Geodata

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Que pensez-vous de la geodata actuelle ?

J'adore
17
33%
Je m'en fiche
10
19%
J'en ai une sainte horreur
25
48%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Geodata

Message par Niyaven » mer. 12 janvier 2011 à 16h53

Bonjour,

Comme vous l'avez sûrement tous remarqué.. la geodata est présente depuis la mise à jour. Sont arrivées des choses théoriquement cool avec, par exemple les dégâts de chute qui rendent plus cohérent le monde (la chute du 10ème étage de ToI n'a plus le même effet...), mais aussi un paquet de bug (enfin vu le nombre, on peut même dire des paquets).

Je propose donc que l'on désactive la geodata en attendant qu'elle soit débuguée, ou, puisqu'elle est modulable, qu'elle soit réglée convenablement. Car personnellement là, ça me dégoûte presque du jeu. Rien que se déplacer c'est chiant. Et laisser la geodata telle qu'elle est en attendant son réglage, je trouve ça un peu vicieux... pourquoi ne pas la désactiver avant qu'elle soit convenable ? Quitte à ce qu'on la teste.

Si vous ne savez pas ce qu'est la geodata, c'est un ensemble d'algorithmes qui permettent au serveur de mieux tenir compte de l'environnement. Ainsi, quand il y a un mur entre un joueur et un mob, il estime qu'ils ne se voient pas. Quand un joueur clique derrière un mur, le personnage ne fonce pas bêtement dans le mur mais le contourne. Quand il saute d'une falaise, il se mange des dégâts. Etc etc.

Le souci étant qu'un certain nombre de problèmes en résultent car son code est à quelques années lumières de celui de l'officiel. Du coup voici une liste non exhaustive de problèmes rencontrés : personnage qui ne se déplace pas, qui fait un détour monstre, mob que l'on ne voit pas à cause d'un brin d'herbe, d'une légère pente, chute qui ne fait aucun dégât, dégâts de chute sur terrain plat, lieux impraticables (taverne de giran), passage de la surface de l'eau au sol en 0,5s avec dégâts de chute colossaux, mobs qui ne font aucun aggro car ils ne vous « voient » pas, inversement mob qui vous voit mais que vous par contre vous ne « voyez » pas...

Et bref, je ne sais pas vous, mais moi tous ces désagréments me saoulent à souhait, surtout qu'actuellement je ne vois aucun apport positif si ce n'est l'ébauche des dégâts de chute.

Je rajoute un sondage pour avoir l'opinion générale des joueurs... je suis peut-être le seul à ne pas l'apprécier ^^.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Geodata

Message par ombrelongue » mer. 12 janvier 2011 à 17h03

Perso... à plusieurs moment cela m'a déranger lors de petits "détail" rp, tel qu'en rp aller sur les murailles de Rune inspecter l'emplacement idéal des balistes, ne pas pouvoir aller a la Taverne, ne pas pouvoir aller au Campement militaire de Gludio, etc, etc...
Et en effet oui, manger des dégâts en cata, a Goddard, et ne pas pouvoir "voir" un mob qui me démonte la tête alors qu'il est juste devant moi, entre autre...
Donc, j'ai voté "sainte horreur" bien que personnellement, ce serait plus un "ca me gène pas mal"...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Geodata

Message par Amanda » mer. 12 janvier 2011 à 17h31

Moi je vois plus d'avantage d'en avoir une que de ne pas en avoir.

1) Déjà, au lieu de passer au travers du sol et devoir restarter ou me téléporter en ville, je prend des dégats de zone. Vachement je préfère me retrouver à 1 de hp que devoir refaire mille truc pour sortir du sol.

2) J'ai été chasser à plusieurs endroits et si je ne peux pas attaquer un mobs à cause qu'il est derrière un arbre ou qu'il y a une mini-colline qui cache la vue de ma personnage, je trouve logique de me déplacer un peu pour régler le problème.

3) Le campement militaire de Gludio ? Moi je me suis téléportée là pas et c'étais génial et aucun problème répertorié.

4) Ah enfin, je ne me prend plus de dégat à cause de mobs dans le sol ou qui me tappe au travers des murs.

5) Plonger en catacombe; c'est drole mais moi je ne trouve pas cela problématique. Suffit de cliquer un peu plus pour plonger et zoom. Ensuite perdre son HP n'est pas vraiment un problème car il n'y a pas d'ennemi pour te tapper normalement.

6) Si se n'est qu'un histoire de dégat de zone, il doit être possible de désactiver les effets de zones et garder le reste.

7) Faire des détours ? Vous parlez de faire un virage carré autour des bâtiments au lieu d'y aller direct ? Ah oui c'est grave, je perd une seconde faire le tour.

Je vois plus d'avantage que de désaventage. Pensez donc un peu au bug que vous aviez avant (sans géo) que avec et vous comprendez.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Geodata

Message par Minimix » mer. 12 janvier 2011 à 20h13

Dans un sens je trouve ça très chiant mais d'un autre coté ça peut être pratique. J'ai donc voté je m'en fiche mais il est vrai qu'elle pourrait être désactivée le temps que L2J corrige tout ça
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Geodata

Message par Hawke » mer. 12 janvier 2011 à 21h55

J'adore.

Ca change de la méthode ancienne. C'est pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Geodata

Message par Shirafune » jeu. 13 janvier 2011 à 00h59

J'aime la Geodata, qui est pour moi très importante.


Autant RP que GamePlay, une Geodata c'est quand même l'une des bases d'un jeu, quelqu'il soit. Pour beaucoup qui disent que "Le jeu est trop facile" une bonne géodata est désormais, ils obtiennent de la difficulté (enfin, difficulté ...). Et puis, ca évite les tirs à travers les murs, ca permet plus de style 'embuscade", bref un peu plus de finesse, ca ne fait jamais de mal.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Geodata

Message par mongeliam » jeu. 13 janvier 2011 à 01h15

On garde.
Que les farmeurs soient encore [plus embêtés.
Oui je suis une pute, j'ai plus rien à farm.
Et pour le wallshot et autres du genre.
Dernière modification par mongeliam le jeu. 13 janvier 2011 à 01h49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Geodata

Message par Niyaven » jeu. 13 janvier 2011 à 01h39

Je tiens à préciser que le vote concerne la version actuelle de la géodata, pas du principe général. Je suis aussi un fervent défenseur de la geodata, et jouant sur officiel je connais parfaitement son importance... tourner autour d'un rocher peut parfois suffire à gagner en 1 vs 5 par exemple (vidéo à l'appui...). Mais dans la version actuelle, c'est plus un interrupt du cast parce que le mob passe devant un brin d'herbe qu'autre chose. Donc en attendant qu'elle soit réglée / améliorée, je proposais une désactivation temporaire et non pas définitive. Car actuellement je vois plus de bug que de finesse...
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Geodata

Message par mongeliam » jeu. 13 janvier 2011 à 01h50

On garde.
Que les farmeurs soient encore plus embêtés.
Oui je suis une pute, j'ai plus rien à farm.
Et pour le wallshot et autres du genre.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Geodata

Message par Ryubankai » ven. 14 janvier 2011 à 13h35

Moi j'ai mis "une sainte horreur" parce-que ya rien entre les deux qui nuance.

C'est vrai que ca a de bons cotés, mais bon, devoir esquiver son pet pour tirer une flèche ou lancer un sort..., c'est un peu abusif et quand tu parle de collines thyla je veux bien, mais parfois une simple bosse qui arrive aux mollets empêche dirait on de skiller^^.

Pour ce qui est des dégâts de chute, j'en vois même pas l'intérêt. Rp parlant, aucun personnage se jette comme un blaireau d'une falaise et arrive tête la première dans le sol, puis se relève en souriant (même Zaraki). Certains la dévale habilement, certains s'aident de cordes ou font appel a la magie. Dans tout les cas, on arrive en bas en vie et en bonne santé. Inutile donc selon moi (contrairement a l'apnée sous l'eau ou la "barre d'apnée" fait office de minuterie rp)

Edit: oups! cristalina et pas Thyla^^" desolé, a faire 50 choses en meme temps, on les fait mal^^
Dernière modification par Ryubankai le ven. 14 janvier 2011 à 17h44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Geodata

Message par ombrelongue » ven. 14 janvier 2011 à 13h58

Ryubankai a écrit : quand tu parle de collines thyla je veux bien, mais parfois une simple bosse qui arrive aux mollets empêche dirait on de skiller^^.
Maaaaaaaais, c'est pas moi qui ais dit ça :dw1_5:
J'ai voté contre moi Zara ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Geodata

Message par Amanda » ven. 14 janvier 2011 à 18h00

Ryubankai a écrit :Moi j'ai mis "une sainte horreur" parce-que ya rien entre les deux qui nuance.

C'est vrai que ca a de bons cotés, mais bon, devoir esquiver son pet pour tirer une flèche ou lancer un sort..., c'est un peu abusif et quand tu parle de collines thyla je veux bien, mais parfois une simple bosse qui arrive aux mollets empêche dirait on de skiller^^.

Pour ce qui est des dégâts de chute, j'en vois même pas l'intérêt. Rp parlant, aucun personnage se jette comme un blaireau d'une falaise et arrive tête la première dans le sol, puis se relève en souriant (même Zaraki). Certains la dévale habilement, certains s'aident de cordes ou font appel a la magie. Dans tout les cas, on arrive en bas en vie et en bonne santé. Inutile donc selon moi (contrairement a l'apnée sous l'eau ou la "barre d'apnée" fait office de minuterie rp)

Edit: oups! cristalina et pas Thyla^^" desolé, a faire 50 choses en meme temps, on les fait mal^^
Je vois pas en quoi le pet a rapport, il est toujours derrière normalement et s'il est sur le chemin, je shoot au travers sans problème. Et puis je trouve que cela aurait un avantage en combat pvp si cela marche ainsi. J'imagine le tank se foutre devant le healeur pour le protéger des attaques d'archers ou des mages. Un truc logique en RP du coup.

Et bien, je ne vois pas de problème pour descendre une falaise si on le fait en corde ou par magie. Si des mobs t'attaque déjà, RP parlant tu serais un peu bête de descendre à une corde alors qu'en haut un monstres et là avec une hache et pourrait la couper. Donc mort réaliste. Ensuite, descdenre une faliase en rappelle prend du temps, donc rendu en bas tu t'assis et RP parlant c'est le temps que tu mets à descendre. Ensuite si la régénération de vie assit serait pas aussi faible, cela ne prendrais pas 2 minutes remonter toute sa vie.

Pour ce qui est des brin d'herbe, je trouve votre logique un peu bête en RP. Ah ya un mur ou un brin d'herbe qui me cache la vue, je vais tirer dedans et je suis sur de toucher quelque chose. Et comme dit Lotradas, le RP prime sur le HRP.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Geodata

Message par bebop » dim. 16 janvier 2011 à 18h18

Je suis pour la geodata "d'avant" (lvl 1)
Le reglage actuel posant à mes yeux plus de soucis qu il n en corrige pour les raisons citées plus haut.

Coté gamplay
On peut ajouter que le perso s arrete face à des obstacles invisibles alors qu on a cliqué bien plus loin(à MoS quand on monte dans les etages par ex). Les histoires de targets cachées derriere un brin d herbe c est assez recurent. J'en oublie bien d autres mais ca a deja ete dit ^^

Coté rp
Les zones "invisibles" qui empechent de se coller à un mur sont un soucis pour les gens qui faisaient des rp ou la discretion est de mise. Dans les endroits etroits où on pouvait passer avant (ex: entre 2 CH à Aden, entre 2 npc un peu proches ou autre), on se retrouve bloqué car passage "devenu" trop etroit pour cause de mur invisible.
Petit atout que j aimais bien pour des rp aussi: Il y a un muret ou une pierre et je souhaite m installer dessus pour discuter en rp ou autre. La methode utilisant une monture ou la deco/reco ne permet plus de profiter du decors comme ca ne marche plus non plus. On reste à 1m du cailloux et pas possibilité en rp que mon personnage leve sa jambe de 40 cm et se pose dessus :p

Et dans le fond on a gagné quoi?
=>La fin des aggros à travers les murs? (le truc avec lequel on a appris a jouer depuis des années et qui tue tres rarement?)
=>Coté pvp c est vrai que par contre c est un plus de pouvoir se planquer derriere un element du decors.
Apres y a t il assez de pvp pour que ca soit un argument de poids? (je parle de pvp pas hrp et hors ville)


Pour moi, ca n est meme pas une question de farm/gb ou autre puisque ca touche tous les joueurs au quotidien ou presque :) Je vais dire une banalité mais une difficulté quand elle touche tout le monde, touche toujours beaucoup moins justement les plus "gb" que les autres. (et au pire, pire des cas.. les plus gb s en foutent d etre gené pour xp/farm.. ils sont deja 80-85 xD ) Qui penalisera t on le plus?

Bonus: j ai aussi eu droit à la chute qui laisse à 1HP sauf que.. j etais devant un maitre de classe

En bref, je trouve que le reglage de geodata actuel n apporte que bien peu comparé aux soucis qu il pose^^ Je suis content que quelqu un ait créé le sujet, vu que je comptais poster moi meme >.<

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Geodata

Message par Niyaven » dim. 16 janvier 2011 à 18h52

J'insiste sur ça :
Les zones "invisibles" qui empechent de se coller à un mur
Je ne peux plus m'adosser aux coins habituels de Paresse pour ronfler en paix =(. S'adosser à deux mètres du mur ça fait un peu con...
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Geodata

Message par Ezekiell » lun. 17 janvier 2011 à 11h54

J'allais voter contre mais il semblerait que certaines modif aient été faites d'après l'annonce de Ketevan ! :dw1_4:

Testons et voyons... ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Geodata

Message par Ketevan » lun. 17 janvier 2011 à 12h03

J'aillais le dire. Depuis 4 jours environ les dégâts de chute sont désactivés, je n'ai rien dit pour voir si vous étiez honnêtes.

Il y a des inconvénients certes (dûs la plupart du temps à des map geodata non à jour)
mais moi je vois des avantages :
- plus d'exploit bug avec la technique du stryder (bien que rendue plus difficile avec une vérification de la distance pj<>monture)
- plus de warp/blink des kamaels à outrance
- plus de passage sous la map
- des mobs qui suivent un chemin logique (grace au pathfinding valable pour les pj ET les mobs)
- les couloirs en cata sont enfin devenus sécurisés (pensez aux joueurs low level dont la partie se fait wipe en cata, thx to wall aggro)
- les fear/flee et autres skills qui font peur servent enfin à quelque chose d'autre que se débarrasser temporairement du mob (mass fear en cata ca doit être jouissif...)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Geodata

Message par bebop » lun. 17 janvier 2011 à 13h03

Pas de conclusion si rapide. Pour ma part j etais absent toute la semaine passée et j avais constaté ca avant mon depart sans avoir pu poster. (je l ai donc fait en revenant hier)

Le pathfinding c est bien la chose qui te fait contourner des obstacles invisibles une fois sur deux? :p je preferais marcher en ligne droite >.<

En soit ca corrige des choses bien evidement (bug de mur/stride etc) mais ca pause des problemes cités plus haut: Des problemes RP et non Gameplay ;) . La map geodata n est PAS à jour. Ici, on utilise un outil qui fonctionne mal conscienment. C'est pour ca qu on ne l utilisait pas par le passé. La geodata n a jamais ete tres au point et ca n est toujours pas le cas comme tu l admets dans ton message^^
M'enfin j'ai peur que le ce choix de reglage ne revienne au final pas au joueur.
Un petit confort de jeu en moins ne me tuera pas. Tant que le stuff du plus haut grade est facile d acces... le reste a peu d importance :) *ironie inside*
(l aggro a travers les murs il faut vraiment une partie de boulets dans une cata bien trop haute pour eux si on veut wipe :p Ca n est pas vraiment une raison^^)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Geodata

Message par ombrelongue » lun. 17 janvier 2011 à 15h01

Moi j'ai lut ça surtout :

Géodata

* gestion des collision
* gestion de la ligne de vue
* désactivation des dégats de chute
* gestion du path finding
* déplacement au clavier

Et là... je dis... MERCI !!!
(parce que pour plein de petits détails, bien se placer en rp et tout... ce serra bandant :dw1_4: )
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Geodata

Message par Ashern » lun. 21 février 2011 à 00h38

La majorité étant POUR, mais seulement de cinq voix, le Staff attend encore que quelques avis se prononcent, ou même de nouveaux votes ; afin de donner leur décision quant à ce sujet.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

DameCharlie

Re: Geodata

Message par DameCharlie » lun. 21 février 2011 à 01h10

Personnellement, cela fait plus de 4 jours que je n'ai plus de dégats pour aller en cata.
Mais à part la gêne effective de brin d'herbe en farm, c'est le coté gène rp qui m'agace, mais les exemples ont déjà été évoqué.
Je n'en n'ai pas une sainte horreur non plus, mais c'était le choix qui se rapprochait le plus de mon "si on peut améliorer" :hu2_28:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Geodata

Message par Ian » lun. 21 février 2011 à 12h33

Si on compare le lot de bonnes choses avant, le lot de bonne chose aujourd'hui, ainsi que le lot d'ennuis avant et après, y a pas photo :

"C'était mieux avant." [Francis Cabrel]

Sincèrement, les incohérence entre moteur graphique et moteur physique, y a rien de plus énervant comme bug. Un glitch qui me fait passer à travers un mur embêtera toujours moins... qu'un glitch qui empêche de marcher sur un sentier libre.

Aussi, vu à la vitesse à laquelle la geodata se développe comparé à l'environnement de L 2, soit on limite la version de L2 du serveur en fonction de la qualité de la geodata (en gros, si ca marche sur la map de la C4, et pas celle de Gracia, on reste en C4), ce qui me semble... débile. Soit bah, comme avant : pas de geodata.

Jouer sur officiel, c'est payant et ce n'est pas pour rien : ça apporte certains privilèges au niveau de la qualité de jeu. Il faut assumer et ne pas se leurrer. Le boulot effectué par L2J Free est déjà hors norme je pense, leur demander une geodata offlike en temps réel, c'est jouer aux princesses.

Par conséquent je vote un "CONTRE" solidaire.

*Lève le poing et tout.*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Geodata

Message par Shirafune » lun. 21 février 2011 à 17h16

*Leve le poing avec Iann* Ta raison mon bichon, fait pas s'laisser aller !

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Geodata

Message par smogogo » lun. 21 février 2011 à 17h20

Shirafune a écrit :J'aime la Geodata, qui est pour moi très importante.
Shirafune a écrit :
*Leve le poing avec Iann* Ta raison mon bichon, fait pas s'laisser aller !
Euhhh tu sais encore comment tu t'appelles? J'ai connu une personne GM qui était un peu pareil...
Pourtant c'est pas compliqué comme question :delf2_7:


Moi je voterai pour avec des corrections de bugs comme c'est fait actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Stark
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 19 octobre 2009 à 23h59

Re: Geodata

Message par Stark » lun. 21 février 2011 à 20h26

Pour moi, la Géodata est un fléau. Ne rien pouvoir escalader est parfaitement anti rp. Que ce soit un mur de pierre, monter sur un toit, ou gravir une montagne, cela existe hrp comme rp, c'est l'escalade (parait il :)) or la géodata interdit complètement ca. Pour ceux qui le font rarement ca ne change rien, mais pour ceux comme moi qui n'utilisent pas toujours les passeuses, doivent escalader des murs pour se faufiler dans telle ou telle cité, ou encore prendre un raccourci pour arriver la ou on ne l'attend pas, ben c'est simple, ca pourrit tout le rp.

Je ne parle même pas des décalages entre le skin du mur et la géodata, qui interdit de se plaquer dans un coin.
Je ne parle pas non plus du déplacement au clavier, qui marche certes, mais au dépend du chat automatique (du moins chez moi).

Certes il reste le problème des wallshots...mais dans le cas d'un pve, je sais pas si ca gène si souvent que ca.

Bref, mon avis est: Contre.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Geodata

Message par Hizin » lun. 21 février 2011 à 23h10

Stark a écrit :Je ne parle même pas des décalages entre le skin du mur et la géodata, qui interdit de se plaquer dans un coin.
Je ne parle pas non plus du déplacement au clavier, qui marche certes, mais au dépend du chat automatique (du moins chez moi).
Option => décochez "enter chat key".
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Geodata

Message par Shirafune » mar. 22 février 2011 à 05h33

Il n'y a que les cons qui change pas d'avis. Et moi je suis de l'avis de celui qui à la plus grosse *regarde amoureusement Iann*

Abel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : lun. 25 janvier 2010 à 17h36
Personnages : - Belishar la Lance Divine
- Valrosa

Re: Geodata

Message par Abel » mar. 22 février 2011 à 14h21

Ouais je veux warp a travers les murs ! et flinguer des nains a outrance !

Edit : c'était même pas un Troll , ne plus pouvoir me tp a travers les murs était une grande perte pour moi , ca et le safe en ville . :delf1_10:
Dernière modification par Abel le mer. 23 février 2011 à 05h00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Geodata

Message par bebop » mar. 22 février 2011 à 17h23

Si on met de coté le troll d'Imsha juste au dessus, je suis assez d accord avec les arguments exprimés au sujet de ce que penalise la geodata pour le rp.

La geodata a corrigé l aggro a travers les murs dont tout le monde se fout la plupart du temps puisqu on a appris a jouer avec depuis des années.
Ca ajoute le moyen de se cacher derriere des decors pour pvp (mais il faut etre franc: y a moins d un pvp par mois hors arene sur Vae donc pareil... l interet est nul)
Mais comme là encore depuis des années la geodata a tres peu evolué. Elle genere une masse importante de bug de "vision" des cibles. Elle cree des zones infranchissables bien trop grandes entre un objet et le personnage. Elle empeche bon nombre d actions rp d'espionnage ou de simple confort (monter sur un muret, passer entre 2 batiments etroits)
En ce qui me concerne j ai la chance de pouvoir fainter par rapport a l amenagement d althena via un tp pour rentrer dans ma maison rp. Mais depuis que la geodata est reglée comme ca... les gens n ont plus acces à leurs maisons parcequ ils rentraient via bug strider avant ;)
La taverne de Giran... est devenue impraticable , tout le monde l aura vu aussi.. etc etc
Dernière modification par bebop le mar. 22 février 2011 à 17h26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Geodata

Message par Esranda » mer. 23 février 2011 à 08h42

bebop a écrit :La geodata a corrigé l aggro a travers les murs
En partie seulement '^^
J'ai encore vu des mob arriver à travers les murs à certains endroits :delf2_12:
J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'habituer à la géodata, donc j'ai sans doute pas beaucoup d'élément en main pour comparer avec avant, mais je serais ferais plutôt confiance à ceux qui trouvent que ça génère plus de problème que de solution ^^'

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Geodata

Message par Amanda » mer. 23 février 2011 à 20h36

Je commence à penser un peu comme toi Esranda, j'aime même une parfois l'impression qu'elle était inactive parfois. Il est logique que certaines zones ne soient pas programmé, mais c'est parfois un comble à voir.
Sinon je suis toujours une fervante défentrice de la géodata, mais j'ai parfois l'impression qu'elle n'est plus active.
Quand je suis tombée dans un trou invisible sur les terres sombres durant la course et que celle-ci ne m'a pas faite remonter par exemple ou à la forteresse de Zaken qui n'a pas de géodata et que les monstres passent dans les murs.
Il y a aussi le problème à l'instance de Freya que l'ont tombe dans le vide (peut-être ou pas dû à la géodata)

Je crois que celle-ci apporte des plus (comme pour la kamaels qui rushais et tombaient dans le vide) et parfois des moins. Je suis plutôt contente de ne plus me prendre des flèches de monstres invisibles dans certains zones qui pourrient le jeu, mais elle n'est pas la meilleure que j'ai vue. Dans tout les cas, Valrosa ne pourra plus nous tirer au travers des murs des villes vu que c'est rendu peach zone.

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: Geodata

Message par Ariskan » mer. 23 février 2011 à 22h46

Je lock le sujet, nous sommes en train de travailler sur une amélioration de celle ci.

Vous aurez des nouvelles des que nous aurons fini de travailler dessus.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité