Ré-ouverture de Vae Soli ?

Venez parler de tout et de rien avec les autres joueurs...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre

Si Vae Soli ré-ouvrait, seriez-vous de la partie ?

Oui, en tant que joueur uniquement.
17
61%
Oui, en tant que joueur et animateur.
6
21%
Non, je ne fais plus de RP sur Lineage 2.
0
Aucun vote
Non, recommencer une aventure ne m'intéresse pas.
2
7%
Non, je n'ai pas envie de jouer en version Interlude.
2
7%
Non, je doute de ma motivation à moyen/long terme.
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » sam. 18 février 2017 à 12h40

Bonjour à tous,

Il y a bientôt deux ans -- le 31 mars 2015 pour être exact -- Vae Soli fermait ses portes après deux années difficiles en fréquentation. Ne nous le cachons pas, le roleplay francophone sur Lineage 2 ce n'est plus qu'une poignée de joueurs irréductibles. Le paysage se limite actuellement à Drakontes et j'aimerais bien bousculer un peu les choses.

Je vous propose de lancer un serveur en version Interlude d'ici fin mars. Pourquoi? Pour se différencier des autres serveurs disponibles mais aussi parce que c'est une version sympathique de L2 qui apportait pas mal de choses sans trop dénaturer le jeu -- mais c'est un avis personnel. Il s'agirait d'un nouveau départ donc tout le monde recommencerais à zéro.

Vae Soli dispose déjà de textes et de règles, peut-être quelques retouches à faire sur les rates mais inutile de réinventer la poudre. Niveau modifications on se limiterait au minimum, à savoir un XP-by-RP incitatif et ça serait à peu près tout. Il n'y aura pas de course à la dernière version ou à la custom client. En ce qui concerne le serveur, en 2017 un serveur capable de faire tourner L2J (sans geodata) coûte moins de 5€/mois donc pas de soucis pécuniaire.

Conscient que les choses ne pourrons pas se faire sans un minimum de joueurs intéressés et de personnes prêtes à postuler dans le staff (forcément réduit au début!) j'ouvre le sondage et j'attends vos avis.

Merci de faire circuler si vous avez des connaissances susceptibles d'être intéressés (inutile d'impliquer votre voisine) ou qui auraient simplement un avis sur le sujet !

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par smogogo » lun. 20 février 2017 à 13h25

Il manque la case: "je suis une buse en RP mais je veux bien etre dans le staff!" :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Ursohak
Princess Molrang
Messages : 101
Inscription : dim. 29 août 2010 à 18h01
Personnages : =============
Huros
Hegmar
Sourak
Solwie

Ursohak (disparu)
Klil Aleown
=======================

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ursohak » mar. 21 février 2017 à 00h04

L'initiative est courageuse, je pense qu'au delà de la taille de la communauté RP il y a aussi le jeu qui n'est plus aussi attractif qu'il a pu l'être. Quoi qu'il en soit si l'aventure se relance je serais content de venir avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Neithania » mar. 21 février 2017 à 13h48

Bonjour à tous :delf2_28:

Je suis si contente de voir cette annonce !! Bien que je doute du "taux de participation", j'aimerai pouvoir revenir de temps en temps sur Vae Soli en tant que simple joueuse. Pour moi, Vae Soli, c'est comme revenir chez moi. Je sais, certains vont penser qu'il me manque une case mais même après toute ces années, j'ai toujours cette sensation ;)

Cependant, je ne serai pas beaucoup présente donc presque il ne faudrait pas me compter (même si j'ai quand même voté). Les raisons sont :

- Je suis un peu disponible actuellement mais à partir d'Octobre, j'entame 3 années de marathon... euh non... ce n'est pas ça... euuuh... ahhhh oui.. 3 années où mon cerveau va fumer : si tout va bien, je vais poursuivre mes études pour devenir Administrateur Réseaux et Systèmes (bac +5) donc ... eh bien... disons que je vais être plus occupée à cela qu'à venir faire du RP.

- Je suis toujours en Guadeloupe pour l'instant ... oui oui pour l'instant ... quelques projets en perspective mais toujours avec du décalage horaire par rapport à la France donc comme vous l'avez deviné, je suis en décalage horaire avec la plupart d'entre vous (de 5h ou 6 h suivant les changements d'heure que vous faites et que je ne suis plus obligée de faire ici :p)

Mais j'aimerai vraiment que Vae Soli revienne. Très belle initiative !

Je me rappelle de quelques règles mais pas des dernières mises à jour à ce niveau. Donc si vous me croisez et que je fais des bourdes... eh bien désolée par avance :)

Je ne reprendrai aucun de mes anciens personnages de Vae. Je reviendrai avec des flambants neufs (sauf si cas exceptionnel car on m'a toujours dit de ne jamais dire "jamais" ;)).

En espérant beaucoup de réussite et en ayant hâte de vous revoir pour certains ou de vous connaître pour d'autres, je vous dis à bientôt :elf2_14:

Neithania / Norya (etc...)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Aztothe » mar. 28 février 2017 à 11h21

Kioukiou,
Content de revoir d'anciennes "tetes". Belle initiative, l'idée me trotte dans la tête depuis 8mois,mais le temps est un autre problème.
Si le projet abouti, prêt à reprendre du service !!
Mon cher ketevan, je peux être à ta dispo un soir pour en discuter. Avoir de tes nouvelles me ravira !

Merci à cedric pour la publication sur le mur Facebook !

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par smogogo » mar. 28 février 2017 à 18h24

De rien, je me suis dit que le message passerait plus vite sur face de bouc :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Perceval » jeu. 9 mars 2017 à 16h00

Bien le bonjour à vous,

Si un nouveau serveur devait ouvrir, vous pouvez compter sur ma présence au moins en tant que joueur. Voilà quelques années que je n'ai plus fait de RP, mais cet exercice me manque terriblement. S'il y a besoin de plus, de participer à l'écriture de textes ou autres, vous pouvez également compter sur moi (à condition de me laisser un peu le temps de relancer la machine).

Par ailleurs, vous pouvez également compter sur Warog qui est très motivé par l'idée (et qui souffre aussi de ce manque de RP). Il pourrait également peut-être aider à bidouiller sur le plan technique, il apprend petit à petit à coder je crois.

Un grand merci pour cette initiative.

(EDIT) Pourquoi Interlude spécifiquement ? Et pas Gracia, même un peu plus loin ?
N'hésite pas à me pm je vais passer plus régulièrement consulter mes messages par ici, du coup.
Dernière modification par Perceval le sam. 25 mars 2017 à 03h48, modifié 1 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » ven. 10 mars 2017 à 14h43

Merci d'avoir relayé l'information sur Facebook; à la question pourquoi Interlude spécifiquement : comme expliqué c'est pour se différencier des autres serveurs mais aussi parce que L2J a continué de maintenir la branche Interlude à jour et elle est relativement complète. Je ne suis pas bloqué sur ce choix mais il faut savoir que les dernières versions certes supporteront le dernier client mais sont loin d'implémenter toutes les nouveautés de l'officiel, après l'absence de race kamaelle peut-être préjudiciable. Peut-être pousser jusqu'à Hellbound ? À condition de trouver un client fonctionnel. Je me dis que ça fait suffisamment d'aventure sans avoir à gérer le continent Gracia. http://legacy.lineage2.com/news/hellbound_01.html

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Shimy » ven. 17 mars 2017 à 13h17


Est-ce que j'aurai toujours le droit de fouiner?
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par smogogo » sam. 18 mars 2017 à 11h55

Shimy a écrit :
Est-ce que j'aurai toujours le droit de fouiner?
Tu le feras quand même! :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » mer. 22 mars 2017 à 09h55

Je laisse un peu plus de temps pour y répondre, on est presque déjà fin mars ^^ D'autant plus que je me suis rendu compte hier que les inscriptions n'étaient plus fonctionnelles (depuis combien de temps? damn) j'ai corrigé ça dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » dim. 9 avril 2017 à 16h30

Les clients CT1 Kamael et CT1.5 Hellbound ne fonctionne pas sous Windows 10 :delf1_8: . Je n'ai pas testé les suivants.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Meliäa » mar. 25 avril 2017 à 12h45

Arg, mais je n'avais rien vu passer moi !

Bon, j'avoue que le manque de RP s'est fait sentir depuis bien longtemps, du coup j'ai cherché comment y pallier mais je n'ai pas vraiment réussi aussi bien que je le voulais. et puis bon, entre mes derniers 6 mois d'études et le bébé, niveau temps c'est pas la panacée pour l'instant, mais ...

mais ...

Je crois que je ne résisterai pas bien longtemps à vous rejoindre, ne serait-ce qu'en tant qu'écrivain si vous voulez bien de moi :kamael2_14:

Et oui j'aimerais bien que les Kamaels soient là <3

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » mar. 2 mai 2017 à 11h41

Salut Meliaa!

Malheureusement le projet n'a pas l'air de déplacer les foules :delf1_9: Je pense qu'il faudrait trouver LA bonne version de L2, encore faut-il qu'on ne soit pas trop embêtés par GameGuard. Sinon tu as vu la page sur les kamaels ? Je n'ai pas réussi à récupérer toutes les images, des liens ont expiré.

Et bravo pour le bébé :kamael1_2:

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Meliäa » mar. 2 mai 2017 à 15h33

Oui, j'ai vu la page ! Je dois encore avoir les images dans un coin, peut-être. Tu veux que j'essaye de les retrouver ?

Et merci :kamael1_2:

Nonaa
Elpy
Messages : 1
Inscription : lun. 8 mai 2017 à 17h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Nonaa » lun. 8 mai 2017 à 17h56

Hello !
Ancienne joueuse de Vae (j'ai perdu mes identifiants depuis le temps, j'ai dû recréér un compte T_T), je visitais le forum pour me faire une petite séance nostalgie et quand j'ai vu ce message, j'en ai pas cru mes yeux :dw1_4:
La création d'une alternative intéresserait pas mal de monde, à mon avis. Drakontès étant le seul serveur depuis un an et demi, beaucoup de gens sont en arrêt L2 mais seraient prêts à reprendre si un nouveau serveur ouvrait. Après, je ne sais pas si garder le nom Vae Soli plutôt que d'en choisir un nouveau serait préférable, en général, la nouveauté attire davantage...

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » mar. 9 mai 2017 à 13h47

@Nonaa
Je pense aussi qu'une alternative serait la bienvenue, quant à changer de nom... je préfère jouer carte sur table. Et puis Vae Soli II ça ferait bizarre ^^ Après si c'est pour proposer la même chose que Drakontès... il faudrait qu'on ai une plus-value (d'où l'idée de retro-gaming mais ça n'a pas l'air de vous emballer) sinon ça fonctionnera une semaine avant de retomber comme un soufflé.

@Meliaa
Oui ça serait cool :kamael2_14:

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Lust » mar. 9 mai 2017 à 16h17

Pauvres fous !
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Davion » sam. 27 mai 2017 à 21h42

Hum, si tu le fais et que t'a besoin d'un coup de main niveau tech tu pourra compter sur moi.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » lun. 5 juin 2017 à 12h46

@Davion toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ^^

Je n'ai pas trop avancé sur le sujet depuis 1 mois car j'ai un souci technique qui devrait se résoudre la semaine prochaine, mais la bonne nouvelle c'est que Fyyre propose un patch anti GameGuard pour Windows 10 (je n'ai pas actuellement de W10 sous la main pour le tester) ce qui nous permettra de voir plus loin que Interlude.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Claus » lun. 5 juin 2017 à 22h47

Honnêtement, ça serait vraiment une chouette idée.
Comme tout le monde, le rôleplay me manque et la motivation d'écrire seule n'est pas vraiment présente.

Maintenant, à voir si Lineage 2 est encore adapté.
Guild Wars 2 me semble une bonne alternative, avec des serveurs RP et la base du jeu (hors extension) gratuite. Seul souci : aucune possibilité pour les GMs d'avoir accès à des datas tech (i.e - spawn, event & so on).
Même si je ne suis plus sur le même continent et fuseau horaire, je suivrais quand même ce topic d'un oeil :)
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Davion » ven. 9 juin 2017 à 15h31

Kete, je suis sous windows 10 64 bits, donc... Si t'a envie je peux le tester.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » ven. 23 juin 2017 à 15h16

Désolé pour la petite mise en parenthèse, j'avais grillé ma carte mère et j'ai finalement racheté un PC en entier devant la spéculation affligeante sur mes composants de quatre ans, et en plus je viens de changer de boulot :kamael2_14:

Je vais donc conduire mes tests sur Hellbound (l'installeur officiel est encore trouvable ici) sur Windows 10 64bits en espérant que le patch de Fyyre règle le soucis de GameGuard. Si vous pouvez tester de votre côté, lancer le jeu suffit pour voir si ça tourne.

Si quelqu'un a toujours le zip de Lindvior de Vae Soli je suis preneur... :delf1_12:

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Davion » sam. 24 juin 2017 à 20h30

J'ai pas mais j'ai trouvé un lien avec le client :
https://mega.nz/#F!CF8yEKYB!hlL-uO9wp5YvoPKam5t3KQ
Je sais pas ce qu'il vaut.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » lun. 26 juin 2017 à 09h45

J'ai pu faire quelques recherches ce week-end : le projet maître sur lequel nous nous basions est passé payant, actuellement L2J propose des branches pour:
  • C4: OK
  • C5 : OK
  • Interlude : OK
  • Kamael : incompatible W10
  • Hellbound : incompatible W10
  • Gracia1 : incompatible W10
  • Gracia2 : incompatible W10
  • GraciaFinal : OK
  • Epilogue : ?
  • Freya : ?
  • Ertheia : client introuvable
J'ai conduit quelques tests en me basant sur Lindvior : dernière version utilisée par Vae Soli et dont les sources sont disponibles avec toutes nos modifications, le client est difficile à trouver mais Davion et moi-même avons trouvé des survivants.

Le serveur en Lindvior (Geodata désactivée) est assez gourmand, il faudra sans doute augmenter les ressources disponibles si on est plus nombreux (ne nous emballons pas!)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Davion » lun. 26 juin 2017 à 14h47

Hum j'ai pas check les dernières maj mais de mémoire il manquait pas mal d'IA sur les mobs sur la version Lindvior (en gros une partie des nouveaux mobs font pas de skill) ce qui rend le jeu en tant que jeu trop facile et quelques skills bug rendant certaines classes abusés, et quelques bugs sur la monté d'xp la rendant plus simple (a voir depuis le temps c'est peut être corrigé sur l’émulateur), mais en soit ce n'est pas gênant pour le RP surtout qu'il y'a plus d'item et donc de choix de tenue et d'accessoire. Un des avantages c'est que on peut avoir une sub du même lvl que la main, de plus il n'y a de race avec des classes abusés par rapport aux autres. Les villes sont pour la plupart en mauvaise état, par contre il y'a des animations en plus, de nouvelles zones, de nouveau boss, les statues ce qui peut être sympa pour les gars imbues d'eux mêmes et la nouvelle Talking Island qui est juste magnifique.

La gracia final de mémoire contient les équipements s84 que n'a pas les versions précédentes, par contre l'équilibre des classes est a chier, certaines races sont avantagés et il y'a moins d'item, ce qui est chiant rp parlant mais les villes sont en parfaite état, de plus c'est quand même du 2nd Throne, bref les joueurs maitrisent mieux ces versions la et soyons honnêtes, techniquement on doit mieux maitriser aussi je pense, et il me semblait qu'a l'origine tu voulais faire un serveur pour nostalgique ce qui serait plus dans l'idée.

Tout ca pour dire que y'a des points positifs sur ces deux serveurs et faudra ce décider (Moi je préfère Lindvior :p)...

Bon alors niveau tech c'est jouable, on a des solutions viables que l'on peut rapidement mettre en place, maintenant Kete si tu veux vraiment te lancer nous faut un lieu ou discuter (zone technique?) et une équipe de GM rp, une liste de joueur potentiellement intéressés à tenir au courant via mailing liste? Bref il faut te décider, ca reste un simple projet ou tu te lance vraiment?
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » lun. 26 juin 2017 à 21h54

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de branche Hi5. Effectivement l'avantage si on bascule sur L2J c'est qu'on aura les dernières mises à jours backportées.

Gracia Final c'est la dernière version avant les classes awakening ? C'est peut-être pas plus mal de s'arrêter là xD
Sinon il y a aussi Epilogue et Freya de possible (si on trouve les clients).

Pour l'instant je regarde la faisabilité niveau client/serveur et les OS W7 W8 W10. Évidemment il faudra monter un Staff réduit au début mais le plus important je pense c'est de savoir ce qu'on veut en faire en terme de concept.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Davion » mar. 27 juin 2017 à 02h13

Mais t'es sur de c que tu avance? Il me semblait qu'L2J ils proposaient High Five, ca doit être la branche "Master" les autres sont des vielles versions ou en cours de développement. Ils proposent la geodata d' High five ce serait débile si ils proposaient pas le serveur qui va avec... Et non la dernière version avant GOD c'est bien la Hi5, la Gracia Final c'est avant l'epilogue puis y'a la Freya, en gros ca doit etre la ct2.3 et la Hi5 la ct 2.6 ou un truc dans le genre, après on passe a GOD avec awakening, harmony, glory day, Lindvior et Erthia (j'en ai oublié y'a vaillance quelque part la dedans et Tauti...).

Pour le client on en trouve plein sur le net et j'ai trouvé un lien qui propose le dossier system patch pour la Hi5 pour utiliser sur windows 10 :
mega:#F!nJlW2bjR!BvJwXJaNjBO0XNEOFXqPYQ
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » mar. 27 juin 2017 à 09h47

OK bien vu les branches develop et master sont en HighFive, je pensais que c'était Ertheia ça fait un moment que je n'ai pas utilisé L2J. Donc à priori la version High Five est la plus active ! Donc Hi5 serait notre candidate ? Je teste ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Davion » mar. 27 juin 2017 à 11h49

Effectivement c'est la version la plus active/stable/aboutie niveau émulation, après Drakontes ils sont aussi sous Hi5 je crois, bien que je ne pense pas que ce soit un vrai problème, l'idée c'est surtout une alternative niveau RP je pense et Aztothe connait plutôt bien le fonctionnement niveau GM et les possibilités (instance etc) de cette version, de plus la plupart de ceux qui ont fait un jour GM l'ont fait sous cette version ils ne seront pas perdu et retrouveront vite leurs petits.

Autre choix, bien que les sources non compilés soit payante L2J Mobius propose gratuitement ses serveurs compilés, ils proposent une version d'Helios (Avant dernière version, donc après Erthia avec donc la nouvelle race entre autre) et la version d'avant, infinite odyssey qui me semble plus aboutie (geodata et tout), il y'a un lien vers un client téléchargeable sur le forum également, si tu compte la tester fait moi signe avant, j'avoue que je suis curieux de la voir tourner mais j'ai la flegme de monter un serveur en local pour ca je testerai chez toi :p. J'ai téléchargé les fichiers du serveur pour voir, c'est du l2j quoi on serait pas perdu, par contre pour le custum ca peut être compliqué/limité sans les sources côté java et je n'ai aucune idée du jeu dans cette version (etat des villes etc...), la differance avec L2J serveur c'est qu'un part importante des définitions sont fait sous XML mais c'était déjà le cas quand on était sous Lindvior on pourrait même très certainement réutiliser le custum que j'avais fait sur certains fichiers. Par contre pour les GMs RP ca peut être un peu plus dur de ce débrouiller sur cette version, y'aurait un temps d'adaptation mais Lanatielle avait rapidement compris le truc et était très débrouillarde je m'inquiète donc pas forcement, mais je sais que j'avais jamais trop bien compris comment fonctionné les instances (bon ok j'avais pas non plus passé des nuits blanches a essayer de comprendre...)
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » dim. 9 juillet 2017 à 17h11

Juste pour vous tenir au courant: nous avons pas mal progressé avec Davion, nous cherchons des gens intéressés et nous allons organiser une réunion sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Drathir » jeu. 3 août 2017 à 18h56

:delf1_10:

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Meliäa » ven. 4 août 2017 à 16h55

:kamael1_2:

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » lun. 21 août 2017 à 16h48

Je sais que certains d'entre-vous on créé des personnages et se baladent sur le continent, on peut voir ça sur le site !
Après ce long silence de plus d'un mois, je vous donne quelques nouvelles : nous n'avons pas ou peu progressé, Kermin est actuellement occupé et je ne sais pas quand (ou si) il reviendra.

Me voyant mal gérer cette aventure tout seul, pour l'instant je m'occupe essentiellement du forum et du site. Le site a été grandement mis à jour et devrait prochainement accueillir les nouvelles règles. Un channel discord a été créé et je vais l'intégrer au site (via l'API, je ne suis pas fan des iframes). Le forum quant à lui sera mis à jour très prochainement, par sécurité et pour le nettoyage (on a accumulé une pelletée de modifications devenues superflues).

J'attends qu'on soit sortis de la torpeur de l'été pour savoir sur qui on peut compter, le temps que tout le monde soit rentré de vacances et ait repris ses esprits.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par smogogo » sam. 2 septembre 2017 à 09h30

Encore merci Ketevan pour tout le boulot fourni! :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » jeu. 21 septembre 2017 à 11h49

J'ai pris mes vacances en septembre et je suis revenu malade (merci la météo pourrie) donc je ne reprend que maintenant. Si il y a toujours des motivés on peut essayer de s'entendre sur discord.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Ketevan » lun. 9 octobre 2017 à 15h30

Bon je vous le cache pas ça sent un peu mauvais pour une réouverture de Vae Soli. Ça fait maintenant 8 mois que j'ai lancé l'idée, 4 mois qu'on s'était mis à commencer sérieusement à bosser dessus avec Kermin. Cet été j'ai mis à jour le forum (merci Meliäa pour le bon goût) puis un serveur beta pour tester nos menues modifications. Depuis fin septembre nous avons une machine dédiée au jeu.

Malheureusement je me retrouve comme au début de l'année — seul sur le projet — ce n'est pas gênant techniquement (le serveur ronronne) mais je n'ai pas spécialement eu de contact d'aspirant GM pour faire de l'animation donc ça ne serait pas sérieux de se lancer comme ça, du moins ça n'irait pas loin.

Ce week-end j'ai découvert un nouveau venu chez les serveurs roleplay francophone: Pérenne, projet initié en novembre 2016 qui a l'air de vouloir faire un peu évoluer L2 High Five. Ils ont quelques bonnes idées, d'autres un peu plus délicates à mettre en œuvre. En tout cas ils ont l'air motivés, il y a une petite équipe qui s'est formée et les réunions hebdomadaires sont ouvertes aux joueurs. Pérenne c'est un peu présomptueux comme nom de serveur quand on connait la durée de vie moyenne des serveurs privés mais, en cette fin d'année 2017, c'est encore ceux qui ont le plus de chance de voir le jour. Ils sont en bêta jusqu'à mi-octobre, je vous laisse faire votre avis par vous-même.

Malgré tout le travail abattu ne l'a pas été en vain, ça a été l'occasion de mettre un coup de poliche sur le site et de sécuriser le forum, et mettre PHP5 au placard. Le serveur qui fait tourner L2 est payé jusqu'au 26 Octobre, sauf miracle je ne le renouvellerais pas. Ça ne m'empêchera pas de maintenir le site/forum, mais la réouverture à proprement parlé est retardée, sinon annulée.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Meliäa » sam. 14 octobre 2017 à 20h28

Merci d'avoir essayé, Kete <3

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Eowyn » dim. 15 octobre 2017 à 22h21

Bonsoir Melu et à tous ceux qui passent par là.

Je suis prequ'émue de réécrire sur ce forum auquel, j'avoue, n'avoir plus consacré beaucoup de temps depuis la fermeture.
Et c'est, malgré tout, avec un réel plaisir que je vois combien est grand ton investissement dans ce serveur. Je ne peux que t'en remercier, Melu.
Donc, si, par le plus grand des hasards, je peux t'être utile, n'hésite pas à me PM, textoter ou toute autre forme de communication afin que ce superbe projet puisse aboutir.

Et j'espère , par dessus tout, que les "vieux" joueurs/rôlistes qui passent par là, ne fassent pas que passer.
A bon entendeur ...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Melua » mar. 31 octobre 2017 à 17h54

Il faut croire que c'est le printemps des serveurs privés roleplay, après Pérenne, ce sont Les Chroniques d'Émeraude qui pointent le bout de leur nez. Je pense qu'il faut laisser leur chance à ces deux projets, voir si le joueur que vous êtes adhère à leur conception du jeu, et si non il y aura peut-être de la place pour un hypothétique retour de Vae Soli.

Je suis sur Pérenne depuis leur ouverture et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, le staff est à l'écoute des joueurs et me rappelle un peu notre équipe, même si je trouve les GM RP un peu en retrait actuellement — on le sait au début c'est un peu la course à la pex le temps que tout le monde soit un minimum stuffé.

Leur serveur a eu des débuts techniques difficiles et pas mal de nuits blanches mais c'est mieux maintenant. À défaut d'avoir des events tout les jours, les joueurs organisent des expéditions roleplay tous les soirs, ça sent la peinture fraiche et la bonne humeur, il faut voir ce que ça donne dans le temps...

Bref, les serveurs de bêtatest sont coupés.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Staff » dim. 26 avril 2020 à 13h10

Bonjour à tous,

Trois années ont donc passé depuis ce premier sondage. Vous avez peut-être constaté un peu plus d'agitation qu'à l'accoutumée sur ce forum : il se trouve que nous travaillons depuis plus d'une semaine à une ré-ouverture de Vae Soli, sur la base du travail fourni en 2017.

Les tests techniques ont déjà commencé cette semaine et le background est en cours de rédaction. Le staff a commencé à se constituer (2GM Tech, 2 GM Event) et nous sommes ouverts aux volontaires (notamment Conseillers) même si la taille de l'équipe doit d'abord s'adapter au nombre de joueurs.

Voici quelques principes que nous avons acté :
  • Le serveur sera dans la continuité de l'histoire Vae Soli
  • Vous ne pourrez pas reprendre vos anciens personnages
  • Les règles du serveur seront assouplies par rapport à celle de 2015
  • À son ouverture le serveur sera en High Five et aucune modification du client officiel ne sera apportée
  • L'avancée gameplay des personnages suivra la trame roleplay dans un premier temps
  • Les personnages avanceront tous ensembles dans un premier temps
  • Le roleplay permettra d’accéder aux mêmes éléments que le gameplay (xp/armures/etc...) dans la mesure du possible, de cette façon les rôlistes pourront accéder à l'essentiel sans devoir nécessairement passer des heures à farmer et auront moins de décalage par rapport aux joueurs préférant le gameplay. Nous ne briderons pas pour autant les GB, rassurez-vous !
Ouverture prévue vers la mi-Mai

Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus sur les choix gameplay et roleplay car nous sommes encore en phase d'étude (nous vous invitons d'ailleurs à rejoindre le discord de Vae Soli pour nous apporter vos idées, vous pouvez aussi nous répondre ici.) Le discord nous permettra aussi de centraliser les joueurs intéressés avant le début et nous donner une idée du nombre de joueurs potentiels.

Nous vous tiendrons au courant la semaine prochaine sur l'avancée du projet ici même et préciserons les éléments ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par smogogo » jeu. 30 avril 2020 à 11h55

Toujours partant pour mettre les gens en prison! :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Staff » lun. 4 mai 2020 à 23h09

Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour du projet de relance de Vae Soli.

Premièrement, le serveur a été mis à jour avec la version la plus récente de L2Jserver.

La rédaction du background du serveur, qui est dans la continuité de l’histoire de Vae Soli (environ 1000 ans plus tard), est presque terminée. Quelques relectures et petites modifications sont encore nécessaires.

Les règles du serveur ont été assouplies, vous pourrez les découvrir d'ici peu.

Vous aurez la possibilité de choisir n’importe quelle classe, qu’importe votre race au niveau 1 (excepté quelques limitations techniques pour les Kamaëls). Il en est de même pour vos sub-class. Ces sub-class n’auront pas besoin d’être justifiées dans le BG si vous ne voulez pas les jouer en RP et seront disponibles dès le niveau 52.

Afin de vous rassembler et de favoriser les interactions ainsi qu'un RP soutenu, les joueurs commenceront dans une zone restreinte qui s’étendra rapidement au fil de l’histoire (avec des rates évolutifs). Beaucoup d'anciens maîtrisent le jeu à la perfection. Cependant sur les serveurs RP, le focus est généralement donné aux hauts niveaux 76+ occultant les premières parties du jeu. Nous souhaitons offrir, dans les premiers temps du serveur, une expérience de réenchantement du bas level et ses régions. La progression des zones ainsi que de celle de votre personnage (niveau) sera limitée et débloquée au fur et à mesure. Cette phase sera néanmoins relativement rapide afin de ne pas frustrer les joueurs.

Nous tenons, plus que jamais, à resserrer les liens entre le RP et le GP. Nous nous sommes entendus sur ces points : RP avec des personnes vous procurera de l’expérience et des SP, mais régénérera également votre vitalité. D’autre part, le RP donnera également l’accès de la monnaie RP (obtenable également lors d’event). Cette dernière permettra d’acheter les armures et armes qui ne seraient pas toutes achetables simplement aux marchands. Toutefois, dans le souci de ne pas rendre le jeu trop facile, une séance de farm restera toujours un peu plus rentable qu'une séance de RP. Tous les crafts seront inratables.

Les enchantements seront un peu plus faciles d'accès et d'utilisation au moins jusqu'au +7 et après nous retomberons dans les rates standards.

En espérant vous voir nombreux, n'hésitez pas à rejoindre le Discord Vae Soli.

Cordialement, bisous.


PS : Pour les personnes qui souhaiteraient s'impliquer davantage (GM ou Conseiller), n'hésitez pas à nous contacter par Message Privé !

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Staff » jeu. 14 mai 2020 à 22h23

Bonjour à tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates d'ouverture du serveur Vae Soli !

Le serveur va ouvrir ses portes sous forme de bêta du 21 au 24 inclus. Vous aurez accès aux textes de bases sur le forum d'ici-là afin de pouvoir imaginer votre personnage. Vous pourrez ainsi vous refamiliariser avec le jeu et pourquoi pas initier vos premiers RP, voir prendre un peu d'avance sur les autres. Les zones seront cependant limitées comme prévu à l'ouverture officielle.
Cette période nous permettra de repérer et corriger les potentiels bugs qui existeraient. Vous conserverez les personnages et objets que vous aurez acquis pendant la bêta.



L'ouverture officielle aura lieu le samedi 30 mai, avec je l'espère un public encore plus large. N'hésitez surtout pas en parler autour de vous, si ce n'est déjà fait.
Un event aura lieu le jour suivant, donc le dimanche 31, où le staff se présentera à vous, présentera le déroulé des premiers temps du serveur et répondra avec plaisir à vos éventuelles questions !

Nous vous attendons d'ici là avec impatience et vous disons à bientôt !



Vous pouvez d'ors et déjà télécharger le client sur le site de Vae Soli : https://vae-soli.fr/joinus.php
Vous pouvez vous connecter avant le 21 avec votre compte forum, mais tout sera remis à 0 à l'ouverture de la bêta !

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Ré-ouverture de Vae Soli ?

Message par Aurus » jeu. 21 mai 2020 à 01h18

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour car Vae Soli rouvre ses portes sous forme de bêta à partir de midi !
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité