[BGhumain] Quessë Ghail

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

[BGhumain] Quessë Ghail

Message par Esthesia » mer. 13 juillet 2011 à 09h51

La fille des Ghails.



Fiche récapitulative:

Nom : Ghail
Prénom : Quessë (se prononce Kessi)
Age : 25ans
Sexe : féminin
Race : humaine
Classe : guerrière

Croyances : aucune, haine des institutions religieuses
Langues parlées : Commun assez argotique
Description physique : Yeux verts, cheveux cuivré, 1m70

Autres (particularités) : Véhémente, fougueuse au tempérament explosif. Peut être très douce si on la connaît assez bien. Ne supporte pas le nom Quessë choisi par son père et préfère la traduction "Plume"


Présentation du personnage par récit:

Au village des murmures, chez les Ghails, on attendait un heureux événement. Léonora Ghail était enceinte depuis 9 mois et sa grossesse arrivait à terme. Son mari, Théodoric Ghail, faisait les cent pas depuis quelques jours, impatient de voir l’enfant venir au monde. C’était un homme mince au visage pincé, des mains aux doigts longs qui parcouraient régulièrement son visage avec nervosité. Madame Ghail était, quand à elle, une belle femme aux cheveux cuivrés et au corps athlétique. Dans sa jeunesse elle avait longuement exercé le métier de maître d’armes.
Une nuit, la petite vint enfin à voir le jour. La délivrance ne fut pas facile, mais Léonora ne perdit pas la vie. Ce qui frappa alors tout le monde au village, c’est la volonté du père de ne pas donner de nom à l’enfant avant quelques jours. Celui-ci insista que ce soit le destin de la petite qui décide.

C'est alors qu'un jour, alors que Léonora profitait avec sa fille du levé de soleil, une vipère se glissa dans le berceau de l’enfant. Celui-ci semblait sans défense, proie chétive et vulnérable. Sa mère assistant à la scène n’eut pas le temps d’intervenir: un faucon se posa sur le landeau, de son oeil perçant il observa la vipère, puis, l'emporta dans ses serres. Le rapace laissa une longue plume dont s'empara fièrement la petite.
Léonora prit sa fille dans ses bras alors que la gamine lui chatouillait le nez avec un sourire ravageur.
- Ma chérie… Tu t’appelleras Plume ! dit-elle en regardant sa fille avec amour.
- Hmmm… Quessë serait préférable, c’est un joli prénom, très original qui plus est ! La "plume des elfes" ajouta une voix derrière Léonora.
Théodoric était là depuis le début. Stupéfaite, Léonora comprit qu’il n’avait pas levé un doigt pour protéger l’enfant. Depuis ce jour, le couple alla de mal en pis.

Le père de la petite Ghail insistait pour que son enfant soit présentée au conseil religieux.
- Il n’en est pas question ! s’exclamait Léonora. Pourquoi devrais-je abandonner Quessë alors qu’elle vient tout juste de m’être donnée ? Je ne la livrerai pas à tes fanatiques superstitieux !
- Ma femme, tes blasphèmes t’attireront un jour de gros ennuis ! Ne te mets pas en travers du chemin de la destinée !
- Va au diable avec tes sornettes, tes prophéties stupides et ta folie religieuse !
Le couple se divisa définitivement et Théodoric quitta le foyer conjugal pendant 12 ans.

Pendant ce temps, la petite Ghail grandit et devint une jeune fille forte et vigoureuse. Son franc parlé stupéfait chaque personne qu’elle croisait et son vocabulaire avait de quoi faire grimacer les plus hardis des professeurs.
Mais derrière ce masque d’emportement verbal, Léonora souriait en voyant la douceur et la tendresse de sa fille. Plume était décidément le nom idéal.

Un beau jour, ou devrions-nous plutôt dire une sinistre nuit, Théodoric revint, couvert d’une toge avec capuche. Il menaça la mère et sa fille alors que d’autres étrangers pareillement vêtus entrait dans la salle à manger.
- Léonora, ceci est la volonté d’Einhasad ! J’emmène Quessë ce soir ! Rien ni personne ne nous empêchera de suivre les desseins de notre Déesse.
- Théodoric tu es complètement fou à lié ! Dis à tes hommes de sortir de chez moi avant que j’appelle la garde ! s’exclama sa femme.
Mais alors qu’elle s’interposait pour empêcher un des étrangers de s’emparer de la fillette, Théodoric se jeta sur elle pour lui enfoncer sa dague en plein cœur.
- Je t’avais bien dit de ne pas te mettre en travers du chemin de la destinée. Aujourd’hui tu payes pour tes blasphèmes.
Les yeux brouillés de larmes, la petite s’agenouilla devant sa maman agonisante.
- Quessë ma chérie, écoute-moi. Je t’ai donné ce nom car il représente ta force, ton courage… mais aussi cette douceur que tu as du mal à partager au monde. N’ai jamais peur d’ouvrir… ton cœur… Je t'aime. Ce fut ses derniers mots.
Alors que la fille des Ghails était emmené, son regard ne quitta pas des yeux sa mère baignant dans son propre sang tandis que Théodoric recouvrait l’objet de sa folie d’un drap pour étouffer les pleurs.

L’enfant fut alors attachée dans une bâtisse sombre et abandonnée, non loin du village. Les hommes en cagoulés utilisaient cette maison comme halte avant le long trajet qui les attendait. Mais un passant avait vu une partie de la scène et la demeure fut bien vite encerclée par les gardes. Seul Théodoric en réchappa.

Quessë depuis ce jour fut plus noire et encore plus virulente que de coutume. En grandissant elle était souvent la cause de violentes bagarres, se lançant toujours dans des injonctions malpolies à l’égard de tout son entourage. Elle n’était plus qu’une boule de fureur incapable de se contrôler. A 17 ans, elle fut recueillie par un vieil abbé du village qui lui proposa son enseignement pour l’aider à contenir sa colère. L’enseignement ne dura pas plus de 6 minutes et se solda par une retentissante gifle sur la joue du vieil homme alors qu’elle claquait la porte.

C’est alors qu’en forêt, loin du village, elle tomba sur un étrange campement. S’approchant pour intimer l’ordre à cet énergumène de « foutre le camp vite fait de là » elle découvrit… son père près d’un feu.
Celui-ci se leva alors une lueur folle dans le regard.
- Tu… tu m’es revenue par toi même ! Merci divine providence de me montrer la voie s’exclama-t-il en levant les yeux au ciel.
- Pourquoi ? Pourquoi as-tu tué ma mère, ordure ? Pourquoi avoir ruiné notre vie ? hurla Plume.
- Voyons ma fille, dit-il en s’approchant dangereusement, je ne fais que suivre la voie du salut !
C’est alors que Théodoric empoigna sa fille pour essayer de la ligoter. Se débattant furieusement, Quessë chercha un point faible dans la défense de son agresseur. Sans réfléchir elle planta ses ongles dans les yeux de Théodoric. Celui-ci se mit à hurler alors que des gerbes de sang s'échapaient de ses orbites ravagée.
Alors que la dernière des Ghails s'échappait enfin à son emprise, elle le vit s'écrouler face contre terre, les dernières gouttes de son sang recouvrant le mucus de la prairie. Ouvrant alors des yeux effrayés sur la violence de son geste, elle s’enfuit du campement.

Elle couru jusqu’à sentir de longues décharges de douleur dans ses jambes et s’arrêtant au bord de la mer, nettoya tout le sang qui maculait ses vêtements. Elle fut par la suite jetée en prison mais fut libérée rapidement, étant mineure et faute de preuves suffisantes.
Depuis, Quessë Ghail a quitté le village des murmures. On ne l’a jamais revue depuis.
Dernière modification par Esthesia le jeu. 25 août 2011 à 12h08, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

Re: [BGhumain] Quessë

Message par Esthesia » sam. 23 juillet 2011 à 23h29

[Chronique de Quessë alias Plume]

La rencontre:

La jeune humaine avait depuis quelques années quitté le village des murmures pour zoner de part et d'autre du continent. Totalement illettrée elle était parfaitement inconsciente de la lutte entre le Nord et le Sud. Mais c'est au cours de ses rencontres avec des marchands qu'elle prit conscience des tensions qui ballotaient le continent et ses populations. Il lui fallait à présent qu'elle avait quitté son île natale trouver quelqu'un qui lui apprendrait à se défendre. Durant ses rencontres, elle se présenta toujours sous le nom qu'avait choisi sa mère à l'origine à savoir "Plume". Elle préférait chasser de sa mémoire la version elfique synonyme pour elle de l'emprise de son père sur sa vie.
Quessë avait trouvé refuge dans une cité neutre: Giran. C'est à cet endroit qu'elle trouva un maître capable de lui enseigner l'art du combat à l'épée. Elle progressa tout d'abord dans le maniement de l'épée à deux mains ce qui lui permit d'accroitre sa force. Puis elle se décida à opter pour une escrime ambidextre. Elle dut travailler dur comme escorte pour de nombreux marchand sur la route commerciale qui reliait Giran et Gludin. Avec l'argent elle put s'offrir sa première paire de lames.
Décidée à explorer la région elle croisa un ami d'enfance avec qui elle passa la nuit. Le malotru eu l'indélicatesse de filer en douce dès le petit matin. Quessë, qui se faisait appeler Plume dans le langage commun, parti à la recherche du goujat pour lui remonter les bretelles. Elle ne le trouva dans aucune des villes du Sud. Elle visita alors Shuttgart. C'est là qu'elle fit la connaissance d'Agadrik, un humain qui avait lui aussi grandit sur l'île des murmures. Il burent ensemble à tel point que Plume en fut malade et, accompagnée par des membres du Trinitium alla vomir sa boisson au temple alors que le prêtre tentait tant bien que mal de l'aider.
Dans les jours qui suivirent, Plume et Agadrik finirent pas s'entendre si bien qu'il en devinrent amis, puis amant. Ils se racontèrent leur passé douloureux et finirent par rester ensemble.


Le garde de la cité du froid:

Agadrik était décidé à resté avec Plume à Shuttgart, mais cela ne pouvait se faire sans l'accord de la souveraine Eileen et la demande d'un poste. Ainsi elle fut amenée devant elle pour s'engager comme garde. La rencontre se passa dans la limite du conflit. L'épouvantable caractère de l'humaine et son manque total de politesse manquant plusieurs fois de la faire mettre au cachot. Mais Eileen semblait croire en elle et lui confia la mission de rencontrer Huros, un autre membre du Trinitium.
Dès le lendemain, Plume fut sur le lieu du rendez-vous et essaya d'être la moins désagréable possible avec Huros. Celui-ci était peu emballé à l'idée d'engager comme garde une telle recrue. Mais en dehors de ses manières plus que douteuses, elle semblait disciplinée. De plus il était intéressé par son art martial proche du sien: l'ambidextrie. Il testa ses capacités en lui faisant combattre un garde rebelle près des remparts. Plume parvint à vaincre son adversaire malgré une importante blessure au bras. Huros, convaincu lui proposa d'aller se faire soigner avant de commencer ses rondes. Elle était engagée. Mais celui-ci la mit en garde. Dès son retour, Il affronterait la jeune humaine en combat singulier pour évaluer son niveau et... devenir son nouveau maître.


La Plume sur le gâteau:

Lors de sa garde, un collègue vint à la rencontre de la jeune femme pour lui remettre une convocation de la souveraine. Lui abandonnant sa place, elle prit la route pour le château. Elle trouva la grande porte ouverte et prit une grande inspiration avant d'entrer. Cette fois, pas question de faire de grossière familiarités. Elle espérait bien mettre à profit les conseils et enseignement de ses collègues de la garnison et de son amant.
Elle posa un genou à terre une fois face au trône. Eileen lui fit signe de se relever et de gravir les marches. Plume s'exécuta, et s'inclina de nouveau une fois en face de la reine. Celle-ci lui annonça la fin de sa période d'essai, confirmant la lettre envoyée quelques jours plus tôt. Plume s'évertua à faire le moins d'impairs possible durant son entretien, suant à grosses goutte devant l'effort et la concentration que lui demandait l'emploi d'un vocabulaire décent et respectueux.
Avant de se retirer, la souveraine lui annonça que Kaelynn lui montrerait la caserne et lui présenterait son poste définitif. Plume était officiellement membre du Trinitium désormais.


(maj clantage trinitium)
Dernière modification par Esthesia le lun. 15 août 2011 à 17h27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

Re: [BGhumain] Quessë Ghail

Message par Esthesia » jeu. 28 juillet 2011 à 13h37

La plume veut du poil:

Depuis que Plume avait rejoint le Trinitum, elle voyait de moins en moins souvent Agadrik. D'autre part, ses tours de ronde dans le froid et la solitude venaient à lui taper sur le système. Son si merveilleux caractère faisant encore parler de lui et elle fut rejetée par nombreux de ses collègues de la garde. Sa solitude s'aggrava encore. De plus plusieurs de ses missions d'éclaireur se finissaient avec de graves blessures qui inquiétaient ses amis. Singa lui proposa de manier le bouclier pour limiter les dégats... Plume rangea alors sa lame gauche pour la remplacer par un écu. L'épreuve fut rude car il lui fallait changer radicalement de technique, modifier ses appuis. L'armure était similaire, mais la façon de s'en servir au combat radicalement différente.
A travers ce nouveau challenge, la jeune humaine trouvait une occupation et retrouvait auprès de ses collègues une meilleure entente en leur demandant des conseils. Mais c'est surtout lorsqu'elle découvrit l'importance du dressage dans ce nouvel art martial qu'elle fut ravie. En effet, un superbe félin noir comme l'ébène était à présent son compagnon d'arme. De longues nuit de patrouille à deux finirent de rompre la monotonie de la tâche et de la réconforter face à sa solitude.

(Maj subclass Dark Avenger)

Avatar de l’utilisateur
Esthesia
Elpy
Messages : 9
Inscription : mer. 6 juillet 2011 à 10h24
Personnages : Esthesia Edhliava, Jeune Elfe

Elhiniss Edhliava, Istar Celevon

Plume/Quessë Ghail

Re: [BGhumain] Quessë Ghail alias Plume

Message par Esthesia » ven. 26 août 2011 à 13h05

La plume s'embrase:

Avec Elina, sa panthère, Plume avait trouvé un peu de compagnie pour se réchauffer le cœur et le corps. Mais son esprit demeurait submergé par le froid. D'autre part ses supérieurs se plaignaient régulièrement de son manque de respect envers le protocole, la hiérarchie.
C'est au court de ses missions auprès du campement de Ketra dans la lutte contre Varka que Plume fut stupéfaite de constater la rigueur et l'ordre dans les rangs des Orcs. Combattre à leur côté les Silenos fut incroyablement glorifiant et riche en enseignements. Elle se lia avec un shaman lors des combats, observant ses gestes, son recueillement auprès de son dieu.

- Hé Shindal! Comment tu fais pour créer du feu entre tes doigts comme ça? On dirait en plus que cela te donne plus de puissance au combat!

L'orc ne lui répondit pas, négligemment, il lui fit signe de se taire et de le laisser poursuivre.
- Aller bordel arrête de me foutre vent sur vent comme ça! J'aimerai bien apprendre un peu plus sur toi et tes traditions.
Le Shaman la dévisagea longuement comme pour voir si une fois encore, la guerrière se moquait de lui. Mais il constat avec surprise qu'elle semblait sincère.
En rentrant au campement il fit un détour et s'asseya dans une petite clairière. Sans un mot il lui fit signe de le rejoindre et d'observer. C'est alors que l'enseignement commença...

Au bout de quelques jours Plume parvint à comprendre le fonctionnement du mana et la magie put affluer. Non croyante, elle ne pouvait pas s'aider de sa Foi pour y puiser les flammes. Elle du se servir de sa fougue naturelle. Ses capacités au corps à corps étant remarquables elle parvint à combattre et compenser cette lacune qui de jours en jours se réduisait progressivement.

(Maj subclass Warcryer)