Proposition équilibrage

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Proposition équilibrage

Message par Davion » dim. 20 janvier 2013 à 12h54

Le seul avantage que possède le elven elder/eva's saint en high five est sa faible consommation de mana et ses skills rechargeant la mana qui en fait une classe bien aimé des joueurs. Cette avantage est obsolète sur le serveur de par la régénération de la mana et les potions qui sont du custum.

A contrario on a le Shilen elder qui à 4 Holy pomender qui rend cette classe favorite pour tout ceux décidant de faire un healer même à l'époque sur officiel, le Bishop à cause de certains de ses skills qui ne peuvent être apprit par holy pomender s'en sort relativement bien également, bref le serveur creuse encore plus l’écart entre les races laissant le EE loin derrière et c'est seulement grâce au rp que certains prennent cette classe. En Goddess afin de rééquilibrer les classes de heal les trois classes cités reçoivent 6 holy pomender.

Je propose donc, soit on réduit la regen mp et on rend les potions de mana plus difficile à avoir afin de rééquilibrer le serveur mais sans rendre la progression des joueurs consommant beaucoup de mana beaucoup plus difficile, soit de prendre un peu d'avance sur goddess et de donner autant d'holy pomender à toutes les classes de heal, car c'est le spécifique du serveur qui nerf totalement le EE et pas nc soft.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Proposition équilibrage

Message par mongeliam » dim. 20 janvier 2013 à 13h18

Les EE ont l'avantage du cast et du critical rate magique. Si on continue, on peut meme demander le delete des rates de regen HP pour toutes les classes à DoT par exemple.

C'est bien de râler comme quoi on tombe sur une classe nerfée à cause du privé, mais on est sur serveur RP. Tu veux ton avantage de mana/regen mana, mais il ne te servira pas énormément en PvP, alors qu'en PvE si, mais tu as donc envie de ralentir la pexe de tous les autres joueurs qui ne jouent pas EE ?

Pas d'intérêt qu'on retouche à ca ou qu'on fasse de l'équilibrage de classes custom. En Goddes NcSoft se fout pas mal du nombre de Pomander vu qu'au final tout le monde a les meme skill avec les 4ème classes, ca causerait encore plus de déséquilibre.

Avatar de l’utilisateur
Ursohak
Princess Molrang
Messages : 101
Inscription : dim. 29 août 2010 à 18h01
Personnages : =============
Huros
Hegmar
Sourak
Solwie

Ursohak (disparu)
Klil Aleown
=======================

Re: Proposition équilibrage

Message par Ursohak » dim. 20 janvier 2013 à 14h14

Bon dans la forme Vélik nous a fait du Vélik, mais dans le fond il a plutôt raison.

Si le problème est réglé en Godess je pense qu'on peut s'éviter un tel équilibrage, d'autant plus que sur Vae, le choix de la race se fait autant d'un point de vue RP que Gameplay.

Ta proposition aurait plus de sens si ce désavantage menais les gens à ne plus faire d'EE, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici :roll:

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » dim. 20 janvier 2013 à 15h20

C'est pourtant le cas, j'ai pensé plusieurs fois à rename à cause de cela, et si avant la création de mon perso j'aurai été informé de cette particularité du serveur je n'aurais pas fait EE.

Je veux jouer une classe utile, la réponse "on est sur un serveur RP alors osef" ne me conviens pas le moins du monde, parce que dans ce cas la aucune question sur le gameplay n'a le droit d'être posé et aucun débat n'a le droit de ce faire, et du coup pourquoi ne pas enlever ce spécifique? C'est valable dans ce sens la aussi. Mon avis personnel est que c'est une réponse facile qui ne va pas au cœur du problème.

Je ne suis pas pour ralentir la pex de tout le monde, juste pour compenser un problème crée par du spécifique au serveur, nc soft à réglé la consommation de mana pour certaines raisons, et le game play n'est pas du tout pareil avec la consommation mana actuel. Si vous voulez rendre la pex plus aisés, la réponse évidente est d'augmenter les rates serveurs, pas de déséquilibrer le jeu.

En pvp cela change énormément la donne aussi pour l'ensemble des classes healers, il devient useless de mana burn certaines classes avec la regen MP présente, ce qui change drastiquement la façon de jouer le EE justement.

On est pas prêts de passer à Goddess, donc ce problème va encore exister pendant longtemps, la aussi ce n'est pas une raison, et oui je préfère largement la suppression des spécifiques sur la mana que donner des holy pomender, mais je pense que cela posera moins de problème (Personne n'aime perdre un avantage, il est plus aisé d'en donner.)

ps : J'ai aussi un duelist hl, dans le genre toujours à la dèche en mana c'est pas mal, changer la regen mp et les potions de mana va grandement l'impacter changeant totalement ma façon de le jouer en me basant moins sur les skills gloutons en mana. Quitte à faire du spécifique qui boost certaines class autant aller jusqu'au bout du truc, et pour moi la question qui ce pose c'est "Pour équilibrer le EE est il nécessaire de faire quelque chose?" et pas "Si on fait cela on ne colle pas au game play de l'offi" ou "On ne va pas faire du spécifique pour une classe" vue que c'est déjà le cas actuellement, du custum favorise certaines classes.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Proposition équilibrage

Message par Kerryohr » dim. 20 janvier 2013 à 18h05

Davion a écrit : "On ne va pas faire du spécifique pour une classe" vue que c'est déjà le cas actuellement, du custum favorise certaines classes.
Certes mais ces modifications n'avaient pas pour but de favoriser les classes. Des paramètres ont une influence globale. Certains sont favorisés, d'autres non, d'autres défavorisés.

Lineage II est un jeu vidéo qui a la base n'est pas gratuit, qui a demandé du travail à beaucoup de personnes (développeurs, concepteurs, designer etc.). Le jeu subit parfois des ajustements sur son "noyau" et bénéficie d'ajout avec les nouvelles versions. Et il s'agit toujours de choses apportées par des professionnels, qui connaissent le jeu puisqu'ils travaillent dessus depuis longtemps.

Sur Var-Soli nous sommes sur un serveur privé, qui lui aussi a été conçu par d'autres personnes. Le serveur a ses propres caractéristiques également, dans la mesure où il veut entretenir du jeu de rôle. Vae-Soli cumule également plus de 5 ans de culture, profondément ancrés dans Lineage II qui sert de support.

Il s'agit déjà de l'association de deux systèmes complexes, pas nécessairement compatibles à 100 %. C'est ainsi, c'est un fait, il y en a plein des choses comme cela dans la nature. Et même si rien n'est forcément parfait, le jeu semble fonctionner pas trop mal. Mais il est différent du jeu original. Il est différent de tous les autres serveurs privés.

Si je vous raconte tout ceci, c'est parce que j'aimerais que sur Vae Soli, on comprenne enfin, qu'il est d'une difficulté inouïe de contenter tout le monde à 100 %. On le voit déjà rien qu'avec trois misérables règles RP par-ci par-là... Alors, pour des paramètres d'une application aussi complexe qu'un MMORPG, avec des dépendances fonctionnelles qui dépasseront forcément des gens qui ne sont ni développeurs de jeux vidéos, ni salariés à temps plein, vous imaginez vraiment que l'on va réussir à obtenir un serveur :
  • Avec un déséquilibre minimisé entre les classes,
  • Un gameplay qui favorise le jeu Lineage II,
  • Un gameplay qui favorise le RP,
  • Il n'y aura pas une seule arme, un seul sort, un seul mob broken

Admettons que demain nous changions un paramètres. Dans 6 mois, ce sera un autre topic comme celui-ci qui apparaîtra. Ce ne sera pas pour les summoners ou les EE, mais sans doute pour les nukers qui auront des galères avec la mana ? (Je spécule). Résultat : pas de résultat, problème non-résolu mais déplacé. L'équilibrage c'est vraiment pas simple. Il suffit de voir le nombre de nerfs et buffs il y a à chaque patch de Leagu Of Legends ou autre.

Par ailleurs, peut-être que ce qui ressemble à un déséquilibre est en fait une "meta" différente. J'ai vu sur Vae-Soli, des joueurs faire des trucs hallucinants avec des classes soi-disant complètement injouable ici à cause "des rates". Essayons de nous adapter avant de vouloir casser les choses à chaque fois qu'il y en a une qui ne nous convient pas.

Voilà, je ne suis pas contre le changement. Mais comme il s'agit au moins du 5684654ème topic de ce genre dans l'histoire de Vae, je voulais sincèrement vous rappeler que, rendre un jeu "balanced" c'est déjà complexe ; le garder "balanced" tout en l'injectant dans un contexte absolument pas prévu pour lui (le RP) ; sans effacer l'identité du serveur privé et de sa communauté, c'est une énorme difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » dim. 20 janvier 2013 à 18h48

Certes mais ces modifications n'avaient pas pour but de favoriser les classes. Des paramètres ont une influence globale. Certains sont favorisés, d'autres non, d'autres défavorisés.
C'est pourtant le cas, en tout cas tu ne le nie pas, je reconnais la difficulté d'équilibrer, toutefois je pose une question, parceque cela semble difficile il ne faut pas essayer? Parceque la perfection n'est pas possible on doit pas essayer de s'en approcher?

Je parle la d'un déséquilibre qu'a crée vae, et non pas un déséquilibre de nc soft. Évidement le serveur a ses spécificités, et la regen mana ainsi que les potions de mana favorise un gameplay différent, mais si cela entraine un déséquilibre il est pas naturel de le rapporter et de proposer une correction? Si un mobs est bug, parce qu’il s'agit d'un serveur privée RP on ne doit pas le rapporter et pas tenter de le corriger?

Je retente encore une fois de recadrer vers ce que je tente d'exprimer. La question qui ce pose est la classe de EE est elle nerfé d'une manière ou d'une autre par la regen mana et le custum du serveur? pour moi oui la gestion de la mana est son principale avantage comparé aux autres healers. Si oui alors comment faire pour que ce soit pas le cas. Le fait qu'il soit difficile d'équilibrer les classes ne doit pas empêcher de le faire lorsque cela est possible.

De mon avis, pour le moment les réponses que j'ai eu ne me contente pas car ce sont des réponses ne traitant pas la question que je pose, le cœur du problème mais bien tout ce qui me semble annexe.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Nolwaen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 271
Inscription : sam. 11 septembre 2010 à 15h08

Re: Proposition équilibrage

Message par Nolwaen » dim. 20 janvier 2013 à 19h34

J'ai pas tout pigé, le gameplay et moi ça fait 3, mais ce qui est sûr c'est que le skill "recharge mana" ne sert strictement à rien, personne n'a besoin d'une EE, personne ne demande car tout le monde s'achète des popo mana entre autre.
C'est sur ce point que je rejoins Davion, c'est sympa d'être utile parfois, quand on nous demande de l'aide pour pex ou farm pour la mana par exemple, je l'ai vécu ailleurs c’était agréable oui, ici le EE n'est pas utile :hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Kerryohr
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 474
Inscription : sam. 9 juin 2012 à 15h50

Re: Proposition équilibrage

Message par Kerryohr » dim. 20 janvier 2013 à 21h05

Ok pour ce point, je vais remonter ça en ZR. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les buffs des bladedancers et swordsingers avaient une durée allongée ici auparavant. Alors buffer un skill aujourd'hui inutile peut être intéressant.

Sinon Davion, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien tenter. Vae a construit sa propre meta en fixant des rates et en modifiant/ajoutant des choses pour tendre vers un gameplay qui donne un minimum de défi en favorisant le RP. C'est qu'il y a déjà eu des choses de faites. Non, le truc qui m'interpelle, c'est que si on va de petite modif en petite modif, on ne sait pas où cela peut nous mener.

Si d'autres joueurs ont d'autres avis, on est preneur. On a rien d'autre que votre expérience pour savoir comment les choses se vivent.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: Proposition équilibrage

Message par myhelye » lun. 21 janvier 2013 à 09h50

Je suis presqu'entierement d'accord avec Davion et je vais appuyer son discourt.

Il ne parle que des EE. Le fait qui sois useless n'est pas du au fait qu'il sois nerfer mais au fait que sont atout principale est donné a tout le monde sur le serveur : la mana.

Le truc c'est que cette mana déséquilibre toute les classes . exemples:

les bourrins : Les classe les plus bourine son surement le SPH, Le DUDU et le Dominator. Elles font super mal mais sont tres gourmandes en Mana. Mais on est sur Vae alors osef ... 3 skill 3 popo 3 skills. 3 popo. "ho pu...rée , qui est encore rose?" Du coup, comment on fait? bah on monte les stats pour faire encore plus mal tant pi pour l'économie. Ce qui augmente encore le gouffre.

Mana gain, Mana burn, clarity et autres skills dans se genre la ne servent a rien.

Donc non aux holypomender mais remettre la mana correctement oui.

*apres j'ai lu la suite des reponses*

Kerryohr. Tu as raison à 200%. Est c'est bien pour cela que j'appuie Davion en proposant de remontre la mana comme elle est régler sur l'offi "par des professionnels"
Il est claire que ca va rendre le GP plus difficile, mais un GP plus dure ne veux pas dire moins de RP, au contraire. Soyons solidaire.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Proposition équilibrage

Message par Melua » lun. 21 janvier 2013 à 10h13

Juste pour dire qu'il y avait (y a toujours normalement) un réglage pour empêcher l'utilisation de potion de mana lorsque l'on a du karma ou lorsque l'on est en pvp. Je crois me souvenir que les sorts de regen mana était très utiles aux olympiades (4 vs 4 par exemple).

Après la regen mana retail... pour avoir joué sur officiel c'est juste horrible, faudra penser à prévoir un petit coussin en RP pour poser vos fesses entre 2 mobs !

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » lun. 21 janvier 2013 à 10h54

Et simplement réduire la regen mana pour revenir à celle de l'officiel, en rendant les potions mana moins accessibles? De cette façon cela devient intéressant d'avoir quelqu'un qui gère la mana car moins couteux/ moins chiant. Du coup le EE redevient intéressant, le pvp est équilibré car pas de potion de mana avec du karma, et cela permet tout de même d'utiliser des popo si pas de "rechargeur" de disponible non?

La difficulté c'est de rendre les potions mana suffisamment difficile d'accès pour favoriser une personne qui s'occupe de la recharge mana sans pour autant la rendre inaccessible si pas le choix. Bien évidement cela va entrainer certains changements de Game Play pour les joueurs qui apprendront à mieux gérer la mana, et comme dit Marelf plutôt qu'enchanter un skill +15 en puissance il sera peut être plus intéressant de l'enchanter en réduction de cout mp, on verra donc plus de diversité dans les enchantements de skills.

Voici la liste des skills du EE qui n'ont que peu d’intérêt actuellement à cause du réglage de la mana :
Mana burn,
recharge,
Mass recharge,
Clarity,
Arcane wisdom,
Divine lore.

Actuellement je veux bien échanger tout ses skills par un btb tellement j'en ai l'usage.

Cela va aussi booster l’attrait des skills suivants qui permettent soient de remonter entre autre les mps sois d'en réduire la consommation :
Prophecy of eva,
Blessing of eva.

Oui je ne parle que du EE c'est la seul classe dont je peux dire avoir la maitrise, donc je suis mal placé pour parler des autres, mais comme le dit Marelf cela déséquilibres d'autres classes. Prenons le mystic muse, il a une consommation MP bien plus réduite que le SPH et une vitesse de cast supérieur au dépend de la puissance de ses skills, du coup il est aussi déséquilibré même si cela est moins flagrant.
Dernière modification par Davion le lun. 21 janvier 2013 à 11h26, modifié 1 fois.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: Proposition équilibrage

Message par myhelye » lun. 21 janvier 2013 à 11h19

Davion a écrit :on verra donc plus de diversité dans les enchantements de skills.
Pareil pour les SA, les LS, les dyes, les sets d'armures etc ...

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Proposition équilibrage

Message par Maurthil » lun. 21 janvier 2013 à 11h42

Voici la dure loi de toute modification.

J'ai un EE comme Elenae, mais j'avoue le sortir que pour dépanner car je n'ai plus vraiment de plaisir à le jouer. J'en ai eu au tout début que je jouais à l2. Maintenant, que l'on aide ou pas les EE, pour ma part, cela m'est égal mais il faut savoir ouvrir les yeux sur le jeu.

Il y a sans doute peu d'Elven Elder par rapport aux Shilen Elder sur vae. Malgré tout on peu voir aussi qu'il n'y a quasiment pas de soigneurs humains. Je dirais moins que des soigneurs elfes.

Alors nous nous trouvons face à deux problèmes. Le premier est la regen mana de vae ainsi que la possibilité de prendre des popos de mana pour pas cher.

Je joue pour ma part beaucoup sur l'économie de ma mana. Le SPH, comme c'est le cas d'Halisstrad consomme une quantité faramineuse de mana. Le Mystic muse est sencé peut-être en consommer moitié moins. Malgré cela je me munis très souvent d'un kooka qui me recharge, je marche un maximum et j'essaye d'adapter mes skills aux mobs se trouvant face à moi. En faisant cela j'avoue utiliser très peu de potions de mana, par rapport toujours au SPH.

Maintenant sur vae, avec la possibilité d'acheter des potions de mana, que va faire un SE de ses quatre holly pomanders ? Je ne pense pas que beaucoup opteront pour la regen mana, ni pour le clarity. Ils iront chercher les skills de soins les plus gros, ils prendront les plus gros buffs. Après tout, le mago à côté préférera avoir empower, acumen et résister mieux aux dégâts.

Donc, là où NC soft a voulu pallier au manque d'intérêt des gameplayer pour le SE qui n'était pas un soigneur mais un empêcheur de mourir, vae a fait du SE le plus puissant soigneur du jeu.

Nous sommes tous d'accord, la solution serait de supprimer les popos de mana ou de les rendre bien plus difficile mais cela va prendre la tête des joueurs qui ont envie de rp tout en faisant aussi du gameplay pour le plaisir. S'ils doivent s'arrêter de pex 5 min toutes les 20 min pour regen leur mana, ça diminuera d'autant le temps de rp des joueurs.

Il serait donc plus simple, selon moi, de considérer que le SE a 4 holly pomender. Il en utilise 2 de moins que sur l'officiel, ne pensant pas à la regen mana (mana gain, clarity ou mana burn). Pour les soigneurs humains, je ne connais pas assez la classe pour dire quel skill leurs sont pris. Peut-être l'acumen.

La solution de rééquilibrage serait donc logiquement de donner plus d'holly pomander aux EE et autres mages pour ramener un peu l'écart formé.

SE : 4 holly
EE : 3 holly
Autres classes de soigneurs : je ne sais pas.

Pourquoi mon avis va de ce côté ? Simple. Nous sommes peu sur le serveur. Rendre non accessibles les potions de mana empêchera des joueurs d'aller xp seuls car gavant de s'arrêter toutes le 5 min pour s'asseoir. Quand on est seul sur vae on peut en profiter pour pex. Quand il y a tout le monde, autant rp le plus possible et aller pex en groupe un peu moins histoire de quand même avoir le plaisir des rbs et des zones haut lvl.

Et si vraiment on veut être le plus juste possible, on supprime deux de ces skills : mana burn, mana gain et clarity aux EE (les skills inutiles) qui le désirent contre 2 holly pomander.

(N'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser, essayons au maximum de laisser quelques facilités aux joueurs par rapport à un officiel où l'on ne fait QUE xp et pexer.)

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Proposition équilibrage

Message par Perceval » lun. 21 janvier 2013 à 14h37

Je suis absolument d'accord avec Lunalath : une contrepartie, mais pas de changement au niveau du mana car cela rendrait la pex bien trop compliquée, déjà que c'est pas forcément la panacée. Edit : On a enfin accepté l'idée de l'XP par event, ce serait dommage de recompliquer le tout avec des changements pareils, surtout que la plupart d'entre-nous a déjà enchanté ses skills en se basant sur la régen mana actuelle. Que proposez-vous dans ces cas-là, permettre aux joueurs qui ont +15 de "si" de la changer en un autre +15 ?
De plus, ce serait injuste envers les nouveaux et ceux qui n'ont pas encore atteint leur 85.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Proposition équilibrage

Message par mongeliam » lun. 21 janvier 2013 à 15h33

Remettons la regen mana à 1 et passons en rate d'XP x15 histoire de ne pas ralentir la pexe. Oh, attendez, ca va désiquilibrer les classes dont l'avantage est de pexer rapidement pour une puissance de PvP moindre. Mettons aussi les adenas en rate x1 pour que les gens ne puissent acheter des potions de mana ! On remet les dégâts de chute aussi au passage, pour que l'iron body des orcs serve à quelque chose ? -.-

Clarity, Divine Lore, Mana burn, Arcane wisdom, Blessing of Seraphim & co sont des skills utiles, arrêtons d'exagérer. Le mana burn aussi bien en RB qu'en PvP pour les skills du boss, les anti conso de mana pour éviter d'avoir à se trimballer avec 100 potions de mana et atteindre les 65% de poids... Et le mana gain qui augmente les MP récupérés de 85%, inutile ? Mettez ca sur un bouffeur de mana et il sera ravit !

Quant au blessing of Eva, inutile, c'est un skill de PvP qui rend CP/HP/MP, ca n'est pas parce qu'il n'est pas utilisé souvent qu'il est nul. C'est comme dire du Enlightment healer/nuker ou du final secret qu'ils sont inutiles :x.

Par contre, je ne serai pas contre le fait de modifier le recharge, lui accordant un heal en plus de la regen mana (genre entre 1 et 3 HP / 1 MP, même si ces chiffres ne sont pas précis par manque de tests de ma part), pour en faire un voisin du vitalize (qui Heal + retrait du bleed et du poison), voire un Heal on Time à la manière du Greater Heal.

Note : pour ce qui est de la modification des enchants de skill, hmm, par comparaison disons que regarder l'intégrale de "Lassie, chien fidèle" est moins chiant :/.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » lun. 21 janvier 2013 à 17h18

Il me semble qu'a chaque fois que j'utilise le ton que tu viens d'utiliser Velik j'ai un GM qui me tombe dessus.

Bon je vais y répondre quand même, alors déjà un point que tu as mal lu, j'ai dit quelque part que le blessing of Eva est useless? Il me semble avoir dit "cela va aussi booster l’attrait des skills suivants qui permettent soient de remonter entre autres les Mps soit d'en réduire la consommation :" et non pas qu'il est inutile justement. J'ai séparé les skills si peu utiles que l'ont peu les citer comme inutile et ceux qui restent utiles malgré tout pour une bonne raison. Petite précision, je me sers régulierement du blessing of eva, mais comme un heal.

Je préfère avoir btb, prayer, major groupe heal et empower que tous les skills que je considère comme useless a cause de la regen mana et des potions... On devra arrêter de pex pour faire une pause toutes les heures pour aller chercher des potions de mana? Ah non la plupart du temps je joue avec un spoiler, il peut en porter plusieurs milliers, et même si je dois perdre 5 minutes toutes les deux heures en échange de me sentir vraiment utile ce n'est pas la mort. Donc oui ils sont inutiles, ou au moins d'une utilité tellement ridicule que l'on s'en fout des avoirs ou pas.

Quand j'ai fait mon elfe voici ce que certains m'ont dit "T'aurais du faire sombre ou humain, le healer elfe c'est de la merde sur Vae" mais c'est bien de préférer ce voiler la face comme dit Luna et de croire que tout va bien.

Le premier paragraphe, je n'y réponds même pas... Exagération et tourner les propositions des joueurs en ridicule, c'est ce qui me vaut les remontrances en général. Tu l'as faits avec un compte joueur, alors vais pas t'enfoncer plus.
Pour le dernier paragraphe, je ne vois pas l’intérêt, on a déjà asses de skill d'heal solo, pas besoin d'un autre surtout aussi lent que le recharge.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Proposition équilibrage

Message par Lotradas » mer. 23 janvier 2013 à 18h40

Je vais faire simple et rien contre qui que ce soit: des classes équilibrées ça n'existent pas sur un serveur privé voir même sur l'officiel. Chaque mise a jour modifie les classes les unes par rapport aux autres, soit pas l'ajout de skills, modification de stats,...

Pour toi l'EE est useless (je simplifie), détrompe toi, il y a des choses a faire avec, perso je connaissais un joueur qui était EE (Nubile si tu m'entends...) et crois moi qu'il n’était pas le dernier à être inviter dans un groupe. Pourquoi? Car il a su tiré parti des avantages de l'EE.
Apres oui effectivement pour ce qui est de la mana, il est pas super utile, je te l'accorde.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » mer. 23 janvier 2013 à 19h30

Tu as raison de simplifier d'un autre côté j'ai été dans l’exagération de mon côté. Je sais que l'EE peut être utile, mais il nous faut aussi être honnête, sur cette version le SE a été sauvagement boosté, et à stuff et level équivalent, dès l'obtention des holy promener il y a déjà un fossé énorme entre ces deux healeurs/soutien, personne n'a dit l'inverse car cela est flagrant mais il est bien de le rappeler. La on creuse encore cette différence. Je vais arrêter de défendre cette cause vue que j'ai déjà exposé mes arguments plusieurs fois. ;)
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Proposition équilibrage

Message par Lotradas » mer. 23 janvier 2013 à 21h19

et a la prochaine maj ça sera peut être l'inverse, donc celui qui jouera SE ou Cardinal demandera une modification, etc.. etc...

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Proposition équilibrage

Message par shinzero » jeu. 24 janvier 2013 à 05h49

Je suis pas sur de suivre - Les SE sont dans le meme cas, non ? Ils recoivent juste plus de Pomenders parce que sans cela ils ont aucun skill de heal decent... Enfin si je me rappelle bien... Pourtant personne ne se plaint des SE. Pourquoi ?
~

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Proposition équilibrage

Message par Maurthil » jeu. 24 janvier 2013 à 08h50

Effectivement on ne se plaint pas des SE.
Un proverbe dit de ne pas tirer sur l'ambulance, non ?

Après c'est dommage pour la diversité de voir certaines classes avantagées et d'autres l'inverse.
Mais Godess va encore alourdir cette tendance. Plus qu'une classe de soin, une classe de tank, une classe de buff etc.

Après je joue EE depuis très longtemps comme je joue MM. Je sais donc quels efforts ils faut faire pour régater.
Mais je reste convaincu qu'un MM peut égaler un SPH si on s'en donne les moyen. Ca demande juste infiniment plus de travail. Il doit en être de même pour le EE face au SPH (peut-être à un ou deux holly pomander prêt).

Maintenant, NC soft de base a créé le SE comme classe qui ne visait pas à soigner mais à empêcher de mourir. L'approche était toute différente. Pour adapter la classe ils ont fait du SE une classe qui soigne en plus d'empêcher de mourir. Cela le rend bien trop fort par rapport aux autres soigneurs.

Je crois qu'à l'heure actuelle le sws et le bd sont les deux seules classes du même type arrivant à se compléter sans que l'une soit abusée par rapport à l'autre, la rendant usless.

Enfin, il me reste encore passablement de travail.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » jeu. 24 janvier 2013 à 09h49

shinzero a écrit :Je suis pas sur de suivre - Les SE sont dans le meme cas, non ? Ils recoivent juste plus de Pomenders parce que sans cela ils ont aucun skill de heal decent... Enfin si je me rappelle bien... Pourtant personne ne se plaint des SE. Pourquoi ?
Pourquoi ils ce plaindraient? Ils économisent un holy pomender avec la regen mana qu'ils peuvent utiliser ailleurs que dans clarity, c'est plutôt sympa non? Enfin moi je trouverai cela bien. Effectivement du coup ils ont les skills de heal qu'ils leurs manquent ET les skills de buff qui vont bien comparé au classes équivalentes, en plus leurs regen mana inférieur a celle des classes équivalentes n'est plus un problème, que du bonheur.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Proposition équilibrage

Message par mongeliam » jeu. 24 janvier 2013 à 10h06

Spoiler:
HS : un MM peut sans soucis dépecer du SPH, idem pour un Archmage. Break Spell et Mdef, y a pas de secret (pour le MM).

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Proposition équilibrage

Message par shinzero » ven. 25 janvier 2013 à 09h10

Je crois qu'on s'est pas compris - le SE depense 2 Holy pomanders s'il veut atteindre le potentiel des 2 autres classes en termes de heal (Major Heal + Greater Battle Heal). Ce qui leur laisse encore 1 Pomander d'avantage sur celles-ci, certes... mais je suis pas sur qu'un buff supplementaire change tout l'equilibrage d'une classe. Alors qu'est ce qui fait que les SE ne sont pas underpowered/useless ?

- Les buffs sont differents mais leur utilite depend grandement de la composition de l'equipe. Les buffs de l'EE sont defensif et offrent le maximum de benefices aux classes utilisant des boucliers. Le fait est que le PvE hors RB se passe tres souvent sans ce type de classe (i.e. tanks). Peut-etre que le probleme est ici ? (ou que c'est une partie du probleme)

Apres, une idee comme ca serait d'empecher l'utilisation de potions de mana lorsqu'un personnage est en party (de la meme facon qu'on le fait deja pour les personnages en PvP si je me souviens bien), ce qui forcerait les gens a revoir la composition de leurs equipes (fini les trains a pex derriere le mage 85 a Prim' par exemple...). Apres le sempiternel probleme c'est que ca creuse encore une fois l'ecart entre les joueurs qui ont profite du systeme pour arriver 80+ et qui en ont plus rien a secouer, et les nouveaux personnages/nouveaux joueurs qui vont en baver encore plus pour se hisser jusque la (apres je sur-evalue peut etre le probleme vu que tout le monde leech a partir du 40 maintenant...)

my 2 cents

Edit: Trance c'est mieux que Dryad Root accessoirement
~

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Proposition équilibrage

Message par Lust » ven. 25 janvier 2013 à 10h33

Je veux un nuke de zone 1300 de range pour mon prophète !
Sinon je m'immole devant la maison d'eowyn !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » ven. 25 janvier 2013 à 11h58

*Ignore totalement Imchose :p *

Ahhh enfin parlons technique, différence et concret. Tu viens de me dire qu'en deux holy promender le SE vaut l'EE au heal, là je ne suis pas d'accord, on a le mass vitalise qui oblige le SE à prendre major groupe heal, et à partir de la le SE surclasse le EE niveau heal.

Par contre niveau buff, le buff improved shield est une composition de deux skills dont un que possède le SE, pareil pour l'improve mouvement, l'inverse n'est pas vrai pour l'improved condition et magic n'existe pas du tout chez l'EE il me semble (A confirmer), là-dessus tu ajoutes BTB et vampirique rage entre autres qui sont les plus utiles dans les skills buff du SE que n'a pas l'EE, donc il manque la au moins deux skills à l'EE pour être compétitif, trois pour être vraiment bien.

Les deux classes vont naturellement prendre le prayer du bishop avec leur dernier holy promender ce qui ne corrige en rien le déséquilibre créé.

Pour les skills spéciaux, tu compare dryad root à trance, haut level le trance ne passe pour ainsi dire plus (dès qu'en face il a les bijoux vesper s'est finis, même enchant à 10 il faut une 20ènes de skills pour espérer le passer.) mais oui il reste plus efficace que le root. J'aurai toutefois comparé le lord of vampire au blessing of Eva, car je considère que le blessing of Eva surclasse largement le lord of vampire, même si dans certaines situations le dernier est mieux, mais le stigma of shilen surclasse le serenade of Eva, soyons honnêtes, ce n'est pas cela qui fera choisir l'Ee.

Là ou l'EE marque, c'est par les caractéristiques de départs qui font qu'il cast un peu plus vite que le SE, cette caractéristique est d’ailleurs maintenue en godess, mais encore une fois c'est du chipotage, le vrai intérêt du EE c'est sa prophecie qui réduit la consommation de mp de 20% et Clarity qui force normalement le SE à dépenser un holy promener sur le clarity tout en restant surclassé sur la gestion de mana. Avec la regen mp et les potions de mana la prophecie du SE est mieux globalement et clarity dispensable, c'est là où je justifie l'abus de dire que l'Ee est useless. Évidemment ce n'est pas le cas, il n'est pas useless mais son intérêt est très réduit, le SE le surclassant littéralement sur tous les points intéressants (la gestion de mana ne l'étant plus réellement).

Tu a raison, et je me répète encore, en théorie la différences des holy pomender en soit ne justifie pas mon poste proposant l'équilibrage, parceque le EE a des avantages sur offi que ne possède pas le SE, avantage que maintenant on donne (potion de mana). C'est la ou je pointe du doigts, on retire un des avantages du EE, ou plutôt on le donne à tout le monde et de l'autre côté on maintient l'avantage des skills du SE ce qui creuse l’écart. C'est la ou je demande que soit on redonne son avantage au EE, soit on lui donne le même avantage que celui du SE pour revenir à une situation d'équilibre tels que cela a été pensé à l'origine.

À level et stuff égale si j'avais un EE et un SE les groupes auquels je participe me demanderais toujours de prendre le SE, et pourtant on a toujours un tank ou presque. Heureusement les healers HL sont rares, tout le monde les prend en sub ce qui fait que oui, je peux jouer mon haleur, mais ce n'est pas pour ça que je ne me plaindrais pas que l'on a réduit l'intérêt du haleur de la race elfe, cela ne motive pas à en faire un.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Proposition équilibrage

Message par Lisael » ven. 25 janvier 2013 à 13h52

Mais .... *vient mettre un grain de poivre* il me semble que dans toutes les classes qui maitrise le même art mais qui n'ont pas la même race il y en a toujours une qui gère mieux qu'une autre non ? les tanks ? Les mages ? les archers ? etc..
Je me souviens également l’époque ou la SE était vraiment pas cool à jouer ou la EE la dépassait de loin. Comme on dit la roue tourne et on ne parviendra jamais à équilibrer toutes les classes. Wala pour mon avis qui j’avoue n'est pas "technique" comme les vôtres. :p Sinon moi je te trouve pas du tout inutile !!
:delf2_28:

*secoue le pot de poivre puis repart*

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » ven. 25 janvier 2013 à 14h19

*Tente d'expliquer différemment son point de vue pour le faire mieu comprendre, désolé pour l'image un peu débile.*

Seulement le spécifique de Vae intensifie la chose, c'est comme dans une course de voiture, t'avais le EE, une belle porche, v8 et tout, avec des pneu, pfiou la top qualité, le SE une Toyota avec un vieux v4 mais solide comme un roc, cela roule bien mais bon c'était pas le top pour la course. Pour équilibrer on change les règles pour le circuit high five on permet à la toyota de choisir son moteur, revoir son chassie, ses pneus bref de la custum au poil pour en faire un bolide. Derrière cela tu a le technicien Vae qui ce ramène, regarde la porche et lui crève les pneu, moi en tant que supporter de la porche je trouve que c'est un peu gonflé et que y'a un peu de triche, et on me répond "On crève toujours les pneu aux porches v8 pour le tournois Vae, on a fait ca du temps ou fallait constamment faire le plein des voitures, maintenant elles vont moins vite elle consomme moins, et si on commence a les autoriser ou a permettre à la porche de s'équiper comme elle veut tout le monde va vouloir quelque chose" ou encore "On s'en fou, elle roule quand même, moins vite mais bon arrête de te plaindre."

Voila, désolé pour l'image boiteuse mais c'est un peu comme cela que je vois le truc, c'est pas pour les holy pomender du SE que je gueule, mais pour le reste, et quitte a pas me remettre mes anciens pneu me permettre d'en choisir d'autres quoi. ^^
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Proposition équilibrage

Message par shinzero » sam. 26 janvier 2013 à 23h10

Je reponds a ton autre post tout a l'heure mais je me permets une remarque rapide sur celui-ci.
Davion a écrit :*Tente d'expliquer différemment son point de vue pour le faire mieu comprendre, désolé pour l'image un peu débile.*

Seulement le spécifique de Vae intensifie la chose, c'est comme dans une course de voiture, t'avais le EE, une belle porche, v8 et tout, avec des pneu, pfiou la top qualité, le SE une Toyota avec un vieux v4 mais solide comme un roc, cela roule bien mais bon c'était pas le top pour la course. Pour équilibrer on change les règles pour le circuit high five on permet à la toyota de choisir son moteur, revoir son chassie, ses pneus bref de la custum au poil pour en faire un bolide. Derrière cela tu a le technicien Vae qui ce ramène, regarde la porche et lui crève les pneu,
Cette image me parait incorrecte, tu consideres que le serveur nerf specifiquement une classe, alors qu'en fait il applique un buff global qui beneficie plus a certains qu'a d'autres. Une image plus exacte serait de dire que la Porsche a des pneus neige super endurants et efficaces, le top de la creme de chez Michelin et l'organisateur de la course declare en debut de saison qu'on ne fera des courses que par temps clair.
~

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Proposition équilibrage

Message par shinzero » dim. 27 janvier 2013 à 00h07

Davion a écrit : Ahhh enfin parlons technique, différence et concret. Tu viens de me dire qu'en deux holy promender le SE vaut l'EE au heal, là je ne suis pas d'accord, on a le mass vitalise qui oblige le SE à prendre major groupe heal, et à partir de la le SE surclasse le EE niveau heal.
Admettons que le SE prenne MGH et MH... Ca change pas grand chose a mon argument, d'autant plus que c'est malhonnête de comparer mass vitalize et MGH seulement sur le heal (après on est d'accord que le poison et le bleed sont un autre problème sur Vae mais je compte y revenir plus bas)
Par contre niveau buff, le buff improved shield est une composition de deux skills dont un que possède le SE, pareil pour l'improve mouvement, l'inverse n'est pas vrai pour l'improved condition et magic n'existe pas du tout chez l'EE il me semble (A confirmer)
Tu as raison, mais je ne suis pas sur de savoir en quoi ça rentre en compte ici.
là-dessus tu ajoutes BTB et vampirique rage entre autres qui sont les plus utiles dans les skills buff du SE que n'a pas l'EE, donc il manque la au moins deux skills à l'EE pour être compétitif, trois pour être vraiment bien.
Vampiric Rage est meilleur que Bless the Shield parce que comme je le disais plus haut, c'est plus efficace dans la situation actuelle de faire des packs de 60 a la pole que de se trainer un ET/ST/HK/PK (voir mon post précédent). Bless the Blood c'est cool en AoE, completement inutile en PvP par exemple.
Pour les skills spéciaux, tu compare dryad root à trance, haut level le trance ne passe pour ainsi dire plus (dès qu'en face il a les bijoux vesper s'est finis, même enchant à 10 il faut une 20ènes de skills pour espérer le passer.) mais oui il reste plus efficace que le root. J'aurai toutefois comparé le lord of vampire au blessing of Eva, car je considère que le blessing of Eva surclasse largement le lord of vampire, même si dans certaines situations le dernier est mieux, mais le stigma of shilen surclasse le serenade of Eva, soyons honnêtes, ce n'est pas cela qui fera choisir l'Ee.
Si je résume cette section, on est d'accord que ça revient en gros a dire que certains skills sont mieux chez les EE et d'autres sont mieux chez les SE. Personnellement ça me convient.
Là ou l'EE marque, c'est par les caractéristiques de départs qui font qu'il cast un peu plus vite que le SE, cette caractéristique est d’ailleurs maintenue en godess, mais encore une fois c'est du chipotage,
C'en est vraiment, ou ça t'arrange de dire que c'en est ? :) Puisque la M.Atk n'influence pas la puissance des heal, le cast speed est la caractéristique la plus importante du healer.
le vrai intérêt du EE c'est sa prophecie qui réduit la consommation de mp de 20% et Clarity qui force normalement le SE à dépenser un holy promener sur le clarity tout en restant surclassé sur la gestion de mana. Avec la regen mp et les potions de mana la prophecie du SE est mieux globalement et clarity dispensable, c'est là où je justifie l'abus de dire que l'Ee est useless. Évidemment ce n'est pas le cas, il n'est pas useless mais son intérêt est très réduit, le SE le surclassant littéralement sur tous les points intéressants (la gestion de mana ne l'étant plus réellement).
Une classe qui ne se démarque que par sa réduction de consommation MP a d'autres problèmes que la regen et les potions (pour commencer, le fait qu'elle ne se démarque que par ça...) Si c'est vraiment le cas je pense pas que lui filer un pomender en plus ou changer l’accès a la régénération de mana serve a grand chose pour la remettre d'aplomb.
Tu a raison, et je me répète encore, en théorie la différences des holy pomender en soit ne justifie pas mon poste proposant l'équilibrage, parceque le EE a des avantages sur offi que ne possède pas le SE, avantage que maintenant on donne (potion de mana). C'est la ou je pointe du doigts, on retire un des avantages du EE, ou plutôt on le donne à tout le monde et de l'autre côté on maintient l'avantage des skills du SE ce qui creuse l’écart. C'est la ou je demande que soit on redonne son avantage au EE, soit on lui donne le même avantage que celui du SE pour revenir à une situation d'équilibre tels que cela a été pensé à l'origine.
Juste par curiosité, qu'est ce que tu prendrais comme skill avec ce pomender en plus qui te permettrait de "revenir a une situation d’équilibre" ? J'ai le sentiment que tu sur-évalues grandement ce que ça peut apporter et que c'est une fausse solution a un vrai problème (par vrai problème j'entends par forcement la situation des EE mais plutôt une situation globale... mais ça c'est mon avis)
À level et stuff égale si j'avais un EE et un SE les groupes auquels je participe me demanderais toujours de prendre le SE, et pourtant on a toujours un tank ou presque. Heureusement les healers HL sont rares, tout le monde les prend en sub ce qui fait que oui, je peux jouer mon haleur, mais ce n'est pas pour ça que je ne me plaindrais pas que l'on a réduit l'intérêt du haleur de la race elfe, cela ne motive pas à en faire un.
Je ne suis pas sur de comprendre ce paragraphe - au final, tu me dis que ca ne t'importe pas vraiment puisque tu as déjà fait ce choix en amont et que tu peux toujours jouer cette classe - alors quel est le bénéfice pour toi personnellement (ta motivation est peut-être altruiste, hein, et même si elle ne l'est pas ce n'en est pas moins légitime) ?


Donc ouais, les EE souffrent (relativement) d'une situation créée par des custom server. Les classes de heal en general en souffrent en PvP aussi puisque les skills de type Mana Burn ou Magical Backfire sont beaucoup moins utiles dans cette situation. Tu sais qui d'autre en souffre ? Les classes qui dependent en partie ou en totalite sur les effets de DoT (Damage over TIme) comme le Shilien Templar, le Spectral Dancer, le Ghost Walker... parce que meme quand leurs debuffs passent, ils sont totalement nullifies par la regen HP augmentee.

De la, tu as deux solutions :
  • Tu décides de revenir sur cette vieille décision et prie pour que ça restaure l’équilibrage dont tu rêves sans totalement décourager tous les gens qui sont encore en train de pexer leur perso parce qu'ils sont arrives récemment ou qu'ils ont pas que ça a faire de leur weekend
  • Tu prends en compte ce changement pour laisser d'autres play patterns émerger. Ouais, une party peut se trimbaler en pex avec des potions de mana jusqu'a plus savoir quoi en foutre. Ou alors elle peut se balader avec un EE qui sait jouer, qui regen leur mana, ce qui laisse de la place dans l'inventaire pour, je sais pas, plus de bss? C'est juste une idee comme ca, je dis pas que c'est le pattern optimal d'utilisation d'un EE en PvE, mais ca peut etre une autre facon de concevoir ta maniere de jouer.
~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » dim. 27 janvier 2013 à 13h18

Les deux solutions me conviennent pas, ce n'est pas comme si les BSS pesaient lourd, et suffit d'un nain pour en prendre une quantité qui suffirait pour une journée se peut.

Bref revenons au reste en vrac, la cast speed en plus qu'a l'Ee ne change pas vraiment la situation, pourquoi? parce que au heal il lui manque plusieurs choses, comme un heal groupe potable qui n'ait pas 10s de reus par exemple.

À titre info le mass vitalise soigne bleed et poison mais on a aucun skill type purify, bref on ne peut soigner que le bleed et le poison, il me semble que vous en avez un, et il heal beaucoup moins qu'un heal normal, c'est bien, cela dépanne mais le temps de reus est pourri, ça complémente en partie le chain heal, en partie seulement. Donc oui le skill est moins intéressant que le major group heal qui est un heal puissant et à moins de reus time de mémoire. La faiblesse du EE est là, avec les Holy Pomender ce n'est plus le deuxième au classement du heal mais troisième, il reste troisième sur les buff, et premier sur la gestion de mana, qui est elle dispensable.

Alors imaginons que j'ai 3 holy promener, voir 4 soyons fou.
- Prayer,
- Btb (Sert aussi beaucoup sur un tank le temps qu'il pack, et pas qu'au poleur, le btb ne génère pas d'aggro, en fait j'hésite toujours entre les btb et le prayer pour mon holy promener);
- Major groupe heal
- J'hésite entre empower et vampirique rage
Finalement si on compte bien, même avec cela on arrive plus ou moins aux mêmes skills, même s'il en manquerait encore quelques skills sympas aux EE vis-à-vis du SE : p

Eh oui, le gameplay du EE est basé sur faire consommer moins et une consommation réduites, les skills sont réglés comme cela. Le cast speed ce n'est pas non plus le double du SE, il en a un peu plus, et je suis d'accord c'est un avantage mais sur offri en high five, la raison de prendre un EE c'était la gestion de du mana et pas sa vitesse de cast, et en plus cela sait heal au cas ou où bishop ou le SE ne suit pas. Si on lui retire ça il faut bien lui donner quelque chose non pour qu'elle ait un intérêt vis-à-vis de ses pairs non? Le règne mana et la règne HP lui sont totalement inutile, donc en gros tout le custom lui sert à rien. Ben cela peut passer par lui donner quelques-uns des skills qui lui manquent pour passer pour un bon haleur, d'où l’intérêt de comparer les buffs et les heal du EE et du SE, pour que L'ee ne se retrouve pas avantagé mais bien simplement équilibré.

Là où je milite, c'est que oui c'est chiant de poser son cul à terre pour règne son mana, et oui la vitesse se peut et aussi un avantage à prendre en compte lors du choix de sa classe, ben le fait d'avoir toujours assez de mana pour ne pas poser son cul par terre pour règne peut être aussi un critère de sélection de la classe.

Les classe ayant des bleeds et poisons ont aucun nerf vis à vis des mobs, ils ne sont désavantagés QUE en pvp, pour le EE c'est différents, il est désavantagé en permanence, même en PVE, ou plutôt on a donnée aux autres classes leurs particularités, le problème est donc légèrement différant non? Enfin moi j'y vois la une différence de taille et pour le reste les classes que tu cites tire avantage du custum sur d'autres plans, ce n'est pas le cas du EE qui lui n'en a pas, donc lui créer du custum pour lui n'est que justice de mon point de vue, ce qui m’intéresse c'est plutôt lequel, ou si quelqu'un a une idée de façon de le jouer qui le rend plus avantageux qu'un SE vue que tout le monde parle toujours de la possibilité de jouer une classe différemment pour en fait une classe uber mega bien qu'on me le dise et pas juste qu'avec des efforts cela est possible, que j'ai beau regarder l'ensemble des skills je vois pas trop, le SE fait plus de dégât en inqui alors on la transformera pas en classe mage par exemple, il ce fait dominer au heal et au buff, sur la vitesse de course? Je base tout son gameplay sur le fait qu'il court normalement un tout petit peu plus vite que le SE et donc sur la fuite? Marelf va aimer un elfe qui base son gameplay sur la course :p, non sérieusement comment?

Pour le fait que changer les réglages va désavantager les nouveaux, cela n'a pas posé de problème quand il a s'agit de régler le bouclier, et faire tout annihilation à deux c'est maintenant impossible, t'es content quand à 5 t'arrive a tenir en face de 4 mobs, les birthday vitality potion pour l'anniversaire de Vae qui n'ont été donné qu'aux vieux perso tient, ceux qui ont déjà des perso lvl 80+ et pas aux nouveau qui eux ont besoin de pexer plus sur des zones moins faciles car ajustés ou corrigés, donc cela c'est plutôt une excuse pour ne pas changer ;)

Mais tu a raison, je vais proposer à Halisstrad (Exemple, c'est la personne qui consomme le plus de mana po à la min à ma connaissance.) de plus sortir en groupe avec les potions de mana et d'adapter son gameplay pour jouer comme elle devrait le faire histoire que je puisse enfin jouer pleinement ma classe... Je suis sur qu'elle va jouer le jeu et pas m'envoyer bouler, comme tous ceux qui joues et on prit l'habitude de jouer aux mana potions, donc 80% du serveur. C'est toujours plus facile de donner que de reprendre, du coup toi même tu le dis que le EE souffre du custum bien que t'ajoute relativement, pourquoi dire "Oui mais d'autre en souffres" et pas "Oui faisons cela pour que le EE ne souffre plus".

Toi à la limite je peux comprendre ton point de vue, tu pense que les classes restes équilibrés, on peut avoir un avis différant et la je peux rien y faire à par dire que l'on a un avis différant. Par contre j'ai lut des choses du style "Pas de bol tant pis pour toi, un jour cela sera différant" ou "On va pas s'amuser a faire du custum pour une classe" etc... j'ai envie de dire... Cela change quoi pour vous qu'on ai des holy pomender alors? Et c'est vous qui allez faire les modifications sur le serveur si on change? Effectivement si on revoit la mana, cela impact tous le monde, mais on sait parfaitement que cela n'arrivera pas justement à cause de cela, mais je me devais de la cité car c'est la réponse évidente au problème de déséquilibrage dut aux custums.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Proposition équilibrage

Message par mongeliam » mar. 5 février 2013 à 20h32

Idée à la con : modifier les potions de mana, de manière à ce qu'elles donnent de la regen. mana au lieu d'un chiffre brut en points de mana (comme les Healing et grater healing potion). Je ne sais pas à quel point ca gênerait les fighter ou les avantagerait, mais en mage ca baisserait cette regen. artificielle de mana au final (pour les SPH peut être plus, mais bon, le empowering echo est normalement axé PvP ou en compagnie de classes pouvant en rendre ou réduire la consommation sur l'offi). Ca réduirait "l'inutilité" des EE.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Proposition équilibrage

Message par Davion » mar. 5 février 2013 à 20h52

mongeliam a écrit :Idée à la con : modifier les potions de mana, de manière à ce qu'elles donnent de la regen. mana au lieu d'un chiffre brut en points de mana (comme les Healing et grater healing potion). Je ne sais pas à quel point ca gênerait les fighter ou les avantagerait, mais en mage ca baisserait cette regen. artificielle de mana au final (pour les SPH peut être plus, mais bon, le empowering echo est normalement axé PvP ou en compagnie de classes pouvant en rendre ou réduire la consommation sur l'offi). Ca réduirait "l'inutilité" des EE.
Je ne trouve pas cette idée conne du tout, bien au contraire j'aime bien.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Proposition équilibrage

Message par mongeliam » mar. 5 février 2013 à 21h10

NB :

L'item est la "Mana Drug" (ID 726) http://l2jdb.l2jdp.com/db_misc.php?id=726

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Proposition équilibrage

Message par Kermin » lun. 4 mars 2013 à 02h38

Il est difficile de déterminer l'équilibre des classes, et chacun aimerait voir sa classe de prédilection subir des modifications et nous ne pouvons répondre à l'ensemble de ces demandes, sauf à déséquilibrer complétement le jeu. Après mûre réflexion, nous pensons la classe Elven Elder viable dans son rôle de soigneur et de soutien. Nous avons donc décidé de la maintenir en l'état.

Bon jeu à tous.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité