Textes Perdus

Retrouvez ici les écrits n'ayant aucun rapport avec Lineage 2 et le RP IG [Pas de flood][HRP]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Textes Perdus

Message par Batsoleil » sam. 13 octobre 2007 à 21h54

Histoire trouvée au fin fond de mon PC, me demandez pas d'où elle sort, aucune idée
Un jour, croyez le ou non, le diable se fit valet. Il n'y avait pas plus zélé que lui, toujours obéissant, efficace, et prévenant. Son seigneur en était très satisfait. Même quand il fallait monter à l'étrier, il était toujours là prompt à tenir la chausse.
Un jour que le seigneur était en balade, il vit à l'horizon son pire ennemi qui arrivait avec ses hommes. "C'en est fait de nous, je le crains ! Voilà mon pire ennemi et nous n'avons que la rivière devant nous. C'est la mort qui nous attend dans tous les cas." Le valet répondit : "Nous nous en sortirons, seigneur, je connais l'endroit où il y a un bateau pour traverser cette rivière. Suis moi." Quand l'ennemi arriva, ils étaient sains et saufs sur l'autre rive. "Nul n'a jamais entendu parler d'un bateau sur cette rivière, dirent ils, ils n'ont pu traverser qu'avec l'aide du diable ! " Et ils s'en furent, effrayés.
Peu de temps après, la femme du seigneur tomba gravement malade, et les meilleurs médecins furent impuissants. "Il faudrait qu'elle se baigne de lait de Lionne" conseilla le valet. "C'est très bien, répondit le seigneur, mais où trouver du lait de Lionne ? " Le valet en rapporta une pleine jatte en peu de temps et la dame fut promptement guérie. "Où as tu trouvé ce lait ?" voulut savoir le seigneur. "Dans les montagnes d'Arabie. Après t'avoir parlé je me suis dépêché d'aller dans ce pays, j'ai trouvé une Lionne, j'ai tué ses petits et pris son lait." Le seigneur lui demanda alors qui il était, mais le diable refusa de répondre. "Ne me demande pas cela, je ne suis que ton serviteur"
Cette réponse ne suffit pas au seigneur qui continua de le questionner. "Je suis un diable. Un de ceux qui ont été damnés en même temps que Lucifer." "Tu es un diable ? Dans ce cas, je ne peux te garder auprès de moi." Le diable lui assura que tant qu'il serait son serviteur il ne lui arriverait aucun mal. "Il n'y a jamais eu serviteur plus serviable que toi. Grâce à toi j'ai échappé à la mort et tu as guéri mon épouse, c'est pourquoi tu resteras jusqu'à ce que tu aies trouvé un autre emploi, même dans ma ville. Mais je ne peux plus te garder auprès de moi."
Le diable songeait que toutes ces paroles ne servaient plus à rien et il demanda juste un salaire de cinq ducats. Quand il les reçut, il les lui rendit et dit : "Garde les et achète, je te prie, une cloche pour ta chapelle abandonnée, afin qu'au moins le Dimanche elle appelle les fidèles." Sur ce, le diable disparut aux yeux du seigneur.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 14 octobre 2007 à 00h53

whaaa *regarde l'heure du post* c'était pourtant avant la beuverie de Goddard...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » dim. 14 octobre 2007 à 01h57

suite....
Ton scooter est Japonais
Ta pizza est Italienne
Et ton couscous Algérien
Ta démocratie est Grecque
Ton café est Brésilien
Ta montre est Suisse
Ta chemise est Hawaïenne
Ton baladeur est Coréen
Tes vacances sont Turques
Tunisiennes ou Marocaines
Tes chiffres sont Arabes
Ton écriture est latine
Et… tu reproches à ton voisin d’être un étranger ?