Réfection du Règlement - Commentaires.
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Les Renames
— Les skills obtenus avec un livre sont perdus, les livres non rendus.
— Les niveaux seront conservés, sauf si la main est au delà du 80 : ils seront perdus.
Ces trois point me semblent toujours hallucinants. C'est une manière de rendre encore plus tabou la mort RP en ajoutant des contraintes GamePlay au rename, obligeant à recommencer le farm une fois un nouveau personnage créé. L'aspect GamePlay ayant déjà été fait une fois, c'est inciter au GamePlay plus qu'au RôlePlay. Donnez les skills équivalents possédés, ne réduisez pas le lvl. Surtout avec le nouveau tableau qui règle le problème d'équivalence de pexe des classes.— Pour les enchantements de skill, seuls ceux étant identiques ou presque seront transférés.
Et qu'on ne me sorte pas la fameuse tirade "Mais le level ne compte pas en RP !", merci :).
Dernière modification par mongeliam le mer. 29 août 2012 à 01h02, modifié 4 fois.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Parfaitement d'accord, la règle est on ne peut plus injuste et favorise les cas de refus de mort RP du personnage. Sérieusement, recréer un BG constitue déjà une preuve de bonne foi, pourquoi vouloir en plus diminuer le lvl ?
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Les Titres
- Les titres religieux :Ces avantages font ils objet d'un suivit strict et régulier ? Nous avons déjà bien trop de fois vu les débordements avec des pouvoirs RP conservés malgré un non suivit du RP qui les procure. (Religion, Vampire, Démon & etc...).Le rang d'officiant supérieur ne peut s'acquérir qu'après un long rp, et une validation du titre par le Staff. Les acquisitions pour chaque religieux se font selon son titre (gradé ou pas), et selon le dieu ; chacune de ces acquisitions devra être validée par le Staff.
— Gestion d'un temple/Lieu de culte ;
— Pouvoirs spéciaux purement RP (monde des rêves, langage animal, don divin, etc.) ;
— Pouvoirs spéciaux Gameplay (skill offert sur son PJ, etc.) ;
— Objet spécial unique par chaque religion (Agathion, arme spé, etc.).
Pour l'avantage GamePlay (buff, items), je n'ai rien à y dire, de toute manière il arrive toujours à un moment une limite au GamePlay atteignable par ces avantages, alors au contraire, j'y suis favorable.
- Les titres de Noblesse :
La Noblesse raciale aurait l'équivalence d'une noblesse d'épée, mais uniquement au sein de ladite race et aux yeux des non déviants de la race, c'est bien cela ? Aucun lien avec l'Ordre du Synode ?— Certains titres de noblesse raciale sont à assimiler à la noblesse d'épée.
Les bâtiments RP
Peut être serait il meilleurs de demander avant de delete le TP et la décoration si un autre PJ souhaite habiter la demeure ? Et ainsi conserver TP, décoration et offrir une satisfaction à un PJ, au lieu de supprimer purement et simplement le lieu ?Cette règle n'est pas rétroactive, aussi les personnages possédant déjà une maison avec un TP ne seront pas mis "à la porte" ; simplement, à la disparition du personnage, le TP et la décoration seront supprimés et ne seront bien évidemment pas remis par la suite.
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Le staff précédent avait entamé ce genre de démarches, mais tous les représentants y ayant droit étant aujourd'hui partis, je ne peux dire si ça avait été appliqué. Les détails des objets et buffs demandés sont en core en zone bleue en tout cas.mongeliam a écrit :Les Titres- Les titres religieux :
Ces avantages font ils objet d'un suivit strict et régulier ? Nous avons déjà bien trop de fois vu les débordements avec des pouvoirs RP conservés malgré un non suivit du RP qui les procure. (Religion, Vampire, Démon & etc...).Le rang d'officiant supérieur ne peut s'acquérir qu'après un long rp, et une validation du titre par le Staff. Les acquisitions pour chaque religieux se font selon son titre (gradé ou pas), et selon le dieu ; chacune de ces acquisitions devra être validée par le Staff.
— Gestion d'un temple/Lieu de culte ;
— Pouvoirs spéciaux purement RP (monde des rêves, langage animal, don divin, etc.) ;
— Pouvoirs spéciaux Gameplay (skill offert sur son PJ, etc.) ;
— Objet spécial unique par chaque religion (Agathion, arme spé, etc.).
Pour l'avantage GamePlay (buff, items), je n'ai rien à y dire, de toute manière il arrive toujours à un moment une limite au GamePlay atteignable par ces avantages, alors au contraire, j'y suis favorable.
Je pense que ça reste donc d'actualité, et faisable, en étudiant bien la question du type d'objet demandé.
Tout à fait. Sauf quand les titres ont été reconnus comme équivalents aux titres "officiels" par le Synode, à la demande expresse des intéressés.mongeliam a écrit :- Les titres de Noblesse :
La Noblesse raciale aurait l'équivalence d'une noblesse d'épée, mais uniquement au sein de ladite race et aux yeux des non déviants de la race, c'est bien cela ? Aucun lien avec l'Ordre du Synode ?— Certains titres de noblesse raciale sont à assimiler à la noblesse d'épée.
Ça serait injuste pour ceux qui n'en auraient pas, tu ne crois pas ? Et du coup on aurait vite des plaintes. Cela dit, sur le principe, on est d'accord, ça ne coûte rien de tout laisser en place.mongeliam a écrit :Les bâtiments RPPeut être serait il meilleurs de demander avant de delete le TP et la décoration si un autre PJ souhaite habiter la demeure ? Et ainsi conserver TP, décoration et offrir une satisfaction à un PJ, au lieu de supprimer purement et simplement le lieu ?Cette règle n'est pas rétroactive, aussi les personnages possédant déjà une maison avec un TP ne seront pas mis "à la porte" ; simplement, à la disparition du personnage, le TP et la décoration seront supprimés et ne seront bien évidemment pas remis par la suite.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Premiers arrivés, premiers servis. Une maison décorée et en place est sur le marché, aux joueurs d'argumenter ou d'offrir ce qu'il y a de plus intéressant pour son propriétaire. Au lieu de deux joueurs sans abris, il n'y en aura qu'un seul.
C'est pas faux. On fera peut-être une petite modif là-dessus. Je vous tiens au courant de toute façon. :)
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Pourquoi ne pas ajouter une ou deux maisons "témoins" par ville, accessible par TP afin que ceux qui ont besoins de faire un RP dans leurs maisons "fictives" aient un lieu à emprunter pour le faire sans s'assoire dans un coin et dire "Voila cette espace d'herbe sans mur c'est chez moi"? C'est moins classe qu'avoir sa maison mais ca fait moins clochard.mongeliam a écrit :Premiers arrivés, premiers servis. Une maison décorée et en place est sur le marché, aux joueurs d'argumenter ou d'offrir ce qu'il y a de plus intéressant pour son propriétaire. Au lieu de deux joueurs sans abris, il n'y en aura qu'un seul.
C'est pas faux. On fera peut-être une petite modif là-dessus. Je vous tiens au courant de toute façon.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Ou bien décorer et meubler toutes les maisons (sur la durée, Rome ne s'est pas faite en un jour) afin de ne pas avoir à le faire à l'avenir et pouvoir les exploiter en RP. Et si la décoration ne plaît pas, et bien tant pis pour le joueur, c'est du vendu en meublé.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Bah au pire si la maison plait pas au joueur mais qu'il trouve celle du voisin plus jolie il peut se dire un truc du genre "Bah j'ai cas tuer Velik et comme ca je lui prend sa maison." xD ou de manière moins brutale l'acheter à son proprietaire, comme on ferait dans la vrai vie. Ca peut ammener du rp du coup.mongeliam a écrit :Ou bien décorer et meubler toutes les maisons (sur la durée, Rome ne s'est pas faite en un jour) afin de ne pas avoir à le faire à l'avenir et pouvoir les exploiter en RP. Et si la décoration ne plaît pas, et bien tant pis pour le joueur, c'est du vendu en meublé.
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Sur ce point, c'est aux Techs de te répondre :)mongeliam a écrit :Ou bien décorer et meubler toutes les maisons (sur la durée, Rome ne s'est pas faite en un jour) afin de ne pas avoir à le faire à l'avenir et pouvoir les exploiter en RP. Et si la décoration ne plaît pas, et bien tant pis pour le joueur, c'est du vendu en meublé.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Pour la déco j'ai un peu peur pour les perf'. Après je pense qu'on peut faire une déco légère et laisser chacun imaginer son environnement et y apporter un plan.
{avis perso}
Moi je trouve ça bien les bâtiments RP, c'est super immersif. Par contre c'est vrai que sur L II c'est pas trivial à mettre en oeuvre ; il faut apprendre à se contenter de peu.
{avis perso}
Moi je trouve ça bien les bâtiments RP, c'est super immersif. Par contre c'est vrai que sur L II c'est pas trivial à mettre en oeuvre ; il faut apprendre à se contenter de peu.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
On a donc décidé de décorer les maisons texturées ! Mais l'histoire des TPs reste valable.
D'autres commentaires sur les plus récentes des règles ?
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
— Rien compris au premier.— Réduire la carte en bloquant certaines villes et/ou mettre en place des lieux de rassemblement universels ACCEPTÉ (et en cours).
— Réduire les population et armées pour mieux correspondre au RP
— Le deuxième : vous allez faire disparaître des gens et baisser la population de certaines villes comme ça ? Au nom de quelle cohérence ? [Ou alors il s'agit de bloquer l'expansion démographique des villes ? Ce qui serait, j'en conviens, davantage compréhensible.] D'autant que je ne vois pas en quoi le cas actuel ne correspond pas au RP. (Comptez pas non plus sur moi pour refaire tous mes posts, ...)
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Hey, et si tu desserrais ton ceinturon d'un cran l'ami !
Le premier point :
Avant sur Vae, y avait Giran. Tout le monde s'y croisait, ça RPait à mort, y avait du rire, des larmes, de la baston, tout quoi ! Aujourd'hui c'est "chacun dans mon coin et si t'es pas mon pote surtout VIENS PAS sinon je te casse les malléoles". Les joueurs ont réclamé le retour d'une certaine ville neutre. L'idéal étant que ce soit un point de ralliement presque "obligatoire" (je mets des guillemets, des GROS guillemets), pour relancer la dynamique d'antan. Pour cela, l'équipe tend à boucher certain no man's lands, dynamiser une ville gérée par un gros PNJ histoire que la loi là-bas, soit théoriquement impartiale pour tous les joueurs.
Le deuxième point :
Desserre un deuxième cran de ceinturon : les GMs RPs répondront à ta question avec plus de précision, mais bien sûr que non que ce ne sera pas "pouf, y a plus personne !". Faites nous confiance !
Néanmoins, en ce qui concerne la réécriture — de ce qui je présume, sont les chiffres qui concernent une ville —, je retire ma casquette de GM pour te donner mon avis perso dans un post ci-dessous.
Le premier point :
Avant sur Vae, y avait Giran. Tout le monde s'y croisait, ça RPait à mort, y avait du rire, des larmes, de la baston, tout quoi ! Aujourd'hui c'est "chacun dans mon coin et si t'es pas mon pote surtout VIENS PAS sinon je te casse les malléoles". Les joueurs ont réclamé le retour d'une certaine ville neutre. L'idéal étant que ce soit un point de ralliement presque "obligatoire" (je mets des guillemets, des GROS guillemets), pour relancer la dynamique d'antan. Pour cela, l'équipe tend à boucher certain no man's lands, dynamiser une ville gérée par un gros PNJ histoire que la loi là-bas, soit théoriquement impartiale pour tous les joueurs.
Le deuxième point :
Pour qui nous prends-tu, malotru ? (C'était pour la rime, désolé).Vous allez faire disparaître des gens et baisser la population de certaines villes comme ça ? Au nom de quelle cohérence ?
Desserre un deuxième cran de ceinturon : les GMs RPs répondront à ta question avec plus de précision, mais bien sûr que non que ce ne sera pas "pouf, y a plus personne !". Faites nous confiance !
Néanmoins, en ce qui concerne la réécriture — de ce qui je présume, sont les chiffres qui concernent une ville —, je retire ma casquette de GM pour te donner mon avis perso dans un post ci-dessous.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
{AVIS PERSONNEL D'UN ÊTRE HUMAIN APPRÉCIANT LE JEU DE RÔLE COMME N'IMPORTE QUEL VAE-SOLIEN}
@Perceval : si tu as peur de devoir ré-écrire des choses quant à la gestion démographique de la ville que tu gères, je suis navré, mais tu ne peux pas vraiment t'en plaindre. Je pense qu'à partir du moment où l'on décide de s'investir dans un RP de gestion poussé, mesuré et donc avec des chiffres, il faut assumer sa variabilité. Et donc être responsable de se maintenance. C'est la base même du jeu de rôle : il s'passe des trucs ! Sinon on ne joue pas, on observe une fresque immuable jusqu'à mourir d'ennui.
C'est aussi pour ça que je ne supporte pas ce genre de RP dans un contexte comme celui de Vae : c'est lourd, poussif, on finit souvent par jouer à celui qui a la plus grosse (armée), quand ça pète, c'est le plus stuffé et le plus skillé qui gagne et on se plaint de l'incohérence ("mon armée aurait du t'écraseeeeer") alors qu'il n'y a pas de réel encadrement autour de ça. Et non, faut surtout pas l'encadrer, c'est la prise de tête totale et on pourra encore moins satisfaire tout le monde car chacun à sa vision de cette gestion. Je sais aussi que le problème c'est que, quand y en a qui a commencé à le faire, on se sent obligé de le faire, au risque de passer pour un type has been ou de se faire menacer de plaintes pour refus de RP.
Je sais qu'il y a des accrocs à ce genre de trucs (cryxia thypex, si je n'écorche pas ton pseudo et que tu me lis ! o/), ceux qui ont pas mal initié le bouzin (le jour où Thyla m'a demandé combien d'Hommes il y avait dans l'armée d'Aden, j'ai eu envie de quitter le serveur encore plus vite. Quand quelqu'un de la V m'a dit qu'on lui avait demandé l'état de santé mentale ("oui, la dépression ça joue sur l'armée") des soldats, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de me tirer) et puis y a les autres : ceux qui se sentent obligés de le faire même si ça les emmerde.
Alors qu'il y a une solution ultime avec un compromis : rester vague. Tout le temps. Passer de "il y a 19458 villageois avec une croissance démographique de 3.7% par mois" à "bwoh, ils sont quelques milliers, c'est une grosse ville hein". Et jamais jouer avec cette ignominie contre productive qui vous fait perdre du temps sur Excel et le forum (alors que vous détesterez faire ça pour votre propre compta dans 10 ans), au lieu d'écrire l'histoire là où elle se déroule : IN GAME. Et aux dernières nouvelles, Lineage II est un MMORPG classique, pas un RTS.
Je sais que je vide encore ma vessie dans des stradivarius, mais j'suis un artiste 'voyez, j'm'exprime, ma bonne dame !
{C'ÉTAIT UN AVIS PERSONNEL D'UN ÊTRE HUMAIN APPRÉCIANT LE JEU DE RÔLE COMME N'IMPORTE QUEL VAE-SOLIEN}
@Perceval : si tu as peur de devoir ré-écrire des choses quant à la gestion démographique de la ville que tu gères, je suis navré, mais tu ne peux pas vraiment t'en plaindre. Je pense qu'à partir du moment où l'on décide de s'investir dans un RP de gestion poussé, mesuré et donc avec des chiffres, il faut assumer sa variabilité. Et donc être responsable de se maintenance. C'est la base même du jeu de rôle : il s'passe des trucs ! Sinon on ne joue pas, on observe une fresque immuable jusqu'à mourir d'ennui.
C'est aussi pour ça que je ne supporte pas ce genre de RP dans un contexte comme celui de Vae : c'est lourd, poussif, on finit souvent par jouer à celui qui a la plus grosse (armée), quand ça pète, c'est le plus stuffé et le plus skillé qui gagne et on se plaint de l'incohérence ("mon armée aurait du t'écraseeeeer") alors qu'il n'y a pas de réel encadrement autour de ça. Et non, faut surtout pas l'encadrer, c'est la prise de tête totale et on pourra encore moins satisfaire tout le monde car chacun à sa vision de cette gestion. Je sais aussi que le problème c'est que, quand y en a qui a commencé à le faire, on se sent obligé de le faire, au risque de passer pour un type has been ou de se faire menacer de plaintes pour refus de RP.
Je sais qu'il y a des accrocs à ce genre de trucs (cryxia thypex, si je n'écorche pas ton pseudo et que tu me lis ! o/), ceux qui ont pas mal initié le bouzin (le jour où Thyla m'a demandé combien d'Hommes il y avait dans l'armée d'Aden, j'ai eu envie de quitter le serveur encore plus vite. Quand quelqu'un de la V m'a dit qu'on lui avait demandé l'état de santé mentale ("oui, la dépression ça joue sur l'armée") des soldats, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de me tirer) et puis y a les autres : ceux qui se sentent obligés de le faire même si ça les emmerde.
Alors qu'il y a une solution ultime avec un compromis : rester vague. Tout le temps. Passer de "il y a 19458 villageois avec une croissance démographique de 3.7% par mois" à "bwoh, ils sont quelques milliers, c'est une grosse ville hein". Et jamais jouer avec cette ignominie contre productive qui vous fait perdre du temps sur Excel et le forum (alors que vous détesterez faire ça pour votre propre compta dans 10 ans), au lieu d'écrire l'histoire là où elle se déroule : IN GAME. Et aux dernières nouvelles, Lineage II est un MMORPG classique, pas un RTS.
Je sais que je vide encore ma vessie dans des stradivarius, mais j'suis un artiste 'voyez, j'm'exprime, ma bonne dame !
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- Anakim
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Ce n'est plus ma ville, alors libre à mon successeur de rester dans le flou artistique. De toute façon ça tombe plutôt bien, il n'aime pas du tout le forum. Donc non, je ne referai pas les cartes ni le reste.
Jusqu'à preuve du contraire, les armées de tel ou tel machin n'ont jamais bloqué des rps ni empêché la prise de villes, mais sur un serveur où il y a de moins en moins d'individus qui jouent, navré de te le dire, on a toujours plus tendance à faire appel à des PnJ. Le seul intérêt de Vae selon moi réside dans les rps qui entourent la géopolitique, alors si ils disparaissent ... Dernière chose, les baisses de population seront toujours proportionnelles aux villes, alors vous n'allez rien changer aux rapports de forces, juste que les chiffres seront moindres et plus risibles ; mais au final le problème restera le même. D'où mon interrogation quant au raisonnement. Ex ; Une ville qui avait 100 passe à 50 mais la ville d'à côté qui n'en avait que 50 passe à 25 ...
Pas quand elle résulte d'une décision HRP, non.
Jusqu'à preuve du contraire, les armées de tel ou tel machin n'ont jamais bloqué des rps ni empêché la prise de villes, mais sur un serveur où il y a de moins en moins d'individus qui jouent, navré de te le dire, on a toujours plus tendance à faire appel à des PnJ. Le seul intérêt de Vae selon moi réside dans les rps qui entourent la géopolitique, alors si ils disparaissent ... Dernière chose, les baisses de population seront toujours proportionnelles aux villes, alors vous n'allez rien changer aux rapports de forces, juste que les chiffres seront moindres et plus risibles ; mais au final le problème restera le même. D'où mon interrogation quant au raisonnement. Ex ; Une ville qui avait 100 passe à 50 mais la ville d'à côté qui n'en avait que 50 passe à 25 ...
Je pense qu'à partir du moment où l'on décide de s'investir dans un RP de gestion poussé, mesuré et donc avec des chiffres, il faut assumer sa variabilité.
Pas quand elle résulte d'une décision HRP, non.
En effet, mais pas un univers qui se limite aux 20 joueurs connectés. [Les RTS sont des jeux bien moins abrutissants.]Et aux dernières nouvelles, Lineage II est un MMORPG classique, pas un RTS.
Euh, je disais cela sans animosité. J'ai simplement décidé d'être plus lapidaire.Hey, et si tu desserrais ton ceinturon d'un cran l'ami !
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Un joueur PJ sera plus à même de faire la différence en RP par rapport à 50 Pnj soldats au lieu de 100. Moins de Pnj pour augmenter la valeur théorique des PJ. C'est donc autant décidé afin de tacler le RP Risk et pour mettre plus en valeur les joueurs par rapport aux non joueurs.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
bien, je vous remercie pour vos éclaircissements
Dernière modification par Perceval le mer. 28 novembre 2012 à 01h36, modifié 1 fois.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
L2 est un jeu MM, même si pour rp, ça ne se bouscule pas au portillon, ça c'est certain. Mais pas d'inquiétude, si diminution de population il y a, ça sera via un rp construit et pas TGCM, et on informera des chiffres précis ceux qui le souhaitent, bien entendu.
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Personnellement cela me va, l'argument de Gengar résume ma pensé : trop de pnj tue l'influence pj et tant que c'est construit, que cela tient rp parlant sans pour autant nuire à un groupe particulier vue qu'a la base il s'agit d'une décision hrp, je ne vois pas le mal au final.
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Re: Réfection du Règlement - Commentaires.
Décision HRP qui procurera encore et toujours du RP qui plus est. ;-]Davion a écrit :Personnellement cela me va, l'argument de Gengar résume ma pensé : trop de pnj tue l'influence pj et tant que c'est construit, que cela tient rp parlant sans pour autant nuire à un groupe particulier vue qu'a la base il s'agit d'une décision hrp, je ne vois pas le mal au final.
Le but, c'est vraiment de faire écho à la requête des joueurs. On espère vraiment redynamiser le RP, pas de le tuer. Bref, je te rejoins donc pour dire "+1 Gengar".