Goddard — Présentation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Goddard — Présentation.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 12h05

Goddard, la Dame de Pierre.

Image

L'antique Goddard fut, avec Shuttgart, la première Cité soufflée par la catastrophe de l'an 0. Pendant plusieurs décennies, les vivants n'entendirent, au milieu des ruines, que les pleurs et le râle des mourants. À l'image de tout Elmore, Goddard avait été abandonnée à elle-même, livrée à ses tourmenteurs. Pour les populations du Nord, rien ne se passait, un monde avait disparu sans qu'aucun autre ne vienne le remplacer. Les hommes, abandonnés, continuaient la comédie de la génération et de la mort.

Quelques Nordiques entendirent bien sûr le murmure des Astériens mais la plupart de leurs terres ne profitèrent jamais des largesses et de tous les bienfaits que la Cité-mère avait apporté aux villes maritimes du Sud. La Dame de Pierre survécut, seule, sauvage et tempétueuse, jusqu'à l'arrivée d'Aden au VIe siècle. Elle fut plus que bienvenue.

L'Empire Adenois avait hérité pour la plupart, au Sud, de cités rebâties par les Astériens. Il saisit l'occasion de la conquête du Nord pour restaurer les anciennes villes qui avaient jadis fait la fierté d'Elmore. Sur les routes du continent serpentaient, du matin au soir, pour plusieurs dizaines d'années, des chariots entiers en provenance d'Aden et d'ailleurs destinés à la reconstruction.

Aden ne se contenta pas de reconstruire le Nord, elle le repeupla également. Durant tout le règne de l'Empereur Aurélien, Elmore concentra l'essentiel des efforts humains et financiers de l'Empire.

Au VIIe siècle, Goddard et le Nord se dressaient à nouveau, fiers et prospères, sur un territoire jeune et entièrement régénéré. À jamais reconnaissante, la Cité — comme tout le reste d'Elmore — s'est faite une religion d'honorer l'Empire et ses valeurs. Plus Adenois que les Adenois, les populations nordiques sont très attachées aux traditions impériales. C'est ce qui explique la grande scission, en 872, entre le Nord et Sud, qui opposa Aulus à Varen — traditionalistes contre « progressistes ».

En 863, Goddard fut la première ville à réaliser l'étendue du danger que représentaient les tribus orientales. Quelques milliers de Ketras avaient écrasé les garnisons du Nord. Quand, après avoir pillé Goddard pendant trois jours, elles retournèrent dans leurs étendues gelées, la menace portait désormais un nom : « l’Ire bestiale ». La Cité se releva étonnamment très rapidement, mais ce pillage aurait un impact durable. Le Nord ne manquerait plus jamais de clairvoyance et de rigueur. Fiers et vigilants.

Depuis le règne sévère mais juste de Valens, le Nord apparaît comme un continent florissant et prospère.

Gouvernement.
Province impériale d'Elmore, à sa tête l'empereur Valens.
Population.
Les habitants de la ville et du territoire sont les Goddarois & Goddaroises

Image— 83 % Image— 7 %

Image— 2 % Image— 7 %

Image— 0 % Image— 1 %

Sur un total d'environ 250 000 habitants,
dont 100 000 habitants intra-muros.

Climat.
Continental. — il se caractérise par des étés chauds et orageux et des hivers froids et plutôt secs.
Culte.
La religion d'empire étant Einhasad, seul son culte est célébré. Tous les autres cultes se pratiquent à l'intérieur du foyer. Les adeptes de Grand Kain sont évidemment pourchassés par l'Église et les autorités impériales.

Pratiques alternatives minoritaires tolérées. — Mère-Nature [+++] et les Astres [±].

Carte.
Image

Texte, mise en page : Valens
Mise en page inspirée de Lili
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité