remplir les rues de NPCs baladeurs, ce qui rendrait la ville plus vivante mais signerait la mort des petites connections) mais qui n'en demeurent pas moins vrais RP parlant.

Afin d'aider à la visualisation, voici une image qui pourrait correspondre à l'activité habituelle de Rune en journée au quotidien sur la place près de la Passeuse (région appelée "Ville Basse", la Ville Haute se trouvant dans les contreforts abritant le Temple, la Bibliothèque etc.) :

http://img372.imageshack.us/img372/853/ ... t02mt0.jpg

Afin de rappeler aux joueurs la présence importante des patrouilleurs qui veillent sur la ville, un NPC garde "Prisme" a également été ajouté dans les rues qu'il sillonne quotidiennement pour renforcer l'idée d'une présence militaire sécuritaire à Rune.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bon jeu! /HRP]

2.1 Les lois citées, sauf mention du traité, ne s'appliquent qu'au territoire de Rune.

2.2 Port d'armes et d'armures :
2.2.1 Le port d'armure de type "lourd" est proscrit dans les villes et villages. Toute autre armure est autorisée. Exception faite du port d'armure lourde en utilisant les Passeuses, qui dans ce cas est toléré. La sanction pour non respect de cette loi est une reconduite en dehors de la ville si le contrevenant ne veut pas enlever son armure. Si le contrevenant se change, il pourra librement circuler à nouveau. Dans tous les cas, une sanction de 1000 adenas sera appliquée.

2.2.1a Afin de ne pas léser les populations Orc dans la pratique de leurs mœurs et de ne pas brider leur rayonnement culturel, les Fils et Filles de Pa'agrio sont autorisés, pour qu'ils puissent exalter leur fierté de peuple guerrier, à circuler en armure lourde de parade.
Cette Loi est valable pour tout natif du Peuple Orc, et englobe donc les Orcs de Rune, de Heine, de Goddard etc.
[HRP: N'est considérée comme armure lourde de parade que la Clan Oath Heavy ]


2.2.1b Suite à la constatation de divers délits sur le présent article général (2.2), délits s'étant produits de façon répétée, concernant certains voyageurs dans les rues de Rune; Se basant sur le laxisme manifeste de ces voyageurs quant au respect des lois édictées, un durcissement de leur application a donc été approuvé par le Haut Conseil de Rune.
Les contrevenants s'exposent ainsi désormais à une peine d'emprisonnement d'une durée déterminée par les circonstances de l'interpellation, et les récidivistes ou tout contrevenant manifestant un comportement jugé agressif s'expose potentiellement à un usage maximal de la force par la garde, à titre préventif.
C'est donc afin de donner la pleine capacité de cette mesure, qu'une garnison sera affectée dans la vicinalité directe de la Passeuse de la Cité, pour une intervention immédiate en cas de nécessité.
[HRP: en clair, les passages éclairs en armure, si il s'agit simplement de faire un saut par Rune pour se rendre ailleurs, sont toujours ok, mais si vous vous attardez en ville en armure lourde ou arme à la main, vous pourrez être pris à parti en RP, et selon ce qui se passera au cours de ce dernier, finir dans les geôles ou, le cas échéant, être abattu par la garde en cas d'attitude agressive avérée (genre, vous arrivez en tenue de combat militaire et vos armes à la main dans la rue, ne vous attendez pas à ce que la police attende trop longtemps avant de vous neutraliser surtout si vous refusez de coopérer).
Le RP provocation ( "moi je me fiche des lois/ je fais ce que je veux/j'aime pas leur gueule" etc) est toujours possible mais sachez donc que désormais cela pourra vous couter un peu plus que 1000adenas -je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'était pas déjà le cas avant.
- Enfin pour les personnages qui, de trop nombreuses fois, filent par la GK quand ils sont pris sur le vif, cela pourra être pris comme un refus de RP, et donc machinalement après avoir PM le joueur pour le prévenir, un message à un GM pourra être envoyé, et le cas sera laissé à l'appréciation de ce dernier. Merci d'avoir lu jusqu'ici et bon jeu.]

2.2.2 Le port d'arme est autorisé. Aucune arme ne devra être tenue en main, montrant ouvertement une hostilité. La sanction est la prison si le contrevenant n'accepte pas de ranger son arme et sortir de la ville.

2.2.3 Il est proscrit de circuler nu dans les villes et villages. La sanction pour non respect de cette loi est une reconduite en dehors de la ville si le contrevenant ne veut pas mettre des vêtements. Si le contrevenant se change, il pourra librement circuler à nouveau. Dans tous les cas, une sanction de 500 adenas sera appliquée.

2.2.4 Lors du Jour de Travia , les voyageurs et Habitants de Rune, toute race confondue, sont autorisés, si ils le désirent à circuler en tenue allégée -minimum slip pour les hommes/mâles, et slip et maillot pour les femmes/femelles- de Midi jusqu'à Minuit,
afin de profiter de la douceur du climat du littoral de la Cité.
Les Autorités de la ville dénient toute responsabilité quant aux coups de froid que cette pratique pourrait engendrer.
Les Autorités de la ville rappellent que voyageurs et citoyens pourront se fournir en Huiles solaires, cannes et nécessaires de pêche, para soleils, rafraichissements divers pour une somme très modique, dans les nombreuses boutiques mises en place par l'Ordre d'Ambre et le Haut Conseil suite à l'instauration du Jour de Travia, et qui feront un des charmes supplémentaires de la cité, en particulier durant la période estivale de l'Augure du Feu.
[HRP 1: Jour de Travia le Jeudi de chaque semaine.
HRP 2: pensez à mettre au moins le bas de la tenue basique NG pour les persos homme de certaines races, et le bas + haut pour les persos femme de certaines races afin de ne pas choquer les joueurs plus jeunes; selon les patch, votre perso peut en effet apparaître différemment -et plus ou moins dénudés, lorsqu'ils sont laissés sans vêtements, merci!]


2.3 Utilisation de la magie :
2.3.1 Est autorisée uniquement la magie bénéfique pratiquée par les prêtres et prêtresses de toute religion. Le contrevenant se verra expulsé de la ville ou du village. Dans le cas d'un refus, le contrevenant sera mis en prison et sous surveillance magique. L'utilisation de magie dans le cadre d'une action illégale comme le vol, a pour conséquence la prison et un dédommagement à la victime du double de la valeur de l'objet volé, avec la restitution de celui-ci. L'utilisation d'une invocation pour une agression physique ou coercition dans l'enceinte de la ville, a pour conséquence la mise à mort de l'invocation, la prison pour l'invocateur, ainsi qu'un dédommagement morale à la victime ou sa famille de 300 000 adenas. Dans le cadre où le contrevenant ne pourrait pas payer, il serait bannit de la ville jusqu'à règlement de sa dette auprès de la victime ou famille.

2.3.2 Les invocations sont tolérées mais déconseillées pour éviter de choquer la population. L'utilisation d'une invocation dans le cadre d'une action illégale comme le vol, a pour conséquence la prison et un dédommagement à la victime du double de la valeur l'objet volé, avec la restitution de l'objet. L'utilisation d'une invocation pour une agression physique ou coercition dans l'enceinte de la ville, a pour conséquence la mise à mort de l'invocation, la prison pour l'invocateur, ainsi qu'un dédommagement morale à la victime ou sa famille de 300 000 adenas. Dans le cadre où le contrevenant ne pourrait pas payer, il serait banni de la ville jusqu'à règlement de sa dette auprès de la victime ou famille.

2.4.3 En dehors de l'enceinte d'une ville ou village, les invocations et autres sortilèges sont libres d'utilisation.

2.4.4 En dehors de l'enceinte d'une ville ou village, les dangers que pourraient engendrer les invocations ou sortilèges comme la mise en danger d'autrui, sont réprimandés de la même manière que dans l'enceinte d'un ville ou village. Dans le cas d'un bannissement, le contrevenant ne sera autorisé qu'à revenir dans la ville ou village de la victime, une fois sa dette remboursée.


2.4 Circulation des animaux :
2.4.1 Les stryders ne sont pas autorisés dans l'enceinte de la ville pour sécuriser la population. Un non respect de cette loi peut blesser la population, et donc être considéré comme une mise en danger d'autrui. La peine est la mort du stryder ainsi qu'un dédommagement de 100 000 adenas à la victime. Si le contrevenant ne peut payer, il sera banni de la ville ou village jusqu'à remboursement de sa dette à la victime ou famille.

2.4.1 a Les Wyverns ne sont pas autorisées à effectuer des vols stationnaires prolongés dans l'enceinte de la ville pour sécuriser la population. Un non respect de cette loi peut blesser la population, et donc être considéré comme une mise en danger d'autrui. La peine est la mort de la Wyvern ainsi qu'un dédommagement de 100 000 adenas à la victime.
Si le contrevenant ne peut payer, il sera banni de la ville ou village jusqu'à remboursement de sa dette à la victime ou famille.
Le survol de l'espace aérien des territoires de Rune est autorisé, tant qu'il n'est pas effectué dans le cadre d'une action illégale ou nuisible, à l'exception des alentours du château de Rune, pour des raisons de sécurité accrue.
Cet article ne permet pas aux possesseurs de Wyvern de se soustraire aux Lois annexes et/ou connexes.

2.4.2 Tout autre animal de compagnie est toléré mais devra être tenu en laisse par son propriétaire ainsi que muselé. Un non respect de cette loi peut blesser la population, et donc être considéré comme une mise en danger d'autrui. La peine est la mort de l'animal ainsi qu'un dédommagement de 100 000 adenas à la victime. Si le contrevenant ne peut payer, il sera banni de la ville ou village jusqu'à remboursement de sa dette à la victime ou famille.

2.4.3 En dehors de l'enceinte d'une ville ou village, les styders sont libres d'utilisation pour les déplacements.

2.4.4 En dehors de l'enceinte d'une ville ou village, les dangers que pourraient engendrer les animaux comme la mise en danger d'autrui, sont réprimandés de la même manière que dans l'enceinte d'un ville ou village. Dans le cas d'un bannissement, le contrevenant ne sera autorisé qu'à revenir dans la ville ou village de la victime, une fois sa dette rembourser

2.5 Le vol sans agression est réprimandé d’une amende du double de la valeur de l'objet et de la restitution de l'objet. Si le contrevenant ne peut pas payer, il sera banni de la ville ou village de la victime jusqu'à remboursement de la dette.

2.6 Le vol avec agression est réprimandé d’une amende du double de la valeur de l’objet ainsi qu’une amende forfaitaire de 200 000 adenas pour préjudices corporels ou psychiques, avec restitution de l’objet.
Si le contrevenant ne peut pas payer, il sera banni de la ville ou village de la victime jusqu'à remboursement de la dette.

2.7 Rune reconnait aux individus se plaçant sous la dénomination générale d'un état dit "vampirique" l'importance de la quête de substance nutritive, en tant qu'êtres pensants et conscients, ceci au-delà de toute implication religieuse, dans le cadre du respect des races et du droit à la différence.
L'existence de personnes mondaines consentant, de leur propre volonté, par des dons bénévoles au maintien de l'existence des-dits individus -soumis à un régime alimentaire spécifique, vital et irremplaçable par des nutriments dits "conventionnels"- ; nous a effectivement été démontrée à plusieurs reprises.
C'est donc dans ce cadre, tant que la vie d'autrui n'est pas volontairement mise en danger, qu'envers et contre tous, l'activité consistant simplement à trouver sa subsistance pour ces individus ne sera pas considérée comme déviante, ou justiciable, par les Autorités de Rune en son territoire.
Cependant, en cas de tentative de sustentation des dits individus par le biais d'actes de violence ou de coercition morale, psychique, magique, ou physique, cet acte sera dès lors considéré comme une vulgaire tentative d'aggression,
comme toute mise en danger criminelle d'autrui sur le territoire, et donnera lieu à des poursuites, amendes châtiment et/ou mise en détention du contrevenant, selon la gravité de l'état dans lequel se trouvera la victime :
La reconnaissance de droits individuels passe également par l'attribution de devoirs de respect envers la communauté et les Lois du Royaume.

2.8. Devant la recrudescence des activités criminelles sous couvert d'anonymat ces dernières semaines dans la contrée d'Aden et en particulier a Giran, le Haut Conseil de la Cité de Rune a établi qu'afin de sécuriser ses concitoyens, de simples contrôles d'identité routiniers pourront être effectués par les membres de l'Ordre d'Ambre sur des individus affichant un profil établi comme potentiellement suspect: capes destinées à camoufler armes et armures, capuches afin de masquer ses traits.

Article 3ème : Commerce sur le territoire de Rune et territoires affiliés.


3.1 La taxe sur les denrées perçue par l’Ordre d’Ambre afin de veiller au maintien de certaines fonctions d’utilité publique sur les territoires de Rune est actuellement fixée à : 1%

3.2 Le commerce, hormis conditions particulières ou le décret d’état d’urgence, est libre et accessible à tous dans l’enceinte de la ville.

3.3 Les étalages de vente ou d’achat ne doivent en aucun cas encombrer les voies de circulation sous peine d’être déplacés sans préavis.

3.4 Le recel ou l’acquisition de produits illicites (drogues, poisons etc.) est formellement proscrit. Tout contrevenant s’expose à une mise aux arrêts immédiate et à une amende de 300 000 adenas. Si le contrevenant ne peut pas payer, il sera banni de la ville ou village jusqu'à remboursement de la dette auprès des autorités locales qui se portent partie civile dans ce type d’affaires.

3.5 Le commerce du corps et l’esclavagisme sont formellement proscrits. Tout contrevenant s’expose à une mise aux arrêts immédiate et à une amende de 300 000 adenas. Si le contrevenant ne peut pas payer, il sera banni de la ville ou village jusqu'à remboursement de la dette auprès des autorités locales qui se portent partie civile dans ce type d’affaires, et pouvant redistribuer la somme perçue à qui de droit.

3.6 Le recèle de fluide vital, par le biais de la vente ou du troc, qu'il appartienne à soi ou appartenant à autrui, par des particuliers ou organisation privées est strictement prohibé, afin d'éviter tout trafique ou abus.
Une aile du quartier commercial, où les citoyens de Rune souhaitant apporter leur contribution sont accueillis, est à présent dévolue par la collectivité à ce commerce spécial.
Encadré par des mages et des guérisseurs assermentés par la Cité pour s'assurer du respect de toutes les conditions sanitaires et de la santé des donneurs ainsi que des receveurs, cet office, dont le fonctionnement est financé par le Royaume, offre la possibilité de se fournir en fioles de fluide vital frais à raison de 20 adenas pièce.
Une compensation financière est offerte par le royaume aux généreux donateurs.

Article 4ème : Traités spécifiques et passe-droits

4.1 Des Amendements et Accords spécifiques peuvent être promulgués à tout moment concernant certains individus donnés désignés par l’Ordre d’Ambre. Il sera remis à ces individus un sceau frappé de l’Ordre d’Ambre afin de les rendre identifiables. L’application de ces Amendements et Accords est effective dès leur ratification et concerne tout les territoires sous la régence de l’Ordre d’Ambre.

4.2 Les personnes définies par l’Ordre d’Ambre comme bénéficiant de passe-droits sont habilitées à faire appel à la garde des cités et villages sous la régence de l’Ordre d’Ambre en cas d’agression contre leur personne ou si, dans l’urgence, un conflit dont ils seraient les témoins devait dégénérer sur les territoires contrôlés par l’Ordre, dans l’unique but de ramener le calme et mettre fin au conflit.

Les personnes ou groupes de personnes habilités à faire usage de ce droit sont :
- Les membres de la Communauté Siannodel
- Sir Chevalier Tylian de la Maison Windator de Rune

Tout recours abusif à la garde pourra néanmoins être porté à la connaissance des autorités de la Cité, qui décideront alors de la légitimité de l’action entreprise par délégation de son autorité.
Le recours à la garde ne peut être fait à l’encontre d’un membre de l’Ordre d’Ambre.

4.3 Amendement à l’article 2.2.1 : Les personnes définies par l’Ordre d’Ambre comme bénéficiant de passe-droits sont autorisées à traverser les villes et villages administrés par l’Ordre d’Ambre en Armure Lourde et toute autre tenue militaire de leur choix, cela afin de ne pas ralentir leur rythme de progression en cas de mouvement de troupes ou autres exercices militaires.

4.3 Amendement à l'article 2.4.2 : La personne du Kakai Taranis du clan Amtaks, compagnon du Loup Cardinal, canidé célèbre dans l'Ouest et le Nord-Est des terres d'Elmore pour son maintien, sa maîtrise de soi, son intelligence et son haut degré de sociabilité,
est autorisée à circuler dans la Cité de Rune sans que ce dernier ne soit soumis à la réglementation en vigueur établie par l'article 2.4.2.
En cas de trouble de l'ordre publique par l'un ou l'autre, la responsabilité des préjudices éventuels (physiques, moraux, etc.) sera supportée par l'un et l'autre, ces deux compagnons inséparables se portant garants de la dignité de leurs comportements respectifs;
mais il ne sera ainsi pas dit que Rune aura obligé le compagnon de celui qui se fait appelé l'Imperator Héros à circuler muselé ou en laisse.
Ce cas étant extrêmement rare, nulle autre exception de la sorte ne saurait être faite à ce jour.

Outre cette dérogation particulière, le Kakai ne bénéficie pas d'autres types de dérogations sur le territoire, comme par exemple l'exercice d'une autorité sur la Garde de Rune etc.

Article 5ième : Personae Non Gratae

Toute personne désignée comme Persona Non Grata s’aventurant à Rune pourra être amenée à faire face aux conséquences sans autre forme de procès.

L’ensemble de ces lois et édits peut être soumis à modification ou extension sans préavis par la régence de Rune.

Lu et approuvé par Kya Marra, AmbrEstrella et Seigneur de la Cité de Rune
Sur un texte de Lois original de Liudiwynn Selentharis, AmbRégente et ancien Seigneur de la Cité de Rune,
Avec le concours du Seigneur Heigardt d’Hérionadis, AmbrAcier, à l’élaboration et la rédaction.
Dernière modification par Ishtar le lun. 24 novembre 2008 à 06h58, modifié 23 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 14 janvier 2008 à 19h42

Addendum à l'article 4ième:

- Dame Kirika, Maîtresse Artisan, est par le présent article, autorisée à bénéficier des passe-droits lui dérogant les mêmes droits attribués par résidence authentifiée dans la Cité de Rune.

- La situation de Dame Kirika, décrite dans le passage précédent, a été mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 8 février 2008 à 15h43

Contrevenants:

- Orc correspondant à la description suivante: Grand orc portant une armure dorée et une grande épée. Les yeux rougeatres et les cheveux tirés en arrière, comme dépeint sur cette affiche:

[ image externe ]

- Le Dénommé Onizuka, connu de nos archives comme Arteias renégat, pour manquement aux articles 2.2 et 2.2.2 des Lois de la Cité de Rune, relatives à la sécurité sur le territoire, est dès à présent banni des terres de Rune.
En considération pour les nombreuses demandes de respect de la loi restées ineffectives, en vertu de l'avertissement verbal qui lui a été issu:
si à partir de ce jour, le dénommé Onizuka devait se présenter à nouveau dans l'enceinte de la Cité, et ce quel que soit sa tenue ou ses intentions, la garde est en droit d'ouvrir directement le feu contre sa personne, la restriction sur l'usage de la force maximale ayant été levée -autorisation directement délivrée par le Seigneur Maral de la Légion de la Licorne.

Sa présence n'étant plus tolérée, le contrevenant pourra tout de même régulariser sa situation en en faisant une demande écrite par courrier libellé à l'Ordre d'Ambre, contenant excuses et frais d'amende forfétaires s'élevant à 1000 adenas, majorés de 4000 adenas, pour un total de 5000 adenas; suite à quoi il pourra à nouveau circuler en toute quiétude dans les murs de la cité.
Dernière modification par Ishtar le mar. 2 septembre 2008 à 10h42, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 13 mars 2008 à 15h00

Addendum à l'article 2ième :

2.4.1 a Les Wyverns ne sont pas autorisées à effectuer des vols stationnaires prolongés dans l'enceinte de la ville pour sécuriser la population. Un non respect de cette loi peut blesser la population, et donc être considéré comme une mise en danger d'autrui. La peine est la mort de la Wyvern ainsi qu'un dédommagement de 100 000 adenas à la victime.
Si le contrevenant ne peut payer, il sera banni de la ville ou village jusqu'à remboursement de sa dette à la victime ou famille.
Le survol de l'espace aérien des territoires de Rune est autorisé, tant qu'il n'est pas effectué dans le cadre d'une action illégale ou nuisible, à l'exception des alentours du château de Rune, pour des raisons de sécurité accrue.
Cet article ne permet pas aux possesseurs de Wyvern de se soustraire aux Lois annexes et/ou connexes.

Addendum à l'article 4ième:

- L'Ordre du Sanctuaire Rouge, suite à sa dissolution, a été retiré de la liste des ayants-droit à l'Article 4ème.
- Suite à un recensement des registres du cadastre, les Corsaires de Sirius n'étant plus enregistrés comme résidents permanents de la Cité de Rune, ont été retirés de la liste des ayant-droit à l'Article 4ème.
- Sir Chevalier Tylian de la Maison Windator de Rune, héritier du Titre du Baron Windator, par son lignage illustre et l'appartenance de sa famille aux Maisons siégeantes au Haut Conseil, et en vertu de sa droiture, se voit bénéficier des passe-droits prévus par l'Article 4ème

Addendum à l'article 5ième:

- Les Membres des Valkyries sont exceptionnellement amnistiés par volonté de l'AmbrEstrella, come décrété lors de son discours d'investiture.
Dernière modification par Ishtar le dim. 16 mars 2008 à 12h10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 13 mars 2008 à 18h49

Addendum à l'article 2ième:

2.7 Rune reconnait aux individus se plaçant sous la dénomination générale d'un état dit "vampirique" l'importance de la quête de substance nutritive, en tant qu'êtres pensants et conscients, ceci au-delà de toute implication religieuse, dans le cadre du respect des races et du droit à la différence.
L'existence de personnes mondaines consentant, de leur propre volonté, par des dons bénévoles au maintien de l'existence des-dits individus -soumis à un régime alimentaire spécifique, vital et irremplaçable par des nutriments dits "conventionnels"- ; nous a effectivement été démontrée à plusieurs reprises.
C'est donc dans ce cadre, tant que la vie d'autrui n'est pas volontairement mise en danger, qu'envers et contre tous, l'activité consistant simplement à trouver sa subsistance pour ces individus ne sera pas considérée comme déviante, ou justiciable, par les Autorités de Rune en son territoire.
Cependant, en cas de tentative de sustentation des dits individus par le biais d'actes de violence ou de coercition morale, psychique, magique, ou physique, cet acte sera dès lors considéré comme une vulgaire tentative d'aggression,
comme toute mise en danger criminelle d'autrui sur le territoire, et donnera lieu à des poursuites, amendes châtiment et/ou mise en détention du contrevenant, selon la gravité de l'état dans lequel se trouvera la victime :
La reconnaissance de droits individuels passe également par l'attribution de devoirs de respect envers la communauté et les Lois du Royaume.

Addendum à ll'article 3ième


3.6 Le recèle de fluide vital, par le biais de la vente ou du troc, qu'il appartienne à soi ou appartenant à autrui, par des particuliers ou organisation privées est strictement prohibé, afin d'éviter tout trafique ou abus.
Une aile du quartier commercial, où les citoyens de Rune souhaitant apporter leur contribution sont accueillis, est à présent dévolue par la collectivité à ce commerce spécial.
Encadré par des mages et des guérisseurs assermentés par la Cité pour s'assurer du respect de toutes les conditions sanitaires et de la santé des donneurs ainsi que des receveurs, cet office, dont le fonctionnement est financé par le Royaume, offre la possibilité de se fournir en fioles de fluide vital frais à raison de 20 adenas pièce.
Une compensation financière est offerte par le royaume aux généreux donateurs.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » dim. 16 mars 2008 à 12h09

Addendum à l'article 2ième:

2.2.1a Afin de ne pas léser les populations Orc dans la pratique de leurs mœurs et de ne pas brider leur rayonnement culturel, les Fils et Filles de Pa'agrio sont autorisés, pour qu'ils puissent exalter leur fierté de peuple guerrier, à circuler en armure lourde de parade.
Cette Loi est valable pour tout natif du Peuple Orc, et englobe donc les Orcs de Rune, de Heine, de Goddard etc.
[HRP: N'est considérée comme armure lourde de parade que la Clan Oath Heavy ]

2.2.4 Lors du Jour de Travia , les voyageurs et Habitants de Rune, toute race confondue, sont autorisés, si ils le désirent à circuler en tenue allégée -minimum slip pour les hommes/mâles, et slip et maillot pour les femmes/femelles- de Midi jusqu'à Minuit,
afin de profiter de la douceur du climat du littoral de la Cité.
Les Autorités de la ville dénient toute responsabilité quant aux coups de froid que cette pratique pourrait engendrer.
Les Autorités de la ville rappellent que voyageurs et citoyens pourront se fournir en Huiles solaires, cannes et nécessaires de pêche, para soleils, rafraichissements divers pour une somme très modique, dans les nombreuses boutiques mises en place par l'Ordre d'Ambre et le Haut Conseil suite à l'instauration du Jour de Travia, et qui feront un des charmes supplémentaires de la cité,
en particulier durant la période estivale de l'Augure du Feu.
[HRP 1: Jour de Travia le Jeudi de chaque semaine.
HRP 2: pensez à mettre au moins le bas de la tenue basique NG pour les persos homme de certaines races, et le bas + haut pour les persos femme
de certaines races afin de ne pas choquer les joueurs plus jeunes; selon les patch, votre perso peut en effet apparaître différemment -et plus ou moins
dénudés, lorsqu'ils sont laissés sans vêtements, merci!]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » dim. 16 mars 2008 à 12h12

Addendum à l'aricle 4ième

4.3 Amendement à l'article 2.4.2 : La personne du Kakai Taranis du clan Amtaks, compagnon du Loup Cardinal, canidé célèbre dans l'Ouest et le Nord-Est des terres d'Elmore pour son maintien, sa maîtrise de soi, son intelligence et son haut degré de sociabilité,
est autorisée à circuler dans la Cité de Rune sans que ce dernier ne soit soumis à la réglementation en vigueur établie par l'article 2.4.2.
En cas de trouble de l'ordre publique par l'un ou l'autre, la responsabilité des préjudices éventuels (physiques, moraux, etc.) sera supportée par l'un et l'autre, ces deux compagnons inséparables se portant garants de la dignité de leurs comportements respectifs;
mais il ne sera ainsi pas dit que Rune aura obligé le compagnon de celui qui se fait appelé l'Imperator Héros à circuler muselé ou en laisse.
Ce cas étant extrêmement rare, nulle autre exception de la sorte ne saurait être faite à ce jour.

Outre cette dérogation particulière, le Kakai ne bénéficie pas d'autres types de dérogations sur le territoire, comme par exemple l'exercice d'une autorité sur la Garde de Rune etc.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 31 mars 2008 à 20h21

Suspension des privilèges.

Suite aux récents évènements, Le Kakai Taranis sera prié de se soumettre a la réglamentation sur les animaux de compagnie: de balader son loup en laisse ou muselé, sous peine de confiscation du compagnon.

Les portes des séances plénières du Haut Conseil de la Cité Souveraine de Rune seront fermés au Khak Amtaks ou son représentant, jusqu'à nouvel accord.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 22 avril 2008 à 23h22

Addendum à l'article 2ième.

2.2.1b Suite à la constatation de divers délits sur le présent article général (2.2), délits s'étant produits de façon répétée, concernant certains voyageurs dans les rues de Rune; Se basant sur le laxisme manifeste de ces voyageurs quant au respect des lois édictées, un durcissement de leur application a donc été approuvé par le Haut Conseil de Rune.
Les contrevenants s'exposent ainsi désormais à une peine d'emprisonnement d'une durée déterminée par les circonstances de l'interpellation, et les récidivistes ou tout contrevenant manifestant un comportement jugé agressif s'expose potentiellement à un usage maximal de la force par la garde, à titre préventif.
C'est donc afin de donner la pleine capacité de cette mesure, qu'une garnison sera affectée dans la vicinalité directe de la Passeuse de la Cité, pour une intervention immédiate en cas de nécessité.
[HRP: en clair, les passages éclairs en armure, si il s'agit simplement de faire un saut par Rune pour se rendre ailleurs, sont toujours ok, mais si vous vous attardez en ville en armure lourde ou arme à la main, vous pourrez être pris à parti en RP, et selon ce qui se passera au cours de ce dernier, finir dans les geôles ou, le cas échéant, être abattu par la garde en cas d'attitude agressive avérée (genre, vous arrivez en tenue de combat militaire et vos armes à la main dans la rue, ne vous attendez pas à ce que la police attende trop longtemps avant de vous neutraliser surtout si vous refusez de coopérer).
Le RP provocation ( "moi je me fiche des lois/ je fais ce que je veux/j'aime pas leur gueule" etc) est toujours possible mais sachez donc que désormais cela pourra vous couter un peu plus que 1000adenas -je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'était pas déjà le cas avant.
- Enfin pour les personnages qui, de trop nombreuses fois, filent par la GK quand ils sont pris sur le vif, cela pourra être pris comme un refus de RP, et donc machinalement après avoir PM le joueur pour le prévenir, un message à un GM pourra être envoyé, et le cas sera laissé à l'appréciation de ce dernier. Merci d'avoir lu jusqu'ici et bon jeu.]

Addendum au registre des contrevenants


- Le Dénommé Onizuka, connu de nos archives comme Arteias renégat, pour manquement aux articles 2.2 et 2.2.2 des Lois de la Cité de Rune, relatives à la sécurité sur le territoire, est dès à présent banni des terres de Rune.
En considération pour les nombreuses demandes de respect de la loi restées ineffectives, en vertu de l'avertissement verbal qui lui a été issu:
si à partir de ce jour, le dénommé Onizuka devait se présenter à nouveau dans l'enceinte de la Cité, et ce quel que soit sa tenue ou ses intentions, la garde est en droit d'ouvrir directement le feu contre sa personne, la restriction sur l'usage de la force maximale ayant été levée -autorisation directement délivrée par le Seigneur Maral de la Légion de la Licorne.

Sa présence n'étant plus tolérée, le contrevenant pourra tout de même régulariser sa situation en en faisant une demande écrite par courrier libellé à l'Ordre d'Ambre, contenant excuses et frais d'amende forfétaires s'élevant à 1000 adenas, majorés de 4000 adenas, pour un total de 5000 adenas; suite à quoi il pourra à nouveau circuler en toute quiétude dans les murs de la cité.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 5 mai 2008 à 11h04

Addendum au registre des contrevenants

- Suite à un manque de respect envers l'Ordre d'Ambre et son AmbrIntesa le Seigneur Maral , le dénommé Jelayde ainsi que tout son Ordre connu sous le nom du Cercle Hlaluu, sont bannis de la cité de Rune ainsi que de l'intégralité de ses territoires jusqu'à ce que des excuses officielles sont présentées.
Dès ce jour, tout membre du Cercle Hlaluu qui enfreindra ce nouveau décret sera emprisonné pour une durée en attendant les excuses des concernés.
Dernière modification par Ishtar le mar. 6 mai 2008 à 10h50, modifié 1 fois.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » lun. 5 mai 2008 à 23h35

Addendum au registre des contrevenants

- Le dénommé Prymos, membre du Cercle Hlallu, après avoir été accosté dans la cité de Rune et ayant confirmé de sa voix propre être en parfaite connaissance des dernières mesures d'éloignement en vigueur concernant les membres de son clan, et ayant accepté les conséquences prévues par le manquement aux-dites mesures, a été escorté sans incident jusqu'à une cellule prévue à cet effet.
Etant donné les circonstances ayant entouré cet évènement, et l'attitude positive de son comportement, il a été établi qu'un entretien entre le sieur Prymos, le Seigneur Kane, le Seigneur Maral ou Dame Cyrille pourra déboucher sur une relaxation immédiate, dès que le sieur Prymos en émettra le souhait -et compte tenu de la disponibilité des concernés.

- Le dénommé Jelayde, représentant du Cercle Hlallu, après avoir été accosté dans la cité de Rune et ayant confirmé de vive voix être en parfaite connaissance des dernières mesures d'éloignement en vigueur à l'encontre de son clan, étant attendu les circonstances aggravantes entourant cet évènement, recouvrant entre autres mais ne se limitant pas à :
- insultes diverses et variées et comportement dégradant sur la place publique
- menaces directes et explicites proférées à l'encontre de membres de l'Ordre d'Ambre, dans l'exercice de leurs fonctions de régulation de la sécurité et de la paix au sein de la Cité de Rune
- non respect de la restriction sur le port de l'armure lourde dans l'enceinte de la cité
- menaces directes et explicites de terrorisme et d'attentat, par voie de destruction par le feu de la Cité de Rune si ses exigences n'étaient pas remplies;
Le dénommé Jelayde a donc été incarcéré séance tenante dans les geôles du donjon de la cité.
Compte tenu des circonstances aggravantes, nulle libération ne pourra être envisagée avant que l'affaire n'ait été présentée aux instances supérieures de la ville, et une rencontre éventuelle avec un corps défendant souhaitant plaider la cause du prisonnier.
(Pour ce faire, veuillez adresser un courrier adressé à Ethanael, Héraut Assermenté de la Cité Souveraine de Rune, ou le faire déposer au siège de l'Ordre d'Ambre)

- Une dérogation spéciale a été accordée à la Dame se réclamant être la mère du dénommé Prymos, lui autorisant un droit de visite durant toute la période où ce dernier séjournera dans nos murs.

- Malgré la clémence dont il a été fait preuve concernant certains membres Hlallus présents au cours de ces évènements, ,nous rappelons que les mesures d'éloignement sont toujours en vigueur, et hormis la mère du dénommé Prymos dont les mouvements sont libres, tout membre du Cercle Hllalu ne prenant pas avis de ces mesures en se présentant à Rune s'expose à un emprisonnement sans délai.

Nous rappelons également que la situation pourra être rétablie après présentation d'excuses auprès de qui de droit, par les personnes ayant manqué aux règles de la politesse envers les membres de l'Ordre d'Ambre concernés.
Dernière modification par Ethanael le mer. 7 mai 2008 à 19h03, modifié 1 fois.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » mer. 7 mai 2008 à 18h59

Addendum au registre des contrevenants

Suite à une discussion entre Le Seigneur Kane et Le Seigneur Maral, le dénommé Prymos, membre du Cercle Hlaluu a été remis en liberté.

Suite à une discussion entre le Seigneur Kane, Le Seigneur Maral, Le Seigneur Heigardt et Dame Cyrille, Le dénommé Jelayde, représentant du Cercle Hlaluu, ayant reconnu ses tords a été remis en liberté.

Cependant, suite aux menaces proférés contre l'intégrité de la Cité, je cite "de bruler toute la ville de Rune", l'Ordre d'Ambre décrète maintenir les mesure d'éloignement en vigueur: tout membre du Cercle Hlaluu ne prenant pas avis de ces mesures en se présentant à Rune s'expose à un emprisonnement sans délai. La garde, qui a été renforcée pour assurer la sécurité de la ville, aura droit de tirer à vue sur les membres qui refusent d'obtempérer.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » mer. 21 mai 2008 à 20h03

Addendum au registre des contrevenants

-Etant attendu que

- un membre de l'Ordre d'Ambre, dans l'exercice de ses fonctions de maintien de l'ordre et de la sécurité de la ville, a été physiquement agressé en plein coeur de la Cité de Rune;
- les agresseurs, un couple de Sombres, une fois leur forfait accompli ont tenté de prendre la fuite face à l'arrivée des gardes;
- l'un des agresseurs, une Sombre a finalement été interceptée par les forces de l'Ordre, pour être identifiée comme n'étant nulle autre que la dénommée Maywan représentante actuelle du Cercle Hlaluu, ce dernier ayant été copieusement mis au courant de l'aspect indésirable de leur présence dans la cité, après les menaces proférées par leur ancien représentant de je-cite "bruler toute la ville de Rune"; les-dites menaces n'ayant pas trouvé de démenti avec le changement de main du pouvoir;



La dénommée Maywan a été écrouée dans les geôles de la cité de Rune, comme il est de mise pour tout criminel, suite à cet acte de félonie.

- Le complice de la criminelle, un Sombre en armure blanche, cheveux noirs et arborant un masque blanc, qui avait lâchement abandonné cette dernière en arrière afin de mieux fuir la garde, est retourné sur les lieux peu de temps ensuite, et a été prestement intercepté, neutralisé, puis incarcéré à son tour.

- Deux autres membres du Cercle Hlaluu, qui se sont aventuré à Rune malgré la mesure d'éloignement en vigueur, ont été écroués dans le calme cette fois-ci.


Cependant,

Etant donné la position sociale de la criminelle Maywan, le passif houleux de cette dernière d'après le rapport de nos archives, les menaces et insultes proférées vis-à-vis de l'Ordre dans son ensemble, et les circonstances aggravantes des évènements ayant conduit à son arrestation; l'affaire a été portée à l'attention des Hautes Autorités de l'Ordre d'Ambre.

En effet, la criminelle étant la représentante de son clan, la portée de ses gestes et de son agression a été cette fois-ci observée avec l'amplitude qui incombe à un individu se réclamant le porte parole de sa communauté, et la nature belliqueuse de cet acte de félonie a donc été étendu, par voie de conséquence, à l'ensemble des membres de cette communauté, comme un message dévoilant des intentions clairement nuisibles de la part de ce groupuscule à l'égard de la Cité de Rune.


C'est pourquoi, afin de préserver les intérêts commerciaux, la liberté, la sécurité et la souveraineté de la cité, le Haut Conseil de Rune, avec l'appui des Hautes Instances de l'Ordre d'Ambre, a décidé de placer le groupuscule connu sous le nom de Cercle Hlaluu sous le sceau de l'Anathème.



Dans le cadre de cette mesure, les pouvoirs décisionnels relevant de la Haute Autorité en Rune sont transmis de Dame Kya Marra au Seigneur Heigardt, pour tout ce qui concernera les affaires touchant au groupuscule Hlaluu.

L'Ordre d'Ambre suspend donc par la présente sa politique d'action jusqu'alors restreinte à une logique purement défensive, cela vis-à-vis du groupuscule Hlaluu, cette mesure prenant effet dès sa parution.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » jeu. 22 mai 2008 à 19h36

Addendum au registre des contrevenants

Après délibération sur la peine à attribuer aux prisonniers, en vertu des circonstances données au moment des faits et sous le Haut Patronage du Seigneur d'Ambre Heigardt, une caution de libération de deux des prisonniers actuellement dans les geôles de la Cité de Rune pour non respect des mesures d'éloignement en vigueur contre le Cercle Hlaluu a été fixée à hauteur de 20 Millions d'Adenas par tête; selon l'importance sociale estimée des-dits individus pour la Communauté.

Les contrevenants ne seront pas autorisés à effectuer d'eux-même le versement de cette caution, qui devra être accordée par un proche ou tierce personne.

Les contrevenants seront escortés hors des frontières du territoire, puis relâchés.
Leurs effets personnels (armes, armures, bijoux etc) leurs seront rendus une fois hors des frontières, ou expédiées directement à leur maison clanique.

---------------------------------------------------------------------------

Mis à Jour :

les Deux Prisonniers concernés ont été relaxés et ont quitté les frontières de Rune sans encombre.
Leur sort n'est donc désormais plus entre les mains d'Ambre, à moins que ces individus viennent à nouveau fouler le sol sous la juridiction de l'Ordre alors que la mesure d'éloignement est toujours en vigueur.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » ven. 23 mai 2008 à 19h40

Addendum au registre des contrevenants

Suite aux non respects des lois de cité, à un manque de respect envers un des membres de l'Ordre d'Ambre, une Dame Naine reconnue par son blason comme appartenant à la Légion Obscure, a été bannie de la cité jusqu'à ce que son amende s'élevant à 200 000 adenas soit payée, et des excuses faites pour le membre de l'Ordre insulté.

[HRP: La naine dont il est question c'est Axya]

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » ven. 23 mai 2008 à 20h05

Addendum au registre des contrevenants

Après délibération sur la peine à attribuer aux prisonniers, en vertu des circonstances données au moment des faits et sous le Haut Patronage du Seigneur d'Ambre Heigardt,
étant attendu que la Loi Martiale n'était pas encore en vigueur au moment des faits;
mais que le jugement a été porté de façon rétrospective;
leur cas n'a pas été examiné sous l'optique de prisonniers de guerre.

Cependant, la remise en liberté de la dénommée Maywan et de son complice sera sanctionnée par les peines suivantes:

- Pour non-respect des mesures d'éloignement en vigueur contre le Cercle Hlaluu
une caution de libération de deux des prisonniers actuellement dans les geôles de la Cité de Rune a été fixée, respectivement, à hauteur de 1 et 3 d'Adenas par tête; selon l'importance sociale estimée des-dits individus pour la Communauté.

Les contrevenants ne seront pas autorisés à effectuer d'eux-même le versement de cette caution, qui devra être accordée par un proche ou tierce personne.

- Pour voies de faits, outrage et atteinte à la personne physique et morale d'un représentant de l'Ordre dans l'exercice de ses fonctions de gardien de la paix et de la sécurité au sein de la Cité de Rune, seront distribués trois coups de fouet* aux deux criminels.


Une fois l'ensemble de leurs peines purgées et conditions remplies, les contrevenants seront escortés hors des frontières du territoire, puis relâchés.
Leurs effets personnels (armes, armures, bijoux etc) leurs seront rendus une fois hors des frontières, ou expédiées directement à leur maison clanique.

  • *les coups de fouet seront distribués dans les conditions suivantes:

    - L'exécution de la sentence se fera à huit-clos, le publique ne sera invité ni à y prendre part, ni à y assister;
    - Le premier coup sera rendu par la victime de l'agression, ou toute personne qu'elle aura désignée à sa place, et les deux suivants par le Seigneur Heigardt, pour son impartialité et sa maitrise;
    - La sentence sera appliquée sur une zone bien délimitée du corps, se situant entre le bas du dos et le haut des cuisses;
    - La sentence sera rendue à l'aide d'une serviette en coton mouillée -imbibée d'eau- et enroulée sur elle-même en torsade; afin de ne pas blesser le royal postérieur de la royale captive, sans perdre de l'effet claquant;
    - Les détenus, lors de l'application de la sentence, seront vêtus de leur uniforme de prisonniers, et libres de s'exprimer, afin de ne pas léser leur dignité -bien que maintenus entravés dans leurs mouvements.
    Cependant, en cas de protestation diffamante ou d'injures outrancières, ils seront partiellement dévêtus afin de n'exposer que la partie stratégique d'application de la sentence, et bâillonnés le temps de son exécution.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » mer. 25 juin 2008 à 11h16

Addendum au Registre des Contrevenants:

Suite à un entretien avec le Seigneur Kelgorian, seule autorité reconnue du Cercle Hlauu actuelle, ce dernier s'est exprimé sur les points suivants:

- Présentation d'excuses, envers l'Ordre et la personne de l'Ambrassadrice pour les différentes altercations.
- Présentation des différents changements au sein du Cercle.
- Souhait d'un retrait de la restriction les concernant à Rune.

et suite à une prise d'avis des Autorités Supérieures de l'Ordre d'Ambre et du Haut Conseil de la Cité Souveraine de Rune; étant attendu que les intérêts de la Cité ne semblent plus être menacées par le groupuscule incriminé, et afin d'offrir à ces dernier une seconde chance, dans le nouveau contexte se profilant des suites du Siège de Dion;

l'Ordre d'Ambre décrète lever l'Anathème pesant sur le Cercle Hlaluu, ainsi que la Loi Martiale autorisant le recours à la force de façon agressive à l'encontre de tout membre Hlaluu identifié comme hostile.

Les relations futures mettant en rapport Ambre et le Cercle Hlaluu ne seront plus soumises à l'examen par les Autorités Militaires de l'Ordre, en la personne du Seigneur Heigardt d'Herionadis.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » ven. 8 août 2008 à 12h17

Addendum au Registre des Contrevenants:

Suite à une agression à l'intérieur de la cité, mettant en danger la vie d'un des membres de l'Ordre d'Ambre responsable de la protection de la Cité, L'orc connut sous le nom de Kajira, membre des Amtaks, est retenu dans l'enceinte de la prison. L'orc a proféré plusieurs menace à l'encontre des membres de l'Ordre ainsi qu'à l'encontre de la cité. Son amende s'élèvera à deux millions d'Adénas qui seront versés aux personnes blessées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mis à Jour

La Caution du prisonnier ayant été payée, il a été libéré. Cependant, vu les nombreuses insultes et menaces proférée, l'Orc Kajira est banni de Rune pour une durée d'une lune, afin qu'il reprenne ses esprits.


[HRP: une lune = une semaine]

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » mar. 26 août 2008 à 12h09

Addendum à l'article Premier

1.2.1a Une nouvelle autorité a été désignée pour administrer la Baronnie, autrefois à la charge de la famille Von Hellman.

Le nouveau régent de la région devient donc le nouveau référent pour tous les évènements et usages s'y rapportant.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » dim. 19 octobre 2008 à 12h41

Addendum à l'article Second

2.8. Devant la recrudescence des activités criminelles sous couvert d'anonymat ces dernières semaines dans la contrée d'Aden et en particulier a Giran, le Haut Conseil de la Cité de Rune a établi qu'afin de sécuriser ses concitoyens, de simples contrôles d'identité routiniers pourront être effectués par les membres de l'Ordre d'Ambre sur des individus affichant un profil établi comme potentiellement suspect: capes destinées à camoufler armes et armures, capuches afin de masquer ses traits.

Ethanael
Barion
Messages : 52
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 22h58

Message par Ethanael » lun. 24 novembre 2008 à 06h55

[HRP - Rappel :

Suite à certains RPs s'étant déroulés récemment à Rune et leur interprétation, nous nous sommes rendu compte que certaines notions de base ne semblaient pas acquises pour certains joueurs.
Nous tenons ainsi à rappeler que Vae Soli étant un serveur RP, les villes présentes dans le jeu décrivent plus que leur simple représentation Gameplay.

Il en ressort que la population de la ville s'élève donc plus qu'aux NPCs visibles, c'est à dire les commerçants nains et humains, la passeuse, les trainers et les High Priest: selon l'heure du jour ou de la nuit, la place de Rune peut ainsi se trouver bondée de passants, d'habitants flânant dans les rues, de voyageurs en transit, de patrouilles de gardes etc.

Les joueurs sont donc priés de faire preuve de discernement dans les actions qu'ils entreprennent en ville et leurs conséquences en tenant compte de ces facteurs qui ne sont pas présents gameplay parlant (ou alors nous devrions demander aux GMs de remplir les rues de NPCs baladeurs, ce qui rendrait la ville plus vivante mais signerait la mort des petites connections) mais qui n'en demeurent pas moins vrais RP parlant.

Afin d'aider à la visualisation, voici une image qui pourrait correspondre à l'activité habituelle de Rune en journée au quotidien sur la place près de la Passeuse (région appelée "Ville Basse", la Ville Haute se trouvant dans les contreforts abritant le Temple, la Bibliothèque etc.) :

[ image externe ]

Afin de rappeler aux joueurs la présence importante des patrouilleurs qui veillent sur la ville, un NPC garde "Prisme" a également été ajouté dans les rues qu'il sillonne quotidiennement pour renforcer l'idée d'une présence militaire sécuritaire à Rune.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bon jeu! /HRP]

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Re: Lois de Rune

Message par Zélote » lun. 26 octobre 2009 à 11h54

Addendum à l'article Second

2.2. Les membres de l'Ecclesia, par conséquent de l'Ordre d'Ambre et de la communauté Siannodel, sont autorisés à se déplacer en armure dite "lourde" sur le territoire de Rune.
L'Ordre d'Ambre pour une plus grande efficacité en cas d'incident.
La communauté Siannodels pour une plus grande efficacité et pour renforcer les liens de l'Ecclesia.
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: Lois de Rune

Message par Ariskan » mar. 14 décembre 2010 à 21h35

A la chute de l'empire Ambérite, toutes les lois de la ville sont tombées en désuétude.

Le temps passa et les cœurs s'endurcirent, laissant place à un chaos des plus total au sein de la population.

Mais les choses ont changé depuis l'arrivée des Kamaels dans la ville.

La sécurité règne de nouveau aussi bien dans la ville haute que dans la ville basse.

Les nouvelles lois de la ville verront bientôt le jour.

Les nouvelles lois seront ainsi proposées à toute la population, et un vote sera organisé.