[BGhumain] Bastrian

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bastrian
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 avril 2011 à 16h41
Personnages : Bastrian Widelfishtroodel
Tailleur de pierre

[BGhumain] Bastrian

Message par Bastrian » ven. 15 avril 2011 à 10h44

Nom : Widelfishtroodel
Prénom : Bastrian
Race : Humain
Sexe : Homme
Age : 26 ans
Origine : Heine
Alignement : Loyal bon
Classe : tailleur de pierre, et récemment un peu de maniement d'armes (gladiator).
Croyance : Einhasaad, non pratiquant.
Langue parlées : commun, elfique

Description: Humain d'un peu plus d'une vingtaine d'années. Il n'a pas la corpulence d'un grand guerrier mais reste assez solidement bati, en particulier ses bras qui exposent des muscles bien dessinés.

Il a les cheveux chatains long jusqu'aux épaules.
Ses yeux sont verrons, fait relativement rare, le droit étant gris bleu, le gauche marron-vert.
Il porte une barbe de 3 jours en permanence.

Il porte en général des habis léger avec un chapeau en paille tressée. Mais à cause du froid il se couvre d'un manteau de fourrure gris-blanc.
-------------------------------------------------------------
Poc poc ping!
Le dernier coup fait sauter un éclat de pierre qui vient retomber au sol au milieu d'une multitude d'autres fragments.
Passant sa main sur la pierre, Bastrian juge de l'état d'avancement de cette architrave de prêt de 80kg posée dans son atelier.
Il repositionne son burin et redonne de petits coups pour éliminer une autre irrégularité.
Il prend ensuite une raboteuse et s'échine à rendre la face un peu plus parfaite.

Tailleur de pierre. C'est son métier. Depuis des années maintenant, il participe à divers chantiers de Heine. Ville où il a toujours vécu et apprécié, pour son cadre de vie et son climat. Il regrette cependant la disparition des Siannodel qui lui avaient donné de bons souvenirs d'enfances. Il se souvient de cette ville calme, des jeux dans les rues et canaux, sautant dans l'eau avec ses amis depuis les pontons sous un soleil de plomb...
Il ne le faisait plus maintenant, tout au plus tremper les pieds dans l'eau en restant assis au bord. Mais il n'en est pas moins bien ici tout de même.

Il se redressa un peu de sa pièce d'architecture et regarda une armure rangée sur un support dans un coin de la pièce avec des fourreaux posés à coté.

De nature pacifiste et tolérant, Bastrian ne comprend pas les conflits qui embrasent le monde. Il ne sait même pas se battre de toute façon.
Cependant vu la situation critique de la ville et ses environs, il avait décidé de prendre quelques cours d'armes. Il les suit toujours actuellement de temps en temps. Il n'a rien d'un grand guerrier, mais au moins il sait tenir une arme et porter une armure si besoin est.

Il se dirigea vers le feu pour rajouter une buche. Non deux... Il avait froid. Heureusement, c'était pas bien grand chez lui, ça chauffait plus facilement.

Le besoin s'en faisait sentir en ce moment. Cet hiver... Il avait même du s'acheter une fourrure hivernale, grelottant comme pas possible dès qu'il mettait le nez dehors.
Parti il y a quelques temps de Heine pour voir si il pouvait trouver d'autres chantiers de part le continent, il avait pu constater le froid qui couvrait la plupart des terres. Et bien malgré lui, curieux, attisé par les paroles des autres, il avait un peu suivit le mouvement et s'était retrouvé directement face à la Reine de glace...
Quel mauvais souvenir... Ce froid... Il détestait ça.
Et voilà que maintenant elle étendait son pouvoir au sud, jusqu'à sa ville chérie! Les palmiers couvert de neige, les plages blanches non plus par le sable...
Il ne pouvait pas ne rien faire, mais en même temps que faire? Lui pauvre tailleur de pierre sachant à peine tenir une arme.
Au moins assister au mieux ceux qui luttaient contre ça, ce sera mieux que rien. Ainsi il avait subi l'attaque de Sirra au nord, mais également des démons à Gludio... Quelle horreur! Ce qui lui valu une blessure à la jambe qui mis plusieurs jours pour guérir.
Enfin remis, il était rentré chez lui, s'occupant sur des pierres, en attendant d'entendre des rumeurs sur de nouvelles choses qui se passaient de part le monde...
Et les femmes? Pensez vous vraiment qu'il a le temps avec tout ça en ce moment? Ses anciennes copines étaient toutes parties pour une raison ou une autre, le laissant seul et triste à chaque fois. Pourtant c'était un gentil garçon...
Il avait un peu renoncé à trouver une femme, en tout cas immédiatement, même si la solitude le pesait lourdement parfois. ça viendrait un jour, ou pas...

[pour le chapeau il y a un item fashion pour ça. j'ai pu le nom en tête, je vous le dit ce soir]
Dernière modification par Bastrian le ven. 15 avril 2011 à 13h45, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bastrian
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 avril 2011 à 16h41
Personnages : Bastrian Widelfishtroodel
Tailleur de pierre

Re: [BGhumain] Bastrian

Message par Bastrian » jeu. 16 juin 2011 à 15h29

Bastrian fit le compte de ces recettes de la semaine.
Ha ben c'était pas fameux.
Il avait bien décidé depuis quelques temps de compléter ses revenus de tailleur de pierre par un peu de vente dans les marchés. En fait il vendait qu'une chose, des parchemins d'enchantement. Et ça marchait plutot... mal.
On lui avait conseillé d'essayer différent lieux de vente, ou bien de baisser ses prix. Il l'avait fait mais il ne pouvait pas trop baisser non plus. Les parchemins, il fallait bien qu'il se les fournisse quelque part avant de les revendre. Il les achetait déjà à un certain prix, non négligeable pour les plus efficaces. Du coup ça fixait son prix de vente à un niveau assez élevé, même en faisant des efforts.
Peut être devait il essayer de vendre autre chose, mais quoi? Ou bien de se procurer les parchemins lui même?
En étendant son éventail de vente ça marcherai peut être mieux et il n'aurait pas l'impression de perdre 3h pour rien. Il allait se renseigner auprès de divers nains pour savoir leur ptit'truc pour ramasser des objets lors de chasses. S'il pouvait faire de même, voilà qui l'aiderai grandement.

Spoiler:
maj sub spoiler

Avatar de l’utilisateur
Bastrian
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 avril 2011 à 16h41
Personnages : Bastrian Widelfishtroodel
Tailleur de pierre

Re: [BGhumain] Bastrian

Message par Bastrian » mer. 22 juin 2011 à 10h32

En rangeant son atelier, Bastrian fit rejaillir un souvenir perdu depuis un moment.
En décalant du matériel, il trouva dessous un chapeau de paille, tressé assez serré, et relativement abimé par le temps. Surpris de le retrouver ainsi, il le ramassa pour l'épousseter. Il était dans un sale état. Il le regarda un moment en silence en le tenant entre les mains. C'était le chapeau de son père, que sa mère lui avait donné à ses 14 ans et qu'il avait perdu il y a quelques années. Son père était mort il y a longtemps alors qu'il était enfant. C'était un des rares souvenirs qu'il avait encore de lui.
Il se décala vers la fenêtre pour observer un peu mieux à la lumière. Il y avait quelques petits trous et des accros dans le tissage. Il fallait le faire réparer.
Bastrian ne perdit pas de temps et sorti de chez lui pour aller vers un artisan qu'il connaissait de Heine, pour cause c'était un ami d'enfance.
Il rentra dans la boutique et vit l'homme assit à une petite table en train de travailler. Lorsque la clochette teinta, il tourna la tête vers Bastrian.

- hey salut Bastrian. Comment vas tu?
- Salut Orli. Je vais bien merci. Il préférai faire abstraction des quelques évenements récents qui le perturbaient.
- Qu'est ce que je peux faire pour toi?
- Et bien... une réparation. Un chapeau. Il lui montra de loin et lui lança. L'artisan le receuilli au vol et le regarda un instant. Puis il fronça un peu les sourcils et regarda à nouveau Bastrian.
- Attends... C'est le chapeau de...
- Mon père oui. Je l'ai retrouvé tout à l'heure.
Orli, un surnom surement, regarda un peu plus attentivement le chapeau.
- Hum... je devrais pouvoir te restaurer ça. Cependant ne t'attend pas non plus à un aspect flambant neuf hein.
- C'est pas grave ça. Juste que je puisse le porter à nouveau en comblant ces trous.
- Pas de problème. Compte que j'en ai pour une bonne semaine avec ce que j'ai à faire déjà en cours.
- D'accord. Je repasserai. à plus tard Orli, et passe l'bonjour à ta femme.
- ça marche. J'aimerai pouvoir en dire autant!
Bastrian haussa les épaules et sorti de la boutique.
Spoiler:
item straw hat

Avatar de l’utilisateur
Bastrian
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 avril 2011 à 16h41
Personnages : Bastrian Widelfishtroodel
Tailleur de pierre

Re: [BGhumain] Bastrian

Message par Bastrian » mer. 28 septembre 2011 à 14h06

Dans son atelier, Bastrian posa la masse et la gradine sur les planches et pris sa boucharde à la place. Il donna quelques derniers coups et arrêta là pour cette pierre. Il allait prendre l’air en ville un peu et voir si il pouvait croiser dame Kroman.
Depuis qu’il s’était proposé pour faire parti de son groupe de mercenaires, il trouvait que ça avait grandement évolué. Le groupe avait progressé, en taille mais aussi en objectif. Il semblait que Kroman avait des vues bien particulières. Il ne pouvait s’y opposer à vrai dire suite aux explications qu’il avait eu avec elle.
Après tout seul comptait la santé de sa ville, Heine. Un age d’or passé sous le temps des Siannodels quand il était petit, mais même après la chute de ces derniers, certaines valeurs avaient été par chance préservée. Que ce soit la neutralité et le pacifisme de cette ville, ou cette façon de vivre en profitant de ce que l’on a sans lorgner sur le voisin. Un mode de vie qui correspondait tout à fait à Bastrian qui avait été élevé dans cette atmosphère. Loin des guerres sanglantes et inutiles des autres terres. Il était heureux ainsi et ne souhaitait pas que ça change, et pourtant peut être qu’une menace était bien là. Rien n’était moins sure mais au cas où… Il faudrait agir comme bon citoyen qu’il est, pour sauver sa ville d’une issue qui serait fâcheuse et défavorable.
Mais en attendant, il était simple tailleur de pierre. Un des meilleurs de la ville ? Peut être. Et aussi mercenaire de la rose à l’occasion. Pour la suite des événements, ça ne dépendait pas de lui, il ne pourrait qu’intervenir au besoin.

Spoiler:
clantage Harventh Yalith

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité