Temporailté et Météo.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Temporailté et Météo.

Message par Hawke » mar. 25 janvier 2011 à 10h21

Voilà juste un topic tout simple mais pour demander si vous ne trouveriez pas utile qu'un calendrier avec la date rp (tiré du jeu) soit mis en place sur le forum car personnellement je suis lourdé niveau temps IG et qu'il en soit fait de même avec une petite image du continent et sa météo.

On a un super système temporel mais il n'est pas mis en valeur que se soit en jeu ou sur le fofo et personnellement je trouve que c'est un casse-tête sans nom juste pour trouver la date.
Peut-on simplifier cela en mettant par exemple la date IG dans la petite bande annonce du fofo et cela de manière programmée ?
De même on parle souvent du temps en jeu, est-il possible de faire un lien dans cette même partie annonce avec la métrologie ?

C'est du boulot j'en conviens et je ne sais même pas si c'est réalisable mais ça simplifierai tellement la vie de tout le monde !

D'ailleurs la tite banderole annonce mériterai une tite maj non ? :delf2_28:

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Temporailté et Météo.

Message par Poldaran » mar. 25 janvier 2011 à 10h59

voila déjà pour aider à calculer une date .

Attention c'est a 4 jours près , vu que pour le calendrier 1 jour IRL = 4 jours IG.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Temporailté et Météo.

Message par Hawke » mar. 25 janvier 2011 à 11h31

Kayupa en présentatrice de méteo :delf1_10:

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1709
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ketevan » mar. 25 janvier 2011 à 11h31

Une mise à jour du forum était prévue fin novembre, le forum a d'ailleurs été down quelques temps, hélas nous avons eu un problème avec et nous sommes revenus à l'ancienne version (mais nous avons mis la nouvelle image de fond).

Cette mise à jour apportait un calendrier des events principalement, et la date IG avait été intégrée au forum. Le forum a été mis au second plan pendant la màj L2J mais nous allons nous repencher dessu, d'autant plus que nous voudrions faire un site vitrine, et pourquoi pas un wiki d'entraide pour les vae soliens.

pour la météo, c'est une excellente idée ^^ je vais voir ce que je peux faire (une carte du continent avec des pitis soleil et parfois des nuages et de la pluie xD)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » mar. 25 janvier 2011 à 13h21

cette fameuse carte de previsions meteo je vais aussi y reflechir, j'ai une tite idée^^

edit: tres faisable, mais me faudrai que je sache comment marche le programme qui gere le .time, pour me synchroniser dessus, c'est possible d'avoir des infos la dessus?^^

edit2: ca marche. la version finale est par contre pas pour ce soir^^" (si ca se trouve je vais rencontrer une merde d'ailleur on est pas a l'abris^^)

par contre, tite question: taille de la carte? taille des pictogrammes? et combien j'en met?^^ pour toutes les villes + quelques endroits?

Encore une chose, il y a des zones speciale ou le climat ne change pas? (je pense par exemple a une zone vers Schutt ou ca pleut tout le temps, ou encore sea of spore plus ou moins protegé de tout climat...swampland ou meme le territoire DE entier est peu souvent au soleil je crois^^) bref, faut definir tout ca^^

Encore une autre chose (^^) pour les temperatures, quels sont les minima maxima?
Dernière modification par Ryubankai le mar. 25 janvier 2011 à 15h08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Temporailté et Météo.

Message par Lisael » mar. 25 janvier 2011 à 13h27

:delf1_10: :delf1_10:

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ezekiell » mar. 25 janvier 2011 à 14h25

:dw1_4: :dw1_4: :dw1_4:
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » mar. 25 janvier 2011 à 15h53

Je rajoute du vent?^^"

Par contre (pour les gms) ca serait un programme (.exe) alors apres pour le rendre accessible a tous... je sais pas comment ca marche^^"

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Temporailté et Météo.

Message par Shirafune » mar. 25 janvier 2011 à 16h24

Je voudrais savoir...Quand la météo de Vae Soli anoncera par exemple de la neige sur une ville ou région, pourra ton avoir des NPC bonhomme de neige, ou un stuff "de ski" avec un bonus de vitesse dans les pentes ?

EdShimy : Je veux des tire-fesses !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » mar. 25 janvier 2011 à 16h51

:-|

Ben non^^" Je peux pas agir sur le jeu moi^^" ca sera juste un programme consultable via le fofo^^"

edit: On parlais bien d'un bulletin meteo, pas de refaire le jeu!^^
(je vois mal zaraki sur des skis avec un bonnet^^)

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Temporailté et Météo.

Message par jarlaxle » mar. 25 janvier 2011 à 17h26

Tant que c'est un chapeau et pas un bonnet ca pourrait être classe :p

Sinon pour être dans le sujet, l'idée est très intéressante et serait super utile ^^
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par ombrelongue » mar. 25 janvier 2011 à 19h08

Question plus terre a terre... vis-à-vis de l'hiver actuel...
Peut-on avoir une échelle des températures ? Les récoltes sont-elle seulement maigres et retardée, ou carrément impossible ?
Je pose la question, car rp parlant si l'hiver est toujours présent, et pas seulement un abaissement des températures normal on peu s'attendre a devoir faire un rp de "famine" dans les villes... la nourriture ça tombe pas du ciel ^^'

Du genre :
-est-ce un 12°c au lieu des 20°c de température normal pour le printemps,
-ou est-ce carrément un froid glacial dans les -5/0°c, voir pire ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Temporailté et Météo.

Message par Amanda » mar. 25 janvier 2011 à 22h25

Pour ma par, je concidère que l'important serait que IG nous puissons savoir la température. Genre comme le .time, mais qui nous dit s'il pleut, s'il neige, il fait froid ou s'il y a un vent de tout les diables ?

Par contre, il serait bien d'intégrer quelque chose qui permettrait aux GMs et peut-être également aux jour pour modifier le statu climat pour les events et d'autres actions RP.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » mer. 26 janvier 2011 à 00h57

Benn... le programme que je fais pourait aisément produire un fichier de ces donnés, lesquelles pourraient etre reprises par "le serveur" pour etre mises ig. Le soucis c'est que le temps et la tempé changent selon l'endroit. Je sais pas comment c'est possible de l'adapter par zone sur le serveur^^ faut me brancher avec un specialiste^^"

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Temporailté et Météo.

Message par mongeliam » mer. 26 janvier 2011 à 09h08

Schuttgart :
Eté = 0° - 5°C Max
Hiver = -25° - -10° Max

Mais ... à cuisiner trop de trucs en même temps, on va finir par bouffer du cramé un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par shinzero » mer. 26 janvier 2011 à 11h06

Ryubankai a écrit :Benn... le programme que je fais pourait aisément produire un fichier de ces donnés, lesquelles pourraient etre reprises par "le serveur" pour etre mises ig. Le soucis c'est que le temps et la tempé changent selon l'endroit. Je sais pas comment c'est possible de l'adapter par zone sur le serveur^^ faut me brancher avec un specialiste^^"
En même temps, je veux pas m'exprimer à la place des GMs, mais je pense que si tu leur fournis un .exe ils vont pas être super contents avec leur serveur sous debian...

Pour ta question au sujet du .time, c'est une classe Java qui implémente l'interface suivante : IVoicedCommandHandler.java

Amusez-vous bien !
~

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » mer. 26 janvier 2011 à 12h27

Ben oui justement, ca serait cool qu'on en discute mais...ya que moi qui est l'air emballé^^
Apres, ca m'etonnerais qu'il n'y ai aucune "adaptations" possibles, ya des .exe dans L2 aussi^^

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par shinzero » mer. 26 janvier 2011 à 13h10

Ryubankai a écrit :ya des .exe dans L2 aussi^^
Oui, mais non. Pas sur le serveur.
~

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1709
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ketevan » mer. 26 janvier 2011 à 14h26

shinzero a écrit :Pour ta question au sujet du .time, c'est une classe Java qui implémente l'interface suivante : IVoicedCommandHandler.java
ouai je pensais à un .meteo qui va piocher dans une table le temps pour les coordonnées du PJ ; table remplie automatiquement par un singleton qui la rempli au pif (après le plus dur étant de mettre une logique, que la canicule ne succède pas à la neige). Et un pendant web pour le forum..

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Temporailté et Météo.

Message par Poldaran » mer. 26 janvier 2011 à 14h45

en basant le temps qu'il fait par rapport au mois IG aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » mer. 26 janvier 2011 à 16h10

Dit moi Pold, le ficher ods, je l'ouvre avec quoi?^^"

edit: ouais, c'est ce qu'il me semblait... excel n'ouvre pas open office, même si open office ouvre excel^^
Dernière modification par Ryubankai le mer. 26 janvier 2011 à 17h07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Temporailté et Météo.

Message par Poldaran » mer. 26 janvier 2011 à 16h32

open office calc, essayes excel si tu n'as pas.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Temporailté et Météo.

Message par Amanda » mer. 26 janvier 2011 à 19h48

Faire un .meteo qui serait relier avec le .time serait possible non ?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par ombrelongue » mer. 26 janvier 2011 à 23h35

Hum, pour les question de cohérence de temps, tu pourrais faire un tableau par mois je pense.
Ça compliquerais a mort mais... (j'y connais pas grand chose, malheureusement)

Genre :
Un truc comme ça, par mois, avec un pourcentage de possibilité de temps associé a chaque moi.
(qu'on ais pas de la neige en été quoi ^^)


Tombeglace
->temps froid et clair (25%)
->temps froid, couvert et venteux (20%)
->chute de neige (45%)
->tempête de neige (8%)
->blizzard (2%)

Blancheterre
->temps froid et clair (30%)
->temps froid, couvert et venteux (40%)
->chute de neige (25%)
->tempête de neige (5%)

etc... jusqu'au beau temps, très chaud et dégagé quoi ^^
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Temporailté et Météo.

Message par Amanda » jeu. 27 janvier 2011 à 00h03

Après, il faut faire une météo diffirente pour les différentes régions. Peut-être un npc météorologue qui annonce la météo ou que le .météo dise celle-ci selon le /loc
Mais quelque chose de compliqué. Il faudrait également faire une note comme quoi dans telle ville il y a un pourcentage plus important de pluis ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par Hizin » jeu. 27 janvier 2011 à 00h28

Faire un machin météo, c'est assez simple.
Par contre, fait un machin météo cohérent, c'est une autre paire de manche et ça demande un travail statistique monstre ...
Dernière modification par Hizin le jeu. 27 janvier 2011 à 17h23, modifié 1 fois.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par shinzero » jeu. 27 janvier 2011 à 01h31

Hizin a écrit :Faire un machin météo, c'est assez simple.
Par contre, fait un machin météo cohérent, c'est une autre paire de manche et ça demande un travail statistique monstre ...
C'est un graphe non-orienté où les sommets sont des états (ensoleillé, brumeux, enneigé, etc.) et les arêtes la possibilité de passer d'un état à un autre, valués par la probabilité de la transition (qui changerait bien entendu en fonction du mois ou de la saison). A chaque fois qu'une intervalle de temps T est passée, on prend pour chaque zone l'état actuel, on exécute pour chacune un tirage aléatoire qui définit quelle arête on parcourt, et donc le nouvel état.

Ca a plutôt l'air amusant à faire =)
Après, c'est sûr qu'à moins d'analyser les données de l'historique météo france sur les dernières années, les probabilités seront des approximations, mais bon, ça reste un jeu...
Dernière modification par shinzero le jeu. 27 janvier 2011 à 01h31, modifié 1 fois.
~

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Temporailté et Météo.

Message par Niyaven » jeu. 27 janvier 2011 à 01h31

Voilà un petit début pour les statistiques niveau températures minimales / maximales ainsi que le nombre de jour de précipitations par mois, selon les villes. Le climat a été choisi subjectivement, de même que la ville IRL servant de base... Ça reste à revoir bien sûr. Je me suis aidé d'une carte du monde pour essayer de trouver quelque chose de plausible. Mais pour Naarg'Duum je sèche...

Les données sont à lire de la façon suivante : "x à y / z" = "de x degrés à y degrés, avec z jours de précipitations par mois.".

Voici le lien pour l'image.

Il n'est pas précisé s'il y a du vent, et si les pluies sont fortes/légères, mais au besoin je peux faire des recherches pour compléter le tableau.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » jeu. 27 janvier 2011 à 02h02

Sinon, moi je réitère ma proposition de bulletin meteo... une carte du continent, des petits soleils, des nuages, des temperatures, du vent... le tout en fonction des mois RP bien entendu. Visible sur le forum, et possibilité d'adapter un script pour le IG a partir des donnés du bulletin sortit sur fichier texte (et actualisées bien entendu). (mais ca je sais pas faire^^).

Le plus dur apparement comme le disait Eili c'est de jouer un .exe sur le serveur.

si la taille max des pièce jointe est assez elevé et si ca vous tente je vous montrerais

ps: au fait, je trouve pas la liste des jours sur le .ods (date ig-irl) je suis mauvais ou ils y sont vraiment pas?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par ombrelongue » jeu. 27 janvier 2011 à 03h13

Hum....
Si tu pouvais plutôt prendre une ville comme Tours pour faire Gludio... y a une rivière (fleuve/Loire) des zones boisés importante, c'est dans une vallée, zone semi-tempérée... et surtout le modèle que j'avais pris pour décrire le climat, et la façon de vivre de la population avec vignobles, etc ^^

Sinon GG pour les recherches :dw1_4:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1709
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ketevan » jeu. 27 janvier 2011 à 10h35

Ryubankai a écrit :Le plus dur apparement comme le disait Eili c'est de jouer un .exe sur le serveur.
C'est pas que c'est dur mais les .EXE sont des éxecutables pour Microsoft Windows hors nous utilisons Debian GNU/Linux. Après tout dépend du programme, si il ne s'exécute pas sur une surcouche .NET et que tu as toutes les sources (y compris d'éventuelles bibliothèques logicielles) ya toujours moyen de le recompiler. Mais tant qu'a faire j'aimerais intégrer le système de meteo dans le "coeur" du serveur de Jeu avec enregistrement en base de donnée ou dans un fichier XML.

Je serais de l'avis de Ombrelongue et voir du côté des webservices météorologique pour décider du temps... m'enfin je n'ai encore décidé de rien.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par ombrelongue » jeu. 27 janvier 2011 à 11h41

Ketevan a écrit : Je serais de l'avis de Ombrelongue et voir du côté des webservices météorologique pour décider du temps... m'enfin je n'ai encore décidé de rien.

Héhéhé, rendons a César ce qui lui appartiens...
C'est Paresse qui a fait ce boulot, je lui suggérais juste de prendre Tours comme ville réelle pour les données pour Gludio, plutôt que Clermont-ferrant qui est en montagnes...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » jeu. 27 janvier 2011 à 13h50

Ketevan a écrit :Mais tant qu'a faire j'aimerais intégrer le système de meteo dans le "coeur" du serveur de Jeu avec enregistrement en base de donnée ou dans un fichier XML.

Je serais de l'avis de Ombrelongue et voir du côté des webservices météorologique pour décider du temps... m'enfin je n'ai encore décidé de rien.
Mon peu programme peut ressortir des données en texte ou tableur (voir peut etre xml faudrait voir) donc eventuellement ...^^

J'avoue que c'est malin cette idée mais ca pourra suivre les saisons IG? vu qu'on va 4 fois plus vite, faudrait qu'ils prévoient vachement a l'avance non? (ou alors on se base sur une base de donnée avec une année entière?)
Et sera t'il possible de moduler cette météo selon un event (genre Noct).

Enfin bref, je met mon truc au placard et je le ressortirais si besoin est!^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Temporailté et Météo.

Message par ombrelongue » jeu. 27 janvier 2011 à 15h22

Ryubankai a écrit :J'avoue que c'est malin cette idée mais ca pourra suivre les saisons IG? vu qu'on va 4 fois plus vite, faudrait qu'ils prévoient vachement a l'avance non? (ou alors on se base sur une base de donnée avec une année entière?)
C'est ce que je suggérais plus haut zara :-(
Ryubankai a écrit : Et sera t'il possible de moduler cette météo selon un event (genre Noct).
Est-ce vraiment utile ? c'est quand même pas la majorité du temps ça... ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Temporailté et Météo.

Message par Niyaven » jeu. 27 janvier 2011 à 15h33

Pas vraiment besoin de calculer 1 an à l'avance... il suffit de renouveler les informations toutes les 4h. Je pense que le mieux serait de les stocker dans la BDD du coup (vu que c'est dynamique). Et ça restera exploitable pour le web. Et à mon avis plutôt que de faire un programme annexe il vaudrait mieux directement ajouter une classe au serveur.

Anyway, j'ai modifié les valeurs du tableau, voici une nouvelle version.

PS: Modifier les valeurs en fonction d'un event n'est pas difficile je pense, il s'agit simplement d'ajouter lors de la génération des données un facteur. Par exemple pour l'event de Noct il y aurait un facteur de 0.5 ; ce qui diviserait toutes les températures par deux. Et en temps normal un facteur de 1.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Temporailté et Météo.

Message par Poldaran » jeu. 27 janvier 2011 à 15h54

renouveler toutes les 6 heures en fait, le .time tourne a 4jours/24h a l'opposé du /time qui tourne a 6jours/24h

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ryubankai » jeu. 27 janvier 2011 à 17h38

Niyaven a écrit :Par exemple pour l'event de Noct il y aurait un facteur de 0.5 ; ce qui diviserait toutes les températures par deux. Et en temps normal un facteur de 1.
Ca ca marche pas ;) (-20x 0,5=-10 ^^) mais je vois le genre.
ombrelongue a écrit :C'est ce que je suggérais plus haut zara :-(
hihi pardon, j'ai pas tout tout lu!^^"
ombrelongue a écrit : Ryubankai a écrit:Et sera t'il possible de moduler cette météo selon un event (genre Noct).


Est-ce vraiment utile ? c'est quand même pas la majorité du temps ça... ;)
Ben, par exemple avec Noct, ca fait plus d'un mois, et donc 4 fois plus ig, c'est long je trouve, pour pas être signalé^^de plus, a quoi servirait une météo (peut importe la méthode, c'est du boulot) si elle est pas correcte^^ (faisons mieu que meteo france!^^)

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Temporailté et Météo.

Message par Ashern » jeu. 24 février 2011 à 23h44

Je vais tenter de relancer une météo dynamique suite à mon troisième chapitre, et nous tâcherons de reprendre par la suite afin de vous en assurer par des annonces régulières.

Merci de votre proposition, et de votre participation. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité