[Elfe noir] La maison des soins

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

[Elfe noir] La maison des soins

Message par Naërith » lun. 30 juin 2008 à 11h00

La maison des soins (Kyon Qu'ellar)

[ image externe ]


Située près de la passeuse du village elfe noir, la maison des soins offre refuge aux sombres blessés. De l’extérieur, le bâtiment ressemble aux autres de la cité, hormis peut-être le fait qu’il ne semble posséder aucune fenêtre. La solide porte en bois possédant une grosse serrure semble dégager une certaine énergie, comme si une protection l'entourait.

Une fois à l’intérieur, la pièce pourra être éclairée par les flammes dansant dans la cheminée en pierre ne faisant qu’un avec le mur gauche, par quelques bougies disposées sur la table ou encore par les quatre torches en hauteur ornant chacun des coins de la pièce.

Les meubles en châtaignier habillent la pièce sombre et ténébreuse. Une table ovale pouvant accueillir environ six personnes autour est la première chose que l’on remarquera en entrant. Un chandelier en acier et un dessous de plat en bois sont posés en son centre. Trois lits sont disposés dans la pièce, deux couverts de draps gris foncé semblant être dédiés aux soins collés au mur faisant face à la porte. Le troisième, sans doute réservé aux soigneurs, plus discret et caché par une armoire, est habillé totalement de noir. Deux autres armoires sont présentes dans la pièce, une sur le mur du fond à droite des deux lits, contenant divers objets, vêtements, draps et couverts et une à droite de la cheminée contenant récipients, potions, herbes et autres ustensiles de soin. Quatre chaises sont réparties dans la pièce, leur place habituelle étant autour de la table qui comporte en son centre quelques bougies sur un chandelier. Dans le coin au fond à gauche se trouve deux tonneaux remplis d’eau. Un d’eau potable, l’autre d’eau un peu moins claire. Quelques bûches de bois alimentant le feu sont disposées à côté de la cheminée. Une trappe discrète en bois est visible sur le sol à côté des deux tonneaux.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » dim. 20 juillet 2008 à 21h01

[HRP] Description mise à jour, quelques rajouts, merci d'en prendre connaissance. [/HRP]
Francis, La Saucisse.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 25 octobre 2008 à 22h37

Celui qui passe désormais devant peut y voir une porte différente, sans poignée ni serrure. Il suffit de pousser le battant pour y voir une pièce à l'abandon, ainsi que les débris de la précédente porte.

Les occupants semblent être partis, il ne reste que les meubles et un garde-manger plus ou moins bien rempli.


Qu'en est-il désormais des soins à la Cité sombre ?

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 17 novembre 2008 à 23h49

Voila maintenant quelques temps que la clinique de la Cité sans Ciel a été abandonnée par sa gestionnaire principale, Myrfanwy. Beaucoup se souviennent d'une porte béante qui annonça le début de son abandon. Désormais, le bâtiment semble poussiéreux. Le temps a eut vite fait d'envahir la clinique, tel une nuée invisible de petits insectes élisant domicile dans une ruche de fortune. La salle d'opération, en outre, arbore des allures sinistres, digne des meilleurs récits d'épouvantes.


De vieux ustensiles de soin à moitié lavé trainent dans une bassine vide, qu'on devine, jadis, remplie d'eau. Des compresses tâchées d'un vieux sang reposent sur une table d'opération ou à coté de la bassine. Une armoire murale est à moitié ouverte, et l'on distingue des flacons divers et variés à l'intérieur. Une étagère, sur un autre mur, est remplie de vieux grimoire qui tombent en décrépitude. Les cahiers de registres sont, pour certains, ouvert au hasard, pour d'autres à même le sol. Le tout est recouvert d'une épaisse couche de poussière. L'endroit est mal éclairé...


La dernière patiente inscrite dans les registres, qui sont resté sur le bureau de la soigneuse, est Murmure. Hospitalisée, lit-on, en urgence, pour stopper des blessures causées par des démons. L'écriture n'est pas la même que celle qui tapisse le reste du cahier, et l'on devine que la dernière personne à avoir officié des soins dans cette clinique n'est pas Myrfanwy.


Sur le parvis de l'établissement, et dans la demi clarté de la Cité, une ombre se tient debout et feint la flemme. Enfin, un pas las s'avance à l'intérieur, et une lueur oscillante, orange, provenant d'une torche, fait aussitôt danser des ombres dans la clinique. Un regard parcoure le spectacle macabre, et un petit soupire résonne entre les murs...



« Hé bin, quel chantier... fit une voix. Il va falloir reprendre ça en main... »
Puis la silhouette s'en va...

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » mar. 18 novembre 2008 à 09h26

Contrairement à ce qu'on pouvait penser, la porte avait été réparée par les soins d'Azurys, et Kyon Qu'ellar, loin d'être laissé à l'abandon, recevait à présent de nouveaux médecins : Xaszs, Celiana ou encore Kurayami.

Myrfanwy donnait des cours de soins à qui le désirait.



[HRP : pardon d'avoir peu de temps en ce moment.]

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mar. 18 novembre 2008 à 11h17

Un messager en deuil arpentait les rues du village, mais aussi les principales artères des autres cités à la recherche de Myrfanwy. Il était muni d'un parchemin et le serrait fort dans son poing. Il finit par la trouvée, et lui remit son message, s'inclinant bien bas. Il partit alors ensuite rapidement, déçu de ne savoir ce que contenait la missive.

On pouvait y lire...

"Myrfanwy, si vous lisez cette missive c'est que Mère m'a rappelée à Ses Pieds ou que ma disparition excède les trois lunes. J'ai toujours eu confiance en vous, en votre determination, en vos valeurs. Je vous remercie de nous avoir veillé, tous autant que nous sommes, à l'image d'une mère sans jugement. Ainsi, je vous lègue une partie de ma fortune afin de poursuivre mon but même après la mort... Ou plutôt notre but, celui de servir notre Peuple. Les Lames Sombres la détienne sûrement déjà à l'heure qu'il est. Sinon, ils la trouveront le moment venu.
Je vous prie de garder espoir.

Avec sincérité et affection sororale,
Crépuscule."

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » lun. 1 décembre 2008 à 16h28

Une affiche en langue sombre fut apposer sur la porte de la maison des soins

La maison des soins est de nouveau ouverte afin de pouvoir soigner chaque sombre ayant été blessés ou autre.

Il est evident que ceux étant désigner comme des traitres par le peuple n'y seront pas les bienvenus si ils arrivent a atteindre la maison des soins.

En attendant donc le retour de Myrfanwy, la maitresse de maison, moi, Kurayami je me chargerais de soigner les blessers.


[me pm sur les persos Evan ou Kurayami afin de me dire si vous avez besoin de la maison ^^]

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: [Elfe noir] La maison des soins

Message par Erathorn » jeu. 17 février 2011 à 12h15

Spoiler:
Sujet Verrouillé. à Archiver.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité