[BGelfe] Esthesia

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

[BGelfe] Esthesia

Message par Esthesia » jeu. 7 juillet 2011 à 14h16

Esthesia Edlhiava, fille d'Elhiniss Edlhiava



Fiche récapitulative:

Nom : Edlhiava
Prénom : Esthesia
Age : 85ans (mineure)
Sexe : féminin
Race : elfique
Classe : archère

Croyances :culte d'Eva
Langues parlées : Elfique, commun
Description physique : Yeux verts, cheveux blonds, 1m82

Autres (particularités) : Espiègle et réservée sur ses origines, curieuse et sociable mais Immature, naïve car inexpérimentée. Elle est cependant généreuse, intelligente, et d'un physique très agréable.

[ image externe ]

Présentation du personnage par récit:

Dans une taverne lumineuse et emplie de bonne humeur, sentant le vin, la bière, l’orge, le rhum, le calva, la… oui enfin, dans la taverne de Giran puisque vous l’avez tous deviné, deux individus s’affrontent du regard. L’ambiance pourtant joviale dans l’établissement ne semble pas affecter les deux antagonistes et l’atmosphère se fait pesante tandis que d’épais nuages noirs se dessinent entre les adversaires.

- *soupir* Haaa, mais créfieu, gamin t’veux bien manger ce fichu ragoût qu’on rentre à la maison ? Mamie va encore m’passer un de ces savons si on est pas au pieu avant les premières bières ! s’exclama le vieil homme.
- Nan ! Veut voir les nains se taper dessus quand ils sont ivres ! répondit le marmot.
- Créfieu mais t’veux ma mort ? Si Mamie apprend ça t’imagines pas la cata’ !
- M’en fiche, je mangerai rien avant les premières bières !
- Et si j’te raconte l’histoire de la jeune Esthesia, fille d’Elhiniss Edhliava ?

Le visage du jeune garçon s’éclaira. Il faut dire que le vieux Friedrich savait bien raconter les histoires anciennes. Et le petit Ydrian raffolait des histoires sur les Elfes. Le vieil homme perdait alors un peu de son accent de la campagne et semblait retrouver la noblesse de sa jeunesse de conteur.

- Il y a de cela peu de temps, enfin, disons peu dans une vie d’elfe, mais quand même pas mal dans une vie d’homme, un elfe du nom d'Elhinis Edhliava vivait dans la belle ville de Heine avec sa femme et n'avait pas d'enfants. Tous deux essayaient depuis de nombreuse années de perpétuer leur lignée, en vain. Mais, par une belle journée de printemps, la femme d'Elhiniss découvrit que le ciel avait été clément. Plus tard naquit une adorable p’tite « oreille pointue ». Elhiniss Edhliava avait enfin eu une fille. Il avait prié Eva pendant de nombreuses années qu’elle accomplisse pour lui et sa femme un miracle. Et au printemps, une petite elfette voyait le jour dans les bras de son papa. Mais parfois, les miracles ne s’accomplissent qu’au prix d’énormes sacrifices. La femme d’Elhiniss ne survécu pas à la naissance de son enfant, laissant son mari dans un terrible mélange de joie et de douleur indicible. C’est…
- C’est quoi « un discible ? » l’interrompit Ydrian
- Hum… indicible c’est qui peut pas être raconté, nommé, expliqué. Mais me coupe pas créfieu , ou j’aurai pas l’temps d’raconter mon récit ! s’agita le vieux Friedrich.

Le vieil homme reprit son discours.

- Ainsi, Elhiniss se retrouva à élever seul la petite Esthesia. Et sa tristesse ne fut surmontable que grâce à la joie de vivre de sa chère enfant. En effet, la gamine en grandissant montra une incroyable curiosité et une vigueur sans pareille. Créfieu j’avais même jamais vu une elfe autant rire, jouer et sauter, on aurait cru une humaine pardi ! s’esclaffa le vieux Friedrich.
Mais Elhiniss avait de hautes responsabilités diplomatiques au sein de la communauté des « oreilles pointues », et il ne pouvait se permettre de voir sa fille se comporter de façon, comment dire, inadéquate…. Et me regarde pas avec ces yeux ahuris Ydrian ! Te dirais pô c’que « à des couettes » veut dire ! Laisse moi finir !
Hé ! il faut dire que la gamine avait son caractère, ou plutôt celui de sa défunte mère. Elle était espiègle et joueuse ! C’est pour cette raison qu’Elhiniss décida de lui apporter une éducation stricte et rigoureuse afin de freiner son comportement.
Aujourd’hui encore, Ydrian tu pourrais croiser dans la rue cette jeune elfette courant d’un quartier à l’autre pour échapper au courroux de son père ou pour ne pas arriver en retard chez son instructeur.

Friedrich s’esclaffa de nouveau, les yeux dans le vide comme pour chercher du regard le personnage de son récit dans le brouillard de sa vie passé. Il reprit en voyant que le gamin attendait la suite.

- Le soucis mon garçon quand on se bat contre vents et marrées c’est que dame nature gagne toujours ! En effet, malgré tous les efforts d’Elhiniss, Esthesia reste elle-même ! De plus, le fait d’avoir toujours été élevée en ville, dans une atmosphère si stricte a surement exacerbé son désir de s’émanciper.

Ydrian fit la moue devant tant de mots qu’il ne comprenait pas mais laissa son grand père poursuivre.

- Si elle ne fais pas les bêtises qui sont de son âge devant son père, elle les fera dans son dos. Le sang qui coule dans ses veines est celui de sa mère également ! lui rappela le vieux conteur.
- Tu m’as pas dis comment elle s’appelait sa maman, réclama le marmot.
- Hmm, non en effet, mais j’ai fais une promesse à un vieil ami et je ne peut t’en dire plus. Vois-tu, Elhiniss ne voulait pas qu’Esthesia apprenne que sa mère était partie rejoindre ses ancêtres en lui donnant naissance. Sans doute craignait-il au final que cette furieuse joie de vivre qu’il combattait pour sauver sa réputation ne disparaisse si sa fille savait la vérité. Il ne voulait sûrement pas qu’elle se reproche ce que les enfants ne devrait jamais avoir à se reprocher. Et je suis sûr qu’à travers l’espièglerie de cette chère tête blonde il revoyait les traits de sa tendre épouse disparue.
Ainsi, la petite « oreilles pointues » décida la nuit de commencer à faire ses propres expériences. Ce n’est pas toujours dans un livre que l’on apprend les choses de la vie. C’est pourquoi elle se mit à parler à des inconnus, fit le mur, rentrait à pas d’heure, dormait sur ses cahiers le lendemain matin chez son instructeur. Bref, elle sauvegardait du mieux possible les apparences mais laissait son instinct rebelle la dominer quand papa regardait ailleurs.
Elhiniss finit par abandonner sa place au sein de la diplomatie elfique. Évidemment il avait appris tous les méfaits de sa fille et ne pouvait se permettre de conserver son rang.
A ce jour il tente encore de sauver les meubles mon ptit gars ! Et créfieu, crois moi, les gamins c’est pas de tout repos ! On vieillis deux fois plus vite à leur contact n’est ce pas Ydrian !

Le vieil homme éclata de rire alors que son petit fils grimaçait d’un air boudeur. S'éclaircissant la gorge en vidant son verre, l'ancien conteur reprit.

- Les derniers souvenirs que j'ai de la famille Edhliava sont le père qui enseignait le tir à l'arc à sa fille. C'est peut être un cliché mon ptit, mais les elfes sont de très bons tireurs, et savoir manier un arc fait parti de l'éducation de plusieurs castes nobles. C'est un art zen on pourrait dire en quelque sorte.
- Attends papi... Tu me dis que ce sont tes derniers souvenirs de cette famille, que tu as fais une promesse et tout et tout... ça veut dire que tu les connais? demanda le garçon les yeux grands ouverts.
- Hé hé quoi qu'tu crois mon grand? Ton papi avais d'bons rapports avec les elfes, il a rencontré de nombreux héros, des gens biens, *baissant la voix* et moins biens fréquentables... d'ailleurs, heu n'en parle pas à ta mami créfieu! Elle aime pô que je parle de mes aventures, finit par avouer le vieux Friedrich.

Les yeux ébahis, le gamin s'imaginait lui aussi rencontrer les elfes, parcourir les forêts verdoyantes sur leurs merveilleuses montures et tirant à l'arc avec eux.

- Elle est super ton histoire papi ! Mais… elle est pas finie !
- Bien sûr que non mon ptit gars ! Une longue vie attend c’te gamine ! Et je ne sais pas tout sur sa destinée !

Une chopine en terre cuite alla s’écraser sur le mur alors que l’ambiance commençait à battre son plein et la musique s’intensifia.

- Créfieu, trop tard ! Les nains se réveillent ! J’ai trop tardé à raconter… soupira le vieux Paolo en se prenant la tête dans les mains.
- Chouette ! s’exclama Ydrian.

Le jeune garçon agita les pieds sous la table d’excitation : la soirée s’annonçait des plus rocambolesques ! … ha non vous allez pas non plus me demander ce que chaque mot veut dire ! Créfieu !
Dernière modification par Esthesia le jeu. 7 juillet 2011 à 13h03, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

Re: [BGelfe] Esthesia

Message par Esthesia » mar. 19 juillet 2011 à 17h10

[Les chroniques des Edhliavas]

La rencontre :
Esthesia fugua une fois de plus pour retrouver la liberté qu'elle recherchait tant. Elle aspirait par dessus tout à trouver son indépendance, affirmer sa personnalité et sortir du carcan imposé par Elhiniss.
Elle visita Oren, Gludin, Gludio. Et elle rencontra alors Agadrik. Le jeune homme lui plu immédiatement par son caractère chaleureux, drôle et rebelle. Elle se confia à lui, lui expliquant sa situation. Celui-ci lui présenta alors son village natal, le village des murmures. Ils y passèrent la nuit à boire et rire. L'elfe ne tenant pas vraiment l'alcool elle passa la nuit à être malade et dire des bêtises.


L'aventure:
C'est le lendemain dans un mal de crâne épouvantable qu'elle proposa à Agadrik de lui faire découvrir Heine. Toujours aussi espiègle elle lui montra le chemin pour y pénétrer sans être vu. Le climat ne réussissait pas au jeune homme qui suait gouttes après gouttes. Ils furent vite dans la cité mais alors qu'elle lui montrait le temple d'Einashad, Elhiniss, le père d'Esthesia manqua de les découvrir. Seul la gentillesse du prêtre et son très moyen jeu d'acteur lui permirent de passer au travers du filet.
Il en fallut de peu à nouveau quand un garde les démasqua. Il s'en tirèrent avec beaucoup de chance en faisant croire à Elhiniss que celui-ci harcelait la jeune fille.
Agadrik quitta Esthesia sur cette journée plus qu'éprouvante.


L'émancipation:
Toujours désireuse de s'émanciper, la jeune elfe profita d'une rencontre à Gludio avec deux soeurs pour leur parler de sa détresse. Azzura et Elvane furent réceptive à son appel à l'aide et lui proposèrent de convaincre Elhiniss de la laisser découvrir le monde par elle même. Elhiniss fut alors conscient des motivations de sa fille et compris qu'il avait été aveuglé par son désir de protection. C'est ce désir qui avait étouffé sa fille et lui avait fait ressentir un tel besoin de fuite. Il accepta de la laisser suivre son destin et de rejoindre la ville de Gludio.


L'apprentissage:
Esthesia rencontra alors Ilsendir le Brigadier et supérieur d'Azzura. Celui-ci évalua ses compétence et la mit sous la protection de la Caporale pour qu'elle puisse progresser au tir à l'arc.

(en cours)