L'étreinte : le baiser des ténèbres.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

L'étreinte : le baiser des ténèbres.

Message par Erathorn » ven. 18 novembre 2011 à 18h00

Spoiler:
* Livresque (Existant uniquement en écrit.)
∆ Grand érudits : contrairement aux autres cultes, ces ouvrages sont extrêmement rares et difficiles d'accès Il ne reste plus qu'un exemplaire par lignée. Tout vampire désireux d'étreindre doit chercher un moyen d'obtenir cette connaissance.
■ Seul les principaux représentants des lignées y ont accès.
Quand on parle d'étreinte, nombres pensent à une morsure banale qui s’avérerait contagieuse. La vérité est toute autre. Différencions bien la morsure d'un vampire pour se nourrir et l'étreinte. La morsure n'a pas d'effets particuliers sur le mortel si ce n'est que certains peuvent y prendre du plaisir.
L'étreinte, quant à elle, est un rituel bien plus profond visant à amener le mortel à l'éveil de la non-vie. Toutefois, dans le monde de la nuit, il est des règles qui ne peuvent être violées car fixées par les anciens. Toute infraction à ces règles sera punie de la mort véritable...

Lois des anciens pour l'étreinte

  • Un vampire ne peut étreindre sans l'autorisation de son sire ou chef de lignée.
  • Étreindre un mortel sans l'autorisation d'un sire est passible d'une exécution sommaire.
  • Un vampire isolé** ne peut étreindre sous peine d'être poursuivi et exécuté. Les grandes lignées craignant de voir des hordes de vampires hors de contrôle et assoiffées de sang submerger le monde et/ou compromettre la vie secrète qu'ils ont toujours voulu mener. Désir de contrôle des grandes lignées sur leurs infants afin d'éviter tout débordement.
  • Seul un vampire d'âge mûr peut prétendre à une étreinte sur un mortel. Comprendre par "âge mûr" une période dans le temps entre 150 et 200 ans minimum après l'étreinte. La raison est simple : seul un sang mûr ayant gagné en force peut assurer une transformation sans conséquences sur la psyché du mortel. Un vampire "nouveau né" ne peut prétendre à l'étreinte. Car cela rendrait le mortel fou à lier et ferait de l'infant un prédateur hors de contrôle.

Le déroulement du rituel de l'étreinte

Celui-ci ce déroule sur deux jours. Il est particulièrement douloureux si bien que l'on le nomme "deuxième naissance".

Le vampire et son futur infant se retrouveront seuls dans une endroit permettant tout ce qui suivra. Ceci afin de préserver une sorte d'intimité pour l'infant et son créateur. L'étreinte sera comme un long baiser du vampire. Le but étant de vider le mortel de la plus grande partie de son sang. Suffisamment pour amener celui-ci aux limites de la mort. L'infant devra alors boire petit à petit du sang du vampire qui l'a étreint. Le sang vampire étant incompatible avec le sang mortel celui-ci ressentira d'immenses douleurs dues au mélange forcé des deux sangs. Cette période peut être plus ou moins longue, dépendant principalement de la rapidité de transformation du sang, et demandera plus ou moins de sang du vampire. Une fois cette transformation lancée, le vampire ne peut s'arrêter sous peine de rendre fou son infant qui ne deviendra alors rien d'autre qu'une bête sanguinaire hors de contrôle.

Ce mélange entre le vampire et son infant explique également que, du fait du mélange des sang, les capacités du sang et le pouvoir de la lignée diminuent de générations en générations. Ce qui rend les grands anciens si puissants est la capacité de leur sang, après autant de générations, à offrir les dons de leur lignée même aux plus jeunes infants et qui leur donne toute autorité sur ceux-ci. Le lien du sang d'une lignée impose de lui même le respect ou la peur pour un vampire envers son sire, bien que celui-ci, avec un temps relativement long puisse s'évanouir à mesure que le vampire devient éveillé à ses dons du sang.


Le mélange du sang entre le vampire et son infant avançant, le mortel sentira la vie quitter son corps peu à peu. La peur et la douleur d'une telle chose dépassent l'entendement et si le sang du vampire n'a pas atteint la maturité, il n'y a aucune chance pour que l'infant sorte indemne de cette étape finale. Bien souvent l'infant est aliéné, violent, sanguinaire, n'a pas le sens commun, se comporte comme un prédateur... Quoi qu'il en soit ce comportement est vite reconnaissable et conduit inexorablement à l’exécution de l'infant. Dans le cas où toutes les conditions sont respectées, l'infant s'éveillera au monde de la nuit. Fatigué et affamé, celui-ci devra se nourrir rapidement sous peine de perdre le contrôle de lui même.

Un nouvel infant s'éveille ...


**: Dans l'attente des textes qui suivront sur la culture vampire nous partirons du principe suivant, qui s'applique à tout les vampires et ceci afin d'éviter les incohérences. Cette règle s'applique donc jusqu'à ce qu'elle soit revue par les textes qui sortiront prochainement :
  • Votre personnage est vampire : Il choisit une des lignées.
  • Votre personnage a une religion (tout sauf athée ou triol) : Il est dit marginal / Isolé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité