Formalités
— Formation des équipes : par GM
— Début des inscriptions : 21h00
— Clôture des inscriptions : 21h30
— Début de l'épreuve : 21h40
Épreuve
( Les Remparts Sanglants. )
Modalités
Pour plus d'égalité, les joueurs seront répartis par un GM, selon le modèle suivant :
Saelil a écrit :
Répartition des classes :
— Hard DD : ces classes sont essentielles à un groupe pour faire des dégâts.
Duelist, Adventurer, Sagittarius, Archmage, Soultaker, Wind Rider, Moonlight Sentinel, Mystic Muse, Ghost Hunter, Ghost Sentinel, Storm Screamer, Titan, Grand Khavatari, Doombringer, Soul Hound, Trickster.
— Soft DD : ces classes ont des bonus intéressants (stun, buffs) et font des dégâts.
Dreadnought, Arcana Lord, Elemental Master, Spectral Master, Fortune Seeker, Maestro.
— Support : ces classes apportent un grand atout défensif et offensif.
Phoenix Knight, Hell Knight, Hierophant, Eva's Templar, Sword Muse, Shilien Templar, Spectral Dancer, Dominator, Doomcryer, Judicator.
— Healer : ces classes sont indispensables à la survie du groupe.
Cardinal, Eva's Saint, Shilien Saint.
Une party de neuf joueurs devra, par exemple, avoir l'une des compositions suivantes :
— 4 Hard DD, 1 Soft DD, 2 Support, 2 Healer. (Party offensive)
— 2 Hard DD, 1 Soft DD, 4 Support, 2 Healer. (Party défensive)
— 7 Hard DD, 1 Support, 1 Healer. (Party magos)
Cependant, il y a peu de chances pour qu'il y ait 18 joueurs de chaque côté, et il y a peu de chances qu'il y ait moins de 9 joueurs de chaque côté. Donc les groupes oscilleront à priori entre 10 et 15 PJ. Plutôt que de faire une party de 9 joueurs et une autre de 3 joueurs, on ré-équilibrera en moitié/moitié (i.e. si y'a 12 joueurs on fera deux groupes de six plutôt qu'un de neuf et un de trois).
Le minimum pour une party :
— 2 Hard DD, 1 support, 1 healer.
Limitation de lvl par palliers :
— < lvl 75 : 0 pt. (se fait poutrer par les lvl 80+ par coups critiques)
— > lvl 76 : 1pt. (grade S, skills intéressants)
— > lvl 79 : 2pt. (a les skills lvl 78 et 79)
— > lvl 80 : 3 pts. (peut porter le S80, skills aux symboles)
— > lvl 81 : 4 pts. (accès aux skills 81)
— > lvl 83 : 5 pts. (accès aux skills 83)
— > lvl 84 : 6 pts. (peut porter le S84)
Un clan n'a pas de « quota » de point, ni de seuil. L'équilibrage sera fait au niveau de la formation des équipes, chacun des deux clans devra avoir un nombre de points équivalent.