[bgsombre] Jasdriane

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Jasdriane
Cougar
Messages : 14
Inscription : lun. 21 mai 2012 à 09h07

[bgsombre] Jasdriane

Message par Jasdriane » sam. 26 mai 2012 à 00h18

Nom : Terenka'am
Prénom : Jasdriane
Surnom : Aucun
Titre : Aucun
Age : 146 ans
Sexe : Féminin
Race : Sombre

Métier : Herboriste/alchimiste pour une fabrique de poisons.

Compétences :

Magie : Hurleuse de tempête.


Alignement : Chaotique Neutre
Allégeance au Dragon : Farfurion
Langues parlées : Sombre, Commun
Description physique : La jeune femme qui se tient devant vous est assez petite et fine pour une sombre, sa peau est pâle.

Sa longue chevelure sombre descend en cascade dans son dos et sur ses épaules, quelques mèches blanches se confondent à ses cheveux de jais.

Ses yeux sont d'un vert émeraude intense, parsemés de reflets dorés, ceux-ci sont mis en valeur sous l'ombre de ses longs cils noirs. Son regard profond est accentué par un maquillage noir qui entoure ses yeux d'émeraude.

Ses traits sont fins et harmonieux, il n'est pas rare de voir ses cheveux attachés en une queue, une mèche libre caressant son visage.

Sa démarche est gracieuse et légère, ses formes sont harmonieuses et équilibrées, ses tenues épousent à merveille ses courbes délicates, elle semble prêter une grande attention à sa tenue.

Caractère : Mystérieuse, son regard intense ne manquera pas de troubler ceux qui la croisent, elle semble calme et polie, mais son caractère bien trempé ressort régulièrement, méfiante envers tout ceux qu’elle rencontre, on peut facilement deviner qu’il ne faut pas se fier à son doux sourire.

Autres : Il n’est pas rare de la voir avec un chapeau ([accessoire : first mate hat])

Situation financière : Aisée
Comportement social : Courtoise
Type d’éducation reçue : Excellente éducation
Popularité et/ou influence : La Maison Terenka'am est reconnue et respectée chez les sombres pour son commerce particulier, elle commence à être connue pour ses ventes discrètes à travers Elmoreden.
Pensée politique : Loyale à sa maison

Croyances :

Einhasad : Mépris
Gran Kain : Mépris
Eva : Mépris
Shilen : Vénération
Sahya : Neutre
Pa’agrio : Respect
Maphr : Neutre

Relations extérieures :

Elfes : Un mépris certain accompagné d’une méfiance à peine voilée.
Humains : Einhasadiens comme Kainistes, il faut s’en méfier.
Kamaels : Indifférente avec une pointe de méfiance naturelle.
Nains : Courtoise pour leur utilité, mais il n’est pas possible de leur faire confiance en vue de leur attirance pour l’argent.
Orques : Il faut s’en méfier, d’autant plus vu leur force importante.
Sombres : Respect pour son peuple, malgré une méfiance plus ou moins importante selon les personnes.


******************************************


Avatar de l’utilisateur
Jasdriane
Cougar
Messages : 14
Inscription : lun. 21 mai 2012 à 09h07

Re: [bgsombre] Jasdriane

Message par Jasdriane » sam. 26 mai 2012 à 00h20

L’histoire de Jasdriane commence avec des cris…



Les cris de Dame Phaeve se faisaient entendre dans tout Sehl’Oloth, son mari, Alak Kirelarn avait décidé de suivre son bon ami Ilmnord Terenka’am sur une île, bien loin d’Elmoraden et de la vie de cité.
En effet, plusieurs groupes de sombres partirent fonder leur colonie, la natalité de leur peuple était trop basse, due à la forte présence de magie noire additionnée de la malédiction des terres sombres, Mithrael demanda à son peuple de fonder les colonies pour s'en éloigner et ainsi pouvoir accroître leur population.

Alak Kirelarn était un excellent herboriste et alchimiste, réputé dans toute la cité de Shel’Oloth, et même au-delà, c’est ceci qui décida Ilmnord Terenka’am a l’invité sur sa future île, la même île de Terramorci qui devint plus tard le siège de la maison Terenka’am, mais aussi la plus importante et prestigieuse fabrique de poisons, et c’est bien avec cette idée en tête qu’Ilmnord Terenka’am avait convié son plus fidèle ami.

Malhreusement pour Alak, la colère de sa femme était au moins aussi importante que sa beauté, c’est dire qu’elle était superbe, et que son caractère était détestable. C’est dans cette atmosphère tendue que les nouveaux habitants de Terramorci débarquèrent sur leur île.

Spoiler:
[ image externe ]

Phaeve Kirelarn
Spoiler:
[ image externe ]

Alak Kirelarn

L’humeur de Dame Phaeve empirait à mesure qu’elle découvrait les lieux, l’île était grise et triste à ses yeux, la majorité des terres étaient des marécages grouillants de plantes et d’animaux plus dangereux les uns que les autres. Sans oublier les vents déchirants qui battaient la côte sans pitié. Mais heureusement pour elle, sa morosité n’aller pas durer, loin de la magie noire et de la malédiction de Shel’Oloth, Phaeve attendu rapidement un très heureux événement, et sans sa venue sur l’île, elle n’aurait surement jamais enfanté. A partir de ce moment, Phaeve se mit à aimer l’île, mais ça ne dura pas.

Nul n’aurait cru que la tempétueuse Phaeve perdrait la vie en mettant au monde son premier enfant… Elle quitta ce monde en même temps que son enfant y entra. Et pour son époux, ce fût une déchirure plus qu’une joie que d’accueillir ce nouvel être. L’enfant fût appelé Istovir.


Les années passèrent et Alak éleva son fils au milieu de la fabrique de poison, étrange lieu pour grandir, mais son père l’éleva du mieux qu’il pu malgré sa solitude, très vite, il découvrit que son enfant avait un réel talent avec les plantes, ainsi que la confection de poison, il était destiné à suivre les traces de son père, et c’est avec une grande joie que, très tôt, Alak commença à enseigner son art à son héritier.

Spoiler:
[ image externe ]

Istovir au moment de son adoption par le Tan'Rek de la famille Terenka'am.
Malheureusement, Alak Kirelarn perdit la vie mystérieusement, alors que son fils était encore dans l’enfance. Orphelin, dépourvu de parents, le Tan’rek Tenrenka’am, en hommage à son très grand ami, adopta l’enfant et se chargea de l’élever avec son propre fils. Ainsi, bien des années plus tard, Istovir prit la tête de la fabrication de poison, et Akhym, qui était comme son frère, succéda à son père et prit le titre de Tan’Rek. Une profonde amitié liée les deux hommes qui avaient grandi et appris ensemble.


Istovir excellait au sein de la fabrique, génie du poison et des narcotiques, il passait son temps à travailler ne laissant que peu de place à sa vie privée mais il épousa tout de même une charmante jeune femme de l'île, Luasha. Comme la plupart des îliens ils se connaissaient depuis toujours et leur amour fût comme une évidence.

Spoiler:
[ image externe ]

Le père de Jasdriane, Istovir.
Spoiler:
[ image externe ]

La mère de Jasdriane, Luasha.

Luasha donna très vite naissance à une adorable petite fille prénommée Jasdriane. La petite grandit comme son père, dans le manoir de la famille Terenka’am, elle eut la chance de bénéficier de la générosité du chef de famille, Akhym, qui la confia à la même nourrice que son propre fils. La petite reçut une éducation d’excellence, mais en grandissant, elle se montra bien plus téméraire que les autres petites filles, sa passion était l’herboristerie, comme son père, très vite, elle s’aventura dans le marécage, et il devint un original terrain de jeu. La petite montra les tout premiers signes de maitrise de la magie durant l’une de ses escapades au marécage.


Durant son adolescence elle mena de front, l’étude de ses dons magiques, ainsi que l’étude de l’alchimie et l’herboristerie, assez aventureuse et dissipée, elle dût calmer ses ardeurs pour se saisir de livres et apprendre, heureusement, elle y prit goût. C’était une jeune femme qui ne prêtait pas grande attention aux garçons de son âge, bien qu’elle rencontrait un succès certain, elle n’hésitait pas à rejeter les jeunes mâles qui se montraient trop collants, son but était de se consacrer à l’apprentissage, cela seul, selon elle, lui donnerait l’opportunité de marcher dans les trâces de son père.

La vie sur l’île lui paraissait monotone, bien qu’elle participait à la fabrique et accompagnait son père dans les recherches, elle s’ennuyait le plus souvent, lasse de n’avoir jamais mise les pieds en Elmoraden, elle avait soif de découverte. Et une nouvelle allait grandement la satisfaire.


Ma chère Jasdriane

C'est avec un immense plaisir que je reprends contact avec vous, malgré les nombreuses décennies qui nous séparent de notre précédente rencontre. Je vous prie de croire en l'expression de ma plus grande considération, et vous renouvelle mes salutations, à vous, ainsi qu'à votre honorable père, qui seconda si heureusement le mien dans l'entreprise de la fabrique de Terramorci. Après force voyages et découvertes, je dois bien reconnaître qu'il y a longtemps que je n'ai plus de vos nouvelles, et, tout en souhaitant que vous vous portiez au mieux, j'en prends en me permettant une demande qui, je gage, vous paraîtra peut-être un peu cavalière.

En effet, comme vous le savez peut-être, je reprends depuis peu les affaires de mon père qui, las de tant de charges, s'est senti en devoir de me remettre son titre de Tan'Rek ainsi que son honorable fonction, ce que j'acceptai avec joie. Cependant, mon activité en la pieuse cité de Shel'Oloth se révélant plus chronophage que prévu, je me trouve quelque peu en difficulté quant au maintien des activités de la fabrique, que je dirige depuis la cité sombre. J'ai, de fait, besoin d'une personne qualifiée, apte à me seconder dans cette entreprise. C'est tout naturellement, et en souvenir de votre père qui fut un allié de choix, que je pense à vous, qui étiez, dans ma mémoire, quoique fort jeune, très prompte à apprendre et connaître les produits et les techniques de fabrication du négoce familial.
Je vous enjoins donc à me répondre, par courrier ou, s'il vous plaît de faire le déplacement, directement à Shel'Oloth.

Avec l'assurance de toute ma considération,
Veuillez agréer, Jallil, l'expression de mes salutations distinguées.

Senger Kelthar Terenka'am, Tan'Rek de Terramorci.



La jeune femme s’empressa de répondre, elle accepta sans attendre, enfin, un peu d’aventure, enfin, elle allait voir Elmoraden. Bien entendu, l’île lui manquerait, mais la curiosité était plus forte que tout. Elle rassembla le principal de ses affaires, dit au revoir à sa famille, et elle prit le premier bateau.

Ses yeux verts émeraude brillaient d’impatience alors que le navire s’approchait du port…

Avatar de l’utilisateur
Jasdriane
Cougar
Messages : 14
Inscription : lun. 21 mai 2012 à 09h07

Re: [bgsombre] Jasdriane

Message par Jasdriane » lun. 4 juin 2012 à 13h44

Je me souviendrai toujours de cette sensation de liberté à l’approche des côtes d’Elmoraden. Lorsque le bateau jeta l’encre au port de Gludin mon enthousiasme fût vite rompu par la fatigue, le trajet fût long et la mer déchainée. Je n’avais qu’une envie, poser mes valises et me reposer, malgré mes projets de découverte, la visite allait devoir attendre.

C’est ainsi que je me retrouvais sur le quai avec deux valises que je regrettais d’avoir autant chargées… De Gludin je me rendis directement vers la cité Mère, enfin, j’allais voir Shel’Oloth. Une fois passée la stupeur de voir toute une ville enfouie, j’ai pu admirer l’architecture si propre à la cité, bien évidemment la fatigue vint gâcher ce spectacle, il me fallait trouver un endroit où poser mes valises, et l’auberge de Shel’Oloth était toute désignée, ne connaissant pas la ville, trouver l’établissement me prit un temps fou…

Une fois soulagée de mes bagages, je me rendis à la place centrale dans l’espoir de commencer une visite. Ma mine devait être affreuse et encore salée du voyage lorsque je vis Kelthar, j’eu quelques difficultés à reconnaitre celui-ci après tant d’années. J’avais encore un doute sur son identité lorsque je m’approchais, et ce fût un soulagement lorsqu’il prononça mon nom. Je ne m’étais pas trompée. La chance me sourit une nouvelle fois lorsqu’il me présenta la sombre à ses cotés, La Valsharess, ce fût un honneur et une grande joie que de la rencontrer dès mon arrivée.

Mes espoirs de visite furent rapidement satisfaits, j’avais les deux meilleurs guides que la cité de Shel’Oloth puisse offrir. Pourtant, la fatigue se faisait douloureusement ressentir, à la fin de la visite le Senger me montra la demeure Terenka’am où il m’invita à résider. Je ne tardais pas à y entrer dans l’espoir de me reposer. Comme je l’imaginais la demeure était confortable et luxueuse. Le majordome m’emmena à ma chambre, après milles détours que j’étais certaine d’oublier, la porte s’ouvrit sur un immense lit qui n’attendait que moi.

Et dans un soupir de soulagement je me vautrais dans les couvertures, la journée de mon arrivée fût longue mais riche de rencontres et d’images que je n’oublierais surement jamais.


Le lendemain, à peine réveillée, je m’habillais en toute hâte pour aller visiter le laboratoire de Kelthar, ce serait mon nouvel atelier de travail, j’étais impatiente.




Arrivée dans le sous-sol du manoir je découvrais un laboratoire relativement bien équipée…pour un sous-sol, je ne pus m’empêcher de sourire en découvrant mon nouveau terrain de jeu. Je continuais ma visite en observant tout ce qui se trouvait là, la prochaine pièce ne manqua pas de m’étonner. Beaucoup plus grande que le laboratoire, c’est d’abord la chaleur et l’humidité des lieux qui me saisit, je sentais là une odeur familière. Kelthar s’était visiblement mis en tête d’avoir ses propres réserves, la pièce était remplie de cages, de vivariums, je passais en revue chaque espèce présente, il y avait une concentration impressionnante de substances toxiques dans cette salle, mais ce serait très pratique d’avoir toutes ces espèces à portée de main. Je passais sans attendre à la salle suivante, une salle d’expérience visiblement, le matériel de chirurgie trônait fièrement. L’endroit était très bien organisé, des étagères servaient de support à une multitude de pots, de fioles, et d’autre contenant potentiellement dangereux. Les étagères étaient rangées méthodiquement, je reconnaissais bien là la signature de la famille. Certains produits m’étaient familiers, d’autres non.

Une fois la visite du laboratoire terminée, je décidais de me rendre à Oren, la Valsharess m’avait conseillé cette cité, l’une des plus sûres. Une fois sur place, je découvrais une cité grise, faite de bâtiments imposants et de remparts impressionnants, on aurait dit une cité imprenable et forte, solidement ancrée sur sa colline depuis des centaines et des centaines d’années, que ni le temps, ni les êtres ne pouvaient déloger.

Je m’attendais à ne voir que des sombres dans cette cité, et c’est avec une grande surprise que j’aperçus un pâle. C’était la première fois que j’en voyais un, je l’observais avec curiosité et méfiance, il surveillait la ville du haut de ses marches, les gardes sombres semblaient trouver cela tout à fait naturel. Interpellée par ce spectacle, je fus encore plus surprise lorsque cet elfe vint à ma rencontre, me demandant avec une grande courtoisie si je cherchais quoique ce soit. Je dois avouer que je pensais que ma première rencontre avec un pâle serait plus sanglante.

Après quelques échanges, pour le moins glacial, la conversation commençait fort. J’appris très vite que cet elfe était plus l’un des nôtres que certains déviants. Ilsendir était donc Intendant d’Oren, et il se vit confier par la Valsharess, la tâche de me protéger et de me faire découvrir les différentes cités d’Elmoraden, tout en m’enseignant tout ce que je devais savoir sur celles-ci. En effet, sur mon île, le récit des guerres et autres évènements politiques ne me parvenait pas. Je découvrais donc avec stupeur la complexité de la politique d’Elmoraden et des actions qui s’y jouaient.

J’avais tant d’informations à retenir, tant de choses à découvrir, chaque journée était palpitante et je me couchais chaque soir l’esprit plein de nouveautés. Je partageais mes journées entre le travail au sein du laboratoire et la visite des différentes cités en compagnie d’Ilsendir, il ne semblait me priver d’aucune information et à chaque visite il me comblait de renseignements divers et variés sur les environs, les personnes s’y trouvant, et les faits qui y avaient eu lieu par le passé.

J’étais bien décidée à me faire une place au sein de la cité mère, et à aider mon peuple comme il se devait. Ce fût donc un grand honneur lorsque la Valsharess me proposa de gérer la maison de soins de Shel’Oloth, j’étais pour elle, de par mes origines, une personne digne de confiance, et c’était en effet le cas, j’acceptais donc de mettre au service des patients mon don pour l’alchimie et l’herboristerie, aider mon peuple était un devoir et je prenais grand plaisir à m’y plier.

Le Senger et la Valsharess me proposèrent par la même occasion de rejoindre le Sssiks Olath, après m’être renseignée sur celui-ci grâce à quelques documents fournis par le Senger lui-même. Je suis à présent certaine de rejoindre le Sssiks Olath, je compte bien rendre à mon peuple sa splendeur et servir Mère corps et âme. Il s’était déjà passé tant de choses, je n’étais pas déçue d’avoir quitté mon île pour venir ici, ma soif de découverte et de renouveau était assouvie, et ce voyage allait pouvoir m’aider à servir les intérêts du peuple sombre mieux que j’aurai pu l’espérer.


Sortant de sa réflexion, à genoux devant Mère, Jasdriane se saisie d’une dague, venant trancher la délicate peau de son poignet sans ciller, le portant au dessus du bassin, le sang ruisselle doucement sur sa peau avant de tomber au sol, son chemin écarlate marquant la pierre vers le pied de l’immense statue de Shilen

« Puisse Mère me soutenir dans cette tâche »

Spoiler:
MaJ Clantage Sssiks Olath

Avatar de l’utilisateur
Jasdriane
Cougar
Messages : 14
Inscription : lun. 21 mai 2012 à 09h07

Re: [bgsombre] Jasdriane

Message par Jasdriane » sam. 16 juin 2012 à 18h16

Cela fait à présent plusieurs semaines que je suis arrivée à Shel’Oloth.
J’ai pu faire le tour de la plupart des grandes villes, rencontrer de nouvelles personnes et voir les ficelles des relations diplomatiques complexes qui régissent Elmoraden, je m’en étonne et m’en amuse chaque jour.
J’ai rejoint le Sssiks Olath et je m’investis à présent tout les jours dans ma nouvelle tâche. La gestion de la maison de soins de Shel’Oloth.

[ image externe ]Mon temps est partagé entre confection de différents poisons pour ma maison et les soins aux patients. Mes connaissances en matière de poison me permettent de créer des soins très efficaces mais mes capacités ne doivent pas s’arrêter là.

Je fais très régulièrement amener toute une panoplie d’onguents et autres fioles à la maison de soins, j’ai dû initier les gens du temple à ses méthodes qui leurs sont inconnues, le plus compliqué fût de leur expliquer qu’on ne peut pas toujours soigner à l’aide de la magie curative, celle-ci a ses limites, que l’herboristerie aide à compléter, et inversement.

Grâce à mes dons de mage, j’ai déjà quelques notions en matière de magie curative, mais pas assez à mon goût pour le travail que je dois effectuer au sein de la maison de soins. C’est ainsi que je m’entraine depuis quelques temps à une magie bien différente de celle habituelle, destructive, que je pratique.

Je fais de bons progrès depuis quelques jours, les gens du temple s’affairent à partager leur savoir, et c’est avec un certain étonnement que je fus très bien accueillie en tant que nouvelle gérante. Je partage avec eux mes connaissances sur l’utilisation des produits que j’apporte, et ils partagent avec moi leur connaissance en magie, c’est un échange très enrichissant et je m’en réjouie chaque jour.

Au fil du temps je me rends compte que j’aime aussi bien sauver la vie, soigner les patients, que la détruire en concoctant des poisons ou en combattant. Moi-même je ne sais pas encore comment j’arrive à associer ces deux facettes de ma personnalité… prenant autant de plaisir à guérir qu’à assassiner. J’imagine que la frontière entre le bien et le mal est mince, mais surtout, très relative. Tout Être doit mourir…mais tout Être doit vivre avant cela.
J’espère très bientôt exceller dans l’art de guérir par la magie, et servir mon peuple avec d’autant plus de possibilités.

Elle sourit légèrement en caressant la surface de l’eau du bout des doigts, s’amusant un instant, pensive, avec les bulles et la mousse de son bain, avant de sortir de l’eau, s’étant assez prélassée, prête pour une nouvelle journée…


Spoiler:
MaJ Sub : Shilen Elder