Lieu neutre pour commerce

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Lieu neutre pour commerce

Message par Atzaleckeid » mar. 22 février 2011 à 16h39

J'ai remarqué dernièrement plusieurs offline vendeurs dans différentes villes.
Cela est intéressant pour amener des personnes à venir dans vos villes et/ou pouvoir vendre vos créations acquisitions durant vos journées de pexe mais faites-vous réellement des affaires ?

La question se pose surtout aux vendeurs désirant gagner de l'argent, désirant vendre leurs produits mais aussi aux acheteurs qui doivent voyager de villes en villes, qui ne peuvent accéder à certaines villes à cause de restrictions....

Ce que je propose comme idée (attention, ce n'est qu'une idée personnelle et non une idée du staff, une proposition votée...), c'est un lieu neutre accessible par TP de n'importe quelle ville de Lineage (des grandes villes d'aden aux plus modestes comme le village nain...).

Ce lieu serait une instance où seraient regroupés tous les vendeurs offline, les vendeurs présents pour RP, les acheteurs...une sorte de hall commercial.

Possibilité de création de stand par ville...PNJ...

Qu'en pensez-vous ?

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Meorwen » mar. 22 février 2011 à 16h51

Ca pourrait être sympa en effet.
Sur les serveurs où les TP sont payants, le champ de course est souvent utilisé pour les achats/ventes, mais le cadre n'est pas forcément approprié. Un lieu plus typé "marché" serait mieux, c'est indéniable.

Ton idée de stand "par ville" me semble super, elle pourrait créer de l'émulation et de la concurrence entre les villes (et, qui sait, amener un jour du RP avec des mafias locales, du racket, des intimidations, etc...).

Par ailleurs, ce lieu dédié éviterait d'avoir à aller dans certaines villes pour y trouver des vendeurs. Car les villes restent soumises à des aléas (choix politiques / religieux / raciaux) qui peuvent à tout moment interdire l'accès de la ville à une certaine population de personnages. Du coup, certains s'y rendent plus au moins en hrp juste pour refaire le plein de capsules.

Reste à savoir :
- s'il y a suffisamment de vendeurs "indépendants" (non liés à une ville) qui seraient intéressés
- si cela ne va pas réduire encore davantage le RP dans les villes (hall de commerce de Goddard, place de Giran, ...)

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Lust » mar. 22 février 2011 à 16h57

une mauvaise idée , je n'irai pas mettre un commerce dans un lieu poupoulipou personne se deteste , tous le monde s'aime .
Chaque cité a ses tarifs , ses produits , et ses habitués .
Cela permet aussi aux ville d'être animés d'une certaine façon et donc de faire naitre des interactions rp .
Si cela doit se faire , c'est a mon avis a un Pj de prendre les choses en main et a créer une zone neutre ou inciter les commerces a venir comme les Foires de Champagne.
Mais cela ne doit pas venir d'un pnj surprise qui va faire naitre cela d'un claquement de doigt .
Dernière modification par Lust le mar. 22 février 2011 à 17h04, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Drathir » mar. 22 février 2011 à 16h58

En tant que propriétaire d'un de ces nains , je tiens a préciser que je ne mettrais pas Ilga dans un de ces lieux
En effet, Ilga et Elga même si je n'ai pas le temps de faire vivre plus activement leur rp , n'ont aucune raison d'aller ailleurs qu'au Hall de commerce Goddard pour proposer leurs services.

Je pense que les autres nains trouvés dans les autres villes sont aussi la pour donner une façade au commerce de celles -ci.

Je plussoyes l'avis de Lust.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Lisael » mar. 22 février 2011 à 16h59

Chaque cité a ses tarifs , ses produits , et ses habitués .
Cela permet aussi aux ville d'être animés d'une certaine façon et donc de faire naitre des interactions rp .
Je suis du même avis. Pas plus pas moins *r-a-l-e*

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par bebop » mar. 22 février 2011 à 17h09

En tenant compte des relations inter-clan/pj, il ne peut pas y avoir de lieu unique sans prendre le risque que ca tourne mal à chaque fois en rp.
Ca eloignerait aussi les pjs des villes qui perdraient ainsi du passage chez elles (et donc des possibilités de rp)

Lieu neutre.. venez à Althéna? :3 (fallait bien que je tente mais je suis relativement serieux :P )

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Amanda » mar. 22 février 2011 à 17h46

Il me semble que le sujet avait déjà été proposé, même que je pense que c'étais moi l'instigatrice du poste et au final cela s'est conclus que c'étais : NON !

Il y a ensuite des regroupements de vendeurs offlines dans plusieurs villes. Giran, Aden (avant), Goddard pour la plupart.
Mais sinon il est claire qu'il ne faut pas favoriser une ville en particulier surtout vu les attaques de celle-ci trop souvent nombreuse.
Je proposerais Parnassus (sur l'île près de Heine haut lvl) sur l'ile d'eau sinon, bien que le lieu soit illogique en RP. Sinon un endroit plus fermer pourrait être genre un marché noir.
Dernière modification par Amanda le mar. 22 février 2011 à 20h21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par smogogo » mar. 22 février 2011 à 18h12

Je proposerais Pandemonium sur l'ile d'eau
Pourrais tu préciser et/ou mettre le vrai nom afin de pouvoir situer un peu plus le lieu.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Minimix » mar. 22 février 2011 à 18h29

Je ne suis pas pour non plus. Chaque ville peut développer son propre commerce à sa façon et c'est aux dirigeants des villes d'instaurer ce genre de marché je pense (comme Jolan le fait actuellement à Althena *le soutient dans sa pub ;) * )
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par shinzero » mar. 22 février 2011 à 19h24

Contre, c'était une mauvaise idée quand ça avait été proposé il y a 8 mois, c'est toujours une mauvaise idée. Un lieu neutre et indépendant, ça n'existe pas - RP parlant, c'est complètement incohérent d'imaginer un lieu qui refuse de se placer sur l'échiquier géopolitique.

Et même la neutralité de lieu comme Althena a un coût et des limites. Créer un lieu de ce genre de manière artificielle (parce que les GMs ont décidé que...), c'est à mon avis contraire à la philosophie de Vae Soli.
~

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Amanda » mar. 22 février 2011 à 20h24

smogogo a écrit :
Je proposerais Pandemonium sur l'ile d'eau
Pourrais tu préciser et/ou mettre le vrai nom afin de pouvoir situer un peu plus le lieu.
Parnassus sur l'île haut lvl tout en bas à droite de la carte. Pardons pour le nom, je m'étais mélanger avec Aion =S

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Lieu neutre pour commerce

Message par Atzaleckeid » mar. 22 février 2011 à 20h28

Plus de CONTRE que de POUR, je classe l'idée et je clos le post.
Merci de vos réponses.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité