Réunion militaire à Rune. [21H30]

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Hawke
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Re: Réunion militaire à Rune. [21H30]

Message par Hawke » mar. 11 janvier 2011 à 11h07

Merci à vous d'être venus aussi nombreux.

Le résumé ainsi qu'une mise à jour du plan de bataille arrivera sous peu.

Pour information : voici ce qui était prévu au départ de l'évent et qui par conséquent va être en grande partie remanié.
Plan de défense de la cité de Rune.
Le plan de bataille comprend trois positions stratégiques importantes.

- la montée entre le port et la cité basse.
- l'entrée de la cité basse.
- le pont d'accès à la cité haute.

Chaque point devra être ardemment défendu car de la tenue de ces positions dépendra notre réussite.
Un groupe spécial sera formé dans le but de contenir Zaken pendant la bataille. Ce dernier risquant de fortement décimer les rangs de la garde en présence, il faudra faire appel à beaucoup de courage pour se dresser contre lui et tenir face à ses lames.
Deux groupes seront formés par la suite afin de contenir les troupes de mêlée et permettre aux archers de décimer les rangs ennemis. Ces derniers appuieront les gardes lanciers et autres épéistes.

Afin de faciliter le repli des troupes disposées dans les tours de garde du port ces dernières devront se replier dés que l'ordre leur en sera donné par l'un des dirigeants de Rune. Pour que les troupes de mêlée puissent se replier une fois le combat engagé contre les créatures ces dernières devront suivre une manœuvre spécifique : ils devront se replier dans l'entrée des tours de gardes abandonnées par les archers et tenir position jusqu'à ce que des troncs d'arbres soient lancés dans la pente afin de dégager le passage et créer une diversion suffisante pour permettre aux soldats de remonter aussi vite que possible jusqu'au deuxième bastion.

Le deuxième bastion quand à lui sera le plus important en quantité et moyens déployés. Une fois toutes les troupes repliées, de nouveaux troncs d'arbres seront lancés pour ralentir les troupes ennemies accompagnés par des tirs de quelques balistes légères pour les créatures les plus massives. Le groupe de mêlée devra engager le combat uniquement quand les ennemis seront à la base des barricades afin de permettre aux archers d'utiliser
tout leur potentiel sur les troupes remontant la pente. Deux caisses de poudre seront disposées sur les flancs de la montée ou aura été mis au préalable de gros blocs de pierres. Le but étant, si la situation commence à devenir difficile pour les troupes au sol de leur permettre un moment de répit.
Si la situation venait à échapper au contrôle des soldats l'ordre est donné d'ordonner le repli au troisième et dernier point et de faire exploser deux bâtiments pendant se temps pour ralentir nos ennemis et pour permettre une réorganisation des troupes.

Le troisième et dernier point de défense, bien que moins important au niveau des défenses n'en sera pas moins dangereux pour nos ennemis.3 barricades disposés en travers du pont consolidées à l'aide de pierres et autres matériaux de récupération couvertes par 3 balistes légères et toutes les troupes ayant survécu jusque là. Le combat fera rage sur le pont et celui-ci ne doit pas céder.
Si toutefois la situation tournait en la faveur des ennemis. L'ordre sera donné de se replier dans l'intérieur de la cité.

Les balistes lourdes, disposées sur les hauteurs du port ont un objectif bien précis : paralyser le navire de Zaken quand celui-ci déposera ces troupes. L'objectif est de briser les mâts du navire grâce aux carreaux explosifs dont elles disposeront. Si l'objectif est accompli ou impossible. L’ordre est donné de pilonner le plus grand nombre de créatures massives et ce le plus longtemps possible.

Des bombes d'huiles seront fournies à certains soldats qui devront en lancer le plus possible sur les créatures massives. Ces soldats seront appelés "incendiaires" et se compterons au nombre de 15. Ces derniers seront choisi parmi les soldats kamaels, ces derniers sachant faire preuve de calme et de discernement à l'instar des gardes humains qui cèderaient facilement à la panique.

L'utilisation de la magie sera également un point fort des défenses comme certaines créatures ont montré de grande faiblesses à la magie divine et à l'eau bénite. Les prêtres et mages seront donc des plus utiles dans un siège ou la défaite n'est en aucun cas envisageable.


Notre préparation nous permet d'envisager que Zaken ne s'attend pas à une telle résistance de la cité et nous comptons en partie sur les pertes qu'il a subit lors de la reprise d’Althéna pour prendre le dessus et défendre la cité.

La garde kamael dispose également de quelques "armes secrètes" d'une puissance impressionnante qui seront placés au deuxième point de ralliement. Concernant les autres accès à la cité et afin de prévenir de toute attaque dans le dos quelques caisses de poudres seront disposées devant l'entrée du temple de pagan où une poignée de garde aura l'ordre de faire sauter les murs si un quelconque intrus passait par là. L'entrée secondaire de la citée est quand à elle condamnée par un mur épais de pierre et le bois. quelques gardes y seront postés afin d’alerter la cité en cas d'intrusion.

Liste des présents : (en cas d'oubli n'hésitez pas à sortir la bannière "j'y était")


Aztothe.
Geriel.
Paresse.
Altar.
Sayuri. (est passée)
Laën. (est passée)
Leo.
Zaraki.
Thyla.
Khyda .
Fayl.
Jwlla.
Velik
Hektor.
Amelia.
Selenia.


Durée de l'évent :
4 heures.

Déroulement de l'évent :

Une fois les présentations faites :

Trois parties principales.

1 - Présentation des effectifs et de la logistique présente à Rune :
Total des effectifs terrestres.
Total des machines en présence et des stocks.
Rune à été informée de la présence d'une flotte encrée dans le territoire, au Nord de la cité près de la cascade.
Gludio devrait nous faire parvenir de nouvelles troupes armés pour combler le peu d'effectifs présents dans la cité.

2 - Présentation des trois points de défense :

a- le port :
Le port ne semblant pas tenable et la position ainsi que le système défensif risquant de causer trop de pertes chez les troupes au sol, il a été exigé par Gludio ainsi que la majeure partie de l'assemblée de revoir les défenses.
Une séries de pieux seront plantés afin de rétrécir l'accès situé entre les deux tours et freiner autant que possible les assaillants dans leur ascension. Les archer seront disposés sur les cotés et au dessus dans la montée, derrière les rangs de pieux. L'efficacité des troncs d'arbres lancés s'en verra affectée.
Afin de faire un maximum de dégâts aux armées ennemies. Une partie du port devra être sacrifié pour laisser place à une série de pièges explosifs grâce aux barils de Naphte et également de la poudre dissimulée dans l'un des bateaux encrés dans le port.

b - l'entrée de la ville :
Position jugée peu défendable par l'assemblée. Gludio craignant pour ces balistes lourdes à exigé que seul des balistes légères soient déployés sur cette position. Ne souhaitant pas perdre un investissement précieux.
Les défenses mises en places n'ont pas été touchées pour le moment.

c - le pont menant à la haute citadelle :
Position qui sera renforcée pour devenir la position de défense principale.

3 - Réunion/débats sur les points a ajouter aux défenses de la citadelle.

Il a été vu que : des catapultes rudimentaires (c'est à dire des catapultes pouvant servir à deux voir trois tirs) seront placés sur les hauteurs de la citadelle afin d'envoyer du Naphte sur la mer et ainsi mettre la mer de l'entrée de port à feu. Ceci ayant pour but de causer un maximum de dégâts aux navires et troupes ennemies. Ceci grâce une fois encore à l'apport de Gludio en matière première et de ces ingénieurs nains. De même une séries de pièges vont être confectionnés (tranchés dissimulés avec pieux ou bombes en dessous). La comtesse ayant jugé le plan de défense du port stupide a donc proposé toute une série d'aménagements. De fait, à la fin de la réunion il à été convenu de renforcer encore les accès de la cité derrière les lourdes portes renforcés grâce aux matériaux nains.

Goddard approuva le plan visant à sacrifier une partie du port. Le Prince c'est retiré peu avant la fin de la réunion sans promettre quoi que se soit de plus. Demandant à être informé de ce qui sera convenu.
Gludio prévoit d'agir séparément durant la bataille afin de confronter Zaken en personne.
Aden n'a rien promis au sujet du siège, le passage de leur représentant ayant été rapide et étrangement écourté.
Oren était le grand absent de cette réunion.


Si j'ai oublié des trucs : me pm.

La partie RP de cet évent (cad le résumer et les différents rapports seront fait plus tard par Aztothe qui va prendre le relais sur la gestion des défenses.)
Dernière modification par Hawke le mar. 11 janvier 2011 à 12h35, modifié 2 fois.

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Re: Réunion militaire à Rune. [21H30]

Message par mongeliam » mar. 11 janvier 2011 à 11h09

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Re: Réunion militaire à Rune. [21H30]

Message par Hazaroff » mar. 11 janvier 2011 à 12h27

En fait c'est Kydha et pas Khyda ;) Et j'y étais oui

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Re: Réunion militaire à Rune. [21H30]

Message par Hawke » mar. 11 janvier 2011 à 12h35

Corrigé.

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Re: Réunion militaire à Rune. [21H30]

Message par ombrelongue » mar. 11 janvier 2011 à 13h43

HRP : Boudiou... on pas pour des chieurs du coup... :-(

Boah, tant qu'on perds pas nos baliste et tout le foutoir avec, je m'en moque ;)


______________________________________________

Un message est envoyé depuis Gludio :
Dame Deneva,

Après une longue inspection des murailles, puis de la crête de la falaise au dessus du port, j'en ais conclu qu'il vaudrais mieux installer les catapultes artisanal sur ladite crête, derrière les tours a Balistes protégeant l'entrée du port, et dont soit dit en passant vous n'aviez pas parlée, serait-elles endommagées ? Si oui, nous pouvons tenter de les réparer au plus vite, leurs positions semblant excellente de ce que j'en ai vue.
De plus, il serait bon de cacher lesdites catapultes par des branchages, et filets de pécheurs recouvert de bouts de tissus vert marrons et gris, afin de les cacher a la vue. Nous désirons en effet que cela soit une surprise, n'est-il pas ?
Je conseillerais aussi de faire poster des balistes légère le long de la crêtes, afin de viser et prendre en enfilade la pente ou nous contons combattre, car ainsi nous pourrions faire d'important dégâts. Quelques non combattants pourrais de même lancer pierres, tonnelets de poix et autres joyeusetés depuis ses hauteurs afin d'accroitre le carnage. Le risque que les troupes adverse, une fois le second point de défense tomber ne les prennent à revers est important, et le matériel probablement perdu donc (j'accepte d'y placer deux de nos balistes légères, mais pas d'avantage). Il faudra penser a faire évacuer ces gens
avant de commencer d'évacuer le second point.

Les troupes on été envoyées, et le matériel devrais suivre dans les jours suivant. Les aides envoyés avec sont au nombre de 4 prêtres bénisseurs du temple d'Einhasad de Gludio. Et de menuisiers et tâcherons pour aider a la mise en place des catapultes.
Ne vous étonnez pas de voir quelques nains commencer de prélever dans les troncs accumulés, ils ont ordre d'en prendre pour commencer le travail au plus vite. La grue rustique et le palan qui seras mis en place pour amener les matériaux nécessaire sur la crête seront, évidement, abattus par la suite pour qu'ils ne puissent être utilisés par l'adversaire pour monter.

Avec tout mon respect,
Thyla Azula, Bailli et Comtesse de Gludio, Throngarid du clan Azula.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

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Re: Réunion militaire à Rune. [21H30]

Message par Hawke » mar. 11 janvier 2011 à 13h57

J'ai posté ta lettre dans la section appropriée et également la réponse qui va avec.