Type : Aventure, enquêtes, découvertes, combats (parfois) Niveau requis : Aucun à priori pour les personnes astucieuses Pré-requis : S'intégrer à l'histoire, simplement
ATTENTION
Je mets beaucoup l'accent sur les recherches personnelles. Vous avez des indices, vous avez des pistes, à vous de les exploiter individuellement ou en groupe si vous voulez avancer. Tout ne se résoudra pas forcément au moment même de l'évent, l'aventure peut se poursuivre à coté.
Si vous faites des recherches, menez des enquêtes, vous m'envoyez simplement un pm, et je regarde afin de vous répondre ^^
Fiche de perso :
Spoiler:
Petit message aux personnes intéressées par la campagne.
Afin d’affiner le jeu et de le rapprocher légèrement du jeu de rôle sur table, je demanderai à ce que vous preniez quelques minutes afin de remplir les deux fiches ci-dessous et de me les envoyer par PM ^^
Ceci ne sera valable que lors de la campagne des enfants oubliés concernant les actions qui y sont liées (pendant ou hors soirées d’évent).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir par pm, je suis à votre disposition ^^
10 points de base dans chaque.
Bonus racial :
Nain : +2 en endurance
Elfe : +2 en intelligence
Sombre : +2 en agilité
Orc : +2 en force
Humain : +2 en astuce
Kamaels : +2 en dextérité
6 points à répartir dont 3 maximum dans une même caractéristique.
Possibilité de se retirer jusqu’à 2 points pour les réattribuer ailleurs (toujours +3 max dans une caractéristique)
Considérez qu‘une personne moyenne tourne dans les 9.
Lors d‘actions particulières au cours de l‘évent, un jet de dé pourra vous être demandé. Il faudra alors additionner le résultat du dé 6 et atteindre une difficulté déterminée selon l‘action entreprise.
(ex : action moyenne, difficulté 12, il faudra faire 12 ou plus au dé + carac pour la réussir)
Le niveau de difficulté pourra varier selon la description plus ou moins détaillée de l‘action (une action bien détaillée se verra moins difficile à réussir qu‘une vague description d‘action)
Questions :
- quelles sont les deux personnes auxquelles votre personnage tient le plus (pj ou pnj -avec un léger descriptif pour les pnj-, vivantes voir décédées)
- quelles sont les trois choses qui vous infligent la plus grande peur ?
- quel est le plus grand et noir secret jamais révélé de votre personnage ?
Première partie - Un étrange carnet -
Lunem, le 7 Astredoux de l'an 47
Premier élément de la campagne mis en jeu ce mercredi 02 février.
Merci aux quelques participants présents malgré eux dans cette première soirée ^^
Jeriel, le 28 Tourneterre de l'an 47
Deuxième élément de la campagne mis en jeu ce mardi 15 février.
Tout autant merci aux participants, et une dédicace spéciale pour la mamie d'Aden, j'ai nommé, Sayuri !
Et merci à Sylith pour le duo de choc ^^
Lunem, le 7 Rougefeuille de l'an 47
Troisième et dernier élément de la campagne mis en jeu ce jeudi 17 février.
Très bientôt, la suite fera son apparition de manière plus cadencée ^^
Deuxième partie - Le Cheminement des Élus -
Jeriel, le 10 Souffleglace de l'an 47
Première épreuve, entamée par la première nuit de Beldona.
Spoiler:
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Ilsendir, Elbereth, Sanari, Velik, Nolwaen, Gaeline, Elvane, Lyrie, Altar, Gulgar
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'exploration du labyrinthe et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Angueran
— Elbereth
— Heledden
— Ilsendir
— Jolan
— Jwlla
— Klintar
— Laën
— Sanari
— Wiel
— Wiyelthorn
Passage post-Event :
— Velik
— Nolwaen
— Mariel
— Gaeline
— Elvane
— Lyrie
— Altar
— Gulgar
— Kayupa
— Carrah
— Nellia
Passage sans réussite :
— Siawa
Jeriel, le 28 Tombeglace de l'an 48
Suite à une conjoncture astrologique particulièrement puissante, certaines personnes ont eu l'occasion de pénétrer la 2e entrée dissimulée.
Spoiler:
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Elbereth, Velik, Angueran, Laën, Altar
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'exploration des terres arides et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Elbereth
— Ilsendir
— Velik
— Nolwaen
— Mariel
Réussite de l'exploration après évent :
— Laën
— Angueran
— Jolan
— Altar
— Wiel
Participant hors épreuve :
— Asph
healer fortement souhaités pour le bon déroulement de l'évent, mais les niveaux et l'équipement n'ont pas d'importance ^^
Marka, le 2 d'Astrée de l'an 48
Dans le secret de la troisième ouverture, trois personnes se sont présentées afin de passer l'épreuve du feu. Combien suivront après eux ?
Spoiler:
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Jolan, Velik, Altar
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'épreuve du feu et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Jolan
— Velik
Réussite de l'exploration après évent :
— Nolwaen
— Elbereth
— Ilsendir
— Wiel
— Altar
— Mariel
Participant hors épreuve :
— Zaraki
— Sayuri
Jeriel, le 28 Vertefeuille de l'an 48
Sous le signe de la 4e épreuve, cinq parvinrent à résoudre les énigmes du vent. Ensemble toujours, ils avancent vers la connaissance et la vérité.
Spoiler:
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Velik
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'épreuve de l'air et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Jolan
— Velik
— Nolwaen
— Wiel
Réussite de l'exploration après évent :
— Ilsendir
Participant hors épreuve :
— Zaraki
Verdel, le 23 Astredoux de l'an 48
Sous le signe de la 5e épreuve, quatre parvinrent à résoudre les énigmes de l'eau. Ensemble toujours, ils avancent vers la connaissance et la vérité.
Spoiler:
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Nolwaen, Velik
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'épreuve de l'eau et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Nolwaen
Réussite de l'exploration après évent :
— Velik
— Ilsendir
— Wiel
Marka, le 14 Rougefeuille de l'an 48
Sous le signe de la dernière épreuve, trois se présentèrent devant le jugement de la lumière. Après les affres de ces instants, ils détiennent enfin la clef qui les conduira vers l'ultime confrontation, celle de la révélation.
Spoiler:
Note :
Personnes ayant, à ce jour, réussies la dernière épreuve et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Nolwaen
— Ilsendir
Personne ayant échoué l'épreuve :
— Velik
SUITE ... QUAND LES JOUEURS AURONT DÉCRYPTÉ LE CODE
Dans cette dernière scène de l'histoire, les joueurs seront les seuls à pouvoir déterminer son moment de réalisation. Je vous laisse me pm quand vous pensez avoir trouvé, afin de poursuivre... et terminer cette aventure.
Le tout premier va consister en la mise en jeu d'éléments qui permettront ensuite de lancer l'aventure.
Il n'y aura pas pour ces moments là d'avertissements sur le rp ou de dates prédéfinies. Se seront généralement quelques petits rps ici ou là, au hasard des rencontres comme celui d'hier soir ^^
Dans un deuxième temps, ce sera plus structuré avec une organisation à l'avance. Mais vous serez prévenu bien entendu ^^
ATTENTION
Je mets beaucoup l'accent sur les recherches personnelles. Vous avez des indices, vous avez des pistes, à vous de les exploiter individuellement ou en groupe si vous voulez avancer. Tout ne se résoudra pas forcément au moment même de l'évent, l'aventure peut se poursuivre à coté.
Si vous faites des recherches, menez des enquêtes, vous m'envoyez simplement un pm, et je regarde afin de vous répondre ^^
Présents de la première soirée :
- Velik
- Geriel
- Nolwaen
- Ilsendir
- Jolan
- Oliam
Aucun point de notoriété, ils commenceront à mon sens à arriver lors de la deuxième étape.
Mais pour y arriver, il faut avoir un minimum eu connaissance de la première ^^
Troisième (et dernier !) élément mis en jeu ce jeudi 17 février.
Participants malgré eux :
- Les présents à la foire de Goddard
Pas de points de notoriété encore pour le moment, ca viendra ! ^^
Commencera très prochainement la deuxième partie de l'évent qui s'organisera de manière plus systématique et ordonnée. N'oubliez pas que vos recherches personnelles hors évent pourront apporter beaucoup d'informations complémentaires intéressantes ^^
Dernière modification par Odia le ven. 18 février 2011 à 09h18, modifié 1 fois.
Messagepar Ezekiell » ven. 18 février 2011 à 08h40
J'étais là aucun soir.. ^^'
*tourne la tête de droite et de gauche* au secours les fouinasse !!! J'ai besoin d'infos et d'potins !!! *tu du du dudu tudu*
***************** " Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! " **********************************************
Yes !!! toute façon c'était soit ça soit un attrape nigot, le genre de truc où je me fais souvent avoir, ouf j'ai hésité un moment rp comme hrp à le prendre en plus
Deuxième partie - Le C _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ des E _ _ _ -
Tien un pendu... voyons.
Le Cauchemard des Eaux.
Le Cauchemard des Elfs ?
Sinon je veux bien venir à ton event Odia, mais j'ai rattée toutes tes events précédents de ta campagne et je suis nulle en devinnette *snif*, j'espère que je vais trouver un utilité.
Rassures toi, les évents précédents ne consistait qu'à la mise en jeu d'éléments qui aideront par la suite. Mais il n'y a pas réellement eu de rp sur l'évent en lui même ^^
Il commence réellement à la prochaine étape ^^
Donc n'hésites pas !
Petit message aux personnes intéressées par la campagne.
Afin d’affiner le jeu et de le rapprocher légèrement du jeu de rôle sur table, je demanderai à ce que vous preniez quelques minutes afin de remplir les deux fiches ci-dessous et de me les envoyer par PM ^^
Ceci ne sera valable que lors de la campagne des enfants oubliés concernant les actions qui y sont liées (pendant ou hors soirées d’évent).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir par pm, je suis à votre disposition ^^
10 points de base dans chaque.
Bonus racial :
Nain : +2 en endurance
Elfe : +2 en intelligence
Sombre : +2 en agilité
Orc : +2 en force
Humain : +2 en astuce
Kamaels : +2 en dextérité
6 points à répartir dont 3 maximum dans une même caractéristique.
Possibilité de se retirer jusqu’à 2 points pour les réattribuer ailleurs (toujours +3 max dans une caractéristique)
Considérez qu‘une personne moyenne tourne dans les 9.
Lors d‘actions particulières au cours de l‘évent, un jet de dé pourra vous être demandé. Il faudra alors additionner le résultat du dé 6 et atteindre une difficulté déterminée selon l‘action entreprise.
(ex : action moyenne, difficulté 12, il faudra faire 12 ou plus au dé + carac pour la réussir)
Le niveau de difficulté pourra varier selon la description plus ou moins détaillée de l‘action (une action bien détaillée se verra moins difficile à réussir qu‘une vague description d‘action)
Questions :
- quelles sont les deux personnes auxquelles votre personnage tient le plus (pj ou pnj -avec un léger descriptif pour les pnj-, vivantes voir décédées)
- quelles sont les trois choses qui vous infligent la plus grande peur ?
- quel est le plus grand et noir secret jamais révélé de votre personnage ?
healer fortement souhaités pour le bon déroulement de l'évent, mais les niveaux et l'équipement n'ont pas d'importance ^^
afin d'éviter que certains soient frustrés en se présentant à cette suite, si certaines personnes veulent rejoindre l'évent sans avoir fait ou terminé la première partie (nuit de beldona), il vous faudra prendre contact afin de passer la première partie ^^
Dernière modification par Odia le sam. 5 mars 2011 à 23h58, modifié 1 fois.
Comme dit un peu plus haut, ceux n'étant pas présents au moment même de l'évent pourront participer plus tard, en différé ^^
Donc n'hésitez pas à faire signe !
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Ilsendir, Elbereth, Sanari, Velik, Nolwaen, Elvane, Lyrie, Altar, Gulgar
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'exploration du labyrinthe et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Angueran
— Elbereth
— Heledden
— Ilsendir
— Jolan
— Jwlla
— Klintar
— Laën
— Sanari
— Wiel
— Wiyelthorn
Toute autre personne peut se présenter à nouveau devant l'entrée et la passer. Me contacter avec Saelil pour organiser cela ^^
Possibilité ouverte pendant 8 semaines.
Dernière modification par Odia le jeu. 12 mai 2011 à 23h07, modifié 7 fois.
Petit message aux personnes intéressées par la campagne.
Afin d’affiner le jeu et de le rapprocher légèrement du jeu de rôle sur table, je demanderai à ce que vous preniez quelques minutes afin de remplir les deux fiches ci-dessous et de me les envoyer par PM ^^
Ceci ne sera valable que lors de la campagne des enfants oubliés concernant les actions qui y sont liées (pendant ou hors soirées d’évent).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir par pm, je suis à votre disposition ^^
10 points de base dans chaque.
Bonus racial :
Nain : +2 en endurance
Elfe : +2 en intelligence
Sombre : +2 en agilité
Orc : +2 en force
Humain : +2 en astuce
Kamaels : +2 en dextérité
6 points à répartir dont 3 maximum dans une même caractéristique.
Possibilité de se retirer jusqu’à 2 points pour les réattribuer ailleurs (toujours +3 max dans une caractéristique)
Considérez qu‘une personne moyenne tourne dans les 9.
Lors d‘actions particulières au cours de l‘évent, un jet de dé pourra vous être demandé. Il faudra alors additionner le résultat du dé 6 et atteindre une difficulté déterminée selon l‘action entreprise.
(ex : action moyenne, difficulté 12, il faudra faire 12 ou plus au dé + carac pour la réussir)
Le niveau de difficulté pourra varier selon la description plus ou moins détaillée de l‘action (une action bien détaillée se verra moins difficile à réussir qu‘une vague description d‘action)
Questions :
- quelles sont les deux personnes auxquelles votre personnage tient le plus (pj ou pnj -avec un léger descriptif pour les pnj-, vivantes voir décédées)
- quelles sont les trois choses qui vous infligent la plus grande peur ?
- quel est le plus grand et noir secret jamais révélé de votre personnage ?
La suite aura lieu jeudi 17 mars au soir à 21h !
Si je n'ai pas de feuille de perso, vous perdrez l'opportunité de comprendre certaines choses ^^
Je rappelle également que ceux voulant participer à cette suite doivent avoir fait la première étape.
Pour effectuer la première étape, merci de prendre contact avec Saelil et moi même par PM fofo ! ^^
De même, ceux qui n'auront pas la possibilité d'être là jeudi soir, pourront effectuer un passage ultérieurement !
Gravure visible de ceux ayant réussi l'épreuve uniquement :
Spoiler:
A nouveau te voila vainqueur de la Terre,
Enfant de Foi fort et fier.
Reçois sa bénédiction avec sincérité,
Tu l’as grandement méritée.
Mais reste sobre et vigilent,
Et tout de Feu, sois encore et toujours Vaillant.
Dans les murs délaissés,
Par le temps déserté,
Les écrits gravés dans la roche,
Rougeoient de son cœur si proche.
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Elbereth, Velik, Angueran, Laën, Altar
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'exploration des terres arides et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Elbereth
— Ilsendir
— Velik
— Nolwaen
— Mariel
Réussite de l'exploration après évent :
— Laën
— Angueran
— Jolan
— Altar
— Wiel
Participant hors épreuve :
— Asph
Pour les personnes n'ayant jamais participé à l'évent, le passage de la première épreuve est nécessaire afin de passer celle-ci.
Pour les personnes ayant réussi la première épreuve mais n'ayant pas eu l'occasion de faire cette deuxième, il est toujours temps de le faire.
Dans les deux cas, me contacter avec Saelil pour organiser cela ^^
Possibilité ouverte pendant 8 semaines.
Dernière modification par Odia le sam. 16 avril 2011 à 14h51, modifié 1 fois.
Note :
Personnes ayant pris note de la gravure et des symboles avant de partir : Jolan, Velik, Altar
Personnes ayant, à ce jour, réussies l'exploration des terres arides et pouvant donc poursuivre l'aventure :
— Jolan
— Velik
Réussite de l'exploration après évent :
— Nolwaen
— Elbereth
— Ilsendir
— Altar
— Wiel
— Mariel
Participant hors épreuve :
— Zaraki
— Sayuri
Pour les personnes n'ayant jamais participé à l'évent, le passage de la première et deuxième épreuve est nécessaire afin de passer celle-ci.
Pour les personnes ayant réussi des épreuves précédentes mais n'ayant pas eu l'occasion de faire cette troisième, il est toujours temps de le faire.
Dans les deux cas, me contacter pour organiser cela ^^
Possibilité ouverte pendant 8 semaines à compté du premier évent.
SUITE SAMEDI 16/04/2011 A 21h !!!
Afin d'éviter que certains soient frustrés en se présentant à cette suite, si certaines personnes veulent rejoindre l'évent sans avoir fait ou terminé la première ou deuxième partie (nuit de beldona), il vous faudra prendre contact afin de les passer ^^
Petit up pour signaler que la suite se déroule samedi de cette semaine et que pour pouvoir participer à la 4e étape, il faut avoir fait les trois suivantes.
Je reste disponible par pm fofo pour le passage des épreuves antérieures et vous permettre d'accéder à celle-ci pleinement.
Comme la précédente, celle-ci pourra être suivie par ceux n'ayant pas fait les épreuves précédentes, mais perdrait pour eux beaucoup de sa saveur ^^
Dernière modification par Odia le dim. 22 mai 2011 à 13h54, modifié 3 fois.
ma boite à pm est toujours dispo si certains veulent passer les premières épreuves ou les suivantes pour rattraper les autres. N'hésitez pas à le faire, d'autant plus que je suis relativement absente du jeu pour le moment :p Cette semaine est la dernière possible pour accéder à la première épreuve
Après, il ne sera plus possible de participer en totalité à l'ensemble ^^
clôture de la deuxième épreuve deux semaines plus tard, et ainsi de suite...
Sachant qu'il ne reste que deux épreuves avant le grand final, et que le grand final... c'est le grand final, tant pis pour ceux qui ne seront pas là :p
afin d'éviter que certains soient frustrés en se présentant à cette suite, si certaines personnes veulent rejoindre l'évent sans avoir fait ou terminé la première ou deuxième partie (nuit de beldona), il vous faudra prendre contact afin de les passer ^^
ATTENTION
La première épreuve est fermée dimanche 8 mai au soir !
Et chacune des suivantes se fermeront ensuite après deux semaines à tour de role !
Donc n'hésitez pas à prendre contact en jeu quand vous voyez Assa de connectée ou de me pm fofo ^^
Dernière modification par Odia le ven. 13 mai 2011 à 01h27, modifié 2 fois.