[BGelfe] Elhiniss Edhliava

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

[BGelfe] Elhiniss Edhliava

Message par Esthesia » mar. 12 juillet 2011 à 13h31

Elhiniss Edlhiava, père d'Esthesia Edlhiava



Fiche récapitulative:

Nom : Edlhiava
Prénom : Elhiniss
Age : 486ans
Sexe : masculin
Race : elfique
Classe : Chanteur de sorts

Croyances : Culte d'Eva
Langues parlées : Elfique, Commun.
Description physique : Yeux verts, cheveux blonds, 1m95

Autres (particularités) : Incroyablement calme et posé, son expérience de vie et son élocution sont remarquables.


Présentation du personnage par récit:

Dans une taverne lumineuse et emplie de bonne humeur, sentant le vin, la bière, l’orge, le rhum, le calva, la… mouais je sais, vous la connaissez déjà puisque c'est la même que la dernière fois, à savoir celle de Giran! Ainsi nos deux antagonistes sont là. L’ambiance de l’établissement est toujours joviale et ne semble toujours pas affecter le vieil homme et son petit fils.

- *soupir* Haaa, mais créfieu, Ydrian, on a déjà joué cette scène je sais pas combien de fois! Mange ce fichu ragoût qu’on rentre à la maison! Mamie m'a tué la dernière fois! s’exclama le vieil homme.
- Nan ! Veux en connaître plus sur le papa d'Esthesia!

A ce moment, un être fort bien vêtu sortit de la pénombre pour se poser devant eux. Il portait une magnifique tenue verte émeraude avec des dentelles si fines qu'elle semblaient irréelles. De longues oreilles pointues s'échappaient de ses cheveux d'un blond si clair qu'ils semblaient blanc. Derrière de beaux yeux d'un bleu azur on pouvait deviner une incroyable intelligence à l’œuvre.

- Puis-je me joindre à vous messieurs? Il me semble que votre conversation est des plus plaisantes, mais que dans une certaine mesure elle me concerne, s'exprima-t-il dans la langue commune sans le moindre accent.

Le vieux Friedrich ouvrait de grands yeux alors que l'elfe s'attablait avec grâce et arborait un léger sourire au gamin médusé.

- Saelor Elhinis... c'est un honneur de vous croiser dans une taverne si poisseuse et...
- Attention à ce que vous dîtes là bas dans l'fond! Où je vous fais sortir! le coupa un nain derrière le comptoir.
- Ne m'appelez pas ainsi. Je ne suis plus diplomate, répondit Elhiniss.

Puis, il se tourna vers le jeune garçon et d'une voix posée et claire lui demanda :

- Que voudrais-tu savoir sur mon histoire? Elle est si longue que je pourrais en parler pendant des semaines sans pouvoir rentrer dans tous les détails.
- N'entrez pas dans les détails, mais racontez-moi votre histoire, votre vie. Avez-vous combattu des dragons? Comment êtes vous tombé amoureux? s’empressa Ydrian.

L'elfe dévoila un sourire amusé tandis qu'il essaya d'assouvir sa curiosité:

- Ma vie jeune humain est parsemée de joies et de malheurs. Mais n'est-ce pas là les caprices du destin? Je suis né il y a de cela plus de 486 années dans la cité de Heine. Mes parents faisaient parti d'une lignée de diplomates depuis des dizaines de générations. Vois-tu, ma famille, les Edhliavas sont une famille de savoir, de respect et d'honneur. Nous vivons pour le bien commun et l'entente respective. Ainsi, ma jeunesse s'est passé dans les écrits, les livres à étudier les différentes espèces, races, les royaumes et les coutumes. Tout ce qu'il y a à savoir pour pouvoir aborder une discussion calme et posée et obtenir à un accord, ou du moins un compromis.
Law, je n'ai jamais affronté de dragon jeune Ydrian. Mais mon plus grand combat est également la source de ma plus belle victoire, dit-il avec nostalgie. En rendant visite à l'Arbre Mère pour honorer ma Foi comme de coutume, je fis la connaissance d'une incroyablement belle jeune elfe. Elle s’appelait Iluvia Rohedril. Ses yeux en amandes étaient d'un éclat turquoise plus brillant que l'écume de la Fontaine Sacrée, ses cheveux avaient la douceur du crin des licornes et sa peau était plus pure que le diamant. Je suis tombé immédiatement éperdument amoureux d'elle. Et crois-moi mon garçon, plus tard tu comprendras ce que je veux dire quand j'affirme que lui déclarer ma flamme a été cent fois pire qu'affronter le pire des dragons!

Le vieux Friedrich ria en même temps que son ami tandis que le gamin regardait les deux adultes avec la plus totale des incompréhensions. Elhiniss reprit alors son discours.

- Jamais déclaration ne m'avait pris autant de temps. Je ne dormais plus, aucun traité de paix ne m'avait demandé pareil travail. Mais le résultat fut le plus beau des mariages que la cité de Heine ait pu connaître depuis fort longtemps. Ce fut alors la première des victoires. Nous vécûmes de longues années heureuses et paisibles. Mon travail me prenait énormément de temps, aussi je profitais de chaque seconde auprès de la plus belle des fleurs du continent.
Et un beau jour, Iluvia me fit un cadeau que je qualifierais de divin: elle m'offrit une adorable petite fille. Je lui laissais le choix du prénom, et elle l'appela Esthesia, comme sa mère. Tu dois savoir jeune humain qu'Iluvia était particulièrement espiègle et prenait un plaisir sans borne à me jouer des tours lors de mes jours de congé. Si je te disais que ma fille a hérité dix fois des traits de sa mère, je serais encore loin de la vérité.
Mais... ton grand père a du te dire aussi que le destin aime reprendre ce qu'il nous offre. Ainsi, Lors de la naissance de notre fille, il m'arracha Iluvia. Ma douleur était telle que je m'enfuis de Heine avec Esthesia, me retirant loin de tout, préférant la simplicité de notre village. Seule la présence de notre Arbre Mère et de ma fille me permis de survivre à cette épreuve.
C'est par un affreux jour d'hivers qu'un de mes anciens compagnons et ami vint me supplier de revenir dans notre cité. Je ne l'ai fais que pour le bien d'Esthesia car j'espérais qu'elle prenne le flambeau des Edhliavas en me succédant à mon poste. Mais c'est aujourd'hui que je me rend compte de mon erreur. Toutes ces années, j'ai muselé en vain le désir de ma fille de découvrir les choses par elle même. Je reproduisais le schéma familial ainsi que ce que j'avais moi même reproché à mes parents.
Je peux donc t'en apprendre un peu plus sur ma fille.

Ydrian et Friedrich l'écoutèrent avec curiosité à mesure que la voix de l'elfe reprenait :

- Je l'ai laissée partir. Des décennies de frustration ont conduit ma fille à être encore plus imprudente tandis qu'elle fuguait jour après jour pour échapper à mon vain désir de contrôle. Vois-tu mon vieux Friedrich, Esthesia est tout ce qui me reste de mon épouse, à travers ses yeux, ses gestes, sa voix, je retrouve la merveilleuse enfant qui m'avait tant aimé. Je pense que c'est ce qui m'avait conduit à agir de la sorte. A présent c'est terminé. Elle sera libre de faire ses choix. Aujourd'hui elle va surement rejoindre la cite de Gludio pour obtenir un entrainement martial.
Dernière modification par Esthesia le mer. 13 juillet 2011 à 10h06, modifié 3 fois.