Les Branches de la Magie.

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Les Branches de la Magie.

Message par Ashern » dim. 8 mai 2011 à 23h27

Spoiler:
* Livresque
∆ Lettré, arcanistes
■ Tour d'Ivoire, Cefedellen.
Spoiler:
Histoire

- L'origine -
- Les grands noms -
- Le code -


La magie profane

- Les branches -
- La pratique -


Le généraliste

Ce n'est pas une école à proprement parler mais une étude d'un peu tous les domaines de la magie.


Les mages généralistes sont des curieux, mais qui ne s'accrochent pas à un domaine particulier. Ils connaissent beaucoup de choses, mais n’approfondissent rien. On en rencontre de tous les caractères et de tous les alignements. Pour eux, l'apprentissage de toutes les possibilités de l'art profane est la seule voie.

Un généraliste sera néanmoins toujours moins doué qu'un expert dans une branche déterminée.

Abjuration
Bien qu'il soit difficile de manipuler une magie capable de produire une explosion de flammes ou de tuer un géant d'un simple mot, l'art le plus noble du mage se situe là où la magie entre en interaction avec elle-même. L'étude de l'école d'abjuration consiste à apprendre des sorts qui permettent de manipuler la trame du pouvoir profane.



L'abjurateur est un mage consciencieux, posé, prudent. C'est un homme réfléchi, qui prend le temps d'analyser correctement toutes les données d'un problème. Pour lui, les autres mages sont souvent trop légers dans leurs démarches et trop insouciants et gaspilleurs. Il est bon stratège, toujours à l'affût de nouvelles combinaisons permettant de déjouer les attaques magiques. En général, il apprécie particulièrement les duels entre mages.
La personnalité habituelle d'un abjurateur est celle de quelqu'un de posé et méticuleux. La plupart des mages de cette école tendent vers le bien, menés par la philosophie de protection de leur école. Mais certains sont plutôt attirés par la soif de puissance et voient en la matière de quoi déjouer leurs rivaux mages.

Divination

L'Histoire est une succession d’occasions ratées, de tragédies personnelles et de défaites ayant signé la perte de royaumes entiers. Tous ces événements auraient pu être évités grâce à de simples informations, qui auraient changé des vies et des mondes entiers. La connaissance est synonyme de pouvoir. Ceux qui savent tout ont une puissance infinie entre les mains.



Les devins sont les magiciens les plus sages en général. Ils sont prudents et circonspects, un peu comme les abjurateurs. Pour eux, éviter tous les dangers par leur pouvoir d'information est bien plus important que de les affronter réellement. Ce ne sont néanmoins pas des lâches et ils ne sont pas éduqués à le devenir. Ils sont souvent réfléchis et attendent de prendre la bonne décision, plutôt que de foncer tête baissée. Ce sont également de fins psychologues. Leur raisonnement est souvent très objectif, ouvert à toutes les possibilités.
La plupart des devins sont donc neutres et tendent vers la Loi plutôt que le Chaos.

Enchantement

L'esprit constitue l'ultime pouvoir. N'importe quel imbécile peut s'opposer physiquement à un ennemi. Cependant, vaincre un adversaire au moyen de sa seule force de volonté (ou transformer un ennemi empli de haine en un allié loyal) est la plus pure et la plus efficace manifestation de la puissance profane.


Les enchanteurs sont en général charismatiques et sensibles. En général, il y a deux types d'enchanteurs. En premier l'homme aimant les discours et le contact avec les gens, savourant les plaisirs de la vie ou exerçant sa domination subtile. En second, l'étudiant forcené de tout ce qui a trait à l'esprit.
Les enchanteurs pensent que la plus grande force du multivers est la volonté de chacun. Pour cette raison la plupart d'entre eux tendent vers le chaos. L'enchanteur bon désirera empêcher toute domination sur autrui, tandis que le mauvais tentera plutôt l'inverse.
En général, les enchanteurs tendent de régler les conflits indirectement, en manipulant les personnes présentes et leurs ennemis, plutôt qu'en les affrontant de face.

Evocation


L'Univers est le fruit de forces impersonnelles, tantôt spirituelles, politiques, morales, ou élémentaires, certaines constituant encore un véritable mystère. Sous la surface du monde physique, des énergies fondamentales forment la véritable nature de toute chose.


Les évocateurs sont en général des mages graves et déterminés, ascètes par nature. Ils aiment les milieux spartiates, dénués de distractions, leur permettant ainsi de saisir le monde dans son état le plus brut. Ils sont souvent fermes, directs et têtus.
Les évocateurs bons voient le mal comme une force de déséquilibre qu'il faut annihiler et les mauvais tendent à faire montre de la puissance brute du monde autour d'eux.
Les évocateurs sont les mages de bataille les plus appréciés en temps que tels et rares sont les puissantes armées qui n'en possèdent pas quelques-uns.


Illusion

L'univers est tout ce que l'esprit perçoit. Les sensations sont les premières et seules réalités. Si un arbre tombe mais que personne ne l'entend, c'est qu'il n'existe pas.


Les illusionnistes sont des personnes souvent extravagantes et extraverties, en quête des perceptions du monde rares et inhabituelles. Ils apprécient souvent l'art et la littérature, la poésie et la musique, beaucoup étant eux-même des artistes. Ce sont les mages qui s'accrochent le moins à leurs recherches, passant souvent beaucoup de temps à l’extérieur de leurs laboratoires. Néanmoins, ils ne dénigrent pas celles-ci et ne cessent de tenter de trouver d'autres sensations au travers de la magie.
Ils sont en général vifs d'esprit, pragmatiques et terre-à-terres. Ils acceptent facilement le caractère éphémère des choses et ne se consacrent que très peu à la philosophie.
Les illusionnistes bons aiment divertir et faire profiter les autres de leurs talents. Les maléfiques se laissent emporter par leurs visions extrêmes et abusent de leur entourage.

Invocation

Le plan matériel n'est rien de plus qu'un carrefour sans véritable importance dans le cosmos. Tout ce qui existe dans ce monde physique n'est que le reflet des vérités iconiques incarnées dans les mondes invisibles qui le bordent.


Les invocateurs sont souvent confiants et pourvus d'opinions très arrêtées. Ils semblent indolents et insensibles aux difficultés des autres. En raison du contrôle qu'ils exercent sur des créatures d'autres plans, ils méprisent bien souvent les autres écoles de magie. Ils font fréquemment preuve d'une volonté à toute épreuve, leur permettant d’asseoir leur domination sur leurs invocations. Cette volonté leur fait préférer les décisions rapides, au détriment d'un temps de réflexion. Ils sont donc chaotiques pour la plupart. A l'instar des nécromanciens, ils regardent sans broncher les forces du mal et s'encombrent rarement de réflexions morales. Ils ont donc tendance à se tourner facilement vers le mal plutôt que vers le bien. La patience est rarement leur point fort dans les discussions, et ils n'hésitent pas à donner leur avis franchement.

Nécromancie

La vie et la mort ne font qu'une car toutes les créatures vivantes finissent par mourir. La mort n'est pas une fin mais un commencement. La vie de chacun n'étant qu'une fraction de l'existence éternelle qu'est la mort, la vie n'est rien de plus qu'une distraction inutile à l'étude et à la compréhension des ténèbres à venir.



Souvent maussades et dépourvus de sentiments apparents, les nécromanciens sont fascinés par le lien entre la vie et la mort. Souvent froids et hostiles avec leur entourage, si certains ont la chance d'en connaître plus particulièrement, ils pourront s’apercevoir que ce sont souvent des compagnons réfléchis, stoïques et fidèles. Mais la plupart des nécromanciens préfèrent la solitude. Une exposition prolongée aux forces de la mort et de la non-vie a souvent un effet corrupteur chez ces magiciens. La plupart sont donc chaotiques et tendent vers le mal. Les nécromanciens bons sont extrêmement rares, surtout parmi les humains. Les neutres n'existent pratiquement pas, entraînés rapidement vers l'un des deux extrêmes. Leur puissance est cependant sans conteste et bien souvent crainte.

Transmutation

A l'instar des processus universels qui assurent la bonne marche du monde, la vie n'est que changement. Tout ce qui cesse de changer, de grandir et d'évoluer ne fait plus partie du monde. Le pouvoir ultime est celui qui manipule les forces de la transmutation.


Les magiciens transmutateurs sont souvent vifs, curieux, et dotés d'un bon esprit analytique. Ces sont des bricoleurs nés, s'intéressant au comment des choses mais rarement à leur pourquoi. Ils décortiqueront avec plaisir le fonctionnement d'une machine, mais n'en chercheront pas volontiers le but. Les transmutateurs voient la vie en terme de changement. C'est pour cette raison que la plupart tendent vers un alignement plutôt chaotique. Les transmutateurs neutres ou mauvais relativiseront souvent les concepts de bien ou de mal, tandis que les bons trouveront dans les changements de la vie de quoi améliorer le quotidien de chacun. Ils manquent en général de détermination, ce qui font souvent d'eux de mauvais chefs, mais la place de serviteur loyal leur va à merveille.
© Écrit par Sayuri.
Avec l'aide et la correction des Écrivains.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité