Le Rêve - Lien -
Six personnes, de six races différentes, sont attirées dans un rêve. Suite à de nombreuses épreuves dirigées par une petite fille étrange, sous de faux prétextes, leur énergie combative est drainée et absorbée, récoltée par cette dernière.
Par la suite, les six "élus" de la petite fille sont nommés "les rêveurs".
L'enfant de la Tour
Arrivée à la Tour d'un jeune garçon au potentiel important voir même considéré comme dangereux par les mages eux-même. Suite à un entretien avec le Doyen, celui-ci l'accepte parmi les mages, prétextant qu'il est son petit fils -alors que certains savent qu'il n'a pas eu de descendance-.
Il se nomme Kenaz, nom qui remis dans l'ordre forme Zaken.
Dessèchement des terres de la Tour
Autour de la Tour, la nature commence à perdre toute vitalité. D'après certains, cela serait dû à la présence trop proche d'une grande puissance magique qui dessécherait les environs. Serait-ce le fait de l'enfant ?
Les rumeurs se font nombreuses, l'inquiétude monte.
La Tour possédée - Lien -
Suite aux différentes rumeurs concernant la Tour, un envoyé est présent à Oren afin de répondre aux questions et rassurer les habitants. Mais le discours se passe mal, et Dilios, l'envoyé, se suicide face à la foule.
Certains se rendent à la Tour, se font refoulés. Quelques rêveurs sur place aperçoivent une petite fille sur un balcon de l'étage, un ours en peluche tombe au sol. Il s'agit du sien, la fillette est dans la place.
Enlèvement des passeuses - La Tour libérée - Explosion arcanique - Fragilisation du sceau
Oren, Aden et Gludio se font finalement attaquer successivement. Le chaos permet l'enlèvement des passeuses des deux premières villes, la dernière sauvée de justesse. Les aventuriers se sentant alors concernés finissent par essayer de prendre la Tour d'assaut, l'attaque venant très visiblement de là. Ils arrivent finalement sur place, et y découvrent la petite fille. Après la dislocation d'une Elfe d'Oren sous les yeux de tous, elle libère une vague d'énergie d'une puissance incroyable, mettant les aventuriers au sol.
Lorsque les esprits se retrouvent, c'est une Tour vidée de tous ses occupants et de tous ses livres qui accueille les visiteurs. Un peu plus tard, il apparaîtra que le sceau retenant la Mer des Spores présent dans la Tour est sur le point de céder, laissant moins d'un cycle lunaire aux Elmoradiens pour trouver une solution.
L'île du Diable - Lien -
Suite à la disparition de la petite fille et des passeuses, il faut un certain temps pour que les habitants se rendent compte de la présence d'une aura maléfique entourant l'île du Diable, au Sud du port de Giran.
Les explorateurs se rendent sur l'île, et découvrent les passeuses en transe, inaccessibles. La petite fille les y attend également, et les combats commencent.
C'est finalement grâce à l'énergie récoltée sur les six rêveurs que le sceau retenant Zaken le maudit est brisé. Le second de Zaken, Krantz, est libéré à son tour, et c'est dans un combat épique que finalement, la petite fille finit de récolter l'énergie nécessaire à l'ouverture d'un portail afin de faire passer le bateau du pirate hors de sa crique souterraine. Les passeuses sont alors libérées, un nouveau fléau est lâché, le Cavalier de la petite fille, Zaken le Maudit.
Le Sceau de la Mer des Spores
Devant la faiblesse du sceau de la Mer des Spores, le nouveau Doyen de la Tour, le Doyen Jaerf, seul rescapé à ce jour des mages, aide à organiser la création d'un nouveau sceau qui viendra soutenir le premier. Le rassemblement de six mages permet la création d'un sceau protecteur. Le rituel se passe très bien malgré la tension entre certains mages, rassemblant autant les compétences du nord que du sud.
Mais c'est lorsque le rituel se termine qu’apparaît Cordesha, une âme damnée -probablement malgré elle- de la petite fille qui annonce avoir remplacé l'une des runes nécessaire au rituel par sa sphère de capture, un artefact de sa manufacture permettant l'emprisonnement du pouvoir d'un mage. C'est ainsi que la Sorcière du nord se retrouve privée de ses pouvoirs.
Malgré cela, le rituel est arrivé à son terme, et Elmoraden est à nouveau bien protégée contre le danger de la Mer des Spores.
Les attaques de Zaken
Zaken est libéré, et commence à attaquer Elmoraden. Il commence par prendre l'île des Murmures malgré la défense importante des alliés. Pendant la bataille, de nombreuses pertes et blessés sont à déplorer. Dame Thyla et Dame Assa sont toutes deux prises spécifiquement pour cible, transpercées par une des six épées de Zaken, pour avoir commencé à monter la défense contre lui. Par vengeance, il abat sa malédiction sur elles.
L'enlèvement d'Hardin
Hardin semble être le seul mage capable d'utiliser la magie interdite pour sceller Zaken. Il est même apparemment celui l'ayant déjà enfermé au commencement. Alors qu'il se prépare au rituel, une attaque surprise de son académie a lieu. Grâce à l'aide de la petite fille, trois personnes pénètrent les lieux, massacrent tout ce qui s'oppose à eux et s'enfuient à dos de wyverne vers le sud. La clef contre Zaken échappe aux mains des combattants d'Elmoraden.
Assassina du Doyen Jaerf
Le Doyen Jaerf est assassiné en pleine séance de la Tour d'Ivoire juste après qu'il ait terminé de préparer une potion intermédiaire afin d’apaiser la malédiction de Zaken sur Thyla et Assa. L'assassin n'est autre que Noctis, l'un des gardes de Gludio, ayant décidé de servir la petite fille pour son propre intérêt.
Arrivée de Liudëwen, enterrement de Jaerf
Suite au décès du Doyen, une recherche de parenté conduit les alliés d'Elmoraden à rencontrer Liudëwen, sa fille. Celle-ci, mage de l'eau, s'engage dans le combat à la suite de son père, devenant de ce fait nouvelle Doyenne.
Les funérailles du doyen sont célébrées dans le Temple d'Oren tandis que son corps est enterrés aux environs de la Tour, institution pour laquelle il consacra et donna sa vie.
Récupération de Cordesha
Une piège est alors tendu par quelques uns à Cordesha, afin de récupérer les pouvoirs qu'elle a volé à la Sorcière du Nord et à Hardin au moment de son enlèvement et de rétablir un certain équilibre des forces.
Le piège fonctionne au sein de la Tour d'Ivoire. Cordesha est capturée et libérée de l'influence de Noct grâce à un champs d'anti-magie. La Sorcière du Nord récupère ses pouvoirs, une nouvelle alliée est présente auprès d'Elmoraden.
Attaque d'Aden par la petite fille
Dans les jours suivant la reprise de Cordesha, Aden est attaquée par la petite fille elle-même. Alors que le Commandant Angueran est en passe de mourir par un simple coup de sa part, elle s'empare de Sayuri qui détenait à l'époque la sphère de Cordesha, cherchant visiblement à la retrouver.
Usant d'un mensonge, elle parvient à détourner l'attention de la petite fille et retrouve sa liberté de mouvement. Pendant ce temps, Jolan tente de dissimuler la sphère dans la vallée en enchantée. Mais non dupe, la petite fille s'amuse alors avec la compagne de celui-ci, renforçant la malédiction de Zaken qu'elle avait en elle et s'en retourne sans prêter plus attention à la sphère, satisfaite de ses méfaits.
Reprise d'Althéna et levée de la malédiction de Thyla et d'Assa -Lien-
Althéna est reprise par l'Alliance, Zaken est repoussé des lieux et le dernier ingrédient nécessaire à sauver Thyla et Assa de leur malédiction est récolté sur Zaken lui-même : Son sang.
Les lieux sont dévastés, la population décimée.
Reconstruction d'Althéna
A la demande de la nouvelle Doyenne de la Tour d'Ivoire, Liudëwen, et du nouveau mage de la Tour, Altar, Jolan est nommé régent provisoire d'Althéna et de l'île des Murmures afin d'aider à sa reconstruction. Un appel est fait aux bonnes volontés de tout Elmoraden. L'île est nettoyée, les travaux commencent.
Attaque de l'île des Enfers, libération d'Hardin, révélations
Suite à l'enlèvement d'Hardin, l'enquête a pu permettre de découvrir le nouveau repère de la petite fille : l'île des Enfers, au sud du continent en pleine Mer. Une expédition est montée afin de sauver le mage noir, seule clef pour arrêter Zaken.
Malgré un plan initial, l'exploration se trouve être bien plus difficile à mener dans cet environnement hostile, et c'est finalement avec peu de délicatesse que le tout est mené.
Consciente des visiteurs non autorisés sur l'île, la petite fille s'amuse avec ses opposants. Malgré tout, Hardin est libéré et Cordesha lui rend directement ses pouvoirs alors qu'il n'a toujours pas repris conscience.
Cette semi-victoire est très vite entachée par les révélation faites. La petite fille n'est autre que Noct, l'un des Grands Dragons de Shilen, régnant sur le monde des rêves et des cauchemars. Mais bien pire encore est la présence à ses cotés de Liudëwen qui n'est finalement autre que Sirra, la fée de l’hiver et des glaces, de Sayuri Amamyia, alors possédée par une entité nommée Emissaire, et des sombres de Shel'Oloth alors représentés par leur Magistrate Lyurn et Mika. La révélation se fait bien dure, le moral des troupes est au plus bas.