[bgNain] Gweline

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

[bgNain] Gweline

Message par ombrelongue » mar. 27 septembre 2011 à 12h52

- Informations globales -

Nom : Fondernong
Prénom : Gweline (prononcer Gwé-line).
Surnom : Gwen
Connu sous les nom de : Gwenel Thornald.

Race : Naine (demi-naine, apparence enfant humaine)
Sexe : Féminin.
Age (apparent) : 10/12 ans.
Poids : 45 kilos
Taille : 1m12

Langues parlées : Khazalid, Commun, quelques bases d'elfique.
Situation financière : Riche.

Métier : Herboriste/forgeronne.
Popularité et/ou influence : Inconnue au bataillon.

Comportement social : Noble.
Apparence :
Elle ressemble a une enfant humaine de 10 à 12 ans environs.
Un petit visage clair encore marqué des rondeurs de l'enfance, mais des yeux durci par la peine. Une chevelure de feu comme sa mère, et les même yeux vert, vif et fort. Petite, pâle et maigrichonne, elle cache sous son apparence frêle et enfantine le corps nerveux et sec d'une montagnarde habituée à l'escalade, au jeune et à l'effort.
C'est une enfant tourmentée, entre sourires pour ceux qu'elle aime et connais, mais douleur et pleurs lorsque la nuit s'en viens. Plaine de vie, têtue et farceuse, elle s'attire facilement des ennuis dans ses jeux allant souvent trop loin, dans sa rage d'oublier ce qui s'est produit à Gludio. Son enfance dangereuse fait qu'elle a rapidement recourt aux armes dès qu'elle se sent menacée de quelque façon.

Autre :
Porte a l'annulaire droit la chevalière de sa mère, le symbole de la Tours d'Azur désormais brisée, et d'un royaume dépossédé. Elle ne le montre que rarement, n'aimant pas user du souvenir de sa mère pour s'imposer, et encore moins de son titre déchus de princesse du royaume. C'est avant tout à ses yeux un précieux souvenir .
Spoiler:
Ces informations ne peuvent être obtenu qu'en rp,
Pas de méta-game, merci ^^

Age réel : 15 ans.
Popularité et/ou influence : Fille aînée de la reine Thyla. Prétendante déchu au trône du royaume de l'Ouest. Comtesse de Gludio (Tout ceci n'étant connu que des survivants de son clan, et par de très rares personne).
Compétences : Martelière, forgeronne (maestro), Chasseuse (bounty hunter).

Alignement : Chaotique bon.

Langues écrite : Commun (bon niveau), runes du bas et haut khazad (niveau moyen).

Attitude :
Entre noirceur douloureuse, et espièglerie lumineuse.
Caractère :
Sous des dehors enfantin et innocents, elle est égoïste, caractérielle et manipulatrice, joueuse et aimant séduire par pur jeu, mais aussi étonnamment fidèle aux -très- rares personnes qu'elle aime vraiment. Sociopathe (ne fait pas (plus) de différence entre le bien et le mal), elle ne suis que son propre code de moral, qui se résumerais à "ma famille d'abord, les autres peuvent tous crever".

Ce qu'elle aime :
Ses chats, jouer, chasser, et tuer.
Les belles choses (bijoux, vêtements précieux, fourrures, etc), les grottes, la chaleur d'un bon feu, ou de la forge, l'escalade et l'exploration, les belles histoires et les plantes bizarres de Vrurk.
Ce qu'elle déteste :
L'hiver,
Les portes fermés, avoir faim et froid, les nordistes et leurs alliés ayant tués sa mère, les monstres et les "méchants", se laver trop souvent , le poisson et le poison. Et surtout qu'on lui donne des ordres en criant.

Type d’éducation reçue : Futur reine de l'ouest... jusqu’à la chute du royaume.
[b]Pensée politique :[/b] Anarchiste.

Croyances : Croit et prie,
Einhasad : Ponctuellement, quand ça lui prends.
Maphr : Régulièrement, elle est très croyante envers Marphr.
Paagrio : Lorsqu'elle allume le feu de sa forge.

Relations extérieures :
Elfes : Relativement neutre, encline a les respecter d'avance.
Humains : Neutre (juge a la personne)
Kamaels : Des traitres sans honneur, vils et corrompus. Ils méritent tous la mort.
Nains : Loyale envers sa race, encline à croire leur parole. Ne ment pas aux autres nains.
Orques : Neutre (juge a la personne)
Sombres : Méfiance, encline à les surveiller du coin de l’œil, au cas ou.



***
- Histoire -

Enfance
***
[ image externe ]




Spoiler:
*résumé HRP*
-Vie à Gracia : vie difficile, fait de fuite, et de survie, de peur et de faim.
-Habitat : grotte (ancienne mine) dans les montagnes, proche de l'ancien village caché ou avait vécu le premier clan de Thyla. Monstre, mercenaires/bandits kainiste, Marins dms et démons nombreux alentours.
-"Père" : L'ancien mentor de Thyla en magie de l'esprit, et prêtre de Marphr.
-Apprends un jours que sa mère est en vie, et en danger, sa soeur jumelle la contacte par rêves avec l'aide de son "père" adoptif.
-Rencontre Thyla -sa mère-, et décide de la suivre, laissant sa sœur jumelle et son "père" a Gracia.
-Mort de sa mère lors du siège de Gludio par l'alliance du nord, et Aden.
-Fuite aux cotés de Kydha, et Vrurk.

21 rougefeuille de l'an 50.
Je ne sais trop par où commencer d'écrire.
C'est de lire les notes de maman qui m'a donné envie de mettre sur papier ma vie. De poser en mots les événements récents. Sa mort. Ma douleur, l'exil. La destruction du château, et la fuite, se cacher, vivre comme des animaux parfois. Passer de maisons en fermes, en maisons, granges, cavernes, tunnels humides, puis la chaleur de la salle principale de la maison d'un sympathisant, ou d'un résistant. Puis encore la fuite.
Maman est morte.
J'ai beau l'écrire, on me l'a dit, on en parle tout le temps. Je n'y crois pas.
Elle ne peux pas mourir, ma maman. Je l'ai vu se battre, contre des bêtes à Gracia. Si gracieuse malgré sa lourde armure, environnés de lumière de son marteau et sa petite fée. Comment ce serait possible qu'elle meure ?
Pourtant ils me le disent tous. Et elle ne nous accompagne pas. Elle ne viens plus dormir avec moi le soir, pour me réconforter, et m'aider en chantonnant à trouver le sommeil. J'ai souvent froid maintenant.

Je suis née quelque part a Gracia. Dans des montagnes ont m'a dit, un petit village caché, qui a été détruit par les démons. Maman me croyais morte, c'est pour ça qu'elle est partit sans moi, et que Merulf l'Ancien s'est occupé de moi et ma sœur jumelle, Toryane. Je ne sais pas pourquoi on ne lui as pas dit qu'en fait j'avais survécu à ma naissance, moi et Toryane.
Elle, elle est restée à Gracia, après que maman nous ais retrouvées, alors qu'on étaient réfugiées dans la vieille mine, avec les monstres dehors qui cherchaient. Toryane a appelée maman, je ne sais pas comment elle fait. Elle faisait souvent des rêves ou quand elle les racontait, c'était comme la réalité. Moi je n'y arrive pas. Bref, les monstres étaient là, et l'ancien ne pouvait plus les retenir, même avec ses pièges, et sa magie qui bouge la pierre, et la terre, pour fermer les passages, ou ébouler les grottes, ou trouver là où était l'eau dans la pierre.
Elle a tué les monstres, et on a pus sortir. Elle avait un petit bateau qui vole, et elle nous a emmenée a une grande ville, pleine de plein de gens.

Ho. Aussi, Vrurk il est comme Merulf, vraiment très gentil. Il m'apprend à planter des plantes bizarres, et m'en occuper, et quels effets elles ont. Et puis, il m'a donné un beau chapeau aussi, pour me protéger de la pluie et du soleil dans je m'occupe des plantes.
Des fois, il dors avec moi, quand je lui demande, et que je pleure. Il sent pas comme maman, mais ça vas, c'est déjà ça. Il dois me présenter son loup, comme le Bijou de maman, aussi gros il a dit. J'ai âte.
Maman me manque. Et ma sœur me manque aussi, j'aimerais aller dans les rêves comme elle. Je pourrais la voir comme ça. J'essaie, mais ça me donne juste mal à la tête, et des rêves bizarre.

Allongée sur le lit pouilleux d'une auberge miteuse, elle écrivait, tirant légèrement la langue dans sa concentration pour former les lettres du commun, qu'elles n'avait apprise que depuis peu par l'enseignement de sa mère, puis d'un précepteur. Gwenline Fondernong, fille de Thyla Fondernong Azula, était passée de la dure survie dans des grottes humides de Gracia, avec sa sœur et son mentor et protecteur autant que père adoptif, Merulf. Et constamment en fuite devant les abominations qui y pullulait, pour soudainement se retrouver propulsée descendante et prétendante officielle pour la couronne du trône du Royaume de l'Ouest... avant de tout perdre à nouveau.
Mais tout cela, notamment la perte du rang et des biens matériels ne la préoccupait pas.
Il y avait bien plus important...
La vie était dure, et inconstante, elle le savait bien, en ayant largement fait l'expérience dans ses premières années de peur, de fuite, de survie et de faim. Seul contaient les gens au final, et non les lieux. Tel sa nouvelle famille, les enfants du château dont elle avait fait ses amis et qu'elle ne reverrait sans doute jamais. Elthien, la petite sœur d'Elvane qu'elle n'avait toujours pas pus rencontrer et dont elle anticipait avec plaisir les jeux et leur découverte mutuelle. Et puis, sa mère évidement, qu'elle avait apprit à respecter et craindre, tout autant qu'aimer d'un amour inconditionnel et sans retours possible. Pour sa gentillesse, sa capacité d'écoute et ses conseil avisé. Sa justesse et sa droiture, comme ses colères ou ses précieux instant de paix devant la chaleur du feu de ses appartements ou de leurs chambre avant de s'endormir la nuit venue.
Et bien que son esprit sois parvenu à comprendre ce qu'on lui avait dit, son cœur lui, le refusais encore. Et cela là déchirais intérieurement... tout comme les difficultés que son existence et ses pleurs apportaient à Kydha et Vrurk qu'elle apprenait lentement a connaitre, et apprécier malgré leur différence.

Actuellement, ses soucis étaient multiples, et bien que très différents de ce qu'elle avait pus connaitre. Apprendre le combat, et la forge auprès de sa "tante" Kydha, et l'herboristerie auprès de son ami Vrurk. Découvrir tout un monde qu'elle ne connaissait pas, fait de fermes, de tavernes et auberges plus ou moins douteuses. Mais aussi de petites joies, de granges pleine de pailles et bien accueillantes, d'animaux étonnant, de levé de soleil sur des terres verdoyante qui n'étaient pas noyés dans les nuages. Ou bien de sa découverte des adénas qui la laissait encore un peu perplexe, et du "droit à mentir" pour tous les "autres qui ne sont pas de la famille". Mensonges moins grave, moins importants le lui avait appris Vrurk un soir, dans une taverne de Giran.
S'adapter à une échelle des valeurs pleine de gris,
Pour elle qui ne pensais qu'en noir et blanc jusqu'ici...
Elle comprenais, et apprenais bien vite... oui.
Mais cela faisait beaucoup de choses, pour une enfant.

Léchant la pointe de sa plume, elle commença de fredonner doucement, toute à son écriture...


_________________________
Spoiler:
BG/maj pour :
-Rename de Burgond en Gweline (WS 75/WL 50+, en WS 75/BH 50+).
-Clantage MTA,
-Obtenir un chapeau de paysan chinois.
-Transfo "enfant".
Dernière modification par ombrelongue le dim. 11 mars 2012 à 14h22, modifié 19 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [bgNain] Gweline

Message par ombrelongue » sam. 10 mars 2012 à 17h03

***
-Seule... mais libre-
***
Aujourd'hui j'ai pus manger a ma faim.
Le cerf, c'est bon, et accompagné d'oignons sauvage et de quelques baies, avec les plantes aromatique que Vrurk m'avait apprise à reconnaitre c'est un petit festin de beaucoup de gout. Loup aussi à le ventre plein, il devrait arrêter de ronchonner pendant un moment grâce à ça. Chasser à la dague n'est pas facile, il faut beaucoup s'approcher en silence. Mais avec le peu d'enseignement de tante Kydha, et ce que maman m'avait appris, j'ai fini par trouver le coup de main. Sa vielle armure rouge et réellement très pratique, les rembourrages pour qu'elle ne fasse pas de bruit me permette de m'approcher très près du gibier. Et puis, les autres jours, les collets que Balner m'a appris a créer, et poser, m'offrent des perdrix, ou des lapins. Je survie.
Bon, souvent ils sont faméliques, et leur viande et dur et filandreuse. Mais je mange a peux près a ma faim. C'est le principal.
Il pleut du sang; Comme souvent maintenant.
Je me suis réfugiée dans une grotte en catastrophe, en espérant ne pas retomber sur un ours enragé, ou un de ses monstres qui errent partout maintenant, une fois la nuit tombée.
Ça fait maintenant presque six mois que j'ai quitté les survivants du clan. Ils étaient là a pleurer la mort des nôtres et la fin de notre gloire, et a se plaindre de leur triste futur, de l'arrivée de Shilen et de la fin des royaumes du sud. Ils ne faisaient rien pour changer cela, depuis que les plus braves et les plus forts sont mort au siège de Gludio, et les chefs du royaume dispersés, le clan se meure dans la mélancolie et en silence. Ils ne m’écoute pas, pas plus que tante Kydha et je sens bien que ma présence ne fait que leur rappeler ma mère, et les blesser encore plus. Vivre dans des grottes et des égouts en craignant les assassins du nord a fini par me lasser.
Je suis mieux dehors, et seule, a vivre ainsi.
J'apprends a me battre, et quand mon armure et trop endommagée pour que mes maigres compétences suffises, je vais en ville échanger mes trouvailles à un forgerons contre une remise en état. La plupart du temps, j'y parvient seule, mais parfois, je n'ai pas le choix. Je suis loin d'être une forgeronne à la hauteur de tante Kydha ou de ceux qui travaillaient sous ses ordres au château. J'espère qu'elle n'aurais pas trop honte de moi, et de mon travail si elle me voyait.

Comme maman, je chasse bien, et j'aime être dehors.
Maitre Vrurk disait que j'avais le goût du sang et du danger, comme maman. Ce n'était pas un compliment pour lui. Je pense que j'ai dû plusieurs fois lui faire très peur à cette époque, à prendre autant de risques. Moi ça m'amusais, mais lui, qui était si gentil, devait s'en effrayer. Sans doute qu'il craignait que, maman partie, je cherchait a la rejoindre ? Je ne crois pas, mais en y repensant, je me demande un peu quand même.
Même aujourd'hui, elle me manque. Bien plus encore que ma sœur, restée là bas, a Gracia.
Parfois, je me demande comment maman faisait pour supporter la cours, et de diriger le royaume. Toutes ses responsabilités, ce poids. Moi je ne pourrais pas, c'est sur. Je préfère être libre, et seule, que de supporter le regard des autres, et leurs critiques.

La pluie a l'air de se calmer. Je dois me trouver un endroit plus sur, si je veux passer une nuit tranquille, et allumer un feu pour me réchauffer.
J'ai apprise ce matin que ce traitre de Comte de Bashère, Vélik, était devenu le régent de Gludio. Cela me dégoute, mais je n'y peux rien. J'aimerais bien lui planter une dague dans le dos, mais maman disait que c'était un puissant mage, et je me ferait probablement tuer inutilement, et sans gloire. J'ai aussi entendu dans la salle commune de la taverne que les Shébalis, ces monstres, avaient perdus le contrôle de la cité de Goddard. Certains disent qu'ils sont simplement partis, d'autres, qu'il y aurait eut une révolte. Les rumeurs, comme toujours, sont confuses et contradictoires.
Giran est calme, malgré la menace qui pèse sur tous. A défaut d'être des dirigeants honorable, et éclairé, la noblesse du Synode maintient une sécurité efficace avec ses mercenaires et sa clique d'assassins.

J'ai pu payer la chambre en vendant les petits objets et les quelques gemmes semi-précieuses que j'ai trouvé dans le corps de mes proies. Et surtout les griffes et cornes de démons à un mage de l'académie. Je ne savait pas du tout que ça avait de la valeur. Je ferait attention a les conserver la prochaine fois.
Je chasse bien maintenant, et je mange presque toujours a ma faim. Loups a bien grandis lui aussi, et il s'approche doucement de la taille du "bijou" de maman.
Elle me manque.
Par Marphr, combien elle me manque.
Pourquoi a-t-il fallut, encore une fois, que les plus dignes, et les plus nobles meurent ?
Ce monde me dégoute vraiment.
Hier un homme m'a proposer de l'argent contre. Je n'ai même pas le courage de l'écrire. C'était un petit noble, ou un bourgeois, je ne sais pas. Ses gardes du corps n'ont pas aimé que je le gifle. Ils ont tenté de m’attraper, et je ne sais pas ce qui se serait passé s'ils y étaient parvenus. Enfin qu'importe, ils ne faisaient vraiment pas le poids les pauvres. S'ils s'en remettent, ils auront au moins appris qu'on ne juge pas les gens a leurs apparences.

En fait,
Je suis surtout surprise de voir qu'il s'est intéressé à moi. Cela voudrait-il dire que je sois belle ?
Je sais que j'ai grandis, et que je ressemble a une jeune humaine par ma taille. Mais je ne pensait pas qu'on puisse me dire belle ? Je ressemble plus a une gamine humaine de 12 ou 13 ans je pense.
Je me demande si je pourrais utiliser ça ?
C'est très amusant finalement, de manipuler ces idiots de fils de petits nobles ou bourgeois.
Un soupir mélancolique, un rire, un air d'idiote évaporée et quelques sous-entendus mystérieux suffisent pour qu'ils m'offrent tout ce que je veux.
C'est vraiment très amusant en fait.
Hier, deux de ses idiots se sont battus en duel pour moi. L'efféminé maigrichon qui as gagné a cru que tuer l'autre signifierait de pouvoir faire des choses avec moi. Il a semblé surpris quand je lui ais ouvert le ventre pour lui faire comprendre que "non je ne voulait pas". J'ai bien rit en y repensant, mais c'est triste d'avoir ruinée une si belle robe avec le sang et les excréments de ce petit crétin.
En plus, je crois bien qu'un des deux était lié au synode, par sa mère ou quelque chose comme ça. Je ferait bien de quitter Giran quelque temps. Mais je crois que je vais commencer a aimer jouer à ça. Et puis, porter de belle robe aussi, c'est appréciable. Je pense que je vais aller vers le nord. Faire s'entre-tuer les fils Shébalis ou ceux qui leurs sont liés de façon si sournoise, si proche de leurs propres façons, serait une bien douce vengeance. Et plus amusante que de les tuer moi-même aussi.

Et puis lorsque jouer ainsi de ces idiots me lasseras de trop, je n'ai qu'a sortir dehors un ou deux jours pour chasser, et dormir dehors.

____________________________
Spoiler:
Maj sub spoileur
Dernière modification par ombrelongue le dim. 11 mars 2012 à 14h23, modifié 2 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [bgNain] Gweline

Message par ombrelongue » lun. 2 avril 2012 à 13h23

***
-L'
Ecarlate-

[ image externe ]
***

Journal de Gweline...
Spoiler:
Je suis de retours au sud depuis trois jours maintenant.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a oublier ses plaines, ses vallées et forêt. Maman disait qu'un jours je comprendrais ce que voulait dire "avoir un endroit dans le sang". Je crois que je comprends, maintenant.
Ca fait 3 ans que je n'ai pas revu les survivants du clan, mais je ne les ais pas retrouvés dans l'ancienne grotte. Les pluies de sang on du les en chasser, je suppose.
Je vais essayer de les retrouver.

Finalement, séduire et tuer les fils pervers des petits nobles du nord n'as pas été amusant très longtemps. Mais j'ai appris a bien manier la dague au moins, et c'est déjà ça.
Je crois que maman n'aimerais pas beaucoup mes méthodes, mais tant pis. J'espère juste qu'elle ne me jugeras pas trop sévèrement lorsque je la rejoindrais en bas, auprès de notre Mère à tous.

Un des dernier que j'ai tué m'as dit que j'avais des prédisposition à la magie. J'aimerais bien pouvoir invoquer des créatures, comme le faisait la dame Elvane. Je me demande si on peux invoquer des esprits loups ?
Il faudrait que je la revois pour qu'elle m’apprenne comment faire.
Spoiler:
Tombeglace de l'an 52,

Je n'arrive pas a me comprendre moi-même.
J'étai bien au nord, c'était amusant. J'avais de belle robes, et des idiots à tuer, puis a voler si j'en avait envie. Et les terres glacées sont agréable pour la traque, les animaux y laissent de belles traces avec cette neige. Alors pourquoi ?
Je ne peux pas empêcher d'aller dans toutes les villes du sud. De regarder ce qu'elles deviennent. D'essayer d'apprendre ce que le clan y a fait, ou ce qu'il y avait construit. Giran toute entière semble avoir été rebâti par eux et un certains Shunsui. Je ne le savait pas. Je vais rester a Giran.
J'aime pas ses grands types hautain de paladins partout, ni les nobles qui pullules. Mais tant pis.
Il y a beaucoup d'enfants dans les rues, des orphelins. Je me suis mêlée a eux, c'est une bonne façon de rester cachée.
Spoiler:
Fin Tombeglace ? (je crois)
Je n'ai plus d'encre bleu, c'est ennuyeux. Je ne sais pas comment en refaire, et elle coûte beaucoup trop chers pour moi. Tant pis, jamais bien le bleu de maman. Je ferait sans.
J'ai rencontré tante Elvane. Elle ne vas pas me ramener a Tante Kydha, même après avoir apprise que j'avais fuguée, en fait. Elle est étrange comme adulte. Et elle sais faire de la magie, c'est étonnant. Elle as des licornes, très belles, douces et qui sentent bon. Elle vas m'apprendre. Je me demande si je pourrais rencontrer sa petite sœur dont elle m'as parlé ?
Bref, je vie chez elle maintenant, c'est super. Et puis elle me laisse faire ce que je veux quand je veux. Elle est vraiment très bien Elvane. Mais elle n'aime pas quand je suis grossière, ou que je sors mes dagues. J'essaye d'arrêter quand elle est là, mais c'est dure. J'ai trop pris l'habitude. Je n'ai tué personne depuis mon retours au sud. Ce qui est bizarre c'est que je n'en ais même pas l'envie.
Il est tard, Elvane vas rentrer, je dois faire a manger, j'ai trouvé des navets pas chers au marché, mais pas de viande malheureusement. J'irais chasser demain.
Spoiler:
Je passe parfois aussi a Oren maintenant.
Kydha l'a retrouvée mais elle m'a pas grondée. J'ai aussi retrouvé tante Nolwaen, et ça c'est trop bien. Par contre, elles ont pas aimé quand je leur ais appris pour les méchants qu j'ai tué au nord. Au début, ça avait pas l'air de les ennuyer, mais quand je leur ais dit comment je faisais elles ont fait la tête. Surtout tante Nolwaen. Je lui ais dit que je serais plus vilaine, et que je tuerais plus les gens comme ça.
J'ai tenue parole. Enfin presque, mais le voleur dehors c'est pas pareil, et puis c'était pas en ville. Et puis c'est lui qui m'as attaqué, alors comme Nolwaen m'as dit que là je pouvais, je l'ai éventré. Il a beaucoup crié, et c'était amusant. Heureusement qu'on était en forêt, sinon j’aurais du l'égorger et c'aurais été moins amusant. Les loups ont mis longtemps a le tuer en le mangeant par contre, et à la fin c'était lassant.

J'essaye de réfléchir a ce qu'a dit tante Nolwaen sur les choses bien et pas bien. Je me demande si le voleur aussi avait une famille ? Ils doivent être bien soulagés maintenant que je l'ai tué au moins.
Bon, je dois rentrer faire a manger. Et pour les courses au marcher surtout. Je me demande combien de temps il me faudras avant de pouvoir invoquer des licornes, et si elles aimerons venir chasser avec moi ?

J'ai rencontré la "vache a tresses" et l'époux de tante Nolwaen. Je sais pas trop si je l'aime bien lui avec ses cheveux rouges. Mais elle je la déteste, c'est sur. Elle s'est moquée de nous, et a été très très impolie, ça se fait pas. J'ai garder ma dague sous la table au cas ou, mais finalement elle est juste partie. Dommage, j'aimerais la tuer, mais je me ferais gronder je pense.

J'ai aussi rencontré Elthien, la petite sœur de tante Elvane.
On as bien rit, avec des feux d'artifice près de la rivière a Giran. Elle n'aime pas les bonbons verts qui piquent, je comprends pas pourquoi. Je vais lui apprendre a tuer comme il faut les méchants du nord, et on iras a deux pour les tuer plus vite.
C'est notre secret !
______________________________
Lunen, le 25 d'Astrée de l'an 52,

La flamme dansait dans le creux de sa main, chaleureuse et presque docile...
La jeune demi-naine fronça les sourcils, soucieuse de voir combien cela lui était aisé. Contrairement, et bien malheureusement, à sa maîtrise de l'eau. Sous l'action de la colère, elle commença de perdre le contrôle, la flamme enflant rapidement comme prise dans un vent soudainement nourricier. Secouant la main avec un léger élan de panique, Gweline s’astreint a couper son apport de mana vers le feu magique, avant d'en perdre entièrement le contrôle. Elle s'était déjà cruellement brûlée un fois, et détruit plusieurs paires de gants de bon cuir dans ses premiers entraînements maladroits.
Bien qu'elle en ais perdu le contrôle, encore une fois... sa maîtrise du feu et de la terre était bien supérieur a celle de l'eau. Elle avait beau s’entraîner, encore, et encore. L'eau devenait glace, ou bouillonnait et fumait. La petite sphère qu'elle tentait de contrôlait n'était jamais ronde, et parfois explosait soudainement en milliers de gouttelettes, si ce n'était en vapeur brûlante. Et presque toujours, était tinté de sang. Son propre sang, qui elle ne savait comment se mêlait toujours a l'eau, et l'affaiblissait a chaque fois d’avantage.
C'était mal partit, vraiment, pour qu'elle puisse comme elle le désirait invoquer des licornes tout comme sa "tante" Elvane.

_Tu devrais essayer la magie des humains, celle des chats ou des fantômes." Lui avait-elle dit lors de leur dernière discussion.

_Non, non et non !" s'écria Gweline en jetant au sol le gant roussi par les flammes... "Je veux être une bonne fille ! Je veux invoquer des Licornes, belle est pures !"

_Je te trouverais un petit chat." Lui avait-elle dit aussi ce jours là...
Et Elvane avait tenue sa promesse, évidement. Le petit chat était là, boule de poils rousse et douce, pelucheuse a souhait, miolante et aimante. Et comme tous les chats, particulièrement doués pour se faire aimer.
Il n'en avait pas fallu beaucoup plus pour que la jeune naine au caractère changeant, oublie tout des licornes et de ses soucis de maîtrise de l'eau...

Ce serait donc des chats !
Spoiler:
Sub invocateurs ce chats !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [bgNain] Gweline

Message par ombrelongue » ven. 1 juin 2012 à 11h43

-Maturité-


Le monde change, et je dois changer avec lui...
Ma mère est morte, et l'on m'interdit de la venger...
D'accord... je ferais autrement, qu'au travers de mes dagues, et dans le sang.
Il s'enorgueillis de sa richesse, de son pouvoir, de sa connaissance ?
J'obtiendrais les trois, et je les lui arracherais.

Ils ne me comprennent pas ?
Ils n'ont jamais compris ma mère, eux qui se disaient ses proches.
En une année, j'en ais plus sûs d'elle, qu'aucun d'eux, moi, sa chair, et son sang...
Cette chair et ce sang, dont-elle était avide.
Ils ne savent pas, ne comprenne pas...
N'ont pas vêcu a Gracia.

Vie, en prenant la vie...
Tue, pour ne pas mourrir...
Se cacher ne sers a rien.

J'abandonne mon nom,
J'abandonne mon identité,
Que trop connaissent,
Je deviens autres,
Mais ne changerais pas...

Sa vengeance, sera mienne... mère, attends moi, bientôt je te rejoindrais.
Spoiler:
Gweline disparais presque complètement de ses habituels endroits.
Elle est désormais connu sous le nom de "Veline", fille de quelque riche armateur la laissant s'occuper d'un nouveau développement de son entreprise.
Elle dispose, financièrement, d'un très large marge de manœuvre.
Sa façon de parler changeras petit a petit également, passant a un ton hautain, pour delaisser son ancien camouflage de "fille orpheline des rues".

Sa connaissance Arcane, puissé dans les livres "sauvés" du désastre de la chute de l'Ouest lui ont rapidement permis de maîtrisé le feu, et son don d'invocation. Les textes écrit par le magistère Paresse, et ses anciens livres lui ont notamment été très précieux pour se faire.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité