L'Armada

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

L'Armada

Message par Aztothe » lun. 22 août 2011 à 16h02

[ image externe ]
ARMée Ailée des Dissidents d'Arviterre


Bases du clan


Chef de Clan ~ Hoel (akira35)

Alignement du Clan ~ Loyal Neutre

Hiérarchie du clan

Présidente Rodenpicula *
Prime Amiral en la personne de Hoel
Vice Amiral en la personne de Aztothe
* appelée Mère et parfois "M" en opposition à "N" Nornil, Rodenpicula est la présidente de la nation rebelle, l'ARMADA ne prétend pas représenter toute la nation kamaelle rebelle mais son armée — tous les kamaels ne sont pas des soldats, et quand bien même ils forment la majorité, certain ont du se reconvertir par choix ou par nécessité — et c'est donc Hoel qui dirige l'ARMADA et Rodenpicula qui représente la nation dissidente.
Buts et règles du clan

But et motivation HRP ~
  • Motiver les joueurs à jouer la race kamaelle
  • Créer un lieu de regroupement des kamaels dans les terres d’Elmoreaden.
  • Créer de la diversité sur le serveur et s'amuser.
  • Faire évoluer l'histoire du peuple kamael et ses moeurs.

But et motivation RP ~
  • Obtenir le contrôle d'Arviterre et du destin kamael.
  • Restaurer la technologie antique des géants.
  • Faire valoir le peuple kamael auprès des autres races d'Elmoraden.
  • Protéger et aider les kamaels derrière les remparts d'une forteresse.
  • Développer des relations diplomatiques avec les autres races.
  • Créer une communauté kamael libre et offrir au peuple un havre de paix où ils pourront vivre selon leurs propres désirs.

Règles du clan ~
  • 1. Chaque Kamael de l'Armada sont des frères d'arme, ils se manifesteront toujours leur solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
    2. L'Armada étant en état de guerre, les rixes entre membres de ses rangs sont proscrits sur la place publique et doivent être réglées par un duel non léthal dans les plus brefs délais.
    3. L'Armada ayant pour but de réunir les artéfacts du savoir des géants à leur propre compte il est formellement interdit de communiquer les découvertes aux autres races.
    4. L'Armada punit tout kamael enseignant la langue des kamaels aux autres races et fera le nécessaire pour éliminer avec discrétion ceux ayant appris cette langue.
    5. L'Armada punit tout acte violant l'intégrité physique ou morale d'un kamael et du peuple kamael en général. L'Armada se réserve le droit de juger les coupables et de prononcer la peine de mort lorsqu'ils sont des autres races.
    6. L'Armada tolère le meurtre des individus des autres races si il n'entraine pas de risque diplomatique.
    7. L'Armada prône l'honneur et l'intelligence, le langage grossier est puni par une journée d'emprisonnement et une amende.
    8. Chaque membre de l'Armada se doit de respecter son rang et son statue au sein de la communauté libre; ainsi que la hiérarchie en place. (Il interdit, par exemple, aux kamaels non autorisés de faire de la diplomatie sans en avertir leur supérieurs).

Serment du Clan ~
En ce jour, sur mon être et mon honneur, humblement devant toi M :

Je jure sur Enima Elish de détruire tout ennemi se dressant devant la fondation de la nouvelle nation,
Je jure sur Léopold de donner force, courage, esprit et intelligence à la construction de la nouvelle nation.
Je jure sur Pranhan de ne tuer les miens, quel qu'il soit, et de donner mon être à la protection de la nouvelle nation.
Je jure par la grandeur de nos créateurs de protéger et garder au secret notre héritage.

Et que je ne fuirai devant l'adversité, car tant que nous resterons soudés, notre puissance jamais ne faillira, c'est de notre union que naitra le nouveau monde.
Races acceptées ~
Toutes, pourvu que l'individu serve les intérêts de la nation kamaelle. Toutefois selon la race, un membre n'aura pas tous les niveaux d'accréditation.

Membres
  • Hoel
  • Kayupa
  • Azthote
  • Narya
Méthodes de recrutement

Requis ~
  • Etre coopté par un membre du clan de race kamaelle
  • Etre kamael ou partager le destin du peuple kamael.
  • Prouver que l'on s'investit dans le rp clan.
  • Ne pas œuvrer pour le Conseil
  • Respecter les règles du clan et les connaitre par cœur
  • L'entrée sera soumise à un test et un vote de la part des amiraux.

Bibliothèque HRP

Clic ici - Vous invitant a mettre en mode "repeat"
Introduction :
La race Kamael vient de perdre son organisation primaire, son bataillon d’intervention continentale n’est plus et c’est cet abandon qui condamna Arviterre à son isolement. Même si la race en elle-même persiste en ces terres, le souffle de la coalition a disparu en même temps qu’un nom; celui de l’Efigienta.
Cela dit, certains persistent à croire…

C’est devant le manque de sérieux, de notoriété, mais surtout devant l'incapacité du grand conseil à voir la vérité telle qu'elle se présente aux yeux de tout kamael; leur mission matricielle n'a plus de raison d'être. Voici donc pourquoi certains de ce même peuple décidèrent de se rebeller une bonne fois pour toute contre cette non-autorité afin d’éradiquer une menace encore bien plus grande que toutes les batailles affrontées jusque-là ou que n’importe lequel des fléaux : Ketropus.

La rébellion au sein de ce peuple date de quelques mois après leur arrivée en ce monde. Leur mission originelle n’était plus, et plus aucun géant n'arpentait le sol de ce continent laissé à la pleine puissance des dieux et de leurs créations. Le premier rebelle fut un vétéran d’Arviterre, connu sous le nom d’Iriss. Elle tenta tant bien que mal d’éradiquer la doctrine en place pour laisser à son peuple son devenir légitime, mais elle n’y parvint pas. De par sa grande connaissance de l’anatomie et ses facultés d’alchimiste herboriste, elle réussit, avec l'aide d’une tierce personne inconnue et au prix de plusieurs années de labeur, à créer une mixture capable d’offrir la liberté aux siens. La fiole d’Iriss fut créée et offerte aux derniers survivants du continent ; permettant de se libérer de l’emprise d’Arviterre de manière définitive mais aussi de s’épanouir aux sensations et aux émotions. En contre-partie, débridant de ce fait leur sceau de manière irréversible. Mais tout cela non pas sans conséquence, la maîtrise de leur pouvoir se voit amoindrie et garder le contrôle de l’énergie qui parcourt leur corps devient difficile. Beaucoup acceptèrent, d’autres non. De là est née la scission de la race. Même si Iriss savait que sa potion ne représentait qu’un substitut bâtard à la libération des Kamaels, ses espoirs se tournèrent vers les futures générations et les nouveaux libres pour pouvoir enfin soulever ce régime totalitaire et donner à la nation tout son sens. Suite à cela, elle disparut.

De part cet acte et cette décision, le peuple Kamael se divisa en deux factions créant une pseudo guerre civile, tout en cachant soigneusement aux enfants des Dieux se conflit interne. Nous avions donc les Kamaels sous l’autorité de Ketropus et de son conseil et les dits Renégats, eux-mêmes se désignant par le nom de «Rebelle»

Le Rebelle nommé Hoel :
Hoel est un kamael surveillé par Arviterre, il parcourt le continent de façon autonome et anarchique. Même si les grandes lignes de son passé restent troubles, les Hierarchs lui portent un intérêt ou du moins une attention des plus particulières. Il effectua un court séjour dans le corps armé de L'Efigienta et en démissionna quelques semaines avant sa dissolution, coupant toute communication avec l'île berceau. A partir de là Hoel passait son temps à errer de ville en ville, il voyait bien que le temps de la splendeur n'était plus, un peuple démissionnaire, des dirigeants d'une affligeante immobilité. Chacun d'entre nous n’est en train de devenir plus qu'une ombre incapable de se réunir, ni même faire vivre une communauté. Nous ne pouvons continuer ainsi, vivre parmi les enfants des Dieux en nous cachant, en les laissant nous insulter constamment, nous humilier, nous asservir, nous manipuler. Nous méritons mieux que ça, nous vallons mieux que ça. Cependant, tout n’est que solitude et désespérance....
Un grand nombre d’entre nous ne peuvent plus revenir sur Arviterre. Des déserteurs, autrefois fiers soldats, les déclarés déviants, « enfants d’Iriss » ou bien simple libre penseur. Tout cela l’ insupporte, le conseil l’ insupporte… ses chaînes l’ insupportent.
Alors dans ce cas, RESTONS ici ! Ainsi naquirent l’esprit de la rébellion et l’espoir d’un avenir nouveau et clément.

Ayant été un agent d’Arviterre durant un court moment, il eut accès à certaines informations capitales et secrètes concernant son peuple et son fonctionnement. Fort de ces données, il put se lancer dans une grande réflexion suivie d’une analyse poussée. Hoel prit donc la décision de revenir aux sources. Retour de là où tout avait commencé, de là d’où nous venions. Les réponses seront auprès d'Elle pensait-il, non il en était sûr. Car dans ce brouillard, il ne voyait pas d'avenir propice au peuple auquel il appartient.

De ce fait, il entreprit une épopée transfigurée en une quête folle, retourner sur l’île berceau, Arviterre.
S’y rendre au nez et à la barbe du conseil, le moyen ultime de défier pour la première fois Ketropus sur son propre territoire, et plus encore, de le «voler». C’est ainsi que dans sa tête la solution se présentait, pour lui c’était l’unique moyen de frapper un grand coup et de prouver à ce scélérat, tapi dans sa demeure d’Onyx, que oui ILS sont là pour lui et contre lui.

L’opération Cœur du Chaos :
Apres quelques semaines de préparation, Hoel parvint à rassembler un petit groupe des siens, animés par la même hargne, par la même ambition, et ensemble ils se rendirent dans un lieu où peu de Kamaels sont autorisés à aller, où le conseil lui-même garde secret sa connaissance ultime et ses deux splendides résidentes : Le jardin de Nornil

Mère, c’est ainsi qu’elle leur permit de la nommer. Jamais ils n’auraient pensé qu'elle était ainsi. Gracieuse, sage, aimante, puissante et calme. Elle confia quelque information capitale à Hoel. Elle lui apprit certaines particularités sur la force qui l’animait lui et les siens. Elle apprécia tellement de voir ses protégés venir en sa prison pour la rencontrer. Mais cela ne pouvait suffire à Hoel, bien sûr que non, il lui expliqua la réelle situation dans laquelle se trouvait le peuple Kamael et la larme lui vint.
Elle s'avança et empoigna majestueusement sa légendaire arbalète, et fermement leur annonça qu’elle venait avec eux, l'héritière avait parlé.


De sa geôle, elle voyait, elle savait.
Mais ne pouvait rien faire.
L'immobilisme de la nation venait de là.

Les choses devaient changer, et la mission leur fut donnée : réunir, construire, libérer.

L'ombre nommée Kayupa
Kayupa est une ailée méconnue dans la société Kamael, son nom ne reflétant rien au sein de la communauté. A chaque fois que l’on évoque son nom, il apporte la confusion. Certains se demandent toujours si cette unité existe réellement ou bien si ce n’est qu’une rumeur. Les personnes qui ont eut vent de sa véritable existence lui donnèrent le surnom « d'ombre d'Arviterre ». Probablement en rapport avec son statut de « non-existence » vis-à-vis de l’île. Nul Kamael ne pourra donner explication sur cette entité exceptionnelle qu'elle est, ni même comment l'une d'entre eux a pu, à un moment donné, se faire oublier ou tout bonnement disparaître aux yeux du monde et du conseil comme l'a fait Kayupa. Respectée et crainte par son entourage, elle est avant tout une escrimeuse redoutable et un éminent stratège. Dommage pour Ketropus, ce n'est pas lui qui pourra profiter de ses talents...

L'ombre a donc pris place aux côtés d’Hoel dans sa quête de liberté et de puissance. Ayant contribué à la libération de Mère lors de l’opération « Cœur du chaos », elle prit en charge sa sécurité ainsi que la formation et la mise en place d’une garde au sein de la cité de Rune. Sa nature discrète la rend quasiment invisible pour les enfants des dieux, mais aussi pour les kamaels d'Arviterre. Ses vertus et ses aptitudes au combat n’ont plus à être démontrées, c’est vraisemblablement pour cela qu’elle fut choisie dans son sommeil par Noct et devint la rêveuse du peuple Kamael...

Aspirant toujours à un monde meilleur, ayant complètement assimilé les préceptes et idéologies de la rébellion, elle se voue désormais corps et âme a la fabrication de la nouvelle nation mais surtout à la protection directe de M.
«Tu es l’un des meilleurs élément de notre organisation, Kayupa je souhaite que tu deviennes l’un des piliers fondateur de la rébellion.» - Hoel le 10 blancheterre 45


Constat : Agression, manipulation, notre passé :
Les temps troublés où le peuple Kamael n’est devenu qu’une ombre en ces terres sont révolus. Chacun d’entre eux sentiront l’agitation, un changement majeur s’opérait. Après des années de laxisme latent de la part des dirigeants, des commandants et autres généraux, le constat était fait. Avions-nous réellement cette ambition pour notre peuple ? Quel devenir avions-nous dans de telles circonstances ?
La division, la traîtrise, l’incapacité des supérieurs à faire parler notre peuple d’une seule et même voix ne pouvait que nous pénaliser. Mettons en exergue ce que nous voulons, montrons aux créations divines que nous avons notre place sur le continent et en ce plan d'existence.

Depuis que nous sommes sur les terres continentales, les enfants des dieux n’ont eut de cesse de nous harceler, nous provoquer. Passant de temps à autres du gentil puis au tortionnaire. Après bien des batailles, ils ont vu en nous un potentiel énorme, telles des armes aux ressources infinie, mais ils ne virent pas plus loin. Pensez-vous qu’ils s’attendent à ce que ces mêmes armes se retournent contre eux ? J’en doute, de plus ils n’en seront que plus surpris et plus démunis.
Il ne restait qu’une chose à faire : nous regrouper, nous organiser. Voilà les fondements de cette nouvelle organisation, et, à terme, de la nouvelle nation Kamael.
Ordre, discipline, loyauté, égalité, puissance et règne sans partage.


Rune, notre pays, notre gloire.
Depuis maintenant des années, le vide laissé dans cette ville ne fait que la laisser pour compte, ne servant que de simple lieu de passage, la gloire passée de la ville laissée par les Ambres n’avait donc plus aucune signification pour ces passants, sans la moindre attention, la moindre décence d’aider ce peuple laissé pour compte laissé à l’abandon. Ainsi part notre analyse, l’égoïsme des créations divines se révèle une nouvelle fois. Parfait emplacement stratégique par son port et sa ville forteresse s’élevant aux cieux, cette citée nous ressemble...
Elle nous appel, il faut lui répondre.

Nous peuple fier et ailé avons donc pris place dans cette ville commençant à aider veuves et orphelins à avoir de nouveau un toit, de quoi se nourrir. Le minimum nécessaire est là, à nous de l’exploiter et d’en tirer le meilleur. Beaucoup de personnes contesteront cet emplacement et cette prise de possession, mais il ne tient qu’à nous de faire entendre raison, nous déclarons «l’occupation militaire» en ces ruelles. Nous sommes une nouvelle nation fière et noble, notre honneur est en jeu.
Citée de Rune, tu nous accueilles, tu nous protèges, à nous de te protéger maintenant; et de protéger notre «invité». C’est notre devoir, c’est notre responsabilité, c’est notre maison.
« Peuple de Rune, ne voyez pas la une invasion de notre part, nous venons t’aider. Pensons nos blessures ensemble, redonnons la vie à votre citée. Le phénix renaitra de ces cendres. Je vous en donne ma parole ! » Hoel - le Marka 2 vertefeuille an 45


La contre-mesure
La rébellion se formait, les kamaels du continent ayant échappés au contrôle d’Arvitere et de son conseil se rassemblaient. Le groupuscule créé par Hoel commence à prendre une ampleur et un engouement tel que l’ile ne peut plus rester passive devant la naissance de cette menace, telle une épine plantée dans un talon. De plus, la perte de la «gardienne du savoir» laissa un arrière gout des plus amer dans la bouche de Ketropus. Le conseil lui même fut unanime, enfin presque. Devant l'accroissement subjugué pour ce mouvement, il vota la mise en place d’un programme destiné à infiltrer le groupuscule et de le détruire de l'intérieure. R. doit revenir à son poste et à sa véritable vocation, et la tête d’Hoel reviendrait sur un plateau d’argent. Un seul hierarch s’opposa a cette décision, et celui ci fut radier de l’ordre et mis aux arrêts.

Le programme «Hiboux de la foret» été lancé, les futurs agents allaient se rendre a Rune; nouvelle citée hébergeant la calamité rebelle et renégate. Tous doivent tomber, tous devront ramper, au contraire, tous devront mourir.

A cette opération des plus singulière, il lui fallait un chef de tête des plus compétents. Ainsi l’organisation de cette mission capitale fut donnée au grand héros Kamael, détenteur de «l’originel», le grand et redoutable Katenar...
"Ainsi ils ont osé se détourner de notre peuple, ainsi ils ont souillé et manipulé notre grande gardienne. Soldats, la pitié n’est pas de votre vocabulaire, ni de votre formation. Ils ne sont plus nos frères..." - Katenar le 24 Bruleblé an 45


Le destructeur nommé Aztothe
Ce Kamael rejoignit la résistance après une rencontre directe avec Hoel, nul ne sait réellement ce qu’il fut dit, mais le pragmatique ailé du nom d’Aztothe prit place dans l’organisation en tant que soldat de la citée de Rune, il fut visible de beaucoup, arpentant les ruelles du village et de la citadelle à la recherche de malfrats ou simplement de naines de Gludio ou de Heine. Il participa à grand nombre d’excursions des rebelles ainsi qu’à diverses batailles. Son implication dans la communauté dissidente étant assez distante, il n’en restait pas moins un très bon élément. Mais ce pourquoi il fut véritablement découvert par les enfants des dieux et mis de ce fait au devant de la scène, c’est pour la régence temporaire de la citée de Rune et sa participation au combat contre les terribles Noct et Zaken. Ayant contribué à la libération d’Althena et à la conception et l’organisation d’une flotte maritime; ces états de service auprès des rebelles n’est donc plus à contester; et une forte confiance en lui émergea.

Mais connaissons nous donc vraiment la vérité; en effet, c’est par une nuit fraiche et calme a Rune que Hoel descendit sur les docks afin de se reposer semble t-il. Peut être ne savait il pas qu’il était suivi, ou pas... L’épée sortant de son fourreau lentement, le pas calme et stoïque, l’ombre s’approche d’Hoel. En voila enfin un, un agent du conseil arrivant a Rune, venu pour une seul raison, tuer Hoel le renégat.

Se stoppant devant la falaise du port, Hoel resta droit, dos tourné à son invisible assaillant lui offrant par la même occasion la moindre des difficultés. Un bruit sourd, celui d’une lame se plantant dans un corps mou, quelques claquements de pas, et l’éclat de la lune se reflétant sur cette large lame. Ainsi il n’avait pu, ainsi il ne le comprenait pas. Et il avoua. Il est un hiboux de la foret, venu en ces lieux et en cette organisation dans un seul but : tuer Hoel et ramener R. Mais plus rien n’avait de sens pour lui, son incompréhension était totale. Et Hoel usa de ses mots pour l’accueillir.

De ce fait, lui qui a reçut la mission de venir à Rune y est venu. Mais a rejoint ce dont il avait ordre de tuer. Une nouvelle perte pour le conseil qui une fois de plus échoue tandis que l’organisation rebelle récupère les plus éminents soldats.
"Je sais ce que tu es, je l’ai toujours su. Mais j’ai foi en toi, délivre toi des chaines qui t’emprisonnent à Ketropus. Tu mérites mieux que ça, tout comme chacun d’entre nous. Tu as su prouver ta valeur à nos cotés, soit des notres mon ami." - Hoel le 2 Blancheterre an 46


La quête d'un héritage oublié
La citée de Rune, devenue le nouveau bastion de la rébellion et du peuple Kamael libre, connut en peu de temps plusieurs attaques. Que ce soit de manière indirecte par un groupe secret appelé « main rouge » ou directe par les enfants des dieux ou encore par Noct et son subalterne Zaken, le pirate maudit.
La cité commença à manquer de moyens et ressources nécessaires à sa fortification et sa protection. Les kamaels, décidèrent d’entreprendre une campagne visant à récupérer de quoi pallier à cet épineux problème. Ainsi, ils choisirent d’aller obtenir des objets particuliers qu’il connaissaient et dont il possédaient le savoir : ces objets à la qualité et à l’efficacité réputée n’étaient autre que les artefacts des Géants, qui par la même occasion aurait pu leur permettre de comprendre le pourquoi de leur existence.

Mais où aller les chercher ? La tour de Cruma ? Bien connue mais bien trop gardée, elle leur était inaccessible. La cave d’Aden ? Bien trop visitée et déjà entièrement pillée. En fait il ne restait qu’un seul endroit encore vierge de la cupidité des enfants des dieux : les tours du grand Nord. Les rebelles s’en allèrent donc à la visite de cet endroit inconnu de la plupart.
Peu de personnes savent réellement ce qu’ils y trouvèrent. Une chose est sûre cependant, ils parvinrent à réactiver le site qui, à son réveil, occasionna des troubles climatiques. Des éclairs Rougeâtres et bleutés déchirèrent les cieux. La souveraine de Schuttgart ne resta pas impassible devant l’activation de ces constructions se trouvant sous sa juridiction. Les rapports entre les Kamaels de Rune et le Trinitium de Schuttgart se détériorèrent depuis cet incident. Mais malgré toute la rancœur de la sorcière, le site obtenu ce jour-là un nouveau maître, ou plutôt un nouveau « peuple ». En effet, les Kamaels, en réactivant le site, ont libéré les créatures qui dormaient en son sein depuis des siècles. Ceux-ci reprirent le contrôle des tours, arguant qu’elles étaient leur demeure.

Rentrant à Rune « victorieux », ils usèrent de leurs nouveaux savoirs pour contrer le poison de la main rouge, mais aussi le brouillard de Zaken, une machine dont ils gardèrent le secret, seul son nom fut connu de tous : le Maetoria météorique.

Plus leurs études des ruines Géantes avançaient, plus leurs intérêts à ce sujet grandissaient. En effet, c’est de par cette première expédition en ces tours qu’un nouvel objectif se dévoila à eux : récupérer les artefacts et savoir des Géants avant Arviterre ; mais surtout, avant les enfants des dieux. Apparemment bien renseignés, ils se mirent en tête de tout récupérer et d’apprendre à maîtriser ces connaissances millénaires et cette science qui expliquerait leur venue en ce monde. A terme ils comptent utiliser la splendeur passée pour perfectionner la construction de leur nouvelle nation. Cette mission devint l’un de leurs objectifs primaires ; ratissant la moindre parcelle de terre continentale susceptible d’abriter ce savoir. La quête de leur héritage était lancée…

Une fuite désespérée
Le cor de guerre Runirhin sonna, résonnant dans la citadelle comme la corne d’un ange de la mort, comme un glas lourd et sinistre. Chaque combattant se mit à son poste respectif et la bataille déchira le lourd silence qui s’était installé dans la cité depuis deux mois déjà. Leur talent de combattant fut mis à très rude épreuve. Beaucoup tombèrent sous les assauts des sbires de Zaken. Alors que la bataille semblait totalement perdue, Roden fit son entrée. Tous les Kamael formèrent un bouclier autour d’elle, l’aidant et l’escortant jusqu'à la citadelle afin qu’elle y soit en sécurité. Mais elle ne revenait pas par hasard. Elle et Kayupa avaient attiré Katenar sur le continent. Le but était de le faire venir à Rune au moment où Zaken attaquerait. Le vacarme de la bataille fut brièvement interrompu par un bruit assourdissant, le Canon. Zaken fut frappé de plein fouet… Katenar était là.

La sublime stratégie de nos deux grandes dames permirent d’offrir au pirate un adversaire à sa hauteur. Et c’est en se frottant les mains qu’elles virent leur stratégie porter ses fruits. Les deux légendaires guerriers se mirent mutuellement hors d’état de nuire. Zaken fut scellé, Katenar, lui, était blessé et fut emmené dans la citadelle avec Roden. Mais ce n’est pas pour autant que tout allait s’arrêter, les vampires continuèrent leur assaut.

Tout avait été prévu, planifié, entrepris et calculé. Mais rien ne suffit, Rune tomba sous les assauts des Vampires de la forêt Est, eux qui pourtant avaient passé un pacte de non-agression avec Hoel avaient rejoint les hordes de Zaken lors du siège que celui-ci mena contre la cité.

Roden, Katenar, Hoel, Kayupa, Minuet et Aztothe se tenaient fixes sur l’esplanade supérieure du bastion. Observant du haut des remparts leur cité qui sombrait inexorablement dans le chaos. Les enfants des dieux qui se s’étaient jetés dans la Gueule du loup périrent un à un. Beaucoup de sentiments leurs vinrent : colère, frustration, aigreur, tristesse, mélancolie… Rune, cité où ils commençaient à construire les fondements de leur nouvelle nation, où ils avaient fait bâtir leur maisons. Adieu Rune, toi qui nous offrit ta protection et ta sécurité, pardonnes-nous de ne pas avoir su te défendre à notre tour.
Nos héros attendirent que toutes les troupes restantes aient fuit pour enfin partir à leur tour. Ils réfléchirent où ils pourraient aller, sachant que bon nombre des enfants des dieux n’accepteraient jamais leur présence à l’intérieur de leurs murs. Inutile de solliciter leur hospitalité. De plus, l’honneur et l’arrogance avaient déjà touchés le fond en cette funeste soirée, il n’était pas question de descendre encore plus bas.

La destination choisie fut le paisible « Village des Chasseurs », endroit clair et sain, où personne ne les dérangerait. Cependant, leur arrivée ne passa pas inaperçue. Les villageois se rassemblèrent devant l’insalubre maison abandonnée où ils élurent domicile. Ils n’en sortirent que très rarement. Se montrant désormais le plus discret possible, se sachant vulnérables, les rebelles attendirent patiemment que les leurs revinrent vers eux. Bientôt les rumeurs fuseront : « Rune n’est plus », « des kamaels ont élu domicile au village des montagnes ». Ce n’est qu’une question de temps avant que la faction ne se regroupe. Sur les lèvres de chacun, la même question subsistait sans pour autant qu’ils aient l’audace de la poser : « Combien sommes-nous encore ? Combien ont put s’en sortir ? Sommes-nous les derniers ? ». Roden détourna alors son regard en direction de la vitre aux carreaux encrassés de poussière, essayant tant bien que mal de percer ce filme opaque afin de perdre son regard dans le feuillage, à l’extérieure. Elle n’avait pas les réponses, elle aussi était très pensive…
« Mes enfants… »


Une faction nommée A.R.M.A.D.A.
L’hiver passa, avec tout ce que cette année continentale impliqua… Mais ils restèrent impassibles, ne se mêlant plus d’aucune façon aux guerres de ce monde. Les fléaux continuaient de s’abattre, de nouveaux ennemis arrivèrent, mais de leur côté, ils restèrent calmes et stoïques. Ils le devaient. Les rescapés de Rune ayant entendus parler de Kamaels vivant au village des Chasseurs comprirent vite qu’il s’agissait des dirigeants de la rébellion, chacun se montra très discret pour les rejoindre afin de ne pas attirer l’attention du conseil. Le peuple rebelle se réunit dans les vallées Sud du village, dans un campement de fortune attendant l’heure où ils se remettront en marche vers leur destinée.

Hoel, Kayupa et Aztothe furent convoqués par Roden dans leur demeure, au village. Chacun arriva à tour de rôle, se stoppant devant cet être si cher à leurs yeux, claquant des talons en se tenant droit et fier, une posture totalement militaire. Trois « héros » de la nation rebelle bien connus de tous, respectés de tous, et craints par tout ceux risquant de se retrouver un jour sur leur chemin. Ils ont tout abandonnés pour leur organisation, ils ne peuvent plus faire demi-tour, ils le savent et ils en sont fiers. Leur Mère prit la parole :

- "Mes très chers enfants, les derniers survivants de Rune viennent de nous arriver. Notre nombre a diminué de moitié, mais notre détermination n’a pas faiblie. Bien au contraire, elle n’a jamais été aussi grande. Nous avons été confronté à une défaite, ne voyez pas en cela une fin quelconque. Peut-être nous a-t-elle apprit à être plus humble et à ne pas sous-estimer ce monde."

Elle s’approcha d’eux puis elle posa sa main sur l’épaule d’Hoel, avant de reprendre :

- "Vous avez tant donné, vous avez tant fait, et je vous dois tout. C’est vous qui êtes venu me trouver, c’est vous qui êtes venu me libérer et avez parvenu à propager l’esprit de la liberté en notre peuple. Nous ne devons pas abandonner, le plus dur est derrière nous désormais, mais le plus dangereux reste à venir. La guerre est maintenant déclarée à Arviterre, mon absence les handicape, mais la capture de Katenar et du canon originel représentent beaucoup pour le conseil, et plus encore pour nous. Mais ils savent qu’à l’heure actuelle nous ne sommes plus qu’une poignée, même si c’est une poignée en mesure d’ébranler leur suprématie. Nous savons que cela est notre premier atout."

Ils acquiescèrent tous les trois.

- "Ainsi nous nous devons de faire vite. Les représailles de l’île ne sauraient tarder. Et je ne doute pas que Ketropus envoi Arkilgamed sur nos traces. Nous devons partir à la bataille, il est l’heure pour nous de sortir de l’ombre. Mais notre groupe n’est pas encore prêt à cela, pas encore... Je vais me charger, avec l’aide de Minuet, d’entraîner les recrues ainsi que de la gestion médicale de notre peuple libre. Nous devons créer un corps armé destiné à protéger les nôtres et à établir notre force militaire pour contrer le conseil et remplir nos objectifs."

Elle caressa la joue d’Hoel tout en plongeant son regard dans le sien

- "Et c’est vous qui vous en chargerez, vous représentez à vous trois l’élite de la rébellion, les modèles de nos fondements. Les trois Kamaels libres et puissants. Vous guiderez main dans la main notre armée jusqu'à la victoire, et ,à terme, jusqu’à notre salut. C’est toi, Hoel, qui en serra à la tête."

Surpris mais le cœur emplis de fierté, nos héros offrirent à leur gracieuse dame un regard simple emplit de reconnaissance. Quant à Roden, elle se recula et se repositionna en face d’eux.

- "Soit, tout corps armé possède un nom, toute faction possède un symbole et tout clan possède un blason. A vous de choisir le votre…"

Hoel prit la parole en premier :
- "Nous sommes une armée libre, une armée de rebelle destiné à détruire le régime actuel."

Puis Kayupa :
- "Oui, mais n’oublions pas ce que nous sommes pour autant, nous sommes des Kamaels également, et issu d’Arviterre."

Ensuite Aztothe :
- "Nous sommes des dissidents, une armée d’ailé."

Et Kayupa ajouta :
- "Alors nous sommes l’armée ailée des dissidents d’Arviterre"

Hoel continua :
- "En effet Kay… Voilà ce que nous sommes, voilà notre nom."

Et Aztothe finit :
- "Affirmatif ! Nous serrons l’ARMADA."

Roden, dans un sourire :
- "Ainsi soit-il."

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: L'Armada

Message par Aztothe » mar. 23 août 2011 à 11h45

Diplomatie et bataille :
L'organisation grossie ses rangs chaque jours que le soleil transperce l'horizon. La hiérarchie se met en place et les entraînements reprennent de plus belle. Leurs premier objectif réussi ils se devaient de passer à l’étape suivante : trouver une terre, un lieux de vie. Ils ont beau cherché, nul ne leur convient, en leurs âmes et leur cœur parcoure une mélancolie amère, presque un amour brisé. Celui des murailles de Rune. Ne serait ce que pour leur honneur, ils se doivent de rendre l'adéna à ce peuple impie et traître qui les a chassé de « chez eux ». L'heure fut donc à la stratégie et à la préparation. Leurs choix étaient faits.

Les conflits entre peuplade Nord et Sud éclatés de part en part, les braises lentement allumées ont été attisées par le vent funeste de la guerre, et bientôt tout s'embrasera. Il est temps de trouver des alliés de taille. Dans ce genre de situation ils ne peuvent pas rester neutre, plus maintenant ; l'heure est au choix. Après plusieurs entrevues, rendez vous ou conférence, le groupe kamael rejoignit les cités du Nord. Choix stratégique, logistique et politique. Accompagné de la cité sombre de Shel'oloth, ils fondèrent une alliance : l’Éclipse Nordique.

Quelques semaines plus tard, les préparatifs furent terminés. Les armés de toute l'alliance se mirent en marche vers le territoire Runhirin. Pour l'Armada, récupérer leur ancien du et pouvoir enfin créer leur milieu de vie. Pour l'alliance, endiguer la menace vampire ou profiter simplement d'une nouvelle bataille. Chacun à son poste, chacun son rôle. Chaque cité représentant un pion majeur sur l'échiquier. La confrontation sanglante débuta en début d’après midi et fini le lendemain en matinée. Beaucoup de perte dans les rangs vampires... échec et mat.


La malédiction du destin :
Conformément aux accords passé, le territoire devint terre de l'éclipse et les kamael de l'Armada reprirent leur vie dans une Rune sale et dévastée. Les travaux de reconstruction commencèrent immédiatement. Avec pour priorité les quartier résidentiel et les fortification. Tout semblé parfait, un véritable rêve se réalisant pour eux. C'été sans compter sur le cadeau funeste que leurs avait fait les vampires. Dans une demeure du village se tenait le garde manger des longs crocs. Après plusieurs semaines que ses cadavres vidés se tenaient là dedans, les rats, la chaleur, la putréfaction... La peste se déversa sur la cité.

La quarantaine fut déclarée, des mesures draconiennes instaurées. Nul ne pouvait se rendre a Rune ni en sortir. Les quelques civiles et l'armé ailé fut placer dans la citadelle. Un groupe de vingt volontaires kamael, sous l'autorité de l'Amiral Aztothe s'isolèrent du reste de la communauté et chaque jour se rendit dans le village afin de nettoyer et purifier les lieux. L'alliance apporta son aide aux kamaels en fournissant vivre et soutient moral. L’hôpital de Goddard donna assistance médicale. Les Amiraux Hoel et Kayupa s'occupèrent de gérer la crise et de la logistique au sein des mur de la citadelle ; mais aussi avec les alliés. Avec l'aide du travail conjoint des camarades Aldaron, Narya et de la sombre Drathir ; un remède spécifique fut créé. Alors que la situation se voyait critique, le remède fut distribuer et guéri les kamaels contaminés.

Au prix de lourde perte dont celle de notre dévoué Aldaron, l'Armada se relevé chancelante de cette épreuve mais la tête haute. Le destin s'acharne sur ce peuple dissident, mais leurs existences ne fait que commencer.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: L'Armada

Message par Meliäa » jeu. 1 mars 2012 à 22h23

La vie suit son cours :
Les jours s'écoulaient, mais ne se ressemblaient pas, dans la grande Cité de Rune. Alors même que de sombres rumeurs s'étendaient sur le continent à propos du retour de la Déesse des Morts, Shilen, les dissidents de l'Armada continuaient à se battre pour leur liberté.

Il fallait tout d'abord reconstruire la cité de Rune éprouvée par les différents conflits qui avaient eu lieu entre ses murs. Ce furent bientôt les quais du port qui s'élancèrent fièrement dans les vagues de l'océan ouest, première construction entre toutes, alors que de nombreux autres travaux étaient entamés dans la ville basse comme dans la Citadelle. Un hôpital et une Bibliothèque firent leur apparition dans les salles souterraines de la Citadelle ; le Temple et la Préfecture furent rénovés rapidement, également.
Jusqu'à l'arrivée des milliers de réfugiés des terres de l'ouest, cependant, la cité était restée étrangement silencieuse - si l'on exceptait les bruits cadencés des pas des partouilles Kamaelles. La peste et les guerres avaient décimé la population. Lorsque les bateaux de fortune accostèrent au port, on lança alors une procédure d'isolation en vue d'un accueil, pour éviter une nouvelle épidémie qui serait dévastatrice. Petit à petit, les logements vides trouvèrent des propriétaires, et les chantiers runhirrim des mains habiles en surplus.

La vie dans la cité commença à prospérer de nouveau, et bientôt, une place du marché fit son apparition, tout comme le projet d'une taverne et d'une école. Reconnaissants aux Kamaels pour tout ce qu'ils avaient fait pour eux, la nouvelle population cosmopolite runoise leur donna sa loyauté. Même lors de prises de mesures contre la pluie et la brume qui apparurent bientôt, accompagnant une étrange lune, ils s'en accommodèrent très bien.

Lorsque l'emprise de Goddard se leva, ce furent des cris de joie et d'allégresse qui accueillirent la nouvelle, et partout la fête était annoncée. Une réception fut organisée au château pour les invités privilégiés de l'ARMADA, tandis qu'un banquet était gracieusement offert aux habitant sur la place centrale de la ville basse, pour l'intronisation de l'Amiral Hoel comme souverain de tout le territoire runhirrim. Il réaffirma alors les alliances passées, tout en s'associant avec les cités prenant parti contre le retour de Shilen, pour protéger ce monde et les siens.

Malgré l'ombre qui s'étend sur ce monde, les Kamaels semblent ne jamais baisser les bras, s'acharnant encore et encore à affirmer leur liberté tout en la défendant avec détermination envers et contre tout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité