Explication sur la libération de Sildeis.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » mer. 8 mai 2013 à 01h11

AUX GMS

Je souhaite avoir des explications quant à la libération de Sildeis de Dion.

Déjà, suite à l'event de Reika, si on peut remémorer le début, de graves accusations ont été lancées sur elle.

Entre joueur nous n'étions pas d'accord, j'ai donc demandé à Reika IG et sur MP forum de trancher, de déméler le faux du vrai pour savoir ce qui était cohérent en RP de ce qui ne l'étais pas.

Ensuite, partant alors sur la même base, un procès aurait eu lieu. Mais non je reviens d'un diner arrosé et là j'apprends d'une rumeur posté à Dion par un GM (rumeur pas clair pour un sous) que Sildeis est libre.

Rappelons que Sildeis est captive à Dion, elle n'a donc pas d'armes sur elle et pas d'objets qui pourrait être contraignant pour Dion. Je rappel qu'elle est captive et que donc la garde l'a plus qu'a l'oeil au point d'avoir même mis un garde spéciale à sa détention.

Donc j'attends des explications. Ca rejoint le RP tenu IG ou j'ai dis en RP que Sildeis et son elfe étaient consigné à Dion, comme ils étaient près de la GK j'ai ordonné qu'aucun TP ne soit viable.
Je m'absente, je reviens à Dion et là j'apprends qu'ils sont partis .... a pieds! Du foutage de gueule y a pas d'autres mots.
Je suis des plus conciliants, mais là ça fait beaucoup.

Tentez donc de faire une explications qui tienne la route. Moi je me contenterais de rire lire.
Au final j'attends que ce RP, si on peut dire qu'il en est un, soit annulé au profit du fair play!

Si il ne l'est pas je m'en irais tout simplement. C'est trop simple d'agir dans le dos des concernés et de ne pas tenir au courant des intentions ni avant ni après.

C'est à vous GMS.
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Lust » mer. 8 mai 2013 à 01h30

pm le gm en question :roll:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » mer. 8 mai 2013 à 01h34

Je l'aurais fait si j'avais eu un Mp moi même sur le RP. Non, j'ai eu une rumeur et rien de plus.
Alors à présent c'est à la tribune publique. :delf2_28:
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Lekor
Princess Molrang
Messages : 190
Inscription : mar. 26 février 2013 à 23h27

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Lekor » mer. 8 mai 2013 à 13h16

L'action de son évasion résulte d'actions RP faites à Dion et ailleurs. Elle à été résolue selon des actions possibles et même au lancé de dés. Si la rumeur est vague c'est fait exprès, pas pour tuer le RP mais pour l'encourager. Certe tu avais pris plein de mesures mais pas toute à priori. Je ne vais pas vous livrer le pourquoi du comment, c'est pas pour encourager le troll mais bien le rp . Alors au lieu d'un "c'est pas du jeu" essayez plutôt un "comment? qui est derrière tout ça?" etc ...

Et Adessa, je te prirai de ne pas croire qu'on passe le clair de notre temps libre en refusant des dinés arrosés juste pour
Furyo a écrit : Du foutage de gueule

Bien à vous
maitre absolu de : Le Peuple elfique ; Le Peuple démoniaque ; Le Peuple féérique ; La Religion elfique ; Lorem Armailla, Archimage de la Tour d'Ivoire ; Village des Chasseurs ; Dion/floran ; Heine ; Le compte prêt

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » mer. 8 mai 2013 à 15h37

Quelles sont ces actions dites possible? C'est justement ce que je demande que vous me présentiez ici même.
Donc tu vas énnoncer point par point s'il te plait les actions faites, soit ici soit par pm pour que l'on voit si c'est viable ou non.
C'est trop facile de dire... bha en fait je ne sais même pas ce que tu avances à part dire 'C'est comme ça'.
Alors tu vas prendre un peu plus de temps pour t'expliquer s'il te plait, car tu n'apportes aucun élément de réponse.

Ca reste encore du foutage de gueule :) . Un procès devait avoir lieu, je ne comprends même pas ton implication dans tout ceci ni ton rôle dans cette affaire. Merci donc de m’aiguiller davantage avec un post constructif cette fois ci s'il te plait.

PS : Y a eu un jet de dé? WAW :elf1_7:
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » mer. 8 mai 2013 à 16h43

Donc, je reposte après avoir supprimé mon précédent message étant donné qu'il n'était pas vraiment juste (je suis poli avec moi-même, j'aurai pu dire rempli de conneries, et surtout déviant un peu trop). Maintenant que j'ai plus d'information, je demande une chose : est-ce que Reika est au courant de cette action ou non ? Car c'est à lui qu'il en revenait de gérer cette affaire ; je ne doute pas que ce que Lekor a fait parte d'un bon sentiment [libérer Sildeis de sa cage qu'est Dion pour qu'elle puisse participer à l'event au lieu de se faire chier toute seule ; mais pour ça on aurait également pu faire en sorte que l'event de Naga soit dans un temps relatif.] cependant il faut regarder du côté d'Adessa qui passe le plus clair de ses connexions à rp sur un truc qui se volatilise en trois phrases lâchées. Qu'on ne l'en avertisse ( avec des explications ) même pas via pm n'est pas correct, sinon irrespectueux du travail qu'il a fourni et de son investissement.
Dernière modification par Perceval le mer. 8 mai 2013 à 18h05, modifié 4 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Lust » mer. 8 mai 2013 à 16h56

Il y a un règlement :
Les prisons.

Précisions sur les prisons dites RPs (on ne parle pas ici de la prison sous marine des PJs en cas de sanction de la part du staff par exemple). En cas de désaccord HRP, la limite pour emprisonner le personnage de quelqu'un est fixé à une semaine maximum. Bien sûr, si les deux parties s'entendent, cette durée peut être illimitée si tel est le choix commun.
--> Le procés n'aurai pas eu lieu avant jeudi donc son départ était inéluctable, le but est donc de trouver un moyen rp de le faire.
Skills

-Les joueurs sont autorisés à utiliser tous les objets et skills légaux du jeu de leur choix. De ce fait, la résurrection est possible en PVP si, et seulement si, celle-ci est réalisée par le skill d'un soigneur (Bishop, Prophet, ElvenElder, ShilenElder), pour ainsi poursuivre la continuité de leur rôle-play en leur permettant d'utiliser toutes leurs capacités.
Chaque personnage a le droit d'utiliser ses compétences.

Téléportation

Le « Return » possède la même réglementation que les artefacts permettant la téléportation, mais est néanmoins instantané.
Le « Party Recall » ne nécessite aucun lien physique avec les personnes, mais néanmoins un consentement, spirituel ou orale. Les individus téléportés peuvent être conscients ou inconscients.
Le « Recall » permet de faire l'appel vers l'individu, mais néanmoins, celui-ci doit activer la téléportation par le biais d'un cristal (= « Summoning Crystal ») — de ce fait, cette personne doit être consentant et conscient lors de l'activation. Nul ne pourra se targuer de capturer quelqu'un part ce biais.
Le « Gate Chant » possède les mêmes conditions que le « Recall » (même au niveau du cristal qui, même si gameplay parlant n'est nécessaire, devra être usé en rôle-play pour localiser, sentir afin de créer le portail), à l'exception que cela concerne plusieurs personnes. De même, vu qu'il s'agit d'un portail, une personne inconsciente pourra le passer tant qu'il est accompagné d'une personne consciente et consentante.
Elle n'a visiblement pas été fouillé chaque jour que Shilen fait dans la totalité et elle a été localisé par une personne,pour cela que la surveillance hors prison est un risque énorme dans un monde où la magie existe, le plus fiable étant de la mettre dans une VRAI prison, là où ce genre de magie est par défaut impossible a utiliser.
Dernière modification par Lust le mer. 8 mai 2013 à 17h02, modifié 3 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » mer. 8 mai 2013 à 17h00

Lust a écrit :Il y a un règlement :
Les prisons.

Précisions sur les prisons dites RPs (on ne parle pas ici de la prison sous marine des PJs en cas de sanction de la part du staff par exemple). En cas de désaccord HRP, la limite pour emprisonner le personnage de quelqu'un est fixé à une semaine maximum. Bien sûr, si les deux parties s'entendent, cette durée peut être illimitée si tel est le choix commun.
Je sais, et l'ai dit plusieurs fois à Adessa ainsi que Sildeis. Sauf que de une, ça ne fait pas encore une semaine et de deux, ils attendaient une décision de Reika. On aurait pu faire le procès jeudi et organiser directement après sa libération. Enfin bref, il y avait des possibilités je pense.
Dernière modification par Perceval le sam. 13 juillet 2013 à 15h48, modifié 3 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 439
Inscription : mer. 14 mars 2012 à 23h16

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Ogmios » mer. 8 mai 2013 à 17h01

Bon.. je n'ai plus trop à la ramener mais je signale juste que Aloysius s'était rangé à l'avis d'Adessa quant à la nécessité d'un procès.

Fait en rp à Dion fin de semaine dernière.
Réserviste retraité

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Lust » mer. 8 mai 2013 à 17h04

Ogmios a écrit :Bon.. je n'ai plus trop à la ramener mais je signale juste que Aloysius s'était rangé à l'avis d'Adessa quant à la nécessité d'un procès.

Fait en rp à Dion fin de semaine dernière.
Ah oui ça oui, l'un n’empêche pas l'autre en rp Oui il faut un procès je suis d'accord, cependant il en a été autrement dans le cours des événements,
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » mer. 8 mai 2013 à 17h06

De l'extérieur, ça sonne un peu comme du tgcm en tout cas.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Lust » mer. 8 mai 2013 à 17h15

Non il y a une logique cela a été arbitré par un gm présent ( Reika est pas mal occupé en ce moment, rappelons qu'un Gm est aussi un humain avec une vrai vie si si !) visiblement il y a eu un dé de lancé pour déterminé les réactions, Sildeis risquait visiblement d’être bien blessé, ne retournons pas dans les vieux classiques " Les gms sont jamais là quelle bande de cons" ou alors " Le Gm est là mais il fait pas ce qu'on veut quelle con !"
C'est techniquement un mj objectif et neutre dans l'affaire.

Pour le tgcm sinon -->
Spoiler:
Lust a écrit :Il y a un règlement :
Les prisons.

Précisions sur les prisons dites RPs (on ne parle pas ici de la prison sous marine des PJs en cas de sanction de la part du staff par exemple). En cas de désaccord HRP, la limite pour emprisonner le personnage de quelqu'un est fixé à une semaine maximum. Bien sûr, si les deux parties s'entendent, cette durée peut être illimitée si tel est le choix commun.
--> Le procés n'aurai pas eu lieu avant jeudi donc son départ était inéluctable, le but est donc de trouver un moyen rp de le faire.
Skills

-Les joueurs sont autorisés à utiliser tous les objets et skills légaux du jeu de leur choix. De ce fait, la résurrection est possible en PVP si, et seulement si, celle-ci est réalisée par le skill d'un soigneur (Bishop, Prophet, ElvenElder, ShilenElder), pour ainsi poursuivre la continuité de leur rôle-play en leur permettant d'utiliser toutes leurs capacités.
Chaque personnage a le droit d'utiliser ses compétences.

Téléportation

Le « Return » possède la même réglementation que les artefacts permettant la téléportation, mais est néanmoins instantané.
Le « Party Recall » ne nécessite aucun lien physique avec les personnes, mais néanmoins un consentement, spirituel ou orale. Les individus téléportés peuvent être conscients ou inconscients.
Le « Recall » permet de faire l'appel vers l'individu, mais néanmoins, celui-ci doit activer la téléportation par le biais d'un cristal (= « Summoning Crystal ») — de ce fait, cette personne doit être consentant et conscient lors de l'activation. Nul ne pourra se targuer de capturer quelqu'un part ce biais.
Le « Gate Chant » possède les mêmes conditions que le « Recall » (même au niveau du cristal qui, même si gameplay parlant n'est nécessaire, devra être usé en rôle-play pour localiser, sentir afin de créer le portail), à l'exception que cela concerne plusieurs personnes. De même, vu qu'il s'agit d'un portail, une personne inconsciente pourra le passer tant qu'il est accompagné d'une personne consciente et consentante.
Elle n'a visiblement pas été fouillé chaque jour que Shilen fait dans la totalité et elle a été localisé par une personne,pour cela que la surveillance hors prison est un risque énorme dans un monde où la magie existe, le plus fiable étant de la mettre dans une VRAI prison, là où ce genre de magie est par défaut impossible a utiliser.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » mer. 8 mai 2013 à 17h42

Ok pour l'arbitrage et tout à fait d'accord sur le fait qu'il fallait qu'elle soit libérée avant jeudi ou jeudi dans l'extrême limite. Par contre, ne me sort des platitudes pareilles vis-à-vis des GMs !
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » mer. 8 mai 2013 à 17h54

Une semaine certes, mais le jeu était bloqué, car nous attendions la décision des GMs pour faire la lumière sur les événements, je l'ai d'ailleurs déjà indiqué.
De plus, j'ai demandé à ce que soit explicité chaque événement qui ont conduis à son 'évasion'.
Pourquoi polémiquer? Pourquoi s'en mêler? Par copinage peut être, c'est humain oui.

Je rappel que Sildeis était la personne dont la captivité engageait Dion et que par conséquent, celle ci étant accusé de meurtre, elle était plus que surveillé.
Pour le reste, aucun argument viable n'est amené à ma lecture. Au lieu de faire place à event en bon et dû forme, on préfère les pirouettes dans le dos agrémenté d'une rumeur, moi ça ne me convient pas. Ce n'est pas cela que j'attends d'un serveur RP strict qui se respecte.
Pour le reste, j'indique aussi que chaque jour de connexion de ma part sur le serveur, je faisais un mp à Sildeis pour la tenir au courant des actions engagés et que ce n'était plus de mon ressort.

Donc de toute façon je retiens cela : ça faisait une semaine (alors que non en fait) et que fallait faire n'imp pour la faire libérer.
C'est du joli.
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Lust » mer. 8 mai 2013 à 18h01

Pourquoi polémiquer? Pourquoi s'en mêler? Par copinage peut être, c'est humain oui.
Furyo a écrit :Je l'aurais fait si j'avais eu un Mp moi même sur le RP. Non, j'ai eu une rumeur et rien de plus.
Alors à présent c'est à la tribune publique. :delf2_28:
voila pourquoi.

Si tu veux pas être emmerdé par les autres, Mp gm :delf2_28:

Sur ce je m'arrete ici, tout est dans le règlement et dans la rumeur si tu veux en savoir plus, go rp.


edit:
Spoiler:
je te l'ai mis en coloré si ça te stressouille
Dernière modification par Lust le mer. 8 mai 2013 à 18h10, modifié 3 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » mer. 8 mai 2013 à 18h02

Mes premiers mots :
AUX GMS
Mes derniers mots :
C'est à vous GMS.
Exposé à la tribune publique pour que tous en soit témoin. J'ai précisé qui devait répondre.

La virulence du rouge en majuscule est inutile Lust. Merci. ^^
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » mer. 8 mai 2013 à 18h20

Bon, je ne suis pas GM et j'ai peut-être trop dit de bêtises sur ce post ; mais si ce RP est suivi et que ça permet de déboucher sur un autre RP que « salut, je suis pote avec tout le monde » on devrait peut-être le poursuivre ? (à la condition qu'on nous laisse enquêter sur la manière dont elle s'est évadée et qui l'a appelé)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Meliäa » mer. 8 mai 2013 à 22h06

Je me permets d'intervenir à cause de l'absence majoritaire de GM (pas d'internet pour Reika, Vacances pour Eow, etc.), pour rappeler qu'il existe une fonction "message privé groupé".

Nous sommes d'accords sur le fait que Lekor aurait dû voir avec toi pour ce rp, mais ce qui est fait est fait. Au lieu de crier au scandale sans même chercher à comprendre calmement avant, tu aurais peut-être pu réagir en rp comme le suggère si bien Perceval, et profiter de l'occasion — qui ne sert pas tes plans on l'a bien compris, mais la force d'un joueur de Rp c'est aussi de savoir accepter l'imprévu et de rebondir dessus pour approfondir son jeu et apporter de l'action et du changement.

Donc on se calme s'il vous plait. Cracher sur les GMs c'est toujours facile quand on n'a jamais été à leur place, mais quand on y est/a été, on se rend compte de l'envers du décor et que ce n'est jamais simple 'demande à Davion ;p). Les GMs sont humains, je le rappelle, ils ne sont donc ni parfaits, ni insensibles, ni inflexibles. Il aurait peut-être suffi d'un pm poli et courtois (à défaut d'être joyeux, je n'en demande pas tant) pour demander des explications à Lekor et trouver une solution ensemble, non ?

Avatar de l’utilisateur
Nolniyr
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : dim. 28 octobre 2012 à 18h35

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Nolniyr » mer. 8 mai 2013 à 22h08

Cham, cham, cham, chamois d'or !

Trop de sérieux par ici.

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » mer. 8 mai 2013 à 22h32

Meliaa.

Pourquoi dire que je cri au scandale alors que je n'ai jamais mis de point d’exclamation pour m'exprimer ni de rouge ou que sais je pour appuyer mon point de vu?
Au contraire je ponctue mes phrases de demande d'explications par des 's'il te plait'.

Quand tu dis que :
Nous sommes d'accords sur le fait que Lekor aurait dû voir avec toi pour ce rp
Ce nous, c'est qui? Je ne crois pas avoir vu plus haut ce point de vu là. Peut être pourrais tu me le préciser?
tu aurais peut-être pu réagir en rp comme le suggère si bien Perceval, et profiter de l'occasion — qui ne sert pas tes plans on l'a bien compris, mais la force d'un joueur de Rp c'est aussi de savoir accepter l'imprévu et de rebondir dessus pour approfondir son jeu et apporter de l'action et du changement.
Qui sert mes plans? Quel plan? Je voulais un procès pour faire la lumière ce que l'on sait ou pas en RP. Aussi afin de donner ces chances à l'accusé de s'en sortir.
Mon seul plan eut été le fair play.

La force d'un joueur de RP rien que ça. En cette matière je ne crois pas à avoir de leçon à recevoir, tout écrivain que tu es.
Pourquoi ne pas rebondir? Si je pars la dessus c'est que je cautionne. Hors je ne cautionne pas d'où ce post.
A croire que demander des explications c'est crier au scandale. Pour le calme, je pense l'être et n'avoir pas exprimé autre chose qu'un point de vue et une demande d'explications.
Cracher sur les GMs c'est toujours facile quand on n'a jamais été à leur place, mais quand on y est/a été, on se rend compte de l'envers du décor et que ce n'est jamais simple 'demande à Davion ;p).
Je ne crache sur aucun GM, ou peut être pourrais-tu me préciser où s'il te plait?
Je m'abstiendrais de lui demander merci.
Les GMs sont humains, je le rappelle, ils ne sont donc ni parfaits, ni insensibles, ni inflexibles. Il aurait peut-être suffi d'un pm poli et courtois (à défaut d'être joyeux, je n'en demande pas tant) pour demander des explications à Lekor et trouver une solution ensemble, non ?
Tu commences là à justifier ce qui a été fait en admettant presque une erreur...
Un mp joyeux, courtois et poli hum... Pourquoi en ma qualité de joueur j'aurais fait cela alors que je n'ai eu qu'une rumeur et aucun mp? Dois je être un exemple pour les GMs? En RP passe encore (:)) En dehors de ça je ne pense pas.

Pour le reste Lekor m'a mp et nous voyons les choses en ce moment même. Je pars du fait qu'il écrit au nom du staff et je lis (dans le calme).

Merci de ton intervention Meliaa.
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Meliäa » jeu. 9 mai 2013 à 00h16

Eh bien de rien. Revenons sur ce que j'ai dit et que tu as pris au pied de la lettre, et que donc tu as probablement mal compris (j'aime bien le second degré, il faut le savoir, j'aurais dû prévenir).

"crier au scandale" n'a pas été employé dans son sens littéral ici, bien qu'il n'y ait pas besoin de points d'exclamations pour exprimer le cri, ni de police rouge, comme tu dis. Les expressions que tu emploies parfois, plus vulgaires que le reste de ton texte, et surtout la façon dont tu rédiges tes demandes (malgré les s'il te plait, ça n'atténue pas tout) font ressentir ton agacement. Ce qui est compréhensible, je ne nie pas.

Quand je dis "nous", c'est toi et moi, non ?

Quand je dis "plan", encore une fois, ce n'était pas à prendre au pied de la lettre. Ici, ça aurait plutôt dû être "projet", "suite attendue des évènements", etc. C'est plus clair ? Tu voulais un procès, tu l'attendais, tu prévoyais ce que tu allais y dire, et "POUF", plus de procès du jour au lendemain, ce qui perturbe ta préparation. C'est normal, ça arrive IRL, et c'est aussi normal d'être frustré. Bref.

Je ne pense pas pouvoir donner de leçons à personne, et encore moins par un statut quelconque, écrivain ou ancien GM, ou joueuse. Ce n'est pas mon rôle, et je n'en veux pas même si on me le donnait. Je suis désolée que tu l'aies pris ainsi.

Ce que je ne comprends pas, Furyo, c'est pourquoi tu n'as pas réagi d'abord en privé. Mets-toi à sa place et réfléchis à comment tu aurais réagi. Je sais, tu vas probablement me dire que ça ne serait pas arrivé si tu avais été à sa place. Néanmoins, il me semble que n'importe qui te dira de régler d'abord ton problème avec la personne concernée directement avant de prendre d'autres gens à parti, puisqu'ils n'y sont pour rien. C'est ce que j'essayais de te faire comprendre, bien maladroitement semble-t-il.

Pour finir, on peut toujours tourner un message dans le sens qu'on veut, en faire un message moqueur alors qu'il n'est que léger, agressif alors qu'il n'est qu'informatif, etc. selon l'état d'esprit dans lequel on est (pas de rapport direct avec ton message en réponse au mien, mais réfléchis-y quand même). Je cherchais simplement à apaiser la situation en attendant que Lekor puisse voir ce soucis avec toi, puisque tu sembles le prendre très à coeur.

Bref. La situation se résout comme elle aurait dû se résoudre dès le départ, tant mieux. Bon courage à vous deux.

Et moi, je vais bien finir par retenir ma leçon :)

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » jeu. 9 mai 2013 à 00h31

Je ne pense pas qu'on doive se braquer sur la démarche de Furyo mais plutôt sur la façon dont ça a été géré ; c'est en cours de traitement et c'est très bien, ne mettons pas d'huile sur le feu. Je me permettrai néanmoins un commentaire, si il est passé par le public c'est parce qu'en général les rouges ne répondent pas souvent à leurs pms ; et encore moins le compte Staff qui est connecté tous les deux mois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Furyo
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 8 avril 2012 à 12h17
Personnages : Adessa

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Furyo » jeu. 9 mai 2013 à 00h39

Ce que je ne comprends pas, Furyo, c'est pourquoi tu n'as pas réagi d'abord en privé.
Peut être que tu ne m'a pas lu entièrement.
Pourquoi en ma qualité de joueur j'aurais fait cela alors que je n'ai eu qu'une rumeur et aucun mp?
J'ai eu une rumeur et pas de mp, j'utilise la tribune publique et pas de mp. Simple.

Pour le reste, mettons cela sur le compte de ton second degré comme tu l'as indiqué.

Enfin, j'ai vu avec Lekor en mp. Comme quoi si on prends la peine de me faire un mp, je réponds de la même façon.
Merci.
Merci et Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Meliäa » jeu. 9 mai 2013 à 01h02

Je sais bien Percy, ne t'en fais pas, j'ai été rouge aussi et j'ai délaissé des pms de la même façon parce que je n'avais pas assez de temps pour répondre à tous, faire la police sur le forum, régler les soucis en ZR, et écrire des choses pour améliorer le serveur, tout en trouvant le temps pour me connecter pour rp avec les joueurs ou aider tel ou tel dans le besoin, en plus de ma vie personnelle.
Et puis je croyais être connue pour mon calme à toute épreuve ou presque. Cela dit, que ce soit bon clair une pis pour toutes : je n'aime pas être prise pour une conne. Du coup, je me contenterai d'intervenir quand ça tournera au vinaigre, seulement, à coups d'avertissements succincts. Ça m'apprendra. (Oui, là je perds patience, c'est l'accumulation qui veut ça ; y a eu une goutte d'eau de trop, mais demain il y paraîtra plus.)

Bonsoir :)

Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 439
Inscription : mer. 14 mars 2012 à 23h16

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Ogmios » jeu. 9 mai 2013 à 11h40

Cool baby :)
Finalement je prends la responsabilité de ce qui s'est passé puisque c'est moi qui aurait dû gérer le truc étant théoriquement en charge de Dion jusqu'à ce que j'aie passé la main.
Réserviste retraité

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Miri » jeu. 9 mai 2013 à 12h07

Ogmios a écrit :étant théoriquement en charge de Dion jusqu'à ce que j'aie passé la main.
J'aurais pourtant juré que c'était Reika. *?*
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Perceval » jeu. 9 mai 2013 à 14h10

Meliäa a écrit :Et puis je croyais être connue pour mon calme à toute épreuve ou presque. Cela dit, que ce soit bon clair une pis pour toutes : je n'aime pas être prise pour une conne.
Je t'avoue que je n'ai pas du tout compris où tu veux en venir. Personne ne te « prend pour une conne » — et personne ne pourrait se le permettre, du reste — ou alors c'est que je suis vraiment une grosse brèle dans tout ce qui est discernement de l'implicite.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Meliäa » jeu. 9 mai 2013 à 14h28

C'était probablement la fatigue Percy, ne t'en fais pas :)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Explication sur la libération de Sildeis.

Message par Davion » jeu. 9 mai 2013 à 19h26

Eh bien, faut pas quitter des yeux le forum pour quelques jours... C'est mal. Je ne vais taper sur personne cela enflammerait la discutions alors qu'elle n'a plus vraiment lieu d'être et semble ce calmer.

Cela étant dit je comprend la frustration d'Adessa, et en joueur je n'aurai pas agit autrement que lui. Bon après cela je pense que Lekor a fait ce qui lui semblait juste, et oui un prisonnier qui n'est pas enfermé dans une prison, même accompagné par un garde ben cela peut s’échapper, à chaud j'ai au moins trois idées qui me viennent à l'esprit, pire quand on s’échappe on prévient généralement pas les autorités de la ville et on le fait quand ils sont pas la, à moins de vouloir prendre un otage.

Je pense la leçon à retenir, informer à minima les joueurs évite bien des problèmes.

ps pour Meli : Oui quand on fait partie du staff on a une autre vision, cela dit mon point de vue vis à vis de ce qui c'est passé à Heine n'a pas changé, je regrette juste certaines "baffes" virtuelles que j'ai pus donner (essentiellement à toi). C'est peut être aussi la raison pour laquelle je pense rester proche des joueurs.
Alvar Lunasil

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité