[Feedback] Les Olympiades.
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
-
- Antharas
- Messages : 1141
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
- Personnages : Lyra
Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)
Re: [Feedback] Les Olympiades.
La question n'est pas tant du rez GM que la faculté de récupérer tous ces moyens de combat/summon après avoir pris 1, 2, 3 raclées
sinon c'était pas mal l'idée du summon même si je pense qu'on nous n'y reprendra plus (pk de tous ceux qui attendent ou qui passent ) donc le mieux c'est plusieurs sorties of courses, ou une limite au delà de laquelle on est protégé.
sinon c'était pas mal l'idée du summon même si je pense qu'on nous n'y reprendra plus (pk de tous ceux qui attendent ou qui passent ) donc le mieux c'est plusieurs sorties of courses, ou une limite au delà de laquelle on est protégé.
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Pourquoi pas un système à la "Dungeon Twister" par exemple?
Deux camps (team, groupes, ...) qui doivent allez d'un bout à l'autre d'un labyrinthe. Evidemment les deux camps partent à l'opposée chacun devant sortir par l'entrée de l'autre ^^. Le premier à sortir gagne.
- On peut ajouter plein de petits bonus comme. rencontrer un personnage qui devient alors Le Heal du groupe. Ce personnage (un joueur est en "barrier" constante et ne peut pas attaquer l'autre camp, mais juste soigner le camp qui l'a trouvé. il change de camp si tous les participants sont morts.
- tous les participants jouent en "self buff" et peuvent rencontrer un Buffer de party (type WC, OL)
- ...
Le tout est de trouver un lieu (qui peut-être créer avec les bibliothèque) sympa.
Deux camps (team, groupes, ...) qui doivent allez d'un bout à l'autre d'un labyrinthe. Evidemment les deux camps partent à l'opposée chacun devant sortir par l'entrée de l'autre ^^. Le premier à sortir gagne.
- On peut ajouter plein de petits bonus comme. rencontrer un personnage qui devient alors Le Heal du groupe. Ce personnage (un joueur est en "barrier" constante et ne peut pas attaquer l'autre camp, mais juste soigner le camp qui l'a trouvé. il change de camp si tous les participants sont morts.
- tous les participants jouent en "self buff" et peuvent rencontrer un Buffer de party (type WC, OL)
- ...
Le tout est de trouver un lieu (qui peut-être créer avec les bibliothèque) sympa.
Yippee - kai - ay mother fucker !
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 634
- Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
- Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion
Re: [Feedback] Les Olympiades.
ça peut être sympa bru, mais alors pour un nouveau type de jeu.
sinon je vois ce que tu veux dire pour les rez... mais je sais pas si on peut appliquer des malus directement au PJ comme ça pour signaler une pénalité après plusieurs mort. Faudrai une sorte de dp custom GM, pour éviter le pvp constant.
sinon je vois ce que tu veux dire pour les rez... mais je sais pas si on peut appliquer des malus directement au PJ comme ça pour signaler une pénalité après plusieurs mort. Faudrai une sorte de dp custom GM, pour éviter le pvp constant.
-
- Princess Molrang
- Messages : 116
- Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
- Personnages : Stannis Velgar
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Hum. La Course des animaux à Dion ne fonctionne pas ? Il peut y avoir moyen de faire quelque chose là dessus. Ou a défaut une course à pied/monture Gludin-Giran-Gludin (ou on peut raccourcir Gludin-Dion-Gludin) Enfin, des trucs de ce genre.
-
- Lilith
- Messages : 974
- Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
- Personnages : Mariel
Aërya Kluzs
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Et pourquoi pas essayer de jouer le jeu, comme tout le monde ? ;DMelua a écrit :sinon c'était pas mal l'idée du summon même si je pense qu'on nous n'y reprendra plus (pk de tous ceux qui attendent ou qui passent )
Fouiner est notre métier.
Vindicte.<3
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 2069
- Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
- Personnages :
Vélik
Revel
Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Pour les rez Gm, peut être mettre un celestial de cardi sur le perso rez, pour lui laisser le temps de s'éloigner du mass PvP, pour éviter de se faire reprendre un skill sur soi au respawn. D'autant que le celestial se retire automatiquement si le joueur utilise un skill quelconque, donc s'il veut retourner en mêlée, il n'aura pas le profit d'une invul GM.
Ca permettrait d'éviter le Kill - 1min - Rez - 1 sec - kill - 1 min - Rez - 1 sec - Kill.
Ca permettrait d'éviter le Kill - 1min - Rez - 1 sec - kill - 1 min - Rez - 1 sec - Kill.
Dernière modification par mongeliam le mer. 14 septembre 2011 à 15h47, modifié 1 fois.
-
- Antharas
- Messages : 1546
- Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Les premiers rez avaient été trop rapides. Mais vous noterez que pour le deuxième (troisième si j'ai loupé un des pvps) vous avez eu le temps de vous regrouper. Nous avons attendu que le mass pvp soit terminé et que l'équipe survivante ai choisi de partir à la recherche du médaillon pour rez.
-
- Antharas
- Messages : 1870
- Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
- Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche
Re: [Feedback] Les Olympiades.
A quand les suivantes ? xD
-
- Anakim
- Messages : 867
- Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Il n'y a pas eu de retour sur les dernières olympiades !!
Juste pour dire que je me suis beaucoup amusée dans le public, malgré un peu de panique au début de ne pas trouver les tp vers la forteresse .
Ketevan : Les TP reviendront avec la prochaine màj
Juste pour dire que je me suis beaucoup amusée dans le public, malgré un peu de panique au début de ne pas trouver les tp vers la forteresse .
Ketevan : Les TP reviendront avec la prochaine màj
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 2069
- Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
- Personnages :
Vélik
Revel
Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Parce que tout a déjà été dit par le passé ?Drathir a écrit :Il n'y a pas eu de retour sur les dernières olympiades !!
-
- Anakim
- Messages : 867
- Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Non pas toutKetevan : Les TP reviendront avec la prochaine màj
-
- Princess Molrang
- Messages : 184
- Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
- Personnages :
Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?Drathir a écrit :Il n'y a pas eu de retour sur les dernières olympiades !!
C'est probablement parce qu'il n'y avait rien à redire.
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 2069
- Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
- Personnages :
Vélik
Revel
Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Olympiades 01/07/2012
Super concept !
Pour le timing, je vais essayer de trouver une zone avec des "retranchements" genre le colysée souterrain. P'têt School of Dark Arts, une des salles correspond plus ou moins de mémoire.
Et pour les mobs, pas mal même si ils m'avaient l'air un peu weak, mais peut être la faute aux buffs.
Pour te remercier du concept : http://www.members.shaw.ca/gf3/circle-the-cat.html
Super concept !
Pour le timing, je vais essayer de trouver une zone avec des "retranchements" genre le colysée souterrain. P'têt School of Dark Arts, une des salles correspond plus ou moins de mémoire.
Et pour les mobs, pas mal même si ils m'avaient l'air un peu weak, mais peut être la faute aux buffs.
Pour te remercier du concept : http://www.members.shaw.ca/gf3/circle-the-cat.html
Dernière modification par mongeliam le lun. 2 juillet 2012 à 01h20, modifié 1 fois.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 733
- Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
- Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~
~~ Drazh ~~
~~ Screa ~~
~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~
~~ Louhanne (Décédée) ~~
~*~
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Merci pour l'event ! Soirée ludique !
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 644
- Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
- Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield
Vae 2
Alvar Lunasil
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Super sympa, par contre quelques points à améliorer.
-On arrivait pas dans les salles en même temps, du coup avantage au premiers qui tapent les monstres. Solution, peut être spawn les mobs une fois les gens téléportés.
-Cela faisait partie des règles, mais j'ai du mal avec la notion y'aller mollo pour ne pas tuer les joueurs adverses qui sont roses et près des monstres, qui du coup ce prennent les attaques de zone (Pour ceux à la lance c'est pas évident vue qu'ils tapent en zone en coup blanc.). Pas d'idée valable pour corriger cela.
-On arrivait pas dans les salles en même temps, du coup avantage au premiers qui tapent les monstres. Solution, peut être spawn les mobs une fois les gens téléportés.
-Cela faisait partie des règles, mais j'ai du mal avec la notion y'aller mollo pour ne pas tuer les joueurs adverses qui sont roses et près des monstres, qui du coup ce prennent les attaques de zone (Pour ceux à la lance c'est pas évident vue qu'ils tapent en zone en coup blanc.). Pas d'idée valable pour corriger cela.
Alvar Lunasil
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 2060
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
- Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Ratio "temps d'attente dans la forteresse/event lui même" déséquilibré.
Fin en queue de poisson pour les deux groupes [ image externe ]
Fin en queue de poisson pour les deux groupes [ image externe ]
-
- Tyrannosaurus
- Messages : 3667
- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
- Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Dommage pour la fin, comme le fait remarquer Batso.
N'était-il pas possible de mettre un malus pour l'équipe qui a "tué" Zara et refaire une partie?
En tous cas, excellente olympiade.
A quand la prochaine?
Merci à Reika et Ogmios.
N'était-il pas possible de mettre un malus pour l'équipe qui a "tué" Zara et refaire une partie?
En tous cas, excellente olympiade.
A quand la prochaine?
Merci à Reika et Ogmios.
Que la vie est triste ,mon Amour ...
-
- Princess Molrang
- Messages : 121
- Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Davion a écrit :Super sympa, par contre quelques points à améliorer.
-On arrivait pas dans les salles en même temps, du coup avantage au premiers qui tapent les monstres. Solution, peut être spawn les mobs une fois les gens téléportés.
-Cela faisait partie des règles, mais j'ai du mal avec la notion y'aller mollo pour ne pas tuer les joueurs adverses qui sont roses et près des monstres, qui du coup ce prennent les attaques de zone (Pour ceux à la lance c'est pas évident vue qu'ils tapent en zone en coup blanc.). Pas d'idée valable pour corriger cela.
Je suis pas vraiment d'accord. Pour moi (et je parle d'un point de vue complètement neutre étant donné la participation de mon perso à cet event xD) ce qu'il s'est passé est entièrement de la faute de votre équipe. Vous aviez clairement l'avantage du DPS, il suffit de jeter un oeil au compte de point à la fin, il me semble que vous en aviez beaucoup plus. Cet avantage vient avec sa contrainte (aucun pouvoir ne vient sans contraintes (sauf pour les vampires)) : les dégâts de zone. Il vous suffisait de faire gaffe et de ralentir sur le dps des lanciers en conservant une avance aux points.
Une idée pour rendre la perspective de harass/Silence/Root/manaburn/epuisement du stock de popo plus intéressante : Mettre des gros sacs à PV. Ca rendrait la chose plus intéressante selon moi.
C'était bien fun sinon
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.
-
- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 644
- Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
- Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield
Vae 2
Alvar Lunasil
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Je suis d'accord avec toi, bien joué à l'autre équipe, car ils ont fait exprès de ne pas le heal, bonne exploitation des règles, du coup personne à gagné. Là où je tique c'est que les lanciers ne peuvent que taper en zone, même sans utiliser de skill par exemple. Du coup ben la prochaine fois on interdira à certains de jouer c'est tout. Après il existe des abus possibles, comme baisser la vie d'un tank, qui enlève son stuff et fait une masse aggro au milieu de l'équipe adverse. Bien joué tu me diras, mais du coup l'équipe perd au moindre tué, et c'est un peu extrême si on peut jouer comme cela, dès le premier tour on va faire en sorte qu'une des équipes soit disqualifiée de cette façon. Idée à la con, si le joueur et Rose et ce fait tuer, tant pis pour lui. Cela rend le jeu encore plus intéressant d'après moi car les classes en zone où assistances passeront rapidement roses, et cela pourrait donner un avantage de les tuer entre deux salles, quant à la fin avec une équipe à moitié morte....Miri a écrit :Davion a écrit :Super sympa, par contre quelques points à améliorer.
-On arrivait pas dans les salles en même temps, du coup avantage au premiers qui tapent les monstres. Solution, peut être spawn les mobs une fois les gens téléportés.
-Cela faisait partie des règles, mais j'ai du mal avec la notion y'aller mollo pour ne pas tuer les joueurs adverses qui sont roses et près des monstres, qui du coup ce prennent les attaques de zone (Pour ceux à la lance c'est pas évident vue qu'ils tapent en zone en coup blanc.). Pas d'idée valable pour corriger cela.
Je suis pas vraiment d'accord. Pour moi (et je parle d'un point de vue complètement neutre étant donné la participation de mon perso à cet event xD) ce qu'il s'est passé est entièrement de la faute de votre équipe. Vous aviez clairement l'avantage du DPS, il suffit de jeter un oeil au compte de point à la fin, il me semble que vous en aviez beaucoup plus. Cet avantage vient avec sa contrainte (aucun pouvoir ne vient sans contraintes (sauf pour les vampires)) : les dégâts de zone. Il vous suffisait de faire gaffe et de ralentir sur le dps des lanciers en conservant une avance aux points.
Une idée pour rendre la perspective de harass/Silence/Root/manaburn/epuisement du stock de popo plus intéressante : Mettre des gros sacs à PV. Ca rendrait la chose plus intéressante selon moi.
C'était bien fun sinon
Alvar Lunasil
-
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 404
- Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
- Personnages : Olrik
Maligaro
Altar
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Ton idée n'est pas mauvaise Davion, mais cela implique de modifier les règles du "bestiaire". Mais après tout pourquoi pas. Je trouve le concept intéressant. Seul soucis, quelqu'un qui tue une personne rose devient rose aussi... J'ai peur que cette modification entraine des combats entre joueurs plutôt que contre les monstres. A réfléchir.
Sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Princess Molrang
- Messages : 184
- Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
- Personnages :
Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie
Re: [Feedback] Les Olympiades.
la nouvelle olympiade est très intéressante. Bonne idée. Le timer à été bien gérer.Le point était bien défini tout ça.
Les 20 minutes cumulées me semblent parfaitement adaptées également.
En plus c'est une épreuve qui s'adapte bien au faible nombre de joueur.
Après on peut s'interroger sur l'utilité de "chercher" le point au début de la partie et des différents respawn plus ou moins loin du point. En grand conservateur que je suis je serai plus pour deux points de respawn, un par équipe, équidistants de la colline. La distance du respawn par rapport aux points est très bien, ça permet de faire un peu défiler le temps.
La position de la colline était pas mal vu les angles d'accès, d'attaque, et la possibilité (mal exploité hier) de faire des pops surprise. Je pense donc que ça pourrait être pas mal dans la salle d'un donjon avec 3 ou 4 entrées (toutes accessible par les points de respawn).
C'etait mon avis.
Les 20 minutes cumulées me semblent parfaitement adaptées également.
En plus c'est une épreuve qui s'adapte bien au faible nombre de joueur.
Après on peut s'interroger sur l'utilité de "chercher" le point au début de la partie et des différents respawn plus ou moins loin du point. En grand conservateur que je suis je serai plus pour deux points de respawn, un par équipe, équidistants de la colline. La distance du respawn par rapport aux points est très bien, ça permet de faire un peu défiler le temps.
La position de la colline était pas mal vu les angles d'accès, d'attaque, et la possibilité (mal exploité hier) de faire des pops surprise. Je pense donc que ça pourrait être pas mal dans la salle d'un donjon avec 3 ou 4 entrées (toutes accessible par les points de respawn).
C'etait mon avis.
-
- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 205
- Inscription : mar. 10 août 2010 à 13h29
Re: [Feedback] Les Olympiades.
Il faudra peut-être étudier la question du karma. Mais sinon c'était super oui.
-
- Cougar
- Messages : 18
- Inscription : lun. 11 juin 2007 à 17h21
- Personnages : Eleana, Eva's Templar, Elemental Summoner, Sword Muse, Mystic Muser
Shaani, Tyrant, SpectralDancer
Lenwe, Storm Screamer, Spectral Master
Axya, Fortune Seeker, Soultaker, Shilien Templar, Spectral Dancer
Re: [Feedback] Les Olympiades.
gee, j'ai du raté un truc la snif . Iku