La chevalerie noire. (histoire)

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

La chevalerie noire. (histoire)

Message par Erathorn » jeu. 6 octobre 2011 à 11h00

La chevalerie noire : l'origine de l'ordre.

Les chevaliers noirs sont parmi la population d'Elmoreden ceux qui ont choisi de combattre le mal par le mal. Acceptant de corrompre leur être en partie afin d’obtenir la puissance et la force de combattre plus efficacement le malin. Ne reculant devant rien pour accomplir leur objectif et sans pitié face aux faibles ou corrompus ils combattent avec pour seul but vaincre le mal quel qu'en soit le prix. Leur quête de pouvoir à pourtant des conséquence néfastes sur eux mêmes, la corruption et leur soif de pouvoir pouvant les faire sombrer en permanence...

A l'origine les chevaliers noirs n'étaient rien d'autre que de simples aventuriers d'Elmoreden tombés malgrés eux dans un combat qu'il ne soupçonnaient pas. Un homme connu sous le nom d'Oplias et ayant la réputation de meurtrier semblait mener une purge systématique et implacable de certains villages atteints d'une maladie étrange.

Alors que certains aventuriers alertés par les rumeurs sur certains villages éloignés du territoire de Goddard et Schuttgart se rendirent aux dit villages ils tombèrent sur Oplias qui purgeait un village et sa population ou tout du-moins ce qu'il semblait en rester. Le choc de cette rencontre laissa un gout amer à certains, de l'indifférence pour d'autres ou même de la compréhension naïve. Certains tentèrent, en qualité de haut dirigeant du territoire d'arrêter Oplias mais leur efforts furent vite brisés par une attaque d’innombrables créatures humanoïdes. Ces créatures étaient de simple humains que la maladie avait rendu fou et particulièrement transformés. Le combat s'engagea entre les quelques aventuriers et ce qu'il restait des villageois. Durant le combat, les aventuriers surpris et dépassés par l'horreur qu'ils affrontaient furent blessés les un après les autres tandis que pour chaque corrompu tombé deux autre sortaient d'on ne sait où pour les attaquer. Oplias se joint lui même à la mêlée afin d'aider les aventuriers dans une danse sanguinaire.

Après un rude combat le dernier corrompu tombait enfin au sol, laissant les aventuriers fatigués et blessés reprendre leur souffle. La bataille qui venait d'avoir lieu ici semblait irréelle mais avait convaincu les aventurier que l'homme qu'ils avaient en face d'eux n'était pas le simple meurtrier que les rumeurs pouvaient dépeindre. Il fallait faire vite, il devait encore rester des villageois atteint de la maladie. Ceux -ci devaient être exécutés pour endiguer la corruption et l'empêcher de se répandre sur tout le territoire.

Se lança alors une quête de recherche où les aventuriers fouillèrent le village entièrement et exécutèrent les villageois restant. Certains implorèrent la pitié, d'autre tentèrent de fuir mais tous finirent par tomber. Le village fut incendié afin que rien ne subsiste de la corruption qui s'en était emparé. Les aventuriers contemplèrent le village se consumer tandis qu'Oplias leur annonçait qu'à cause de leur blessures ils avaient tous contracté la maladie. Un frisson parcouru les combattants tandis qu'ils se voyaient déjà corrompus et voués à mourir.

En "remerciement" de leur aide pour purger le village, Oplias leur proposa une issue à la fin tragique qui se présentait à chacun d'eux : un rituel. Il parlait de ce rituel comme une solution qui pouvait être pire que la mort parfois mais si l'esprit de la personne passant le rituel était assez fort, pouvait permettre de soigner la corruption. Il ne s'étala pas plus sur le rituel ni la marque rougeâtre, symbole de la corruption, que possédait chaque aventuriers.

La suspicion s'empara du groupe tandis qu'Oplias leur expliquait que la mise en place du rituel prendrait un certain temps. Les question fusèrent, montrant le peu de confiance que leur inspirait l'homme. Les doutes furent toutefois calmés quand Oplias se présenta comme un enquêteur privé détaché par le synode pour enquêter sur des rumeurs de phénomènes étranges sur les terres; un simple papier usé et taché de sang pour seul preuve de ses dires.

Bien que le doute continuait de planer sur les intentions d'Oplias les aventuriers durent se rendre à l'évidence : il n'avaient pas le choix et devaient faire confiance à une personne que tout pousse à craindre. Ils avaient vu par eux même les effets de la corruption sur les villageois et il leur fallait agir vite pour ne pas devenir comme eux. Ce fut donc à contre coeur qu'ils laissèrent Oplias partir. Le rendez-vous était convenu pour deux jours plus tard.

Tour à tour ils effectuèrent le rituel. Tous affrontèrent la corruption de leur corps qui n'avait pas encore put s'emparer d'une grande partie d'eux mêmes. Le rituel fut marquant pour tous, cauchemardesque pour certains, jouissif pour d'autres. Tous affrontèrent la folie de la corruption qui se présentait elle même comme se nommant "Le Fléau". L'épreuve fut rude aussi bien moralement que physiquement pour les aventuriers. Ils en sortirent tous avec plus ou moins de réussite.

Sur les dix-sept aventuriers qui passèrent le rituel seul six s'en virent changés. Ressentant d'étranges et nouvelles choses à l'issue du rituel. Conséquence d'un choix qui se posa à chacun d'eux. Les six entrevirent alors la véritable nature d'Oplias qui tout comme eux il y a déjà plusieurs années avait fait le même choix. Beaucoup de question fusèrent dans leur esprits alors qu'il regagnèrent la ville pour laisser Oplias terminer les rituels. Ce dernier leur annonça avant de les laisser partir qu'ils se rencontreraient sous peu afin de parler de leur choix et des nouvelles sensations qu'ils ressentaient et de discuter de la prochaine étape d'une quête s'annonçant comme difficile.

Spoiler:
Ont passé le rituel :
  • Caradryan.
  • Kaelynn.
  • Lucia.
  • Kroman.
  • Drathir.
  • Ariliana.
  • Huros.
  • Cylia.
  • Thalie.
  • Halisstrad.
  • Lilhanne.
Se sont vus "changés".
  • Lucia
  • Ariliana
  • Kroman
  • Bael.
  • Stannis.
  • Valambre.

Usant de ses contacts qu'il avait accumulé durant dix années d'investigation dans le continent, Oplias parvint à contacter ceux qui avaient passé l'épreuve et qui s'en étaient vus changés. La plupart répondirent à l'appel, et se rendirent au lieu de rendez vous. Ils avaient tous nombre de questions à poser à Oplias et celui-ci ne manquant pas de tout leur révéler sur la véritable nature du mal qu'il avaient absorbé. Ils avaient un choix pour lequel il était impossible de faire machine arrière à présent. Néanmoins malgré les contraintes que pouvait offrir ce choix, ils avaient aussi maintenant une capacité plus accrue à combattre ce qui leur fut révélé comme étant un risque total pour Elmoreden. Tous convinrent que cette menace devait être éradiquée sans autre forme de procès et ce dans les plus brefs délais car il semblerait que l'activité de la secte à l'origine de tout ses périls est atteint son paroxysme. Les six durent se rendre en ville, lieu inaccessible à Oplias et donc bien plus sûr pour la secte pour oeuvrer sans que personne n'en sache rien, afin de renseigner sur les agissements de cette secte et peut être... d'en trouver la source... Mais les investigation promettaient de ne pas être aisées car leur adversaires étaient tout sauf imprudents...


Après nombre de recherches au travers des villes, les marqués trouvèrent des indices qu'ils transmirent à Oplias. Ce dernier ne donna plus signe de vie pendant plusieurs mois avant de reprendre contact avec eux pour les informer de l'urgence de la situation. Le combat qui s'annonçait allait être rude. Et mettre à l'épreuve leurs capacités.

Ils se retrouvèrent à quelques centaines de mètres de l'entrée d'une grotte ou Oplias soupçonnais un rituel d'invocation du Fléau. La logique était simple. Entrer dans la grotte et la purger intégralement sans laisser le moindre survivant. Quatre des marqués participèrent à l'assaut accompagnés de hommes en armure lourde qui restèrent cachés sous leurs heaumes durant toute la durée de l'attaque. Des corrompus ainsi que des membres de la secte du Fleau attendaient les assaillants qui furent repérés avant même d'entrer dans la caverne. A mesure qu'il avancèrent les combats et la résistance des défenseurs devenait plus forte, ralentissant grandement leur avancée ils virent dans certaines salles la corruption même d'humains qui se transformaient ou étaient démembrés par des créatures fantomatiques... L'horreur d'une telle vision ne fit pas rebrousser chemin aux combattants qui purgèrent les lieux jusqu'à ce qu'il arrivèrent dans la dernière salle de la caverne. Surgissant par la porte il tombèrent nez à nez avec le maître de secte et sa garde personnelle le rituel touchait à sa fin et ce fut dans le sacrifice de nombre d'innocents et une marre de sang que le rituel se termina. Espérant pouvoir encore agir avant que l'invocation du démon ne se termine les aventuriers se ruèrent sur les gardes et les mirent en pièce avec une habileté non négligeable. Mais alors qu'il s’interrogeaient sur une solution pour stopper l'invocation lancée, une créature immense apparut au travers de l'immense portail de sang. En le franchissant elle emplit les marqués et leurs deux compagnons d'une terreur sans nom. "Il" avait été incarné. C'est à cet instant qu' Oplias, qui était resté en retrait afin de préparer une solution de dernière minute dans le cas ou l'invocation aurait lieu fit son apparition. Il usa de toute la puissance qu'il possédait ainsi que d'une étrange sphère noire pour absorber une partie de l'énergie du démon, le rendant vulnérable aux attaques des combattants qui je jetèrent sur lui. Démontrant sa puissance et sa résistance la plus élevée possible en tentant d'absorber l'énergie du démon durant la quasi totalité du combat il fut rejoint par la plupart des marqués qui firent de même tandis que de les eux guerriers engageaient un combat sanglant contre la créature massive. A mesure que le combat avançait Oplias perdait en volonté, succombant un peu plus à la corruption qu'il tentait d’absorber et cette irrésistible envie d'en prendre encore plus. Le combat fut terminé de manière in-extremis alors que la corruption allait entièrement s'emparer d'Oplias. Le Fleau fut repoussé dans son plan d’existence d'où il guettera de nouveau en attendant de pouvoir de nouveau s'incarner en Elmoreden...

La victoire était. Mais était-ce réellement une victoire ?

Il fallait maintenant en informer le synode, responsable de l'investigation d'Oplias, que même si cette menace avait été repoussée, elle n'en était pas moins toujours présente.

Le rôle des gardiens venait de commencer.