Anciennement Nécromant, Anatomiste, Préfet de Soins.
Commun, Elfique, Sombre, Khazalid, notions correctes Géant.
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
Terminant la lecture de la lettre, Vélik émit un court rire de mépris. Quelle attitude stupide et pathétique de la part de son père, bien que cela ne l'étonne guère. Rien de distrayant dans cette lettre !A Vélik Bashere,
Mon fils, si tu lis ceci, c'est que tu as trouvé le compartiment et que je ne suis plus de ce monde. J'ignore encore, à l'instant ou je couche ces mots sur le papier, à quel moment ai je été fautif. Ton départ m'a énormément peiné, mon fils, et déçu. Je tenais à te dire, par la présente, que j'ai attendu ton retour. Jusqu'à la fin.
Les objets qui accompagnent ce courrier sont des objets qui pourraient se révéler potentiellement intéressants et que j'ai acquis afin de te le donner en gage de réconciliation. Mais si tu lis ceci, c'est que tu n'est pas revenu, pas à temps pour que je puisse te revoir. Malgré ton départ, je n'ai pas changé mon testament. Peu m'importe tes actes, tu es ma chair et mon sang, et rien ne changeras cela.
Puisses tu vivre heureux, mon Fils.
Le feu, en tant qu'élément naturel et part de la magie, n'est pas uniquement voué à la destruction et à la puissance, mais aussi à la vitalité... dans un certain sens.
Le feu est guérisseur, mais à sa manière. Il ne donne jamais. Il échange. Mais lorsqu'il est magique, il ne prend pas uniquement dans l'espace. Il se permet de se servir dans une autre dimension : le temps.
En effet, afin de restaurer l'intégrité physique, il puisera dans le capital existentiel...
Après la théorie et la philosophie, venons en à la mise en pratique de ceci.
Technique de soin appliquée uniquement à la stérilisation et la destruction de corps étrangers hostiles infiltrés au sein du cobaye. Efficacité limitée dans le cadre d'une entaille ou autre blessure du genre
Tout d'abord, éviter tout désagrément, physique ou autre. Dans l'intérêt du cobaye, évidement. Entrer ensuite en contact physique avec l'endroit atteint. La concentration est cruciale à ce moment là, car il s'agit d'entrer en phase avec l'organisme sujet. Une fois cet objectif atteint, éradiquer tout corps étranger restant, et ce par l'incinération, bien qu'à une échelle extrêmement minuscule. Une fois la face interne la plus profonde de la plaie purgée de tout risque d'infection, remonter ainsi vers la face externe. Cependant, la manœuvre est ici risquée, car un trop fort flux magique risque en effet de trop endommager les cellules du cobaye. D'ailleurs, ces dommages collatéraux sont inévitables et entraînent un certaine diminution de la santé de celui ci, l'objectif est donc d'en minimiser l'impact.
L'action sur le système digestif est extrêmement douloureux.
L'action sur le système nerveux est à un taux de dégâts irréversibles élevé.
L'action sur l'un des organe responsable des cinq sens est à même de rendre celui ci totalement inutilisable.
L'action sur d'autres organes semble douloureusement supportable, avec peu de dommages collatéraux.
L'effet à l'encontre des poisons et autres produits toxiques du même acabit est surprenant : éradication quasi totale de ceux ci et le cobaye s'en retrouve plus ou moins sauf.
Le 19 Lunem, Astrée de l'an 46Lorsque je repense à cette fameuse journée, deux réflexions me viennent spontanément à l'esprit. Tout d'abord, compter une femme parmi ses adversaires n'est jamais une bonne affaire. Ensuite, il m'aurait été plus bénéfique de rester au lit ce jour là.
Ce devait être une simple expédition démonstrative. Rien de bien dangereux, à priori.
Nous sommes arrivés à la vallée du Silence, à proximité d'Aden. Pas d'ennuis jusque là. Nous n'avions qu'à afficher notre présence avec arrogance. D'une simplicité et d'une facilité déconcertante.
Un premier groupe fut expulsé hors de la zone, sous la menace, évidement.
Plus loin, les Dames Sylka et Thyla étaient présentes. Pour mon malheur. Car Lylthia a révélé mon nom. Je ne sais toujours pas si cette action fut volontaire ou non.Si encore l'ancienne régente n'avait pas relevé mon nom ... . Il n'était plus question que de présence. Il me fallait les empêcher de rependre mon appartenance à Schuttgart.
S'ensuivit un combat bref et triomphant contre les naines et les soldats de la Vindicite arrivant à peine. Seulement, l'ancienne intendante avait disparut à la fin de celui ci. Seule le bailli était restée, avec connaissance de mon nom - et du visage à y attribuer. Et la tuer aurait suffit à allier durablement Gludio à l'Armée Rouge.
Ma seule solution fut de lui ôter la vue. Mais ayant déjà laissé filer la moitié de mes objectifs avec Sylka, la seconde partie ne fut atteinte qu'à demi elle aussi. Je ne pu qu'incinérer un seul de ses yeux, avant que, par je sais quel prodige, cette catin m'a brisé les os du bras, avant de parvenir à la destruction d'un parchemin de portail. Et de fuir.
Mauvais tour de jeu pour moi, aujourd'hui : en la mutilant, je me suis assuré de sa haine éternelle. Me voilà déconseillé de séjour sur la moitié du continent.
S'il est des jours maudits, celui ci en fait indéniablement partie.
Le 11 Sumbra, Vertefeuille. Année 46.Il m'est souvent arrivé d'avoir envie de disparaître. De partir ailleurs, aussi vite que possible.
Dans des situations délicates.
En cas de combat trop risqué.
En cas d'embuscade.
En cas de suspicion.
En cas d'arrestation.
Plus simplement, à chaque fois que les évènements ne suivent pas MON cours.
Dans ces cas là, la téléportation est la seule solution, en dehors de l'invisibilité...
Je songe à coudre un de ces parchemins de téléport à l'intérieur de chacune de mes manches, dissimulé dans un ourlet. On est jamais trop prudent. C'est certes lâche, mais je préfère vivre en lâche que de mourir témérairement inutilement.
La prudence est mère de sûreté. La fuite l'est encore plus.
Le 13 Lunem, Vertefeuille. An 46Cette théorie m'est venue à l'esprit suite à une comparaison absolument stupide. Stupide, ridicule, et dangereuse dans sa pratique.
L'idée m'est venue en m'intéressant au cœur humain. En effet, le cœur représente le facteur limite principal des corps vivants, avec les muscles. Il indique la limite physique que le corps peut atteindre dans la puissance de ses efforts. A partir de là, il est simple de conclure que si l'on repousse les limites du cœur et des muscles, les limites physiques du corps humains sont par conséquent elles aussi repoussées.
Il n'y a plus qu'à ...
Beaucoup trop dangereux, à ne pas utiliser sur soi... hors des cas d'extrême urgence et risque mortel.
L'envie,
Amenant la jalousie,
Entraînant la colère,
Semant la haine,
Apportant les représailles,
Instaurant la cruauté,
Conduisant à la perversité.
Habituellement, lors de la pratique de sa magie, le mage n'exprime aucun sentiment. Il reste concentré et obnubilé par le modelage de ses sortilèges. Du moins lors de ses débuts. Par la suite, il devient capable d'exécuter certains sortilèges par réflexe, sans même y songer. Cependant, ses pensées restent alors inexistantes, il crée le vide en lui. Enfin, il existe un troisième statut. Lorsque celui ci est acquis, le mage, qui peut ensuite être nommé Archimage sans prétention, peut mêler à sa magie ses sentiments ainsi que son ressentiment. Et par là, affecter sa magie, et lui adjoindre certains effets spécifiques à chacun d'entre eux, et ce en fonction du caractère des sensations et des pensées auquel il se consacre.
Les chimères élémentaires.
Les chimères élémentaires sont des créatures ayant élu leur habitat sur l'île communément nommée "Terre des Enfers".
Apparence physique :
Les chimères élémentaires sembleraient être composées de différents êtres du règne animal. En effet, le tronc de l'animal semble être comparable à celui d'un lion. Ensuite, son appendice arrière se révèle en fait être une seconde entité étant l'équivalent d'un serpent. Enfin, celles ci possèdent une paire d'ailes semblables à celles des kamaëls, proportionnelles à leur taille cependant, ainsi que des pattes semblables à celles d'un aigle.
Hauteur :
aux environs de 2.10 mètres en moyenne
Envergure :
-ailes repliées : 1.15 mètres en moyenne
-ailes déployées : 3.85 mètres en moyenne
Longueur :
-hors queue : 2.40 mètres en moyenne
-queue inclue : 3.00 mètres en moyenne
Ces chimères élémentaires représentent quatre Éléments différents. Les éléments représentés par celles-ci sont la Terre, le Vent, le Feu, et l'Obscurité.
Elles sont respectivement nommées : (Chimère) Tellurique, Aquilonne, Pyroclastique et Ombreuse.
La particularité de ces chimères est la suivante : celles-ci ingurgitent parfois des pierres à terre, et ces dernières subissent de temps à autre une mutation. En effet, il a été constaté qu'elles se retrouvent soumises à une très forte radiation de ces éléments dans leur état quasi pur. Sous ces radiations, leur nature s'en retrouve alors irrémédiablement altérée. Effectivement, elles se mettent alors à absorber ces éléments.
On notera, bien que chacune de ces chimères est de nature agressive, les Aquilonnes et Ombreuses ont un penchant nettement plus marqué pour les agressions par le biais de la magie, tandis que les Pyroclastiques et les Telluriques préfèreront les assaut de nature plus sauvage de manière physique.
Une hypothèse retenue serait que ces dernières opposeraient plus de résistance aux radiations de magies élémentaires, et accumuleraient ainsi une quantité de mana bien moins envahissante que leurs consœurs, éprouvant alors une faible nécessité à l'évacuation de ce dernier.
Il se trouve que selon les chimères et leur éléments, le minéral alors muté se loge le plus généralement à proximité d'un organe, leur offrant ainsi une meilleur résistance et puissance. Ainsi, chez la Chimère Pyroclastique, la pierre élémentaire se situe le plus souvent proche du foie; chez l'Aquilonne, aux côtés des poumons; chez la Tellurique, près du cœur; et quant à l'Ombreuse, la pierre serait à proximité des reins. Le choix de ces organes reste pour le moment à nos yeux inconnu. Peut-être qu'une étude magie et biologique plus poussée sur ce phénomène permettrait de nous donner plus de réponses dans un avenir plus ou moins lointain.
Cependant, ces minéraux, devenus ce que l'on nomme communément des "Pierres élémentaires", peuvent ensuite servir à de nombreux usages dans la magie élémentaire qu'elle représente, les rendant très précieuses et recherchées.
Extrait du l'intitulé "En désert maudit"
Dirigeant :
Altar Agria.
Einhasadien, vraisemblablement un ancien prêtre.
Très jeune.
Impression:
Méfiance.
Peur certainement.
Investissement :
Rejoindre la Tour d'Ivoire. Participer à sa remise sur pied, la renforcer dans sa survie face à l'enlèvement de la quasi totalité de ses membres.
Rentabilité :
Prestige et influence attribuée par l'appartenance à l'Ordre de la Tour d'Ivoire, ainsi que l'image de la neutralité autorisant le libre passage.
Risque :
Décès ou disparition définitive des mages, menant à terme le déclin de la Tour.
Dirigeant :
Thyla Fondernong ?
Impression :
Jeu de fierté.
Avec respect des paroles donnés.
Paresse ?
Impression :
Méfiance par les rumeurs.
Comme la majorité du Sud...
[- - -] ?
Investissement :
Rejoindre la Tour de Gludio, participer à sa remise en état et au regain de son influence en parallèle et en collaboration avec l'Ordre de la Tour d'Ivoire. Direction ?Soumission ?
Rentabilité :
Soutien de Gludio, dorure de l'image partielle au sein du Sud, en cas de prise en main. Renfort de la main mise des Bashère sur Gludio.
Risque :
Discréditation. Soumission et devoir d'obéissance envers Thyla.
Dirigeant :
Roland ... par moi.
Impression :
Soumission
Investissement :
Reprise personnelle en main du domaine, abandon de la délégation des objectifs et organisation en personne.
Rentabilité :
Efficacité et main de fer sur Gludio. Contrôle plus important de l'approvisionnement de la cité.
Risque :
Opposition véhémente de Thyla. Chance de discréditation au vu du passif Schuttgartois.
Il avait surestimé certaines personnes. Les élevant à ce niveau correspondant de dangerosité. Vélik n'avait plus qu'à s'en mordre les doigts.Jeriel, 4 Tombefeuille. An 47Cela est blessant.
A tout vouloir, l'on perd la majorité du bénéfice de l'investissement.
Les erreurs de la précipitation... entre autre.
Vouloir conserver une indépendance territoriale, tout en scindant en deux son appartenance.
Considérer autrui plus logique et clairvoyant qu'il ne l'est, tout en ne tenant compte que de son propre avis.
"Gare au retour de bâton...
... il est extrêmement douloureux."
Il faudra y trouver un remède ... Temporaire."J'ai mal."
Ses efforts multiples avaient été vains.
L'étendue de sa magie inutile.
Les nouveaux procédés inventés futiles.
Les créations d'autres dimensions inefficaces.
Rien : seule l'incapacité de ... pouvoir !
De la puissance acquise pour cela : l'échec !
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