Les bâtiments dans les villes.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Les bâtiments dans les villes.

Message par Erathorn » lun. 21 mars 2011 à 10h01

Il vous reste encore 2 jours. (jusqu'au dimanche au soir)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel type de bâtiments vous vous attendez à trouver dans une ville d'elmoreden ?
Cela peut aller de la boulangerie à l'atelier du tanneur. D'une tour de magie à une caserne de soldats.
Je ne vous demande pas justifier vos propositions mais simplement de les lister de la manière suivante :

- Nom du bâtiment: description rapide.

A vos plumes !

Je me permettrai d'éditer les posts qui ne respecteront pas ce que je vous demande. Cela pour plus de clarté dans le topic.

Avatar de l’utilisateur
aliakane2
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : ven. 15 octobre 2010 à 06h32
Personnages : Elbereth El'Aira [Elfe]
Adora [Sombre/Vampire]
Gwien Von Rieshenback [Humaine]

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par aliakane2 » lun. 21 mars 2011 à 13h04

Pour Oren :

* Une auberge : une grande salle avec une belle cheminée, bien meublée de façon à la rendre chaleureuse, quelques chambres dont une suite avec baignoire. On pourrait l'appeler "L"auberge de la Licorne". Pour les repas proposés, on pourrait trouver des mets elfiques en plus des plats communs.

* Un bâtiment administratif : Une sorte de maison avec un bureau, une grande salle pour les réunions et une salle pour y recevoir les personnalités qui désirent parler à des responsables de la cité. Ça serait mieux que de les accueillir dans la rue ou dans le temple.

* Une boulangerie/épicerie : une belle échoppe proposant divers mets et produits à l'achat. On pourrait y déposer des commandes spéciales pour des occasions.

* Un hôpital : pour l'heure il existe une maison des soins qui est en construction, mais un hôpital pourrait accueillir plus de monde et avoir une structure plus complexe. Des salles pour recevoir les patients, une pièce pour les remèdes et les plantes, une bibliothèque médicale, des chambres dont quelques unes privées, un laboratoire d'étude pour les jeunes médecins, une salle de cours pour leur apprentissage théorique et pratique.

* Une maison d'accueil : pour les gens en difficultés, souffrant du froid, ou pour les nécessiteux, les enfants à l'abandon. Il y aurait une grande salle commune ou des repas seraient servis, une salle pour les dons (vêtements chauds, objets utiles, réserve, etc...), une grande salle avec des lits, un bureau pour la personne responsable des lieux.

* Une bibliothèque : Une grande salle réunissant divers ouvrages, une salle de lecture, une salle protégée contenant les ouvrages les plus précieux ou ceux dont l'accès est restreint, un bureau pour le responsable des lieux.

Voilà :elf2_9:
Alia Kane
"Je ne râle pas, je m'exprime !"

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par Minimix » lun. 21 mars 2011 à 13h55

Une taverne - Bah une taverne quoi (avec des chambres si possible)

Une bibliothèque
- Un batiment avec pleins de livres chiants dedans et des rayonnages partout

Un dispensaire/centre de soin/hopital - En fonction de la taille de la ville. Des lits, réserve de matériel/médications, chambre de quarantaine...

Caserne/salle de garde
- Pour l'entrainement et le logement des soldats de la ville : des dortoirs, un bureau pour le responsable, mannequins bois pour l'entrainement.

Académie/guilde des mages - Plusieurs bureaux, une salle de réunion, des objets spéciaux (artefacts, globe...)

Hotel de ville - siège du pouvoir de la ville : salle de réunion, bureau du responsable de la ville (maire, régent, intendant...), autres bureaux...

Je pense que cela serait bien.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par mongeliam » lun. 21 mars 2011 à 19h41

Hotel de ville = Mairie de nos jours

Taverne/Auberge
= pour compenser les soucis et maux de société

Artisans/commerçants
= echoppes diverses et variées.

Tout le reste est variable en fonction des villes, de leur taille et de leur politique.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par cryxia thypex » jeu. 24 mars 2011 à 10h04

Le nombre de possibilité de batiments dans une ville est vaste si on rentre dans le détail.
En voici quelque autre (je ne cherche pas l'explication gameplay mais juste rp).

moulin (à eau, à vent, à bestiaux): pour moudre le grain (on fait pas de pain sans farine^^)
grenier: stockage de nourriture
citerne: stockage d'eau, ça peut être utile et éxiste en général surtout pour les place-forte que pour les villages.
étable: pour les bêtes de patures
tour de garde: poste de surveillance armé
forgeron: on s'en doute à quoi ça sert
menuiserie: allez construire des maisons sans poutre
tailleurs de pierre: plutot utile aussi hein pour construire? Il s'agit la de tailler les détail d'une pierre, faire une gargouille, une clé de voute, une architrave; on parle pas du délittage en gros venant des carrirères.
tailleur/couturier: celon la taille de la ville il peut y en avoir plusieurs proposant des vetements plus ou moins luxueux.
ébenisterie: pour faire les meubles. plus ou moins travaillé selon la richesse de la ville et les ébenistes.
fermes: même si on peut considérer qu'elles sont en dehors de la ville.

On peut aller à l'infini comme ça avec un peu d'immagination et selon les besoins et capacité de la ville
(port, chantier naval, poudrerie, tannerie, distillerie, ateliers de fabrication, tisserie, corderie...)

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par Ezekiell » jeu. 24 mars 2011 à 11h37

Ce que liste Cryxia me semble pas mal du tout ! =)

Je rajouterai des étables à l'entrée des cités, ou "corral", afin d'y laisser les montures...
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par Ryubankai » jeu. 24 mars 2011 à 19h34

Dans le BG de Vesperle je parle d'une académie très importante formant l'élite culturelle du continent (une sorte de tremplin vers la tour d'Ivoire ou d'autres lieux au top du combat de neurone).

Je pense qu' une grande ville de l'ampleur et de la "qualité" d'Aden peut en effet posséder une telle université^^

Ensuite j'avais prévu un personnage dont le rôle était de prélever diverses taxes en rp IG. Ce personnage appartiendrait a la SDAA, La société Dionnaise d’administration et des affaires dont le siège se trouverai donc a Dion^^ On peut bien entendu déplacer ce bâtiment dans une autre ville, mais c'est je pense une idée a creuser pour contrôler rp l'économie si un système est un jour mis en place.

J'en profite pour dire que j'espère pouvoir jouer ce perso un jour, alors si vous avez besoin d'un collecteur des impôts pour un quelconque rp ( event ou régulièrement, pour les habitations, taxes sur les nains...pour les villes intéressés^^) donc si ca intéresse des gms ou chefs de clan...^^

Aussi, Aztothe et moi même allons créer (un jour^^") une organisation regroupant les architectes et le milieu du bâtiment de manière générale, pour mieux gérer les chantiers, la main d'œuvre et les matériaux, et ainsi répondre a une demande toujours importante^^. Donc, même si a ce jour, nous sommes autorisés a nous réunir a Aden, ca serait bien qu'on puisse avoir un "siège" dans une ville^^.

Enfin, d'après le BG de Yachiru (ma petite naine) il y aurait une confiserie au village nain ;)

voila

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par Ian » jeu. 24 mars 2011 à 22h20

Une maison de passe.
























Fallait bien que quelqu'un la fasse.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par ombrelongue » ven. 25 mars 2011 à 14h04

Il y a aussi...

- Caserne de "pompier" : Il existait une troupe militaire sous l'empire romain qui ne servait qu'a cela, éteindre les incendies, cela reste donc cohérent. Après... pour le nom heu... ^^"
- Maréchal-ferrant : répare les charrettes et chariots, s'occupe de ferrer les chevaux (on l'oubli souvent lui).
- Tannerie : pour le travail du cuir, ou mettre de la couleur a la laine ou au lin.
- Atelier de tissage : ben oui, sinon les vêtements, macache ^^"

qui ont été oublié ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par cryxia thypex » ven. 25 mars 2011 à 16h57

j'avais pas oublié le tissage et tannerie^^ par contre le maréchal ferrant oui.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par mongeliam » ven. 25 mars 2011 à 17h33

Un Chaudière centrale d'Archmages pour le chauffage des villes.

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Les bâtiments dans les villes.

Message par Erathorn » lun. 28 mars 2011 à 11h36

Clos.