[bgorc] Erak

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

[bgorc] Erak

Message par Gali » mer. 25 avril 2012 à 20h46


  • Nom : Fal’ölkan
    Prénom : Erak
    Âge : 26 ans
    Sexe : Féminin
    Race : Orc
    Totem spirituel : Esprit de la chauve-souris.

    Métier : Apprentie Shaman.
    Compétences : Communique avec les esprits.
    • Combat : /
    • Magie : Etudie la maîtrise du feu de P'aagrio.
    Alignement : Loyal neutre.
    Langue parlée : L'orc et le commun.
    Caractère : Généralement calme.

    Situation financière : N'est pas vraiment pauvre, ni vraiment riche.
    Comportement social : Elle s'intéresse à tout et tout particulièrement à sa culture.
    Type d'éducation reçue : Est prédestinée à faire partir du Conseil des Güranems dans quelques années.
    Popularité et/ou influence : Elle ne possède pas de titre particulier, elle est juste apprentie Shaman pour le moment.
    Pensée politique : Démocratie.
    Croyance : Le Grand, Pa'agrio.

    Description Physique : La plupart du temps, elle tresse ses cheveux pensant que ça lui donne un air plus sage. Mais quand elle les laisse détachés, elle se trouve plus ou moins jolie, ce qui la gêne. Ces yeux sont gris et anormalement clairs. La couleur de sa peau sillonne entre le vert et le brun, comme la plupart des orcs. Un maquillage de sa tribu est dessiné autour de ses yeux, prononçant plus intensément la prunelle de ses yeux. Sa musculature n'est pas trop développée puisqu'elle est destinée au shamanisme.
    Au creux de ses reins est tatoué une chauve-souris, symbole de son totem spirituel. Des bracelets de plumes, d'ossements et de perles viennent orner son poignet gauche.

    Description Morale : Depuis des mois, elle est dans une sorte de transe, cherchant à être en communion avec les esprits. Par ailleurs, elle reste sociable avec le monde extérieur. Elle n'a pas d’a priori sur les autres races, si ce n'est les elfes, qui restent pour le peuple Orc l'ennemi numéro un. Malgré tout, elle aimerait se faire une idée sur eux.
Dernière modification par Gali le mar. 3 juillet 2012 à 18h14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: [bgorc] Erak

Message par Gali » lun. 11 juin 2012 à 22h17

Chapitre I — Naissance.
La salle du rituel était partiellement éclairée par quelques torches qui étaient disposées en rond, autour de l'autel.
A l'extérieur de ce rond, se trouvait toute la tribu, ne ratant pour rien au monde ce moment.
Chaque rituel de chaque membre de la tribu était important. Certains prononçaient discrètement des paroles saintes en faveur du Grand, Pa'agrio.
Au centre, autour de l'autel se trouvait la Güran Pa'agrak, la Grande Chamane de la tribu, qui était vêtue d'une magnifique tunique de cérémonie et d'une coiffe ornée de diverses plumes colorées. Son corps totalement peint la rendit encore plus impressionnante qu'à son habitude.
En face de celle-ci se trouvait une jeune orc, habillée elle aussi d'un vêtement de cérémonie. Elle paraissait quelque peu anxieuse, mais son regard portait à croire qu'elle était fière d'être ici.

Le Keh de la tribu était également présent, regardant plus intensément la jeune femme que les autres orcs. Le regard qu'aucun autre orc pourrait porter sur elle, le regard d'un père.
Leur relation père-fille ne se faisait presque jamais remarquer, pour le respect des autres membres de l'ethnie. Ils semblaient même distants, se limitant qu'aux signes de courtoisie. Mais au delà de ça, leur amour l'un envers l'autre était illimité.

La Grande Chamane empoigna une dague, la trempant dans une mixture confectionnée auparavant, elle la tendit à la jeune orc :

« — Erak Fal’ölkan. Prend cette dague et jure de combattre aux côtés des Orokas* de notre tribu, celle dédiée à Neruga, symbole de la sagesse des Chamanes, ainsi que pour honorer à jamais notre Grand, Pa'agrio.
Je te promets en échange de t'enseigner la subtilité et la puissance du chamanisme.
»

L'orc regarda pendant quelques secondes la Güran Pa'agrak, savourant ce moment. Hochant la tête, elle prit la dague et entailla de quelques centimètres le creux de sa main, le visage se crispant de douleur. Elle fit couler le sang sur l'autel, dévisageant un par un les membres de la tribu, honorant sa promesse dans le regard de chacun.
Lorsqu'elle croisa le regard de son père, celui-ci ne put s'empêcher de sourire.

« — Dekara Pa'agrio* ! »

La Chaman leva son bâton, criant le nom de son Dieu ! Une acclamation générale se fit entendre dans la salle, félicitant cette nouvelle Naissance.


Plusieurs lunes après le rituel, Erak se réveilla très tôt, la peur au ventre. En effet, celle-ci allait commencer son apprentissage au chamanisme aux côtés de la Güran Pa'agrak. Depuis toute petite, l'orc était prédestinée à devenir une grande chamane puisque rapidement on lui avait mis la puce à l'oreille. Les murmures lointains au crépuscule devenaient fréquents, mais tout aussi incompréhensibles. La patience et la persévérance devront être ses maîtres mots pour pouvoir comprendre les doux murmures des Esprits sacrés.
Comme chaque matin, elle tressa sa chevelure, les laissant en arrière. Quelques secondes s’écoulèrent lorsqu'elle resta devant son miroir, se demandant si elle sera à la hauteur de la Grande Chamane.
Elle se vêtit de sa plus belle tunique et enfila autour de son cou son collier chétif.
Lorsqu'elle sortit de sa hutte, elle huma le doux parfum de la brise du Nord, frais et intensif à la fois. D'un pas décidé, Erak se dirigea vers le campement de la Güran Pa'agrak.
Sur son chemin, une odeur étrange se faisait sentir plus fortement lorsqu'elle s'approcha du campement.
Une odeur à la fois nauséabonde et apaisante. Son nez commençait à lui piquer, la faisant de temps à autre éternuer. Elle aperçut une fumée de couleur verte en arrivant chez la Chamane, ce qui ne lui laissait plus de doute, cette fameuse odeur provenait de chez elle.
La Güran Pa'agrak se posta devant le campement, un bâton à la main.

« — Te voilà mon enfant. Les esprits viennent juste de me prévenir de ton arrivée.

Erak fit une révérence devant celle-ci, baissant la tête. Elle attendit l'ordre de se lever et continua :

C'est pour moi un grand honneur d'être votre apprentie, de m'initier au culte du chamanisme. J'ai soif de savoir et de sagesse à votre égard, Ô Güran Pa'agrak.
Cesse ces paroles, tu n'as pas besoin de te justifier, ni d'essayer de me flatter. Sois juste attentive et obéis moi. Si je te dis d'arrêter, tu arrêtes. Si je te dis de boire tel ou tel breuvage, tu le feras. Si je te dis de me tuer, tu me tueras. Est-ce bien clair ? Et tu peux m'appeler Hadash, lorsque nous sommes que toutes les deux.

La jeune orc ne fit que hocher la tête, obéissant simplement.
Elles se dirigèrent dans une des tentes, qui était pour ainsi dire la plus grande du campement. En son centre, un feu de bois brûlait, la fumée s'échappant du haut de la tente. Deux coussins étaient disposés face à face, le feu de bois au centre. Elles prirent toutes deux place, silencieuses.
La Chamane prit un bol et quelques ingrédients qui pour certains étaient farfelus. Elle commença par pétrir les éléments , mélangeant énergiquement. Puis, après quelques minutes, elle piocha dans le feu de bois quelques braises encore chaudes, à mains nues. Erak étouffa un cri, voulant l'empêcher de se brûler, mais celle-ci se stoppa net quand elle s'aperçut que cela ne lui faisait rien, à son grand étonnement, restant alors discrète.
Lorsque Hadash jeta les braises dans son bol, quelques étincelles crépitèrent, relâchant une fumée jaunâtre. D'un geste plus lent, elle mélangea à nouveau la mixture, marmonnant une incantation.
Quand elle eut fini, elle tendit le bol vers l'orc :

Bois mon enfant, cela t'aiderait à entendre les esprits sacrés. Mais attention, tu ne seras pas dans ton état naturel.

La jeune orc hésita un court instant avant de finalement boire la mixture. Elle grimaça, trouvant cela un peu trop amer. De plus, la texture de la préparation était désagréable, à la fois moue et granuleuse.
Au début, elle ne sentit aucun effet, mais par la suite elle vacilla de gauche à droite, sa vue devenant de plus en plus floue. La Güran Paa'grak lui dit quelque chose, mais elle ne distingua que des paroles brouillées, ne comprenant strictement rien.
Des silhouettes méconnaissables apparurent quelques secondes, puis elle se trouva dans un endroit désert distinguant des bâtisses au loin. Elle ne perçut aucun son, comme si elle était sourde. Puis ce fut le noir complet, Erak perdit connaissance.
Hadash l'observa inerte pendant quelques secondes et l'emmena ensuite se reposer avant de reprendre connaissance.

Alors mon enfant, qu'as-tu vu ? Qu'as-tu entendu ?

Erak, encore toute tremblante marmonna quelques mots :

J'ai aperçu diverses silhouettes, mais je ne les ai pas reconnues, ma vue n'était pas nette. Par la suite, je me suis retrouvée dans un désert, voyant au loin des bâtisses. Je ne peux vous dire où je me trouvais. Et... je n'ai rien entendu, comme si j'étais sourde.

Après ses mots, la Chamane ne put s'empêcher d'avoir un air déçu, soupirant même un peu.

J'ai été quelque peu ambitieuse, à vrai dire. Je pensais que tu allais entendre nos ancêtres, qu'ils allaient te montrer certaines choses. Mais, tu restes inexpérimentée, même si tu es la fille du Keh. Ne te tourmente pas pour cela, c'est tout à fait normal. Je continuerai à t'enseigner le chamanisme. Je te conseille de tenir un journal ou cahier de bord, comme tu le souhaites, avec tout ce que tu apprendras à mes côtés. Voici la recette du mélange que je t'ai confectionné. Pour commencer, utilise toujours cette mixture, cela t'aidera à être en transe, pour pouvoir entendre les esprit sacrés.

Elle tendit un bout de papier à l'orc, puis s'en alla.

Erak ne put s'empêcher d'être déçue, de ne pas avoir impressionné la Güran Pa'agrak. Mais elle sut qu'elle lui portait toute son attention. Elle ferma les yeux, se remettant de ses émotions, gardant précieusement le bout de papier dans sa main.

*Orokas : Orcs
*Dekara Pa'agrio ! : Longue vie à Pa'agrio !
Dernière modification par Gali le dim. 1 juillet 2012 à 15h44, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité