Les passeuses : possibilités et limites ?
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- Flame of Splendor Barakiel
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Les passeuses : possibilités et limites ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'informations relatives aux possibilités et limites des pouvoirs des passeuses des différentes villes (et des bornes de l'O.S.E en passant). Pourtant, des actions RP peuvent être impactées en fonction de leurs possibilités.
Question 1:
Est-ce qu'une passeuse peut faire passer un objet inanimé (une caisse en bois posée sur le sol / un personnage inconscient couché au sol) d'une ville à l'autre ?
Si la passeuse ouvre un portail d'un point à un autre, je serais tenté de répondre non car un objet inanimé ne peut se déplacer donc franchir le portail.
Question 2:
"Oren pour trois, svp". Pratiquement, est-ce que la passeuse peut faire passer N personnes en même temps ou est-ce que chaque personne passe le portail tour à tour ?
Si elle peut faire passer N personnes, combien de personne au maximum ?
Lors de l'évacuation de la citadelle de Rune, la réponse à cette question aurait pu prendre de l'importance.
Question 3:
Quelle est la limite de taille/masse des objets pouvant franchir le portail ? Une caisse transportée par une personne ? Plus ?
Je vois régulièrement que les objets volumineux sont démontés pour être transportés par passeuse - le golem pour les mines d'Oren, les armes lourdes pour Rune...
Question 1:
Est-ce qu'une passeuse peut faire passer un objet inanimé (une caisse en bois posée sur le sol / un personnage inconscient couché au sol) d'une ville à l'autre ?
Si la passeuse ouvre un portail d'un point à un autre, je serais tenté de répondre non car un objet inanimé ne peut se déplacer donc franchir le portail.
Question 2:
"Oren pour trois, svp". Pratiquement, est-ce que la passeuse peut faire passer N personnes en même temps ou est-ce que chaque personne passe le portail tour à tour ?
Si elle peut faire passer N personnes, combien de personne au maximum ?
Lors de l'évacuation de la citadelle de Rune, la réponse à cette question aurait pu prendre de l'importance.
Question 3:
Quelle est la limite de taille/masse des objets pouvant franchir le portail ? Une caisse transportée par une personne ? Plus ?
Je vois régulièrement que les objets volumineux sont démontés pour être transportés par passeuse - le golem pour les mines d'Oren, les armes lourdes pour Rune...
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Si je devais mon avis personnel, ca donnerait ca :
question 1 : il s'agit d'un portail, donc il faut la possibilité de se mouvoir dedans. golem mobile commandé oui, casse seule non
(ex event : le bateau de zaken, ca n'a pas été une téléportation, mais la création et le passage d'un portail)
question 2 : vu qu'il s'agit d'un portail, la passeuse peut faire passer plusieurs personnes. Et c'est aussi pourquoi il est stipulé dans leur "règlement", qu'elles ne peuvent faire passer une armée afin d'organiser une invasion, c'est que techniquement, elles pourraient partiellement y arriver.
Après, maintenir un portail ouvert demande de l'énergie. Je dirais que dans nos rps, une dizaine de personnes passerait sans problème.
Le tout est simplement de ne pas faire débarquer toute l'armée d'une ville pour faire une invasion ^^
question 3 : je dirais un portail de 2m - 2m50max sur 2m de large max ^^
(ex : l'évent de zaken, il a fallu un grand nombre de passeuses avec le pouvoir amplifié de noct pour arriver à sortir le bateau ^^)
question 1 : il s'agit d'un portail, donc il faut la possibilité de se mouvoir dedans. golem mobile commandé oui, casse seule non
(ex event : le bateau de zaken, ca n'a pas été une téléportation, mais la création et le passage d'un portail)
question 2 : vu qu'il s'agit d'un portail, la passeuse peut faire passer plusieurs personnes. Et c'est aussi pourquoi il est stipulé dans leur "règlement", qu'elles ne peuvent faire passer une armée afin d'organiser une invasion, c'est que techniquement, elles pourraient partiellement y arriver.
Après, maintenir un portail ouvert demande de l'énergie. Je dirais que dans nos rps, une dizaine de personnes passerait sans problème.
Le tout est simplement de ne pas faire débarquer toute l'armée d'une ville pour faire une invasion ^^
question 3 : je dirais un portail de 2m - 2m50max sur 2m de large max ^^
(ex : l'évent de zaken, il a fallu un grand nombre de passeuses avec le pouvoir amplifié de noct pour arriver à sortir le bateau ^^)
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
(je déplace dans la section appropriée)
Je n'ai plus Internet chez moi jusqu'à nouvel ordre, ne pas me PM si vous attendez une réponse rapide.
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Et si on lance la caisse?
Si on considère une vitesse initiale Vo, la vitesse de la caisse à un instant t est:
v(t)= a.t +Vo
avec a: accélération de la caisse (dépendant de la force avec laquelle elle a été lancée), t l'instant de calcul et Vo la vitesse initiale.
sa position à un instant t est donc:
x(t)=1/2 a.t2 + Vo.t + xo
avec xo = 0 on obtient: x(t)=1/2 a.t2 + Vo.t
Il ne faut cependant pas oublier les frottements dus à la résistance de la casse à l'air et à l'attraction de la pesanteur Elmoradienne... ben oui, on n'est pas dans le vide!
En bref, a-t-elle assez d'Energie mécanique pour arriver de l'autre côté?
l'énergie mécanique Em = Ec + Ep avec Ec correspondant à l'énergie cinétique du corps en mouvement et Ep, l'énergie potentielle échangée par un corps lorsqu'il se déplace tout en étant soumis à une force conservative.
...
Si je répond un peu en rigolant, c'est que je pense que le bon sens doit dominer dans ce cas. Vous allez me dire: "ouais mais le bon sens chez certains joueurs..." OK.
Pour moi, les passages des passeuses ressemblent aux portes de Stargate (atlantis, SG-1... je laisse les passionnés répondre) soit une sorte de surface ressemblant à la surface de l'eau que tu traverses pour te retrouver directement de l'autre côté, près d'une autre passeuse. Il est clair que la physique que l'on connait impose une notion de distorsion entre le temps et l'espace... mais merde c'est magique quoi!
Après, on ne passe pas un bateau par une seule passeuse. on peut passer sur sa monture par contre. Pour les trucs plus gros, il faut plus de passeuses... le maintient d'un portail, comme l'a dit Odia, demande de l'énergie. Pour faire passer 10 personnes il faut quoi... 15 secondes... donc ça va... mais pour une petite armée... ça ne colle pas...
On peut donc imaginer que une armée qui a prévu son coup (demande de passeuses...) peut passer... mais ces passeuses ont un code et n'accepteront pas...
Si on considère une vitesse initiale Vo, la vitesse de la caisse à un instant t est:
v(t)= a.t +Vo
avec a: accélération de la caisse (dépendant de la force avec laquelle elle a été lancée), t l'instant de calcul et Vo la vitesse initiale.
sa position à un instant t est donc:
x(t)=1/2 a.t2 + Vo.t + xo
avec xo = 0 on obtient: x(t)=1/2 a.t2 + Vo.t
Il ne faut cependant pas oublier les frottements dus à la résistance de la casse à l'air et à l'attraction de la pesanteur Elmoradienne... ben oui, on n'est pas dans le vide!
En bref, a-t-elle assez d'Energie mécanique pour arriver de l'autre côté?
l'énergie mécanique Em = Ec + Ep avec Ec correspondant à l'énergie cinétique du corps en mouvement et Ep, l'énergie potentielle échangée par un corps lorsqu'il se déplace tout en étant soumis à une force conservative.
...
Si je répond un peu en rigolant, c'est que je pense que le bon sens doit dominer dans ce cas. Vous allez me dire: "ouais mais le bon sens chez certains joueurs..." OK.
Pour moi, les passages des passeuses ressemblent aux portes de Stargate (atlantis, SG-1... je laisse les passionnés répondre) soit une sorte de surface ressemblant à la surface de l'eau que tu traverses pour te retrouver directement de l'autre côté, près d'une autre passeuse. Il est clair que la physique que l'on connait impose une notion de distorsion entre le temps et l'espace... mais merde c'est magique quoi!
Après, on ne passe pas un bateau par une seule passeuse. on peut passer sur sa monture par contre. Pour les trucs plus gros, il faut plus de passeuses... le maintient d'un portail, comme l'a dit Odia, demande de l'énergie. Pour faire passer 10 personnes il faut quoi... 15 secondes... donc ça va... mais pour une petite armée... ça ne colle pas...
On peut donc imaginer que une armée qui a prévu son coup (demande de passeuses...) peut passer... mais ces passeuses ont un code et n'accepteront pas...
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Brunox a écrit :.. mais merde c'est magique quoi!
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Ça me rappelle « TGCM* ».
TGCM: Ta Gueule C'est Magique.
Plus sérieusement c'est vrai que ça aiderait de connaître les limites imposées par le système (genre peut-on utiliser la passeuse pour envoyer ailleurs quelqu'un dans une cage ?.. peut-être est-ce l'origine de ton questionnement Ils' ^^).
TGCM: Ta Gueule C'est Magique.
Plus sérieusement c'est vrai que ça aiderait de connaître les limites imposées par le système (genre peut-on utiliser la passeuse pour envoyer ailleurs quelqu'un dans une cage ?.. peut-être est-ce l'origine de ton questionnement Ils' ^^).
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
et celui la plus spécifique aux passeuses
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Ilsendir Erilame (RIP)
Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Tout à fait ParesseNiyaven a écrit :Peut-être est-ce l'origine de ton questionnement Ils' ^^).
Il y a en effet eut un petit incident RP lié à l'idée que nous nous faisons de ce qui peut ou non transiter par la passeuse.
Merci pour les liens.
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Les Portails de TP des passeuses sont certainement à considérer comme les portes "SG".
Cependant, chaque matière qui y passe draine de l'énergie selon son volume et sa densité. Pour cela qu'on n'utilise que rarement les passeuses pour le fret (dans le temps, il y avait les Gardiens / Banquiers de la portes d'Acier, ou les Freightman si l'on préfère ^^).
Donc l'on peut faire passer des objets inanimés, mais cela va consommer en général plus en terme de rentabilité/énergie (sachant que les passeuses ont un certain quota de flux d'allers et retours à supporter)
Pour ce qui est du voyage multiple, je vais faire simple et me baser sur le GP : 8 personnes maximum pour un gate chant, les passeuses étant un peu au dessus des WC dans ce domaine, je dirais 9 (une party entière)
Enfin, pour la taille, du 2,50m de haut sur 1,50m de large et 0,01cm d'épaisseur.
Cependant, chaque matière qui y passe draine de l'énergie selon son volume et sa densité. Pour cela qu'on n'utilise que rarement les passeuses pour le fret (dans le temps, il y avait les Gardiens / Banquiers de la portes d'Acier, ou les Freightman si l'on préfère ^^).
Donc l'on peut faire passer des objets inanimés, mais cela va consommer en général plus en terme de rentabilité/énergie (sachant que les passeuses ont un certain quota de flux d'allers et retours à supporter)
Pour ce qui est du voyage multiple, je vais faire simple et me baser sur le GP : 8 personnes maximum pour un gate chant, les passeuses étant un peu au dessus des WC dans ce domaine, je dirais 9 (une party entière)
Enfin, pour la taille, du 2,50m de haut sur 1,50m de large et 0,01cm d'épaisseur.
Spoiler:
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
C'est le TGCM!
Spoiler:
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Salut,
Voilà, en lisante le texte des passeuses, il y a ceci ci-dessous que je ne comprend pas très bien.
Sinon, pour revenir à ta question Ilsendir, je pense que le poids des objets peuvent également être un facteur important et sa complexité. Évidamment, si c'est un passage comme dans stargate, c'est principalement la dimention circulaire qui pose le plus gros problème d'un telle portail.
*note* Faudrais inventer des golems rond pour spécifiquement traverser les portail comme les jumpers dans stargate : Atlantis XD. Mais mieu vos oublier, lol.
Voilà, en lisante le texte des passeuses, il y a ceci ci-dessous que je ne comprend pas très bien.
C'est quoi ces machines ? Sont-elles limité ou elles ont des possibilités différentes que la magie des passeuses ?Les nains ayant une répulsion naturelle de la magie on conçu avec l’aide des maîtres des runes un golem apte de faire une chose similaire cependant il faut le remonter souvent mécaniquement, le balisage est représenté par une rune gravé au sol.
Sinon, pour revenir à ta question Ilsendir, je pense que le poids des objets peuvent également être un facteur important et sa complexité. Évidamment, si c'est un passage comme dans stargate, c'est principalement la dimention circulaire qui pose le plus gros problème d'un telle portail.
*note* Faudrais inventer des golems rond pour spécifiquement traverser les portail comme les jumpers dans stargate : Atlantis XD. Mais mieu vos oublier, lol.
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- Spirit of Andras, the Betrayer
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Y'a rien de plus complexe que le corps humain (ou autres races). Alors la complexité d'un objet ne rentre pas en compte pour moi.
Il suffit de se dire qu'il y a une limite "magique" (comme la vitesse de la lumière ou le zéro absolu) à la taille du passage.
Une passeuse = un cercle (carré, losange, triangle, rectangle) de 2 m de diamètre
Deux passeuses = 3 m (et du temps en plus)
Trois = 4 m + tps
etc...
Il suffit de se dire qu'il y a une limite "magique" (comme la vitesse de la lumière ou le zéro absolu) à la taille du passage.
Une passeuse = un cercle (carré, losange, triangle, rectangle) de 2 m de diamètre
Deux passeuses = 3 m (et du temps en plus)
Trois = 4 m + tps
etc...
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
tin avec vos dimensions, je vais devoir me plier pour passer alors^^" Mais c'est une bonne question. Je rejoins l'avis de Velik pour ce qui est du drainage d'énergie. En revanche, je pensais pas a une porte style SG, parce que du coup, il suffit de "sauter" dans la porte en même temps qu'un autre pour le retrouver de l'autre coté non? *ne connais pas SG, a un blocage avec le black et sa ventouse...mais passons*
Moi je voyais plus la passeuse qui nous dématérialise pour nous re matérialiser de l'autre coté. en somme elle fait passer un ensemble physique dans une autre dimension qu'elle contrôle, et nous repose dans la dimension normale a un endroit diffèrent.
Dans tout les cas, je pense qu'un objet inanimé peut être téléporté. En revanche, le poids et la tailles sont des limites. je dirais 500kg max, 2.5m*2.5m*2.5m max, et d'une densité moyenne inférieure a 2.5 (ou de masse volumique inférieure à 2500kg/mc). Pour les passeuses, une densité supérieure serait trop difficile et dangereuse a déplacer, et pour nous, ca limite son utilisation pour déplacer matériels, matériaux, vivres en grandes quantités et autres (qui passent par convois sur les chemins^^)
Moi je voyais plus la passeuse qui nous dématérialise pour nous re matérialiser de l'autre coté. en somme elle fait passer un ensemble physique dans une autre dimension qu'elle contrôle, et nous repose dans la dimension normale a un endroit diffèrent.
Dans tout les cas, je pense qu'un objet inanimé peut être téléporté. En revanche, le poids et la tailles sont des limites. je dirais 500kg max, 2.5m*2.5m*2.5m max, et d'une densité moyenne inférieure a 2.5 (ou de masse volumique inférieure à 2500kg/mc). Pour les passeuses, une densité supérieure serait trop difficile et dangereuse a déplacer, et pour nous, ca limite son utilisation pour déplacer matériels, matériaux, vivres en grandes quantités et autres (qui passent par convois sur les chemins^^)
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Je n'ai pas lu les textes précisément concernant les passeuses (plus en diagonale pardon), mais il reste la question de la mort gameplay.. Lorsque l'on est mort il me semble que Rp la passeuse nous ramène.. je crois... mais on est en sale état, on bouge plus trop, voir assommé peut-être, donc plus ou moins un objet "inanimé" pour la passeuse non ?
Bref comment on justifie RP notre retour en ville après avoir été tué gameplay/blessé-assommé Rp... ???
C'est juste une question en plus, mais qui me vient lorsque je lis les post, sur le pouvoir des passeuses...
Bref comment on justifie RP notre retour en ville après avoir été tué gameplay/blessé-assommé Rp... ???
C'est juste une question en plus, mais qui me vient lorsque je lis les post, sur le pouvoir des passeuses...
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" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
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- Antharas
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Petit message pour vous informer que le sujet est traité en Zone Rouge, et que nous vous apporterons une réponse dès que possible. En attendant, continuez d'apporter vos points de vue ou idées, afin que nous tentions de satisfaire le maximum de joueur. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )
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- Apepi
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Moi je veux juste savoir un truc.
La passeuse fait des vortex de transposition ect , donc pourquoi elle ne peut pas nous filer de la nourriture ,genre mac drive ou autres cochonneries !
Et il pourrait faire disparaitre visiblement un pont a la david copperfield histoire de nous divertir :o
La passeuse fait des vortex de transposition ect , donc pourquoi elle ne peut pas nous filer de la nourriture ,genre mac drive ou autres cochonneries !
Et il pourrait faire disparaitre visiblement un pont a la david copperfield histoire de nous divertir :o
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o
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- Tyrannosaurus
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Fire / Wind / Dark / Light / Water Vortex / Gate chant => Voilà tout un tas de skills qui ouvrent un passage intra / inter planaire. Tu peux jouer en RP là dessus ^^Brunox a écrit :question: peux-t-on créer un PJ passeur/euse?
Mais les utiliser pour le fret pur reviendrait plus ou moins à les insulter dans leur art, ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi elles ne s'y prêteraient que très peu (Allez demander à un archimage pyromancien de servir que de chauffage pour un chateau, à un hydromancien de faire office de congélateur pour les aliments et à un aéromancien de faire la clim' en été ...)
Quant au retour en ville, hum... beaucoup de monde joue ces conséquences en RP ? ^^
Là, sinon, je quoterais bien :
=pSa seigneurie gongbao a écrit :TGCM
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Pas faux ^^'mongeliam a écrit :Quant au retour en ville, hum... beaucoup de monde joue ces conséquences en RP ? ^^
Spoiler:
Ou alors devons-nous ne pas en tenir compte RP et estimer qu'on a juste été blessé et qu'on a déchiré à temps un parchemin de retour, ce qui serait plus logique en fait... ^^
Bref voyez l'idée quoi !
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- Anakim
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Pour moi, ce ne sont pas les passeuses qui nous ramènent. Elles ont beau avoir le look, ce ne sont pas des bergères^^ et je vois mal comment elles pourraient gérer tout le monde, savoir ou ils sont et quand ils sont en difficulté. Pour moi, le retour ville est comme un parchemin de retour ville que le joueur lit ou déchire, alors qu'il agonise gisant au sol (en gros^^).
Ca m'est arrivé plusieurs fois de devoir jouer le retour ville en rp, et il me semble que je l'ai toujours joué comme ca^^.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de devoir jouer le retour ville en rp, et il me semble que je l'ai toujours joué comme ca^^.
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les passeuses : possibilités et limites ?
Voici les réponses du Staff à tes interrogations donc :
- Des objets peuvent être transférés, la téléportation de ces derniers précède celle des êtres vivants. En effet il a fallu effectuer des modifications pour permettre la téléportation de personnes.
- Les passeuses étant expertes dans leur domaine, elles peuvent téléporter une dizaine de personnes d'un coup, mais ont ensuite besoin de repos. Elles n'utilisent pas de portail.
- La taille doit rester raisonnable — pas plus gros qu'une grande personne en sur-poids/bien bâtie en clair.
Je n'ai plus Internet chez moi jusqu'à nouvel ordre, ne pas me PM si vous attendez une réponse rapide.