Réunion militaire à Rune.

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Réunion militaire à Rune.

Message par Hawke » mar. 4 janvier 2011 à 10h50

Le bruit se répand en Elmoreden de villes en villages. Le bouche à oreille faisant son travail quand personne hormis les personnes importantes et quelques aventuriers ne serait lever le vrai du faux.
Rune finaliserai ces défenses et lancerai un dernier appel à tout les combattants afin que ceux ci se joigne à eux dans une tâche qui s'annonce comme une bataille rude et non sans promesse de sacrifices...

Les haut dignitaires de Gludio, Aden, Goddard, Oren et de l'OSE recevront la missive suivante :

Haut dignitaires,

Chaque jour nous rapproche un peu plus d'une confrontation qui s'annonce comme difficile pour nous autres à Rune.
Nous préparons une réunion avec les volontaires qui ont bien voulu nous prêter main forte au cour de laquelle nous détaillerons notre plan de bataille et répartirons les effectifs que nous disposons. Grâce au bon vouloir de Goddard nos civils peuvent encore espérer garder assez de vivres pour deux semaines au maximum. L'apport militaire de Gludio et d'Oren nous a été d'une grande aide jusque là et Aden également à répondu à notre demande avec le peu de moyens que la commandant Angueran possédait.

Je lance cet ultime appel afin que ceux d'entre vous qui souhaitent défendre Rune ou plus simplement combattre Zaken se rendent à la citée afin de pouvoir comptabiliser nos effectifs et fixer les derniers rouages de notre plan défensif. Au cour de cette réunion militaire nous devrions également aborder des sujets touchants la politique d'Elmoraden.

Je communiquerai la date de la réunion à ceux qui souhaiteront venir.

Liara Deneva.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Réunion militaire à Rune.

Message par Aztothe » mar. 11 janvier 2011 à 20h59

Le présent document fut transmit aux concessionnaires de la futur bataille.
Plan de défense de la cité de Rune
Indice B
Le plan de bataille comprend trois phases distinctes implantées en des positions stratégiques importantes.

1- la montée entre le port et la cité basse.
2- l'entrée du village et de la citée basse.
3- le pont de la citadelle.

Chaque point devra être ardemment défendu car de la tenue de ces positions dépendra notre réussite.
Un groupe spécial sera formé dans le but de contenir Zaken pendant la bataille. Ce dernier risquant de fortement décimer les rangs de la garde en présence, il faudra faire appel à beaucoup de courage pour se dresser contre lui et tenir face à ses lames.

Phase première : Engagement et diversion
Cette phase engagera les hostilités avec les forces de Zaken. La confrontation se déroulera à la limite des docks, dans l’espace permettant encore de distinguer forme dans le brouillard. Un seul petit groupe de personnes vaillantes et courageuses sera envoyé sur place ; tandis que les remparts hauts donnant sur les docks et les deux tours de l’entrée seront occupées par des unités longues portées.
Le but est simple, obliger Zaken à débarquer sur nos docks et a l’investir.
Cette phase est sans nul doute la plus importante et la plus délicate, il faudra que le groupe terrestre mène sa diversion le plus longtemps possible tandis que les unités longues auront carte blanche.
Aucune prise de risque pour le groupe terrestre n’est autoriser, il suffit juste de tenir jusqu'à ce que la situation devienne incontrôlable pour le petit groupe en faction. Une fois que la quantité de larbins de Zaken ayant débarqués et que leurs nombre deviendra trop grand ; le groupe terrestre rebroussera chemin jusqu’au village. Au moment même ou leurs retraite est lancer, les unités longues des tours se replieront sur les remparts par des systèmes de passerelles légères qui seront détruites suite à leurs passages. Un archer préviendra le reste des troupes présentes en ville par une flèche enflammée dans les airs que le groupe de diversion remonte.

Le groupe de diversion doit s’assurer que les forces de Zaken les suivent bien. Une fois arrivé à mi-hauteur de la monté, un groupe de trois effectifs attendant leurs venu, couperons les cordages retenant les rondins et tronc pour qu’ils se ruent dans la pente, endommage et entraine les premières lignes ennemie vers le bas et assurant quelques seconde précieuse aux unités pour rejoindre le point numéro deux pour la phase deux.

Pendant ce temps, les unités longues sur les remparts des docks continuerons leurs attaques en attendant le signal de la phase deux.

Phase deux : Confrontation et pièges.
Les unités de la premières phase réintègre les rangs de la phase deux, seul les blessés serrons escorter vers la citadelle forteresse. Le deuxième bastion quand à lui sera le plus important en quantité et moyens déployés. Une fois toutes les troupes repliées. La ligne de front doit se montrer construite est imperméable. A l’arrière des médecins officieront et des balistes légères assimileront des carreaux sur l’adversaire dans son ascension.
La ligne ne doit pas bouger, l’ennemie doit venir s’écraser contre, la bataille pourra commencer.
Une fois les forces de Zaken bien présente dans la bataille, dans la pente et bien entendu sur les docks. Un archer de la phase deux enverra un signal par le biais d’une flèche enflammée également aux unités restantes sur les remparts des docks. Celles-ci auront pour mission a la vue de ce signal d’incendier des barils déposés dans les docks et des traies d’huiles.

Ceci ayant pour effet et pour but d’embrasser des barils de poie déposés au préalable. Les flammes vont dévorer la pente et les docks. Éliminant un maximum d’ennemie, coupant et isolant ceux restant en haut au point numéro deux ou nous mènerons bataille.
A la suite de ceci les unités longues des docks auront autorisation d’utiliser un parchemin de retour si la situation dégénère la bas.

D’autre tonneaux légers de poie et tronc seront stockés au point numéro deux afin de réitérer l’opération précédente sur les éventuels nouveaux effectifs ennemie remontant la pente une fois les flammes éteintes. Deux caisses de poudre seront disposées également sur les flancs de la montée ou aura été mis au préalable de gros blocs de pierres. Le but étant, si la situation commence à devenir difficile pour les troupes au sol de leur permettre un moment de répit.

Si la situation venait à échapper au contrôle des soldats l'ordre de repli sera prononcer par les dirigeants de Rune au troisième et dernier point et de faire exploser deux bâtiments pendant se temps pour ralentir nos ennemis et pour permettre une réorganisation des troupes.
Deuxième éventualité de repli suite à l’annonce des sentinelles surveillant la plage et l’accès Nord de la ville, qui auront pour ordre de faire aussi exploser un bâtiment afin de condamner partiellement l’accès et de venir rejoindre les troupes ensuite.

Phase trois : fortification et l’annihilation.
Le troisième et dernier point de défense : la citadelle forteresse, sera dangereuse pour nos ennemis. Trois barricades disposées en travers du pont consolidées à l'aide de pierres et autres matériaux de récupération couvertes par 3 balistes légères et lourdes. Le combat fera rage sur le pont et celui-ci ne doit pas céder.
Les combats se décomposeront en strates successives, une à chaque barricade. Dès que l’une cède, se replier derrière la suivante. Arriver a la dernière barricade, les unites longues portés et mages de guerres devrons se refugié sur les remparts et attaquer de cette position. Si la dernière barricade lâche, l'ordre sera donné de se replier dans l'intérieur de la cité.

Les balistes lourdes, disposées sur les hauteurs du port ont un objectif bien précis : paralyser le navire de Zaken quand celui-ci déposera ces troupes. L'objectif est de briser les mâts du navire grâce aux carreaux explosifs dont elles disposeront. Si l'objectif est accompli ou impossible. L’ordre est donné de pilonner le plus grand nombre de créatures massives et ce le plus longtemps possible.

Des bombes d'huiles seront fournies à certains soldats qui devront en lancer le plus possible sur les créatures massives. Ces soldats seront appelés "incendiaires" et se compterons au nombre de 15. Ces derniers seront choisis parmi les soldats kamaels, ces derniers sachant faire preuve de calme et de discernement à l'instar des gardes humains qui cèderaient facilement à la panique. L'utilisation de la magie sera également un point fort des défenses comme certaines créatures ont montré de grandes faiblesses à la magie divine et à l'eau bénite. Les prêtres et mages seront donc des plus utiles dans ce siège ou la défaite n'est en aucun cas envisageable.
A partir de la, seul les unités sur les remparts agirons, tandis que les troupes terrestre formerons deux bataillons compactes, un sur chaque pant latéraux. Le but et que si la grande porte est détruite, l’ennemie se voit arriver dans un espace clos et attaquer sur trois front à la fois : gauche, droite par les bataillons et les airs par les archers positionnés sur les remparts intérieures. Les unités sur les remparts extérieures continueront l’attaque des troupes sur le pont.

Si Zaken se montre dans nos murs, un groupe d’élite a pour mission de tenter de retourner l’une de ses lames contre lui. Si se groupe passe a l’actions, toutes unités a porté du groupe d’élite a pour objectif de le protéger des sbires de Zaken et de, si possible, leur porter assistance.
L’issue du combat viendra de notre coalition…

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité